Invité §arn271Tq 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 bonjour, voila mon problème, ma peugeot 306 td manque de puissance. Il faut que je monte vers les 3 000/35000tr pour qu'elle est à peu près de la reprise. On m'a dit qu'un turbo c'est increvable et que la panne avait peut de chance d'être la. D'autre part, quand je monte dans les tours, la voiture fait de la fumée blanche. Je me suis aussi aperçu que quand je reprend ma voiture le lendemain, il y a une tache de gasoil sous la voiture. Apparement la fuite est toute petite, sa sointe, mais je n'arrive pas a savoir d'où cela vient. Merci d'avance pour votre aide Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 Salut, as tu fait l'entretien correctement? Un turbo ça se nettoy. Pour ta petite ou micro fuite trouve le problème, durite poreuse mals serré joint HS etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn271Tq 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 je ne sais pas, car je vioens d'acquérir ce véhicule il y a qqs mois seulement. Comment est ce qu'on nettoie un turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 je ne sais pas, car je vioens d'acquérir ce véhicule il y a qqs mois seulement. Comment est ce qu'on nettoie un turbo? Donc commence déjà à faire correctement l'entretien. cad change le filtre à air, l'huile + filtre à huile, filtre à gasoil etc.. Vérifie trace de micro fuite gasoil, LDR etc.. Après si tu as toujours manque de puissance, nettoie le turbo voir ce topic: Démontage et réparation d'un turbo grippé Vérifie le taux de compression. Tarage des injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn271Tq 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 je suis assez bon en mécanique, mais je ne me sens pas l'ame de démonter un turbo entièrement. Il n'existe aucun produit à mettre dans le réservoir pour tout décrasser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn271Tq 6 octobre 2006 Signaler Partager 6 octobre 2006 j'ai vu sur un site qu'il existait l'eco 10 000 est ce réellement efficace? http://www.mecarun.com/eco_10_000_diesel.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 je suis assez bon en mécanique, mais je ne me sens pas l'ame de démonter un turbo entièrement. Il n'existe aucun produit à mettre dans le réservoir pour tout décrasser? Salut, Huile végétal style colza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad706MB 7 octobre 2006 Signaler Partager 7 octobre 2006 bonjour quel est la marque de ta pompe d'injection(bosch ou lucas roto diesel)? tu peut avoir un probleme de capsule de turbo sur la pompe(surtout sur lucas) ce qui expliquerais le suintement de gasoil que tu n'arrive pas a localiser. tiens moi au courant a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu104bf 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 alors arreter de suite avec votre pompe, c'est débile de toucher la pompe !!!! D'abord elle viens d'ou ta micro fuite, vers l'avant ou l'arriere de la voiture? et pis pour ton manque de puissance, tu retends un peu le cable d'accelerateur et tu l'auras à nouveau ta puissance .... C'est nul de toujours vouloir changer ces pompes, renseigner vous un peu les gars avant de toucher à ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 alors arreter de suite avec votre pompe, c'est débile de toucher la pompe !!!! D'abord elle viens d'ou ta micro fuite, vers l'avant ou l'arriere de la voiture? et pis pour ton manque de puissance, tu retends un peu le cable d'accelerateur et tu l'auras à nouveau ta puissance .... C'est nul de toujours vouloir changer ces pompes, renseigner vous un peu les gars avant de toucher à ça !!! ca fait combien de fois que tu dit sur les topic (retender le cable d'accelerateur et puis ces bon) si seulement sa serait aussi simple ....petit blageur vas,continue a bricoler ta mobylette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic725Tt 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 alain a raison, commence par faire l' entretien et le changement de tous les filtres ... apres tu verras par contre c' est bien la premiere fois que j' entends dire qu' il faut nettoyer le turbo !!!