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A3 - ventilateur radiateur ne s'arrête plus

 

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 Sujet :

A3 - ventilateur radiateur ne s'arrête plus

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p1p18ew
Invité
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  1. Posté le 08/10/2006 à 16:39:16  
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Bonjour,
Voilà j'ai une audi A3 01/2004 2L TDI, le problème : le ventilateur du radiateur ne s'arrête plus. Il m'a foutu la batterie à plat !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour l'arrêter, j'ai regardé pas de connexions visibles sur le moteur, pas de fusibles (boîte à fusible ne correspond pas avec la doc technique).
Merci d'avance

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Invité
  1. Posté le 08/10/2006 à 16:48:25  
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salut .
sa fait longtemps et'elle comme ça ou a set jours la

Invité
  1. Posté le 08/10/2006 à 16:56:57  
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le circuit de thermocontact est quasi universel,ce que veut dire tu n'a q'à changer le mano  thermocontact.c'est lui qui lance où arrete le ventilateur.et pas de panic s'est pas grave .

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Invité
  1. Posté le 08/10/2006 à 17:03:01  
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si non verifie le relais du circuit.

Invité
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  1. Posté le 08/10/2006 à 18:16:25  
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C'est arrivé hier et dans la journée plus de batterie.

Et ou est-ce qu'il se trouve se thermo-contact ? ou le relais ?
C'est pour la faire démarrer, actuellement plus de batterie et même avec les câbles sur une autre batterie pas assez de puissance pour faire tourner le démarreur.

Merci les gars pour la rapidité de vos réponses.

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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2006 à 18:53:06  
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Ton thermocontact doit être sur le radiateur.
En principe tu as deux fils à débrancher.

Invité
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  1. Posté le 08/10/2006 à 20:22:15  
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Comme le dit ptitboss ton thermocontact deconne,attention si tu debranches les deux fils je pense que ton ventilo ne marchera plus vu que tu le debranches.

Invité
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  1. Posté le 08/10/2006 à 21:42:36  
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OK merci

Invité
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  1. Posté le 08/10/2006 à 21:52:29  
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Tout à fait.
Donc si tu veux rouler, tu débranche ton themo-contact, mais bien sur tu évites la ville et tu surveille ta température très souvent, au cas ou chauffage et ventil à fond pour refroidir, et pi tu va en commander un tout neuf que tu change rapidement.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/10/2006 à 22:30:42  
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merci ptitboss ou je devrais dire grandboss

Profil : Apprenti confirmé
bigbadwolf
  1. Posté le 12/10/2006 à 21:54:31  
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MMMHHH, achtung!
Si c'est comme mon Touran, le circuit de commande est multiplexé (type CAN BUS) et donc la commande du ventilo se fait par microcontroleur situé sur le ventilo...Donc, il faut changer tout l'ensemble moto-ventilateur. Mais je peux me tromper...
Ceci dit, moi j'ai fais débrancer le ventilo qui déconnait (ventilo de Clim). Cela m'a permis de rouler qque temps.


---------------
L'échelle est haute, mais je grimpe!
Profil : Membre
sutti
  1. Posté le 21/10/2006 à 14:45:04  
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salut a tous j'ai le meme probleme sur mon a3 modele 10/2003 en 2l tdi.
ma question est ou ce trouve cette fiche a debrancher et ce qu'il faut faire apres.
pour  ma part j'etait chez audi ce matin et en diagnstique il ont rien trouver et mon dit de repasser lundi pour qu'un mecano la regarde( en débranchant la batterie ce week-end ).
merci pour vos info.

Profil : Membre
sutti
  1. Posté le 23/10/2006 à 19:41:00  
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pour ceux que ca interresse, je suis aller chez audi , pour mon probleme de ventilateur du moteur, mon probleme venait du composant qui gere le vitesse qui a griller et fait griller le ventilateur en le m'etant en position allumer par defaut, le ventilo aurait pu prendre feux si je ne l'avait pas remarquer a cause de la surchauffe,donc si vous avez ce probleme allez chez audi. pour ma part audi ma donner un ordre de prix qui est de 500€ de reparation en me stipulant qu'il on fait un appel a audi france pour une prise en charge exceptionnelle, on vera le resultat demain.
voila bonne fin de journée.
 

