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Mercedes

Classe A feux arrières contacteur


Invité §Sko364fR

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Invité §Sko364fR

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider et me dire qu'elle est la petite pièce qui est tombé dans la BAV lorsque mon pote mécano a changé le contacteur de feux arrière sans enclencher la marche arrière. Comment est-elle exactement? Peut-on la récupérer dans la vidange? Faut-il vraiment vraiment ouvrir la boite? pas possible d'en coller une neuve sans ouvrir et pourquoi les feux restent allumés en permanence maintenant? je voudrais éviter une facture salée... merci d'avance...

 

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Invité §chr111wG

Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider et me dire qu'elle est la petite pièce qui est tombé dans la BAV lorsque mon pote mécano a changé le contacteur de feux arrière sans enclencher la marche arrière. Comment est-elle exactement? Peut-on la récupérer dans la vidange? Faut-il vraiment vraiment ouvrir la boite? pas possible d'en coller une neuve sans ouvrir et pourquoi les feux restent allumés en permanence maintenant? je voudrais éviter une facture salée... merci d'avance...

 

salut, et oui malheureusement il fallait enclenché la marche ar et remplacer le contacteur. tu n'a pas besoin d'ouvrir la boite il faut changer ton systeme de selecteur qui est fixé sur la boite (ou son brancher tes 2 cables qui vienne du levier de vitesse) rien n'est tombé ds la boite par contre une patte est sortis de sont logement et c'est tordu ( sur systeme de selecteur) la patte qui est tordu sert justement a appuyer sur le contacteur pour eteindre les feux de marche ar donc plus de patte feux de marche ar reste allumé.

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Invité §Sko364fR

salut, et oui malheureusement il fallait enclenché la marche ar et remplacer le contacteur. tu n'a pas besoin d'ouvrir la boite il faut changer ton systeme de selecteur qui est fixé sur la boite (ou son brancher tes 2 cables qui vienne du levier de vitesse) rien n'est tombé ds la boite par contre une patte est sortis de sont logement et c'est tordu ( sur systeme de selecteur) la patte qui est tordu sert justement a appuyer sur le contacteur pour eteindre les feux de marche ar donc plus de patte feux de marche ar reste allumé.

 

Re, je confirme je suis allé hier questionner l'atelier MB de ma belle ville sur la cause et le demander un devis pour réparer, on m'a expliquer effectivement que la pièce s'était défaite et qu'il fallait ouvrir pour la remettre, on ne m'a pas dit que la patte serait peut-être tordue, seulement peut-être était-elle usée et alors il faut alors la changer.

Donc 3 à 4 h de MO (72 ht) pour descendre et remonter le moteur de l'habitacle plus peut-être la pièce en question (sélecteur?) à changer 165 ht, mon mécano lui ne se sent pas capable ni outillé pour descendre le moteur alors au total prix à payer 216 à 542 ttc selon modalités..... je suis un peu en colère, ma femme beaucoup plus, cette voiture devrait être vendue depuis trois mois et à l'origine les feux s'allumaient un coup sur deux donc la réparation n'était pas "indispensable", je l'écris entre guillemets car j'estime que les feux arrières sont des avertisseurs importants surtout pour moi qui roule essentiellement en moto mais bon dès fois ......

En tout cas merci pour la réponse

ps; est-ce que les 3/4 h sont justifiées?

 

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Invité §chr111wG

Re, je confirme je suis allé hier questionner l'atelier MB de ma belle ville sur la cause et le demander un devis pour réparer, on m'a expliquer effectivement que la pièce s'était défaite et qu'il fallait ouvrir pour la remettre, on ne m'a pas dit que la patte serait peut-être tordue, seulement peut-être était-elle usée et alors il faut alors la changer.