à la vitesse à laquelle il tourne il doit se nettoyer tout seul ce qui m' inquiete c' est ta fumée blanche...en general de la fumée blanche signifie que de l' eau passe dans le moteur ! donc soit tu as ton joint de culasse qui est en train de rendre l' ame, soit ton filtre à gasoil est saturé d' eau. si ta fumée est plutot grise ça peut aussi être du gasoil non brulé (injecteur encrassé) ou des suies (si le moteur a été conduit mollement par le precedent proprio il est peut être simplement encrassé...et il a besoin d' un petit rodage progressif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad706MB 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 alors arreter de suite avec votre pompe, c'est débile de toucher la pompe !!!! D'abord elle viens d'ou ta micro fuite, vers l'avant ou l'arriere de la voiture? et pis pour ton manque de puissance, tu retends un peu le cable d'accelerateur et tu l'auras à nouveau ta puissance .... C'est nul de toujours vouloir changer ces pompes, renseigner vous un peu les gars avant de toucher à ça !!! bonjour si tes comaissances en mécanique s'arretent au cable d'accélérateur détendu pour un probleme de puissance,il faut penser a te recycler(vu ton pseudo tu n'a du réparer que des 2cv) si je post,c'est pour aider les gens et non pas pour se faire traiter de débile en temps que dieseliste,je connais quelque-peu les problemes de tirage des moteurs xud turbo. a bon entendeur,salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leb568Vz 10 octobre 2006 Signaler Partager 10 octobre 2006 Padumi a raison. J'ajoute qu'un tas de turbos sont vendus par des garagistes , alors qu'il suffit dans pas mal de cas de le nettoyer , calamine oblige . Fais une recherche sur le forum tu trouveras. [:lebaiton:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE626Ap 23 octobre 2006 Signaler Partager 23 octobre 2006 j'ai le meme souci que toi il faut que je monte a 30000tr/min a 40000tr/min pour avoir de la reprise et c'est encore juste par contre j'entent pas mon turbo car mon moteur et turbo a 30 000 km. je vien d acheter ce véhicule qui etais suivie dans un garage on ma dit que ce model avais le soucis d'etre un vau a cause du recyclage des echappement on ma dit de changé la pipe d admition et enlevé le cataliseur,j ai envelevé le tuyau du pilotage egr et la g plus de peche. a voir ce que vous avais fait sur ce probleme la? merci de passé les info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 j'ai le meme souci que toi il faut que je monte a 30000tr/min a 40000tr/min pour avoir de la reprise et c'est encore juste par contre j'entent pas mon turbo car mon moteur et turbo a 30 000 km. je vien d acheter ce véhicule qui etais suivie dans un garage on ma dit que ce model avais le soucis d'etre un vau a cause du recyclage des echappement on ma dit de changé la pipe d admition et enlevé le cataliseur,j ai envelevé le tuyau du pilotage egr et la g plus de peche. a voir ce que vous avais fait sur ce probleme la? merci de passé les info. C'est un avion ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu550qP 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 bonjour, voila mon problème, ma peugeot 306 td manque de puissance. Il faut que je monte vers les 3 000/35000tr pour qu'elle est à peu près de la reprise. On m'a dit qu'un turbo c'est increvable et que la panne avait peut de chance d'être la. D'autre part, quand je monte dans les tours, la voiture fait de la fumée blanche. Je me suis aussi aperçu que quand je reprend ma voiture le lendemain, il y a une tache de gasoil sous la voiture. Apparement la fuite est toute petite, sa sointe, mais je n'arrive pas a savoir d'où cela vient. Merci d'avance pour votre aide Arnaud Est ce que toutes tes durites de turbo sont en bon état et branchées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE626Ap 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 toute les durite son neuve et j'ai verifie rien de spéciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes807QC 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 bonjour, voila mon problème, ma peugeot 306 td manque de puissance. Il faut que je monte vers les 3 000/35000tr pour qu'elle est à peu près de la reprise. On m'a dit qu'un turbo c'est increvable et que la panne avait peut de chance d'être la. D'autre part, quand je monte dans les tours, la voiture fait de la fumée blanche. Je me suis aussi aperçu que quand je reprend ma voiture le lendemain, il y a une tache de gasoil sous la voiture. Apparement la fuite est toute petite, sa sointe, mais je n'arrive pas a savoir d'où cela vient. Merci d'avance pour votre aide Arnaud salut tlm c'est vrai sur les 306 TD le turbo est increvable en revanche les préchambres et les bielles sont fragiles (parait il! ) bein pour regagner ta