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Invité
  1. Posté le 23/10/2006 à 22:47:19  
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oui les gars c'est un problème de ventilateur j'en ai changer un se matin le grand ventilateur est en cours circuit il gère le petit,controler aussi les fusible a coté de la batterie s' il est grillé se n'est pas le ventilateur mais le corps papillon il y a normallement une prise en charge par audi

Invité
  1. Posté le 23/10/2006 à 23:03:17  
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salut, j'ai eu le meme probleme vendredi soir en rentrant dans mon parking souterrain, je suis arrivé a temps mon A3 8P commencait à sentir le cramé au niveau du ventilateur et legeres fumées aussi, j'ai évité l'incendie en débranchant la batterie... çà craint un max cette panne
elle est encore sous garantie.. panne classique sur les audi A3 8P
je vous tiens au jus. courage lol

Invité
  1. Posté le 24/10/2006 à 13:49:09  
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salut à tous , j'ai le meme probleme sur mon A3 2l que j'ai acheter il y a 2 jours ! j'ai poster au dessus pour un problème de ralenti instable ! et les ventilos tournant en permanence lorsque le contact est mis ! avez vous par hasard ce meme probleme de ralenti ? si des foix cela était lié ! 500 euros la reparation ! wawwwwwwww

Profil : Membre
sutti
  1. Posté le 24/10/2006 à 20:31:07  
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salut a tous , je viens de recuperer la mienne au garage, c'est le systeme de gestion ce trouvant dans le ventilo qui a cramer  d'ou le faite que le ventilo tourne non stop.
pour ma part audi a fait une prise en charge de 70 % pour la piece,
donc totale des course piece + main d'oeuvre ....  360€ avec la ristourne est pour une voiture de 3ans et 64000km. pas mal.
donc voila pour ma part ce qui c'etait passer.
ci ca peut aider pour une idée du prix.
a plus.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 23:15:50  
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salut à tous est on obligé de passer par audi, pour faire remplacer le relais du ventillateur défectueux,
merci pour vos réponse

Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 23:20:09  
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sutti a écrit :
salut a tous , je viens de recuperer la mienne au garage, c'est le systeme de gestion ce trouvant dans le ventilo qui a cramer  d'ou le faite que le ventilo tourne non stop.
pour ma part audi a fait une prise en charge de 70 % pour la piece,
donc totale des course piece + main d'oeuvre ....  360€ avec la ristourne est pour une voiture de 3ans et 64000km. pas mal.
donc voila pour ma part ce qui c'etait passer.
ci ca peut aider pour une idée du prix.
a plus.
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est on obligé de passer par audi, si oui ai-je droit à la même prise en charge que toi

Invité
  1. Posté le 07/06/2009 à 19:07:39  
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bonjour j'ai aussi un probleme de ventilateur sur mon audi A3 1,9l tdi ils ne s'arrete plus quelqu'un peut me dire ou se trouve la sonde et le relais car j' ai essayé de debrancher ceux dans la boite a fusible compartiment moteur mais sa tourne toujours merci

Invité
  1. Posté le 08/06/2009 à 19:35:12  
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bonjour j'ai debranché la sonde de radiateur puis je les rebranché et la j'ai roulé puis le ventilateur c'est arreter maintenant il ne se met plus en route mais la temperature ne depasse pas 90 degres est ce que sais normal?

Invité
  1. Posté le 08/06/2009 à 19:38:36  
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je pense que c'etais la prise de la sonde qui etait encrassé mais je me pose la question ci se n'ai pas le ventilo qui a grillé du coup.Est ce que la temperature depasserait 90 ci c etais le cas?

