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Volkswagen

[Reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km


Invité §leb568Vz

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Invité §leb568Vz

J'avais jamais vu ce topic kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

LEBAITON est le type sur la planète à faire de la mécanique avec des mains toutes propres et ongles bien curés vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif

Toujours une belette à côté au cas où, faut les mains propres :oui:

[:ath:8]

 

 

T'inquiete pas , je serre pas les boulons de 12 avec ma bite. omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Elle est toujours propre et prete.

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Invité §ger673Yu

slt le baiton, amis nordiste

Tout dabord felicitation pour cet excelent tuto, rien a dire....si ce n'est bravo

Apres avoir nettoyé ton admission, as tu ressenti une amelioration du fonctionnement moteur ou pas.

Merci

 

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Invité §XqA601Ef

salut à tous voila j'ai fait la distrib pompe a eau , vidange ,filtre ,liquide de reffroidisement, etc il i a a paine 500km et depui se temps plus de chauffage ou trés trés peut j'ai remi du g12 dedant la temperature monte pas plus que 90° mais rien a faire je trouve pas de vis de purge donc svp esque quelqun peut maider merci davance :cry:

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Invité tetanos-46

Je me suis attaqué au vidage sur cata ce matin. J'avais l'impression qu'il était bouché et me causait des vibrations. J'ai préféré ça que lacher 800€ chez vag ou 500 dans un centre autre pour une merde adaptable.

 

je le conseille à personne. 4 H pour démontage/remontage. Heureusement que la céramique se vire en 5 min au marteau/burin. C'est foutu n'importe comment. Il faut enlever l'EGR entier pour le sortir, et se contorsionner pour virer les 3 boulons entre le tube et le cata. Et idem pour le remontage.

 

J'ai pas eu la place pour serrer bien comme il faut, et j'ai pas changé le joint. C'est grave. :??:

 

J'ai pas encore fait de test sur route, car j'ai le dos et les vertèbres pétées.

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Invité §bah451yf

[reportage] Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Salut tout le monde.

Alors la ptite Passat TDI 110cv 1999 arrivait à ses 148500km.

Donc opération entretien des 150000 car ce weekend , j’ai rien de spécial à faire.

-Vidange huile +filtre

-Changement filtre air

-Changement filtre à gasoil

-Changement courroie accessoire

-Nettoyage EGR ( fait quelques jours avant )

-Nettoyage collecteur admission.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/filtrescourroie36.JPG

 

Alors au départ , il faut lever cocotte sur un coté au moins pour aller démonter le cache moteur en dessous. Il y a un écrou de 6 ( clé de 10 ) au milieu sous la façade avant , le reste c’est des vis ¼ tour autobloquantes , pas de difficulté. Un tournevis plat.

Attention , il y en a aussi dans les passages de roue de chaque coté.

Pas besoin de démonter le second cache derrière.

On voit bien le bouchon de vidange coté conducteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/bouchoncarterhuile46.JPG

Si tu le trouves pas , change de lunettes. :D

Une clé de 17 ou 19 je sais plus. Et on laisse couler. ( je vous épargne les photos de maman qui perd les eaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

Pendant que ca coule , on démonte le filtre à huile qui est du coté conducteur , en prenant soin de bien garnir le fond de chiffons qui vont recevoir l’huile qui va couler.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/filtrehuile1000649.JPG

et en ayant démonté la grosse durite de retour déchangeur air/air qui passe au dessus.

 

On desserre à la clé a filtre , pas de difficulté.

Et hop , le premier enfant est sorti. Direction la couveuse. :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/ancien filtre huile1000651.JPG

 

On nettoie bien le plan de joint , on s’assure que l’ancien joint est bien resté sur le vieux filtre.

On prend le nouveau filtre , on met un peu d’huile sur le joint , et on le visse sur son support , à la main. Perso je met un petit coup de clé à filtre pour serrage , mais sans forcer.

On rabaisse la voiture de niveau. On récupère ses chiffons , et pas une goutte d’huile n’a coulé sur le fond….Top moumoute. :p

On remet le bouchon avec son nouveau joint cuivre quand ca ne coule plus..

On remplit de 4,3 Litres d’huile version 505.00 , moi c’est de la 10w40.

On démarre , on tourne une minute , on arrête et on vérifiera le niveau d’huile plus tard.

 

Le filtre à air.

