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OPEL OMEGA : Mauvais démarrage à chaud

 

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 Sujet :

OPEL OMEGA : Mauvais démarrage à chaud

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mim75bv
Invité
  1. Posté le 06/10/2006 à 20:23:45  
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:cry:  Le préchauffage ne se fait pas quand le véhicule est chaud : le voyant ne s'allume pas et elle rame avant de démarrer

Bonjour,

J'ai emmené mon OPEL OMEGA chez un garage OPEL. La voiture est passé au diagnostic qui a identifié "pompe de gavage HS". Ils ont changé la pompe de gavage le problème persiste.

Le garage a gardé la voiture une semaine de plus. Elle est repassé au diagnostic sans succès tout est OK au niveau de la valise.

Le chef d'atelier pense à un pb mécanique (prise d'air, joint qui se dilate ...) mais il ne sait pas où chercher.

Merci de vos réponses Bon week end

P.S. Je cherche une revue technique OPEL OMEGA 2.5 L TD 1996.
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Invité
  1. Posté le 06/10/2006 à 22:04:16  
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salut
j'ai le meme probleme que toi avec mon omega !!
je ne sais pas non plus d'ou vient le souci !!
yen a qui dise :
pompe de gavage
demareur
injecteur (défecteux)
donc je suis preneur pour quelque conseil !!
A++ merci :jap:
ps :oméga 2.5L TD CD BVA Break de1995
Message édité par bar87kz le 06/10/2006 à 22:05:52
Invité
  1. Posté le 13/10/2006 à 02:11:45  
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IL FAUT QUE TU DEBRANCHE LA SONDE DE TEMPERATURE D'AIR SANS LA DEMONTEE (ELLE EST SITUEE SOUS LE COLLECTEUR D'ADMISSION) ET QUE TU REBRANCHE UNE AUTRE SONDE QUE TU ATTACHE SUR LE COLLECTEUR D'ADMISSION AVEC UN COLLIER . TON PRECHAUFFAGE ET TA POMPE DE GAVAGE SE METTRONS EN ROUTE MEME A CHAUD .
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Invité
  1. Posté le 16/10/2006 à 11:58:05  
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je possède egalment une omega mais 2.0l dti16s qui à les mêmes problèmes de démarrages à chaud. Faut-il effectuer la même manip.?

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 16/10/2006 à 12:04:31  
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mim75bv a écrit :
:cry:  Le préchauffage ne se fait pas quand le véhicule est chaud : le voyant ne s'allume pas et elle rame avant de démarrer
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Salut,

relais de chauffe à vérifier.
 :jap:

Vérifie en même temps les bougies

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Invité
  1. Posté le 19/11/2006 à 16:18:57  
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salut
moi aussi j'ai le même problème sur mon oméga 2,5 td  de 99 on m'a changé chez opel l'injecteur principal + une autre pièce on m' a délèsté de 450 euros et le problème persiste

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 19/11/2006 à 16:22:27  
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Une autre cas à vérifier

tarage des injecteurs.

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 16:02:51  
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IL ME SEMBLE QU'IL Y A UN RELAIS DE PPE DE GAVAGE COMME SUR LES BM...  REGARDES POUR ETRE SUR, ET CA DEPEND AUSSI DES ANNEES POUR L EMPLACEMENT DES RELAIS.

Profil : Routard confirmé
dartyfr
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  1. Posté le 21/11/2006 à 08:37:40  
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il n'y aurait pas un probleme de durit de retour GO comme sur le 2.0 dti ??

