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Renault

Probléme sur safrane 2.5td


Invité §lor836ce

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Invité §lor836ce

salut voila j'ai était voir une safrane avec mon pere et le mec dit qu'il a un probléme sur sa voiture. Alors il met le contact et sans mettre en route la voiture l'aiguille de temperature d'eau monte direct a fond donc on se dit que c'est juste un probléme de sonde mais le souci arrive c'est que a peine une minute aprés le démarage de la voiture on entend un petit psssssssssss. On coupe le contact et cela vien du liquide de refroiddisement il était déja en ebulition?? pas moyen de trouver la panne!! si quelqu'un a déja eu le tour et si il sait de ou cela provient merci de me le faire savoir??

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Invité §gan431FX

Pompe a eau ? Thermos ? dans tous les cas la sonde a du prendre une claque

C'est le 2.5 5 cylindre nissan non ?

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Invité §Mic535Vj

Pompe a eau ? Thermos ? dans tous les cas la sonde a du prendre une claque

C'est le 2.5 5 cylindre nissan non ?

 

 

Jamais eu de moteur Nissan sur safrane. Y'a juste eu du 2l 4 cyl et du 2.5l 5 cyl essence Volvo.

 

Le 2.5 td est un Sofim, à éviter de toute urgence.

Prends un 2.1td ou un 2.2td.

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Invité §lor836ce

oui mais la le mec veut changer de voiture a tous prix meme quitte a mettre la voiture a la casse donc voila ce que je peut dire c'est que la voiture est de 1993 est que c'est un 2.5td RN

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Invité §lor836ce

Nissan ou pas nissan je sait pas de ou provient le probléme

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Invité §Mic535Vj

LE 2.5 sofim sur safrane a toujours eu tendance à chauffer...beaucoup de culasses ont été changées...

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Invité §fix610nd

LE 2.5 sofim sur safrane a toujours eu tendance à chauffer...beaucoup de culasses ont été changées...

 

 

Je rajouterai en + que ces même moteurs étaient monté sur les Fiat Croma ... :lol:

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Invité §lor836ce

oui mais bon le joint de cullasse plus la cullase au moins d'un ans

 

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je sait pas!!

comment peut-on faire pour verifier??

 

 

joint de culasse h.S. Cherche pas plus loin. :pfff::pfff:

 

Tu veux verifié ?

 

Moteur froid tu remplis le bocal de ldr ou de flotte à ras bord.Tu laisse le bocal ouvert et tu démarre.Si au bout de quelque minutes le niveau augmente et déborde ou se met à bouillir c'est le joint de culasse h.s ( remontée de compression moteur).Si tes durites de radiateur allant et sortant sont dure comme du beton armé c'est aussi le joint de cucu mort :cry: . ( remontée compression moteur)

 

si rien de cela ne se passe c'est autre chose ( radiateur mort ou termocontact h.s)

 

Pour savoir si ta culasse est bonne pour la poubelle c'est difficile de savoir.Tout dépend si t'as roulé beaucoup moteur en surchauffe ou si tu lui a fais un choque termique. ( fais le plein du bocal avec de l'eau froide alors que le moteur était brulant :pfff::pfff::pfff: )

Je ne me rappelle pas si la culasse est en alu ou en font sur ces bloc là :ange: .

Si elle est en alu il y a de bonne chance pour qu'elle soit vrillée ou déformée.Si elle est en fonte il y a peut être possibilitée de la sauvée en rectifiant ( et encore faut il qu'elle soit dans les tolérance)

Mais l'addition va être sacrément salé :non::non:

 

et je confirme nissan n'as jamais foutu de moteur dans la safrane.au restylage c'est le 5cylindre 2.5L,bloc volvo équipant notamment la volvo 840 ou 850 ex futur S70( je ne me rappelle plus exactement la dénomination).

 

Quand à prendre le 2.1TD certes il est fiable plus de 500 000km sur certains moteur mais dans la safrane je suis désolé mais c'est un veau.88ch (moteur hérité des R21 et R25) dans une caisse comme la safrane :ange: .

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Invité §lor836ce

on me la déja dit de prendre le 2.1td mais la c'est une occasion donc je ne choisi pas et merci a toi Punto01 et combien ça coute une cullasse la dessus???

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Le meilleur reste le 2.2 DT dans la safrane...

 

 

jtel e fais pas dire ;) .

 

Le prix de la culasse je pense qu'en farfouillant comme il le faut dans les casse ( c'est pas une culasse de clio) tu peux t'en tiré pour 4 ou 500€.Reste le montage a se farcir ............ :jap::lol:

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Invité §acu876kw

Jamais eu de moteur Nissan sur safrane. Y'a juste eu du 2l 4 cyl et du 2.5l 5 cyl essence Volvo.