Très facile d’accès , au dessus du passage de roue avant droite. Il y a une tubulure plastique à enlever en tirant dessus gentiment , et ensuite il suffit de décliper les 4 ressorts de maintien du capot , soulever un peu.

Le filtre se retire aisément. Bien nettoyer le fond du bac.

Remettre le nouveau filtre et refermer . Remettre la tubulure plastique qui se remboite des 2 cotés. Voila c’est fini. Si tout pouvait être comme ca…..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/filtres a air1000660.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/filtres a air1000661.JPG

 

 

Le filtre à gasoil.

Alors il faut desserrer les 2 durites ( entrée + sortie ) et les sortir du porte filtre. Couleur des fleches en Rouge.

Ensuite , avec une clé de 7 , desserrer les 2 vis de la plaque coté droit. Les 2 durites se relèvent toutes seules , pas besoin de les démonter. Fleches couleur Violet.

La fléche Orange indique la vis de purge ( on verra plus tard pourquoi ).

Un peu plus bas , on a la vis de maintien du filtre ( clé de 10 ) à desserrer.

On récupère la protection plastique autour du filtre.

On vide le restant de gasoil pour pas en mettre partout.

Et voila ce qu'on a avec les chiffons de protection.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/filtregasoildemonte1000655.JPG

 

Direction l’étau , on pince le porte filtre , et on desserre le filtre avec la clé à filtre , toujours la même. C’est mes forceps du jour. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/filtregasoildesserrage1000657.JPG

 

Pendant ce temps là , l’huile moteur redescend dans ses cavités , on pourra bientôt vérifier le niveau. ( quel suspense …… )

Et hop , un deuxième enfant est sorti , pourtant c’est pas la pleine lune. C’est un garçon car il y a un truc en plus par rapport à l’autre filtre. ( c’est le roinet pur vider l’eau du bloc filtre ). A faire de temps en temps et au moins tous les 15000km , en desserrant, laisser couler l’eau et resserrer à la main.

Bon là , je précise, c’est pas la peine de le faire on va en mettre un neuf…. :q

Hop , direction la couveuse rejoindre sa ptite sœur. Comme c’est mignon. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/2filtreschanges1000658.JPG

 

( Je vais demander à Roopy et Tech3 , mes sauveurs du forum , s’ils veulent bien être parrains des ptits….Noel approche , j'attends vos réponses. )

 

Bon , revenons à l’établi , on met un peu de gasoil sur le joint du nouveau filtre , et on serre sur son support. Faut bien serrer , il ne s’agit pas d’avoir une prise d’air.

J’en profite pour vérifier le niveau d’huile moteur , impeccable.

Repose du nouveau filtre dans son logement ( avec la protection plastique pour le maintien).

Après j’ai merdé , j’ai pas mis de gasoil dans le bloc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/lebaiton.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/kris938.gif , et j’ai rebranché le tout et essayé de démarrer. Pas moyen. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mr%20fyngah.gif

Sur FA , ce cher Nico932 me dit de mettre du gasoil dans le bloc , je desserre la vis de purge , je met une tite durite et un entonnoir propre , et je verse 2 verres de gasoil. Ras la gueule , je remet la vis.

Et ca démarre au bout de 3 coups. Ouf.

Je laisse tourner 2 minutes seulement et j’arrête. Je pensais en avoir fini pour cette partie là.

 

Ensuite , changement de courroie d’accessoires.

Sur cette photo , on a à gauche le galet tendeur , le visco coupleur et à droite la poulie d'alternateur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/galettendeur1000365.JPG

 

Bien dessiner le sens de passage sur papier avant de démonter. ( d’habitude je le fais toujours mais là j’étais énervé avec le non-démarrage d’avant et j’ai oublié )

Sur le galet tendeur , suffit de mettre une clé à œillet de 15 sur le boulon , et tirer dans le sens inverse de l’aiguille de ta Ci titititi tizen , donc vers la gauche pour etre complet ). C’est pas facile avec une clé courte , donc on rallonge avec un tube ou une pince étau. C'est plus facile à 2.

On déplug la courroie sur la poulie d’à coté.

On repasse la nouvelle courroie ( bon là j’ai du réfléchir un peu , si si ) pour retrouver le passage correct.