Invité
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  1. Posté le 22/11/2006 à 22:49:53  
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Salut sur mon opel omega 2.5 td j'ai trouver la parade j'ai instaler un petit relais acheter sur ebay qui et relier au calculateur moteur , modif fait en dix minute et la miracle elle demarre comme une horloge suisse .
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Invité
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  1. Posté le 22/11/2006 à 22:50:52  
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il fait chauffer vos bougies a chaque demarrage du vehicule.
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 23/11/2006 à 10:56:06  
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jer53uf a écrit :
il fait chauffer vos bougies a chaque demarrage du vehicule.
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Bonne idée
 :jap:

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 23/11/2006 à 11:01:37  
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C'est un problème connu sur les BMW.
La pompe prend du jeu et ça démarre mal a chaud, soit on bricole pour avoir de la chauffe a chaud, soit on bouge l'avance de la pompe.
Il y a un sujet qui traite de ce problème sur les BMW.

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Invité
  1. Posté le 10/06/2008 à 21:02:41  
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jer53uf a écrit :
Salut sur mon opel omega 2.5 td j'ai trouver la parade j'ai instaler un petit relais acheter sur ebay qui et relier au calculateur moteur , modif fait en dix minute et la miracle elle demarre comme une horloge suisse .
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bonjour,

j'aimerai savoir quel est le type du relais et la marche à suivre pour le branchement, je suis dans l'attente d'une réponse et te remercie par avance, car je suis bien emmerdé.

merci

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Profil : Routard confirmé
  1. config
turbo-d
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  1. Posté le 14/06/2008 à 13:01:55  
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phi45pk a écrit :


bonjour,

j'aimerai savoir quel est le type du relais et la marche à suivre pour le branchement, je suis dans l'attente d'une réponse et te remercie par avance, car je suis bien emmerdé.

merci
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Salut, sur ebay  cherche "relais spécial". Le branchement est livré avec le relais. ;)

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2008 à 15:25:08  
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Bonjour,
L'Omega 2.5TD a un moteur d'origine BMW. Ce moteur a le code M51. Il a aussi été monté sur les Range Rover P38 jusqu'en 2001.
Ce problème est connu et si tu fais le tour des differents forums tu trouveras toutes sortes de "solutions". Cela arrive sur les Opel, BMW et Range équipées de ce moteur.
Certains (comme cela a été dit), achettent un relais sur le net qui force le préchauffage même à chaud. J'ignore pourquoi mais certains disent que ce n'est pas bon.
D'autres ont changé la batterie et puis plus de problèmes.
J'ai aussi entendu dire la pompe de gavage... Il ne faut pas descendre à moins de 1/4 du résrevoir.
Pour finir, certains disent qu'avec l'âge la chaîne de distri s'allonge legèrement et que cela crée un leger décalage...

Tu vois, il n'y a pas qu'une solution unique. Tiens nous au courant si tu solutionnes ton problème et, eventuellement, utilise la fonction "recherche" car je suis sur que ce sujet a déjà été abordé...

Invité
  1. Posté le 01/10/2008 à 15:53:24  
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même probleme sur omega de 96 ...Apres changement de deux sondes de temperature de liquide de refroidissement idem...cette foi ci c'est encore plus grave j'ai une perte de puissance ...?qui peut me renseigner ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2008 à 16:41:34  
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Est-ce que la perte de puissance est venu suite au changement des sondes ou progressivement?
Est-ce que tu pourrais vérifier le calage de la distri? Il se pourrait que tu es un problème avec le tendeur et qu'elle se soit décalée d'un cran.
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Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 18:23:30  
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Mar55ng a écrit :
Est-ce que la perte de puissance est venu suite au changement des sondes ou progressivement?
Est-ce que tu pourrais vérifier le calage de la distri? Il se pourrait que tu es un problème avec le tendeur et qu'elle se soit décalée d'un cran.
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J AI UN PEU DE MAL A REPONDRE POUR LA PERTE DE PUISSANCE
j'ai resseré des durits ;;;
J ai rebranché une sonde de temperature à l'exterieur comme indiqué dans les échanges si dessus je n'ai pas de préchauffage à chaud?
Toujours le même pb de demarrage à chaud
dplus dieselec ne se souvient plus d' avoir deja dépanné un client avec le fameux boitier (epuisé sur E bay)
au secour ...je vais changer de bagnole pour un pb de démarrage à chaud....!!!!

Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 18:26:10  
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turbo d a écrit :


Salut, sur ebay  cherche "relais spécial". Le branchement est livré avec le relais. ;)
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idem pour moi
je ne touve pas ce relais...epuisé?

Invité
  1. Posté le 19/06/2010 à 13:58:35  
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BONJOUR TOUT LE MONDE
PAS DE PANIQUE LE PROBLEME VIENT DU CAPTEUR DE PRESSION  SITUE A L'ARRIERE DE LA POMPE INJECTION VOICI LA REFFERENCE BOSCH 0281002480 150€ PAS TROP DUR A FAIRE JE L'AI FAIS MOIS MEME ALORS QUE JE NE CONNAIS RIEN EN MECANIQUE J'AI QUAND MEME PASSE 4 HRS ALORS SOYES PATIENTS ET TENAIS NOUS AU COURRANT CHUSS
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No substitute to cubic inches!
Profil : Membre confirmé
ingeniere
  1. Posté le 01/10/2010 à 11:03:18  
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il faut mettre une résistance à la place de la sonde de T° pour simuler un moteur froid au démarrage, voir le blog : le Range de Christian

Yes
Profil : Vétéran
omegav6
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  1. Posté le 02/10/2010 à 18:05:01  
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Moi j'ai le meme probleme mais a froid,demarrage difficile et secousses du moteur a froid comme a chaud.
Voir sujet secousses/broute omega.
J'ai toujours pas trouver et pourtant je suis mecanicien et la je seche  :??:  et j'ai vraiment pas envie d'aller des sous a opel  :q
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Besoin d'une piece d'Omega???Fais ta demande en Message Privé

EX:Opel Omega B break 2.5 td GL 1995,Opel Omega B 2.5 td BVA  MV6 1997,Opel Omega B 2.5 td CD 1996,Opel Omega B 2.5 td MV6 1996.......
Invité
  1. Posté le 22/12/2010 à 15:38:07  
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J ai une opel omega avec le meme probleme d apres mon mécanicien c est une maladie opel c est la pompe a injection qui se dilate. Pour essayer arroser la pompe avec de l eau froide apres avoir rouler attendez 2 minutes et essayer de redemarrer
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Invité
  1. Posté le 08/08/2011 à 17:23:21  
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bonjours a toute et a tous voila moi aussi j ai ce fameux problème de démarrage d un opel oméga 2l diesel si quelqu un pourait me dire d ou vient le problème car vrmt je suis déçu d une belle berline.

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 08/08/2011 à 17:27:29  
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aan62zi a écrit :
J ai une opel omega avec le meme probleme d apres mon mécanicien c est une maladie opel c est la pompe a injection qui se dilate. Pour essayer arroser la pompe avec de l eau froide apres avoir rouler attendez 2 minutes et essayer de redemarrer
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Yes
Profil : Vétéran
omegav6
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  1. Posté le 08/08/2011 à 21:24:26  
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Pour mon cas c'etait un probleme de demarrage a froid en fait elle se desamorcée a cause de l'injecteur pilote qui fuyait.Pour les problemes a chaud bien souvent c'est la chaine de distribution qui se detend et qui se decale.


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Besoin d'une piece d'Omega???Fais ta demande en Message Privé

EX:Opel Omega B break 2.5 td GL 1995,Opel Omega B 2.5 td BVA  MV6 1997,Opel Omega B 2.5 td CD 1996,Opel Omega B 2.5 td MV6 1996.......
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  1. Posté le 31/03/2012 à 13:52:33  
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bonjour,

sur EBAY quel est le relais qu'il faut prendre car je n'y connais rien
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 31/03/2012 à 19:53:50  
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yam16th a écrit :

bonjour,

sur EBAY quel est le relais qu'il faut prendre car je n'y connais rien
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C'est quoi ta panne?

