Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Grande Punto 130cv: probleme electrique


Invité §Bri314qC

Messages recommandés

Invité §Bri314qC

Bonjour,

 

je suis "l'heureux" propriétaire d'une FIAT Grande Punto MJT 130cv

- mise en circulation: avril 2006

- Kilométrage: 6000km

 

Durant les 2 premiers mois tout aller bien, pas de problemes particuliers... mais durant le mois de juin j'ai eu la mauvaise surprise de voir s'allumer sporadiquement le voyant "signalisation d'avarie générique" (c le triangle avec le point d'exclamation). Selon la notice d'entretien, ce voyant correspond a tous ce qui est capteur electronique (huile, capteur de pluie etc...).

 

Je me suis donc rendu au garage ou j'ai acheté cette voiture, le verdict a été le suivant: capteur de pression d'huile defectueux.

Ils m'ont changé la piece, et le problème semblait etre résolu... Malheureusement 2 mois aprés (courant Aout) ce voyant a commencé a se rallumer 1 fois sur 2 :pfff:

 

J'ai donc décidé de la ramener dans un autre garage Fiat (plus proche de mon domicile) ou j'ai expliqué toute cette histoire au mécanicien. verdict de celui-ci : capteur de pression d'huile (encore...). Le problème est que je viens de récupérer ma voiture il y a 2 jours et que ce :colere: de voyant vient de se rallumer!!!!

 

C'est donc la que je fais appel a vous:

-y a t-il d'autres personnes qui ont connu ce problème avec une grande punto?

-dois-je me résoudre a entrer en guerre avec mon garagiste pour qu'il me change le faisceau electrique complètement?

 

Je vous remercie par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Ta voiture est sous garantie, profites-en pour "insister lourdement" quitte à faire un un gentil courrier au siège de Fiat pour expliquer la situation.

 

Les mécanos sont, toutes marques confondues, dépassés par les nouvelles technologies, ils ne réfléchissent plus, ils changent la pièce identifiée comme défectueuse par "l'ordinateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri314qC

Oui, malheureusement je crois que c'est le mieux a faire pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal374af

Bonjour,

 

Je suis également possesseur d'un Fiat Grande Punto.

 

Je ne connais pas ton garagiste, mais je peux t'affirmer une chose, ces modele sont extremement sensible a l'humidité.

 

La mienne a un peux plus de 2 ans et 100.000Km

 

Le tout premier incident est arrivé deux mois apres achat ( avarie ABS ) m'etant garer de facon un peux sauvage dans les cailloux, j'ai rouler un peux et

le problème ne s'est plus présente.

 

Ensuite tout a bien été pendant 6 mois encore ... avant d'avoir une nouvelle alerte mais concernant l'eclairage plaque cette fois ci.

meme chose... j'ai coupé et remis le contacte quelques fois et ca a disparu.

 

et dernierement ... ( enfin depuis le mois de juin )

 

j'ai a répètition, une avarie airbag :non: et lorsque celle ci se produit, je n'ai plus rien de fonctionel au niveau electrique a l'interieur ( plus de radio, plus de tableau de bord )

 

meme chose que pour les autres ca viens ... ca part.

 

et maintenant c'est le clignotant arriere gauche ( l'ampoule est bonne ) j'ai verifier les fusibles, et la connection au bloque d'optique ( qui etait un peux oxydée ) je l'ai nettoyée, mais rien ne fait ... mon clignotant ne fonctionne plus.

 

J'en ai parler a un collegue de bureau qui a acheter la meme pour sa femme ( le sienne a +- 15.000Km ) et il me dit qu'elle presente les meme symptome.

 

j'ai fait le tour des concessionaire de ma region, mais tous m'on dégouter par les propos qu'ils tenaient.

 

Néanmoins j'adore ma voiture et je suis vraiment triste de cet suite de probleme electrique

 

j'espere avoir fait avancer ta question et ne pas t'avoir refroidi car en dehors des probleme, elle ne m'as jamais laissé sur place.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

le voyant reste fixe ou clinote il ?

il se peu qu'il faille faire une reprogramation du calculateur avec lun cd flash que la concession a ,ils doivent controler si ya na pas besoin ,control si reprogramation de la centrale injection ,mais aussi body ,airbag ,tableau de bord par la meme occasion car beaucoup de gd punto avait ce type d'operation a faire

s"allume t il a froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm566if

Bonjour

j ai fiat grande punto j ai les mêmes problèmes que vous avez vous trouver la solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom512qX

Bonjour,

Vous avez l'air de bien vous y connaitre en panne électrique sur Fiat Punto Grande. la mienne a été mise en circulation en 05/2007 modèle basique.

Depuis plus d'un an, j'avais un problème au démarrage de la voiture. Lorsque je mettais le contact et que je tentais de démarrer, le démarreur faisait un crissement continu sans que la voiture ne démarre. Il me fallait éteindre puis retenter plusieurs fois l'opéraion avant qu'elle veuille démarrer. Lorsqu'elle démarrait, l'aiguille de température montait en flèche ainsi que la LED rouge avec un message température haute, veuillez éteindre le moteur.

Autre problème récurrent, je change l'ampoule de feu de croisement assez souvent car elle pète rapidement.

 

Il y a 3 mois, je me suis dit qu'il fallait que je règle enfin ce problème. J'envoie ma voiture chez un garagiste qui me dit que c'est un problème de batterie. Il change la batterie et tout disparait.

 

Il y a une semaine, tous les problèmes sont revenus. et il y a 3 jours, j'allume ma voiture, j'essaie de la démarrer et là, aucun bruit. En revanche, des messages apparaissent sur l'écran du tableau de bord "avarie EBD", "contrôler direction assistée", "contrôler ABS". Néanmoins, tout fonctionne, phare, clignotant, lumière interne, klaxon, lave vitre... tout sauf le démarrage. Lorsque je la démarre en la poussant, de nouveaux problèmes apparaissent : l'aiguille de vitesse en cours de route tombe à 0 puis remonte péniblement puis remonte (etc). en parallèle à ça, je sens dans la direction comme si la fonction "CITY" de la direction s'allumait puis s'éteignait. Il n'y a pas de pénibilité sur la direction comme avec une rupture de fonctionnement de la direction assistée mais une activation/désactivation entre direction assistée et direction assistée en mode city. Aussi en parallèle, je sens de sensibles perte de régimes dans le moteur lorsque l'aiguille chute.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Avez-vous une réponse ou pourriez-vous m'aiguiller? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Donc toujours démarrage QUE à loa poussette ?

 

-- Batterie "neuve" ou pas = Il serait intéressant de mesurer la tension de la batterie pendant que le démarreur essaie d'entrainer. ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts

 

-- Aussi de mesurer la tensioin de la batterie moteur en marche. 14 Volts attendus. 13,8 au plus bas toléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom512qX

Bonjour ballbearing,

 

Oui démarrage qu'à la poussette.

 

Batterie neuve de 3 mois. A moins qu'ils m'aient monté une batterie d'occasions...mais je ne pense pas.

 

J'ai pas d'appareil pour mesurer. Je peux acheter ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...