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Volkswagen

golf 2 : cylindrée moteur??


Invité §kev873CJ

Messages recommandés

Invité §kev873CJ

Voila je vien de recevoir une Golf 2 CL essence et j'aimerais savor si c'est une 1,3l ou une 1,6l !

Elle a 6cv une boite 5 le type de moteur est 19MH22

Voila c'est tout ce que e sais si vous pouvais m'aider ce serai super simpa !!

Merci d'avance

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §bel708mR

Et puis, c'est indiqué sur ta carte d'immatriculation... normalement... ;)

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Invité §fly810Ae

Bonjour,

je sais que le topic est assez ancien, mais j'ai une question :

la carte grise de ma golf stipule 19MH22, essence, mais 1370cc, c'est bien écrit dessus !

et je ne trouve cette motorisation nulle part même pas dans le carnet d'entretien d'origine !

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci :)

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Dans le langage VW de l'époque, 19MH22 voulait dire golf2 = 19; moteur MH; et deux portes = 22; une 4 portes s'appellerait 24

 

Une golf 1 s'appelait type 17

 

Le moteur MH est un 1272 cm3 il a connu des évolutions et s'est appelé aussi 2G ou NU

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Invité §fly810Ae

Oui, tout ça je sais, sauf que ma voiture n'est PAS un 1272cc mais un 1370, moteur MH.

 

C'est une auto clean, historique transparent, pas de bidouillage.

 

Donc je repose ma question : pourquoi personne ne trouve cette cylindrée ?

 

Ca m'intrigue vraiment !

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Oui, tout ça je sais, sauf que ma voiture n'est PAS un 1272cc mais un 1370, moteur MH.

 

C'est une auto clean, historique transparent, pas de bidouillage.

 

Donc je repose ma question : pourquoi personne ne trouve cette cylindrée ?

 

Ca m'intrigue vraiment !

 

 

Comment tu sais que c'est un 1370 ??? :??:

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Invité §fly810Ae

Parce que c'est écrit texto sur la carte grise.................................

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Parce que c'est écrit texto sur la carte grise.................................

 

 

Ça c'est une erreur de la préfecture tout simplement, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un 1370 chez VW, c'est une mauvaise retranscription de 1270 cm3.

 

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Invité §rob664cZ

 

Ça c'est une erreur de la préfecture tout simplement, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un 1370 chez VW, c'est une mauvaise retranscription de 1270 cm3.

 

Quand tu vois que maintenant, il n'indique plus le type mine ni la cylindrée....... :roll:

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Invité §fly810Ae

Oui, j'en étais là de mes réflexions, mais je me disais que la Préfecture qui se gourre, c'est un peu gros. :lol:

 

Le n° moteur est 35044681X

 

Elle est de 1992, donc à la charnière de la Golf III, et effectivement au niveau de l'allumage, le starter etc... elle n'est pas comme les précédentes Golf II.

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Oui, j'en étais là de mes réflexions, mais je me disais que la Préfecture qui se gourre, c'est un peu gros. :lol:

 

Le n° moteur est 35044681X

 

Elle est de 1992, donc à la charnière de la Golf III, et effectivement au niveau de l'allumage, le starter etc... elle n'est pas comme les précédentes Golf II.

 

 

Des erreurs sur les cartes grises il y en a tant et plus, et pas toujours dues aux préfectures, n'oublions pas que les préfectures ne font que recopier des documents fournis par les garages ou les gens désirant immatriculer une voiture.

 

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Invité §fly810Ae

Exact !

 

Bon, voilà mon mystère éclairci ! Merci de vos réponses !

(excusez-moi, je ne connais rien en VW, pas taper......)

 

A part ça elle a 175 000 km, et hormis la capsule à dépression qui est naze, elle est très agréable pour une petite cylindrée.

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Invité §fly810Ae

Mais je manque à tous mes devoirs : la petite photo habituelle ;)

 

S6304563.jpg.3a444fef07212f2c7e5b18e7b0944630.jpg

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Invité §del436HO

Des erreurs de la préfecture? mon frère a eu une R18 automatique. Normalement, 9 CV fiscaux. la sienne, 5. Il n'a jamais rien dit...

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Invité §cg7680zN

Des erreurs de la préfecture? mon frère a eu une R18 automatique. Normalement, 9 CV fiscaux. la sienne, 5. Il n'a jamais rien dit...

 

Il ne voulait oas les embêter :lol:

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Invité §fly810Ae

A ce propos je suis tout de même étonné qu'un 1300 qui n'ait que 55cv fasse tout de même 6cv fiscaux.

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Invité §cg7680zN

ça à rien à voir les chevaux fiscaux et les din

 

Un petit peu quand même mais je ne me souviens plus le mode de calcul.

 

A l'époque où c'était basé uniquement sur la cylindrée un 1300 faisait 7 CV :lol:

 

Ma Twingo 1.2 100 ch fait 6 CV.

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

J' aime bien la "formule" de 1978 pour le calcul de CV : une véritable carricature de système technocratique à outrance.

 

Bref, c' était du temps où certains véhicules étaient munis de boite "courte" ( 9 CV ) ou "longue" ( 7 CV ) pour le même tarif catalogue. :p

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Bonjour,

 

J' aime bien la "formule" de 1978 pour le calcul de CV : une véritable carricature de système technocratique à outrance.

 

Bref, c' était du temps où certains véhicules étaient munis de boite "courte" ( 9 CV ) ou "longue" ( 7 CV ) pour le même tarif catalogue. :p

 

 

L'idée c'était que plus la boite tire long moins le véhicule consomme, d'où cette formule de calcul alambiquée pour la puissance fiscale, à ce moment là on a vu apparaitre des moteurs de faibles cylindrée turbocompressés ce qui permettait de tirer long avec un moteur puissant, c'est comme cela qu'une renault 5 turbo de 160cv pouvait se retrouver en 6cv fiscaux alors qu'une pauvre renault 5 banale de 45cv pouvait se retrouver avec 7cv fiscaux. :buzz:

 

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De la grande logique quoi :lol:

 

 

Ben c'était pas si illogique que ça à l'époque, mais c'était sans compter avec la malice des constructeurs pour détourner la loi à leur avantage.

 

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oui mais je parlais à l'apparition des turbos et Co

 

 

La mode des boites hyper longues n'a pas existé qu'en France, en Allemagne aussi elle a existé, les boites des audi 4 + E c'était la même chose.

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Invité §flj563MB

Franchement, je voudrais bien savoir le nombre de jours semaines mois qu' il a fallu pour pondre une telle règle de calcul ( celle de 1978 ).

 

Celle d' aujourd' hui a au moins le mérite d' être plus simple. ( quoique, pour trouver les divers coefs, ca a dû bosser chez certains polytehcniciens ).

 

... les mêmes qui ont rendu illisibles les cartes grises ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif : certaines n' ont même pas la dénomination commerciale écrite en toutes lettres, ni la puissance max du moteur ( et quand c' est le cas, il n' y a que les kW ).

 

Bref : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :(

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Invité §rob664cZ

De la grande logique quoi :lol:

 

si si :oui:

 

un moteur turbo n'a pas besoin d'une boite courte :W

 

 

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