On retend , on passe la courroie sur la dernière poulie , et on relâche le tendeur dés qu’on est sur que la courroie est bien dans toutes les gorges sur l’ensemble des poulies d’accessoires.

Voilà c’est tout. Impossible de photographier cette opération seul.

Pour le cheminement , en partant coté en bas à gauche sur le bas moteur , on remonte vers le tendeur automatique , on descend sous le visco-coupleur , on remonte sur la poulie alternateur , ca redescend vers la poulie de direction assistée juste en dessous , pour repasser au dessus de la poulie de pompe à eau , et on revient vers le bas moteur.

Un bon dessin , comme ca , celui qui ne pige pas le français peut quand même le faire.

On appelle cela le ptit + Lebaiton. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/lebaiton.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/DESSINCOURROIEACCESSOIRE.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/courroieaccessoire1000670.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/courroieaccessoire41.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/courroieaccessoire1000672.JPG

 

Ensuite , j’ai décidé comme ca , sur un coup de tète , de démonter mon collecteur d’admission. En fait y a un mois j’ai démonté et nettoyé l’EGR , et j’avais vu que c’était très sale dans l’admission. Un coup de dégrippant préventif sur chaque boulon et vis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/Dessin7.jpg

 

Donc , on procède au démontage de la vanne EGR :q , il y a 2 fois 2 BTR à desserrer ( récupérer les joints ) , et la durite de capsule de commande , qu’il vaut mieux déboiter coté électrovanne , car il n’y a pas de collier à desserrer.

Ensuite , démonter la tubulure de recyclage qui vient de l’échappement par ses 2 écrous de 12 si je ne m’abuse. Y a un joint aussi collé sur l’échappement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/egrsortieechappement0376.jpg

 

Beurk

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/egrtuberecyclagegazsale0374.jpg

 

Ensuite , pour le collecteur d’admission , il y a 6 vis BTR à enlever dont 2 moins accessibles à cause de la capsule turbo , puis desserrer la durite qui arrive de l’intercooler.

Ca sort tout seul , et le joint derrière il dit « Bonjour Lebaiton….tu en chies j’espère !!!! « http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/philb12.gif (l’enfoiré).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/entreeadmissionjoint1000666.JPG

Et voilà le troisième bébé , 1,5 kilo au moins.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/collecteuradmissionsale1000662.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/collecteuradmissionsale1000663.JPG

Un zoom

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/collecteuradmissionsale1000665.JPG

C'est crade mais pas pour longtemps.

Le parrain du troisième sera peut être notre ami Trainute du forum Passatechnique , merci pour ton sujet.

http://passatechnique.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2494

 

Attention au joint , il a l’air fragile quand même.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/jointadmission1000667.JPG

 

Ensuite nettoyage du collecteur avec du décapfour + nettoyant style trichlo , grattage , pinceautage , doigtage ( salut les filles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) , gasoilage .

Et vous avez vu la bête ? C'est pas un compresseur de tapette ca.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/compresseur1000669.JPG

Sale mais costeau.

Alors le collecteur y se tait maintenant. Ok ? :o

Il s’est fait soufflé dans les bronches , et là , c’est lui qui en chie…. Nan… http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/lebaiton.gif

Essuyage partout et du joint , ainsi qu’au niveau du plan d’admission.

Y a plus qu’a remonter la pièce , presque elle sent bon , de toute beauté……Fini les crises d’asthme.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/collecteuradmissionpropre1000668.JPG

On serre bien les 6 BTR. On remonte la durite qui vient de l’intercooler qui a aussi sa part l’huile.

 

Pour le nettoyage de l’EGR , y a des topics sur le forum ( je le sais c’est là que j’ai vu comment faire , donc fonction recherche ). Avec les mêmes produits méchants.

Voila comment elle était la pauvre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/egrsale0371.jpg

 

On vérifie qu’elle s’ouvre bien en appuyant plusieurs fois sur la tête. C’est bon.

On commence par remonter la tubulure de recyclage nettoyée aussi et son joint par le bas ( comme ca y a de la place pour la clé de 12 ).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/egrtuberecyclagegazpropre0375.jpg

C'est quand même bien fait une auto.

On replace l’EGR sur le haut , sans oublier les joints. J’ai mis du freinfilet sur les BTR de l’EGR.