ahhhh ces bagnoles!!!
Profil : Membre
francky717
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  1. Posté le 06/04/2012 à 11:48:02  
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salut,
pas de relais!!!! il faut juste reprendre le fil qui est relié à la bougie 6 qui va au relais de pompe de gavage et "forcer" le +12 en le reliant à un +12 après contact.
comme ça, la pompe sera alimentée dès que le contact est mis, à froid comme à chaud.
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---------------
pfffffff
Invité
  1. Posté le 09/04/2012 à 16:10:28  
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francky717 a écrit :

salut,
pas de relais!!!! il faut juste reprendre le fil qui est relié à la bougie 6 qui va au relais de pompe de gavage et "forcer" le +12 en le reliant à un +12 après contact.
comme ça, la pompe sera alimentée dès que le contact est mis, à froid comme à chaud.
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Ok merci, mais pourrais tu être plus explicite en metant des photos ou un schema.
Depuis mon dernier message, gros problème je pense avoir grillé mon calculateur d'injection.ref bosch 0281001427.je suis donc à la recherche d'un d'occase, si vous vous en connaissez merci de me mettre en contact.
est il vrai que si je change mon calculateur je devrais reprogrammer celui-ci pour le mettre en phase avec le code antidemarrage de ma cle et transpondeur.
Quelqu'un connait il toutes les les sorties numérotés du calculateur afin de vérifier si je peux le réparer.

Message édité par yam16th le 09/04/2012 à 16:11:55
Invité
  1. Posté le 16/01/2013 à 22:56:50  
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bBonjour,je possede une opel omega 2.5tdcd d'annee 95 et elle ne demmare plus... Plus d'arriver de gasoil donc est regarder au niveau de la pompe de gavage,elle fonctionne en directe sur une batterie annexe. Apres controle, y a du 12v qui arrine sur les cosses supprieur mais uniquement pour la jauge mais 0v zur les 2 autres cosse qui alimente la pompe....de koi cela pourrait provenir????? Fusil, relais de pompe (cavage)? Si quelque si connait.... Merci

Invité
  1. Posté le 24/01/2013 à 22:58:24  
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Bonsoir j ai une opel combo 1, 7 di anne 2004 a froid pas de probleme mais a chaud pour démarrer galère il faut que je la pouse en deuxième et la elle demarre ci qelqu un peut maider ou me dire si je peut mettre un relais comme j ai peut lire sur votre blog merci

Invité
  1. Posté le 30/01/2013 à 19:49:24  
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Merci de me repondre car je suis dans un desert meme opel n a pas pue me repondre

Invité
  1. Posté le 08/04/2013 à 21:43:22  
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FRE15bx a écrit :

IL FAUT QUE TU DEBRANCHE LA SONDE DE TEMPERATURE D'AIR SANS LA DEMONTEE (ELLE EST SITUEE SOUS LE COLLECTEUR D'ADMISSION) ET QUE TU REBRANCHE UNE AUTRE SONDE QUE TU ATTACHE SUR LE COLLECTEUR D'ADMISSION AVEC UN COLLIER . TON PRECHAUFFAGE ET TA POMPE DE GAVAGE SE METTRONS EN ROUTE MEME A CHAUD .
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salut ,je ne sais pas si tu es encore sur ce forum ,j'ai le même problème de démarrage à chaud ,je ne veux pas trop faire de frais sur ma voiture qui a 350 000km au compteur ,on dit qu'il faudrait régler l'avance de la pompe à injection ,mais je veux faire simple !!!!par contre je ne sais pas où se trouve la sonde !!!!est ce que si je la débranche simplement ça marche ,on me dit que oui mais que la clime ne marchera plus (m'en fout je l'ai supprimé !!trop de conso)!!je suis en guyane ,nous sommes 3 à avoir une oméga cd 2.5l td !!!si tu as un éclaté pour indiquer où se trouve cette sonde je suis preneur
si quelqu'un peut m'aider se serait super

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