Invité §kev873CJ 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Voila je vien de recevoir une Golf 2 CL essence et j'aimerais savor si c'est une 1,3l ou une 1,6l ! Elle a 6cv une boite 5 le type de moteur est 19MH22 Voila c'est tout ce que e sais si vous pouvais m'aider ce serai super simpa !! Merci d'avance [:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 C'est un 1272cm3 (1.3l) de 55 chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev873CJ 3 octobre 2006 Signaler Partager 3 octobre 2006 Ok merci beaucoup pour cette reponse rapide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bel708mR 4 octobre 2006 Signaler Partager 4 octobre 2006 Et puis, c'est indiqué sur ta carte d'immatriculation... normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Bonjour, je sais que le topic est assez ancien, mais j'ai une question : la carte grise de ma golf stipule 19MH22, essence, mais 1370cc, c'est bien écrit dessus ! et je ne trouve cette motorisation nulle part même pas dans le carnet d'entretien d'origine ! Pouvez-vous m'éclairer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Dans le langage VW de l'époque, 19MH22 voulait dire golf2 = 19; moteur MH; et deux portes = 22; une 4 portes s'appellerait 24 Une golf 1 s'appelait type 17 Le moteur MH est un 1272 cm3 il a connu des évolutions et s'est appelé aussi 2G ou NU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Oui, tout ça je sais, sauf que ma voiture n'est PAS un 1272cc mais un 1370, moteur MH. C'est une auto clean, historique transparent, pas de bidouillage. Donc je repose ma question : pourquoi personne ne trouve cette cylindrée ? Ca m'intrigue vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Oui, tout ça je sais, sauf que ma voiture n'est PAS un 1272cc mais un 1370, moteur MH. C'est une auto clean, historique transparent, pas de bidouillage. Donc je repose ma question : pourquoi personne ne trouve cette cylindrée ? Ca m'intrigue vraiment ! Comment tu sais que c'est un 1370 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Parce que c'est écrit texto sur la carte grise................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Parce que c'est écrit texto sur la carte grise................................. Ça c'est une erreur de la préfecture tout simplement, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un 1370 chez VW, c'est une mauvaise retranscription de 1270 cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Ça c'est une erreur de la préfecture tout simplement, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un 1370 chez VW, c'est une mauvaise retranscription de 1270 cm3. Quand tu vois que maintenant, il n'indique plus le type mine ni la cylindrée....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Oui, j'en étais là de mes réflexions, mais je me disais que la Préfecture qui se gourre, c'est un peu gros. Le n° moteur est 35044681X Elle est de 1992, donc à la charnière de la Golf III, et effectivement au niveau de l'allumage, le starter etc... elle n'est pas comme les précédentes Golf II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Oui, j'en étais là de mes réflexions, mais je me disais que la Préfecture qui se gourre, c'est un peu gros. Le n° moteur est 35044681X Elle est de 1992, donc à la charnière de la Golf III, et effectivement au niveau de l'allumage, le starter etc... elle n'est pas comme les précédentes Golf II. Des erreurs sur les cartes grises il y en a tant et plus, et pas toujours dues aux préfectures, n'oublions pas que les préfectures ne font que recopier des documents fournis par les garages ou les gens désirant immatriculer une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Exact ! Bon, voilà mon mystère éclairci ! Merci de vos réponses ! (excusez-moi, je ne connais rien en VW, pas taper......) A part ça elle a 175 000 km, et hormis la capsule à dépression qui est naze, elle est très agréable pour une petite cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 J'au aussi une erreur sur ma carte grise h0aa22 au lieu de aaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Mais je manque à tous mes devoirs : la petite photo habituelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del436HO 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Des erreurs de la préfecture? mon frère a eu une R18 automatique. Normalement, 9 CV fiscaux. la sienne, 5. Il n'a jamais rien dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Des erreurs de la préfecture? mon frère a eu une R18 automatique. Normalement, 9 CV fiscaux. la sienne, 5. Il n'a jamais rien dit... Il ne voulait oas les embêter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fly810Ae 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 A ce propos je suis tout de même étonné qu'un 1300 qui n'ait que 55cv fasse tout de même 6cv fiscaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 ça à rien à voir les chevaux fiscaux et les din Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 ça à rien à voir les chevaux fiscaux et les din Un petit peu quand même mais je ne me souviens plus le mode de calcul. A l'époque où c'était basé uniquement sur la cylindrée un 1300 faisait 7 CV Ma Twingo 1.2 100 ch fait 6 CV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Bonjour, J' aime bien la "formule" de 1978 pour le calcul de CV : une véritable carricature de système technocratique à outrance. Bref, c' était du temps où certains véhicules étaient munis de boite "courte" ( 9 CV ) ou "longue" ( 7 CV ) pour le même tarif catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 juste pour gratter du fric tout ça moi j'ai 14 chevaux j'suis bien content qu'elle est plus de 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Bonjour, J' aime bien la "formule" de 1978 pour le calcul de CV : une véritable carricature de système technocratique à outrance. Bref, c' était du temps où certains véhicules étaient munis de boite "courte" ( 9 CV ) ou "longue" ( 7 CV ) pour le même tarif catalogue. L'idée c'était que plus la boite tire long moins le véhicule consomme, d'où cette formule de calcul alambiquée pour la puissance fiscale, à ce moment là on a vu apparaitre des moteurs de faibles cylindrée turbocompressés ce qui permettait de tirer long avec un moteur puissant, c'est comme cela qu'une renault 5 turbo de 160cv pouvait se retrouver en 6cv fiscaux alors qu'une pauvre renault 5 banale de 45cv pouvait se retrouver avec 7cv fiscaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 De la grande logique quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 De la grande logique quoi Ben c'était pas si illogique que ça à l'époque, mais c'était sans compter avec la malice des constructeurs pour détourner la loi à leur avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 oui mais je parlais à l'apparition des turbos et Co Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 oui mais je parlais à l'apparition des turbos et Co La mode des boites hyper longues n'a pas existé qu'en France, en Allemagne aussi elle a existé, les boites des audi 4 + E c'était la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Franchement, je voudrais bien savoir le nombre de jours semaines mois qu' il a fallu pour pondre une telle règle de calcul ( celle de 1978 ). Celle d' aujourd' hui a au moins le mérite d' être plus simple. ( quoique, pour trouver les divers coefs, ca a dû bosser chez certains polytehcniciens ). ... les mêmes qui ont rendu illisibles les cartes grises ? : certaines n' ont même pas la dénomination commerciale écrite en toutes lettres, ni la puissance max du moteur ( et quand c' est le cas, il n' y a que les kW ). Bref : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob664cZ 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 De la grande logique quoi si si un moteur turbo n'a pas besoin d'une boite courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DeMoNiAK2 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Nan mais je parle de logique au niveau de la super 5 avec ses chevaux pas des boites longues ou courtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.