puissance je te consseille de passer un coup de souflette dans le filtre a air (bon sa c'est la technique si tu as pas de sous sinon tu le change). vu que ta caisse est équipée d'une vanne EGR pense a regarder l'état de ton collecteur d'admission (et pense surtout a bloquer ton EGR ). vers ou se situe ta flaque de GO sous ta 306? pour 90 chevaux sa tire bien je trouve (je dis sa comparé a ma TDS) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE626Ap 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 as tu trouvé ta fuite de gazoil sinon regarde sur ta pompe d injection si ecrou sur le coté son pas desseré car ces des olives. le manque de peche et aussi du au cataliseur moi le mien et vide filtre a air neuf es conseillé sa coute 12 euro et de debranché ton egr sa te fait gagné de la reprise.de monté dans les tours c'est normale sur la serie 97 moi c'est pareil il faut etre a 3000 tr pour avoir la peche car ces la ou le turbo donne le mieux je pense que ta pompe d injection et une luca on ma dit qu'il faudrai du bosch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes807QC 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 as tu trouvé ta fuite de gazoil sinon regarde sur ta pompe d injection si ecrou sur le coté son pas desseré car ces des olives. le manque de peche et aussi du au cataliseur moi le mien et vide filtre a air neuf es conseillé sa coute 12 euro et de debranché ton egr sa te fait gagné de la reprise.de monté dans les tours c'est normale sur la serie 97 moi c'est pareil il faut etre a 3000 tr pour avoir la peche car ces la ou le turbo donne le mieux je pense que ta pompe d injection et une luca on ma dit qu'il faudrai du bosch. a propos du catalyseur (c'est peut etre pas le bon topic pour parler de sa mais bon) est ce que tu avait une sonde lambda aval sur ta voiture Stef604. car il parait que tout les véhicules avec une sonde lambda aval (celle a la sorti du cata ,pas celle à l'entrée) c'est a dire beaucoups fonctionneront en mode dégradé si on retire/vide le catalyseur sa serait due a un message erroné arrivant au calculateur de la valeur de HC Nox Co relevé par celle ci (logique). merci de ta réponse (ou pas)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh233zj 3 novembre 2014 Signaler Partager 3 novembre 2014 bonjours , j'ai aussi le même problème sur ma 306 1.9l td dans les montés sais un vau . mais après route plate c'est un avion de chasse . A quoi sa sert , comment sa marche et ou se situe la vis de pression de turbo ? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim114Du 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Bonjour tlm, je souhaiterai un avis, ma 309D ne démarre pas alors que le gasoil arrive aux injecteurs.Y aurai-t-il une question de pression a la sortie de pompe? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Bonjour tlm, je souhaiterai un avis, ma 309D ne démarre pas alors que le gasoil arrive aux injecteurs.Y aurai-t-il une question de pression a la sortie de pompe? Merci. si le gazole est bien pulvérisé en sorti d injecteurs, contrôlé le calage de la distribution, vérifier les compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cri805oR 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 Bonjour, j'ai également un problème de perte de puissance sur ma 306 TD qui s'agrave progressivement. Le moteur démarre au quart de tour puis descend en régime moteur pendant quelques minutes avant de retrouver un régime normal. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur ça ne répond pas... Une fois chaude elle avance péniblement... Sur autoroute lorsqu'elle est lancée ça va mieux. Pas d'egr, pot cata ok; le garagiste me parle d'un pb de capsule de turbo... qui nécessiterait la dépose du moteur... la voiture à 400 000 km et je me tate pour les grands travaux. Quelqu'un a t-il un avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 Salut ! Si c'est une pompe "rotodiesel" il arrive justement qu'une menbranne lâche, et on se retrouve avec un veau ! J'ai eu ce soucis sur ma BX turbo D il y a quelques années, accompagnée d'une micro fuite de gazole. Le diéséliste que j'ai été voir, m'a demandé de déposer ma pompe et de lui ammener, car il m'a dit, le plus cher, c'est la main d'oeuvre pour déposer et remonter la pompe de l'auto ! Et c'est vrai, que ça m'avait coûter une misère, et aprés ma BX avait retrouvé toute sa fougue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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