On pense à la durite de dépression qui se doit d’être bien enfilée sur l’électrovanne qui est derrière ( eh , calmos les filles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ). Vérifier chaque durite pour voir si y a pas de trou ou si elle est pas fendue , ca arrive.

Voila le travail est fini , à priori.

 

C’est là que ca se gatte.

J’essaie de redémarrer pour voir ca va pas fumer trop noir suite au décrassage.

Et bin non , elle démarre plus. Terminé. Quetchi , Nada . Pourtant y a de la Fulmen en superforme mais elle part pas.

Ca tousse un peu , ca fume noir , mais ca part toujours pas. Au bout de 10 secondes environ , on a même un voyant d’huile qui se rallume et son bip bip. C'est rouge au TDB et moi , Je suis vert…..

On vérifie en desserrant à un injecteur que le gasoil gicle , oui , c’est bon , ca éjacule.

Mais elle démarre pas quand même. Une "peine à jouir" quoi.

On fait RAZ compteur maintenance par la procédure trouvée ici

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/trucetastuces.htm

la procédure marche.

On laisse reposer un peu , et on réessaye , là , fini le voyant d’huile et le bip bip , OUF , mais cocotte veut pas quitter le garage du pote Raoul , ce brave qui m’aide et me prête son matos depuis 20 ans déjà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/lebaiton.gif Il me prêtera sa vieille Opel Kadett pourrie pour rentrer chez moi. Ca change de la Passat , et je parle pas de la sono, mais ca dépanne bien.

Il pense qu’il y a trop de gasoil dans les chambres , on verra demain matin.

Il pense beaucoup le Raoul , il ferait mieux de nettoyer son garage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/lebaiton.gif

Par précaution , on rechargera quand même cette nuit la grosse Fulmen qui a tiré pas mal .

Sur FA, mon sauveur Roopy me dit qu’il peut s’agir d’un problème de préchauffage. Pas con.

Je vérifierai demain mes bougies , c’est vrai qu’aucune n’a été changée jusqu'à ce jour.

Ma seule crainte , c’est est-ce que le nettoyage de l’admission n’a pas fait que des merdes se sont décollées et son parties dans le moulin, et empêcheraient de démarrer. Je pense pas quand même.

Bon , la nuit se passe. Bien en fait. Très bien . Les durites à enfiler ca va un moment , mais aprés faut passer à autre chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/exclioboy.gif

Mon pote Raoul me téléphone ce matin pour me dire qu’elle a démarré , au bout de 30 secondes. Quel balaise ce Raoul. Non seulement il pense mais en plus il a raison.

Bref , y a plus qu’à refermer la plaque du dessous.

J’en profite pour vérifier les bougies de préchauffage , elles ont 148500km d’origine ! ;)

Pour cela , il suffit de dépluger le câble qui arrive dessus.

Pas besoin de les démonter si on a le testeur.

Au métrix , mettre en ohmmètre calibre minimum , avec une pointe sur le haut de la bougie , une pointe sur le bloc moteur.

La Revue Technique indique 0.8 ohm. Autodata donne 0.4.

Valeur 0.9. Les 2 suivantes pareil , et la troisième 0 , elle est décédée.

Donc à prévoir avant les grands froids du Nord.

 

Voila , on referme le cache moteur et on va faire un tour.

Ca tourne impeccable.

Cout pour les 3 filtres et la courroie = 70€ ( avec la réduction du père Raoul http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lebaiton.gif )

L’huile environ 20€.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/moteur1000343.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/204703/moteur1000368.JPG

 

Merci aux supports que j'ai trouvé sur les forums FA et Passatechnique

Si y a des erreurs , me prévenir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/lebaiton.gif

A+

salut lebaiton.

je pense que c'est des injecteurs pompe sur ce moteur alors l'huile norme 505.01 a 20 euros faut que tu me dise ou tu l'achete.

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Invité §leb568Vz

salut lebaiton.

je pense que c'est des injecteurs pompe sur ce moteur alors l'huile norme 505.01 a 20 euros faut que tu me dise ou tu l'achete.

 

 

J'ai juste suivi les recommandations du livret , faut de la 505.00 , et si j'ai payé en 2007 20€ c'est que j'ai payé 20€ , voila.