Donc 3 à 4 h de MO (72 ht) pour descendre et remonter le moteur de l'habitacle plus peut-être la pièce en question (sélecteur?) à changer 165 ht, mon mécano lui ne se sent pas capable ni outillé pour descendre le moteur alors au total prix à payer 216 à 542 ttc selon modalités..... je suis un peu en colère, ma femme beaucoup plus, cette voiture devrait être vendue depuis trois mois et à l'origine les feux s'allumaient un coup sur deux donc la réparation n'était pas "indispensable", je l'écris entre guillemets car j'estime que les feux arrières sont des avertisseurs importants surtout pour moi qui roule essentiellement en moto mais bon dès fois ......

En tout cas merci pour la réponse

ps; est-ce que les 3/4 h sont justifiées?

 

salut, oui c'est justifié , pourquoi ne la tu pas emmener directement chez mb tu aurais gagner du temps et surtout de l'argent( prix main oeuvre 1 heure maxi + contacteur de marche ar) :(

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Invité §Sko364fR

Pourquoi, parce que j'y suis allé.... pour la révis. des 95000, et quand le soir j'y suis retourné chercher la voiture on m'a dit il faut que l'on commande le contacteur et que vous la rameniez ......(le fournisseur est à 30 km et ils avaient la voiture depuis 9h00 le matin) après c'est un enchainement de circonstances.....

en fait comme les voitures sont de plus en plus grosses dans le "hall d'expo" il ya plus de place pour stocker des contacteurs à 15 €...

 

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Invité §chr111wG

Pourquoi, parce que j'y suis allé.... pour la révis. des 95000, et quand le soir j'y suis retourné chercher la voiture on m'a dit il faut que l'on commande le contacteur et que vous la rameniez ......(le fournisseur est à 30 km et ils avaient la voiture depuis 9h00 le matin) après c'est un enchainement de circonstances.....

en fait comme les voitures sont de plus en plus grosses dans le "hall d'expo" il ya plus de place pour stocker des contacteurs à 15 €...

 

ils ne peuvent pas avoir toute les pieces non plus malheureusement ;) au sinon ce ne serait plus un garage mais une usine.

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Invité §Sko364fR

Je suis Français et je râle.......grrr, la Classe A été relativement beaucoup vendue par MB, et la panne du contacteur est fréquente, donc 10 contacteurs d'avance sur une étagère ça prend pas beaucoup de place, le problème est ailleurs c'est une histoire de flux tendus pour éviter le moidre euros en dormance, ok mais alors on se débrouille soit pour prévenir le client que la voiture n'est pas réparée soit on fait venir la pièce dès le matin même si on n'a pas encore ouvert le moteur parce qu'après coup je me dis que si l'atelier avait anticipé correctement le boulot de la journée, il n'y avait pas de doute sur la panne vu que j'avais signalée.....

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Invité §cle445Rw

salut, et oui malheureusement il fallait enclenché la marche ar et remplacer le contacteur. tu n'a pas besoin d'ouvrir la boite il faut changer ton systeme de selecteur qui est fixé sur la boite (ou son brancher tes 2 cables qui vienne du levier de vitesse) rien n'est tombé ds la boite par contre une patte est sortis de sont logement et c'est tordu ( sur systeme de selecteur) la patte qui est tordu sert justement a appuyer sur le contacteur pour eteindre les feux de marche ar donc plus de patte feux de marche ar reste allumé.

 

 

 

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une Classe A (W168) A 170 CDI 1.7 CDI 90cv de 2000,j'ai eu la superbe idée de changer ce contacteur sans passer la marche arrière...

 

Je me permet donc de relancer le sujet afin d'avoir plus de précisions, car en cherchant sur les forums les solutions divergent. Pour résumé j'ai changer le contacteur sans passer la marche arrière, suite au non fonctionnement de ce contacteur (feux qui restent allumés) je me suis renseigné sur internet et je suis tombé sur plusieurs sujets.

 

Je me demande donc si je peux rouler avec la voiture sans endommager la boite de vitesse, est-il impératif de changer immédiatement la pièce défectueuse. Et qu'elle est cette pièce, en cherchant sur oscaro je suis tombé sur sa:

 

http://www.oscaro.com/suspensi [...] 23-1267-gt

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement, Clément apprenti mécano!! :jap:

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