 

Le 2.5 td est un Sofim, à éviter de toute urgence.

Prends un 2.1td ou un 2.2td.

 

jont de culasse est ce que sa déguelle quand elle tourne

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Invité §acu876kw

dégueller veut dire est ce que le liquide de refroidisement sèchape du vase déspension moteur tournent

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la c'est une occasion donc je ne choisi pas

Ce n'est pas une occasion, c'est une calamité. Même Mich59 dit que le SOFIM (S8U pour les intimes) est une cata. Si tu ne l'as pas achetée, passe ton chemin.

PS: si elle a une BVA en plus, c'est le gros lot.

 

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Invité §lor836ce

ok mersi beaucoup vaut mieux la laisser allé a la casse pour vous???

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Invité §app373Ku

salut je possede une safrane 2.5l td de 178000 kms depuis peu et pas de problème a part peut etre qu'elle perd de l'huile par contre avec un plein (environ 80 euros je ne fais que 800bornes) bizarre, bizarre, vous avez dis bizarre?

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Invité §ttQ470Cr

Ca me fait marrer les gens qui critiquent ce moteur sans même le connaître : autant on peut critiquer la PK1, boite qui peut supporter mal le couple camionnesque de ce moteur fiable si l'on fait attention, comme pour d'autres. L'histoire de la sonde sous la 2e bougie (en partant de la gauche) qui déconne est un classique :la nettoyer ou changer si morte. Ce S8U franco-italien se retrouve dans les safrane, croma, thema, trafic, master, iveco et frontera. Donc question fiabilité ya pire.

Le plein fait, on tape dans les 800km (voir les RTA etc...)

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Invité §fab374Wf

Le 09-10-2006 à 14:13:12, Mich59 a écrit :

 

LE 2.5 sofim sur safrane a toujours eu tendance à chauffer...beaucoup de culasses ont été changées...

 

 

 

Je rajouterai en + que ces même moteurs étaient monté sur les Fiat Croma ... :lol:

 

 

A coté de la légendaire croma TDI :ange:

 

 

le sofim est très fiable sur les croma et les thema. La mienne à 380.000kms, jamais aucune intervention sur l'ensemble moteur - boite (même l'embrayage est d'origine) pourtant c'est pas faute de lui en mettre plein la gueule (passage des vitesse à la régulation sur les premiers rapport, autoroute à fond sur de longue distance dans le temps, tractage de lourde charge - 5 steres de bois répartit entre remorque et l'arrière du véhicule-, entretien négligé...)

Consommation raisonnable en conduisant cool (entre 5.5l et 6L en roulant à 80-100, 6l5 - 7l à 130-140 sur longue distance)

Couple de camion même si la plage d'utilisation est limité, ca fous des bon coup de pied au cul, et monte à 200 comme une merde

 

 

Quand à la croma TDI, même s'il n'a pas toujours été un modèle de fiabilité (bcp de casse sur les premières versions), il a quand même le mérite d'etre le premier diesel "rapide" à injection directe sur une voiture, juste avant la rover montego et bien avant les premiers TDI VW et aussi le premier diesel équipé de turbo à géométrie variable (qui ne grippent pas la dessus).

Il claque vachement à froid, mais à chaud, c'est pas pire qu'un diesel récent. Et la consommation est bien plus raisonnable que nombre de diesel récent (on peut réellement réussir à faire du 5l au cent en conduisant calmement)

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Détérage :pfff:

http://www.outbackblog.com/wp-content/uploads/photos/minus/IMG_1884.JPG

 

Sinon

Je confirme et vu beaucoup de cas de casse et de chauffe sur Master et daily quand je travaillai chez colas et en plus en trouvé un en casse qui ne soit pas HS et très dur .

 

Malgré que SOFIM veuille dire " SOciété Franco Italienne de Moteurs " ce bloc est un FIAT IVECO et avez pas mal de problème

 

Ha aussi ce midi le mec qui ma conduit au resto d'entreprise avec une safrane 2.1 TD de .........674100 km :sol: , il part encore avec en montagne tous les hivers, p....... quand il me dit son salaire il pourrait se permettre bien mieux, mais lui, il veux le million :lol:

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Invité §ser571qF

bonsoir jais un probleme avec ma saframe 2.5 dt quand je mes le contact le tableau de beau fait guilande il glignote et ont enttand un clic repetitif dans le boitier moir a coter de la baterie mercit d avance

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