J'avais il faut le dire la reduc garage :o , acheté en belgique chez automeka Mouscron

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Invité §bah451yf

Slt,

36€ les 5 litres pour moi.....

salut gwen.la moins cher que j'ai trouvé avec la norme 505.01 elle fait 43.80 au leclerc de la elf special tdi en 5w30.apres j'ai trouvé de la castrol en 505.01 mais c'est pas ecrit turbo diesel sur le bidon c'est marqué diesel sans plus a 35 euros

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Invité §leb568Vz

Et c'est une pompe injection la dessus , pas des injecteurs pompe

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Invité §bah451yf

 

J'ai juste suivi les recommandations du livret , faut de la 505.00 , et si j'ai payé en 2007 20€ c'est que j'ai payé 20€ , voila.

J'avais il faut le dire la reduc garage :o , acheté en belgique chez automeka Mouscron

ah ok

une petite question suite au nettoyage du collecteur d'admission:a tu ressentie une difference apres nettoyage?

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Salut,

 

LeBaiton, c'est du bêton, tu excelles au moins autant en méca qu'Yngwie Malmsteen à la guitare ( l'avatar pour les ceuses qui ne connaissent pas ).

 

J'ai des coupures du turbo de temps à autre ( mis en sécurité ) aussi j'aurai aimé savoir si le fait de nettoyer cette vanne EGR peut limiter ce phénomène ou si cela n'a rien à voir.

 

La mémère a 227 000 km ( je l'ai depuis un an mais, visiblement, pas très entretenu par l'ancien voyou qui me l'a vendue )

 

Sinon, quoi mettre comme produit pour la nettoyer cette vanne svp ?

du wd 40 ça le ferait ? décap four ?

 

D'avance merci pour tout.

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Invité §leb568Vz

C'est chiant a nettoyer , wd40 oui , frotter , verifies d'abord toutes tes durites d'air ( petites de depression et les grosses )

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Merci de ta réponse rapide,

 

Je serais plus prompt à jouer une partoche du mec à gauche qu'à jouer de la mécanique ..

 

Donc, pour les durites, d'air, que dois-je faire plus précisément avec ces dernières stp ?

 

Pour la vanne, donc tu penses qu'il y a un lien avec ces coupures de mises en sécu qui ont lieu de façons aléatoires ( plutôt dans les tours pour être juste )

 

Merci

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Invité §leb568Vz

En fait c'est quand tu montes dans les tours que le turbo valve sera actionné , et si fuite sur durite ( fendue ) ou electrovanne turbo HS alors ca se mets en securité et tu n'as plus de puissance. Tu dois donc inspecter toutes les durites petites vers la westgate , turbo , electrovanne et les grosses urites d'air qui font le tour jusqu'à l'intercooler. Voir si fendu ou poreux. Les petites durites au pire tu les changes ca coute pas cher .

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Ha ok compris,

 

L'inspection se fait en même temps que le démontage ? ou à l'oeil on peut remarquer si fuite/ porosité ou pas ?

 

Est-ce que cela se fait moteur allumé, de façon à " sentir " un filet d'air du à un trou dans les durites ?

 

Merci

 

Bon week

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Invité §Ano588PM

Bjr

J'ai une problème de préchauffage

sur mon passat b5 tdi 98

Lorsque je mets le contact le témoin de préchauffage s'éteint dans moins d'1 seconde le diagnostique montre que le defaut et le mano je l'ai changé mais même problème mais lorsque j'enlève la fiche du mano à 4 fils le préchauffage fonctionne et le témoin s'éteint après quelques secondes

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Invité §Kim385MC

Bjr

Sur mon passat 3B2 tdi année 1998 Ma problème est la suivante quant je mets le contact le témoin de préchauffage s'éteint dans au moins d'une seconde et il n'y a pas de préchauffage aucun courant vers les bougies mais lorsque j'enlève la fiche de mano de liquide de refroidissement et je met le contact le témoin reste allumé pour quelques secondes et le préchauffage fonctionne est ce qu'il y a une reponse a cette probleme merci

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Invité §Kim385MC

Bjr

Sur mon passat 3B2 tdi année 1998 Ma problème est la suivante quant je mets le contact le témoin de préchauffage s'éteint dans au moins d'une seconde et il n'y a pas de préchauffage aucun courant vers les bougies mais lorsque j'enlève la fiche de mano de liquide de refroidissement et je met le contact le témoin reste allumé pour quelques secondes et le préchauffage fonctionne est ce qu'il y a une reponse a cette probleme merci

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