Invité
  1. Posté le 09/05/2011 à 11:42:28  
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Salut; j'ai une a3 de 2004 1L6 essence.
j'ai le même souci que vous. Sauf que j'ai trouver le fusible plus besoin de débrancher la baterie mais il est toujours question d'ouvrir le capot,
bref le fusible ce trouve dans votre boite a vusible compartiment moteur mais il faut avoir un clée a pipe de 8 pour le débrancher,
car c'est un gros fusible de 80, il est relier a un fil rouge avec un tout petit trait blanc sur le long du cable.
Je pence faire un diagnostic gratuis chez un mécano, mais c'est pas sur qu'il trouve avec sa station donc j'irrai chez audi plus tard.

Invité
  1. Posté le 08/10/2011 à 09:58:49  
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:pfff: c'est le gros ventilateur qui commande le petit!
les imbéciles de chez AUDI ont trouvés marrant de mettre de l'électronique dans le gros ventilateur pour déclencher
le petit ventilateur....résultat...quan​d le petit ventilateur ne s'arrête plus, il faut changer l'ensemble !
les escrocs n'ont pas de limites...

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/10/2011 à 10:35:30  
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Bonjour

""Fonctionnement tout le temps ou erratiquement""

A3  A4   réparation de l’électronique du ventilo http://forum.audiaddicted.fr/i [...] teur-clim/

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t16497683


Pour ceux qui ont un fer à souder, le coupable vaut moins de deux Euro  :D au lieu de 800 Euros ou plus
http://fr.farnell.com/producti​mages/farnell/standard/4233402​7.jpg
Message édité par ballbearing le 08/10/2011 à 11:16:27
Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 14:52:18  
  2. answer
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Si le ventilateur continue a tourner jusqu'à vider la batterie, clé de contact enlevée, la panne sur une Ford Fiesta TDCI par exemple est toute simple, c'est le relais électrique qui se colle et il faut donc le faire changer.

Invité
  1. Posté le 27/12/2011 à 13:04:35  
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jai le maime probleme que vous mon petit ventilo ne s'arete plus je débrancher la baterie pour ne pa la vidé mai au bout de 3 jour el ne veu plus démaré et le voyant moteur ne s'allume plus kelkin peu m'aider

addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2011 à 22:13:58  
  2. answer
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+1 la réponse est donné relai de ventilation aprés contacte a changer c'est courant sur pas mal d'auto rien de méchant.
une solution en attendant son changement le débrancher provisoirement ...


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
Invité
  1. Posté le 17/02/2014 à 10:35:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , désoler de dépoussiérer ce sujet mais j'ai le même problème que vous , depuis avant hier , mon gros ventilateur ne s'arrête plus du tous . Pour le moment j'ai débrancher la prise en bas de celui vu pour continuer a rouler .
Je devais déjà avoir un problème avec ça car il se mettait en route comme ça de temps en temps sans que la voiture ne chauffe , car elle n'as jamais dépasser les 90 dégrées.
Par contre je n'ai pas le même moteur que sur la photo avec le composant a changer, moi c'est un moteur banal avec des charbons autour, le tous dans un bloc en fer.
Est ce qu'il y as un relais a tester ?! Si oui lequel ?!
J'ai débrancher la sonde de température et celle du bocal mais ça continuer a tourner .

J'ai besoin d'aide merci d'avance .

addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
  1. config
buggyseb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2014 à 18:33:48  
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tu nous aurais donné des infos sur ton modèle ça serait mieux
mais tu ne précise pas ton ventilo tourne contacte coupé ou allumé ?
si c'est contacte mis c'est le contacteur de température sur le radiateur celui que tu as débranché qui est en cause
si contacte coupé c'est un relai en général il est collé et il chauffe ...
débranché la sonde moteur n'a rien a voir et en plus ton calculo va enregistrer un code défaut
et la sonde du bocal est une sonde de niveau pas de température


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Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
Invité
  1. Posté le 17/02/2014 à 21:18:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors c'est une a3 8p 2.0 140 chvx de fin 2003 . Alors même contact couper avec la cle dans les mains il continue a tourner . Relais je veux bien mais lequel et ou ?!?

Invité
  1. Posté le 19/02/2014 à 22:02:20  
  2. answer
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