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Opel

comment réamorcer gasoil opel astra g 2.2 DTi ?


Invité §ton403Sm
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Invité §ton403Sm

Bonjour,

un pote a changé le filtre à combustion de son opel astra g 2.2 DTi et n'arrive plus à démarrer.

En consultant la revue technique on s'est apperçu qu'il fallait une pompe spéciale Opel à brancher sur le circuit de gasoil afin de le réamorcer.

Y a t-il d'autres solutions ?

Est-il vrai que d'essayer de démarrer sans gasoil peut déteriorer la pompe à gasoil (lubrification) ?

Merci.

 

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Invité §den071eb

C'est bizard qu'il n'y ait pas de pompe à main pour réamorcer le circuit.

 

 

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Invité §coo834dl

salut,

après échange du filte, il faut remplir le bocal du filtre pour du gazoil "propre" et essayer de redémarrer.

Oui faire tourner la pompe sans gazoil c'est pas très bon.

 

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Effectivement Opel ne monte plus de pompe à main depuis un certain temps (par économie?)

Opel demande après un changement de filtre de faire une purge au démarreur (il faut une batterrie bien chargée)

Faire tourner au démarreur le moteur 5 secondes maxi et recommencer après 20 à 30 s d'attente pour ne pas endommager la pompe HP qui est mal lubrifiée. Normalement ça redemarre en 5 ou 6 fois (dixit un mécanicien de chez Opel) Le remplissage du filtre de GO avant cette opération la facilite grandement

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Invité §lav483UX

Bonjour,

Je viens de changer le filtre à gazol de mon opel zafira 2002, et après... impossible de redémarrer, désamorcé et pas de poire de réamorçage !!!

et pas la peine de le "faire tracter" par un autre véhicule, mon zaf est en boite auto!!!

Donc voici les conseilles:

1 bien remplir de gazole le flacon contenant le filtre à gazole,

2 de préférence réservoir gazole plein ou au moins à moitié,

3 glisser le plus hermétiquement possible un tuyau avec aire comprimé dans le réservoir gazole

4 une personne mets la pression d'aire, une autre tente de démarrer, normalement après quelques essai ça repart.

 

5 si comme dans mon cas ça été très capricieux, une troisième personne peux dévisser (de quelques tours) le premier (et ainsi de suite si nécessaire), les conduits d'arrivée aux injecteurs afin de faire partir l'aire dans les tuyaux.

 

attention, ne jamais enlever les petits tuyaux noir en caoutchouc ( à coté des injecteurs), qui sont les retours mais qui débranché amplifie le désamorçage.

 

voili-voilou, bon courage

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Invité §lud232SI

Bonsoir, j ai essayer de reamorcer le circuit de gazoil avec mon compresseur ça fonctionne nikel merci la vacheverte

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Invité §Ano456HG

Bonjour,utilise une bombe de start pilote, un au filtre air l autre qui lance le moteur 2 A 5 MN APRES SA VA DEMARRER tkl

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Invité §Bin311oX

C'est bizard qu'il n'y ait pas de pompe à main pour réamorcer le circuit.

 

 

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Invité Adrien

Bonsoir, je viens d'avoir le même tour. J'ai changé mon filtre à GO, sans gaver, ou regaver devrais je dire, le bocal du filtre et le suis retrouvé en rade. J'ai donc rempli la cuve avec le filtre dedans jusqu'en haut, au niveau du joint. 

Surtout ensuite mettre 5- 6 coup de contact pour reamorcer, on entend bien la pompe s'activer. 

Elle a redémarré au 1er coup de clé.!

Merci pour vos commentaires à tous et de partager sur le sujet. 

Bonne continuation à tous ! 

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Invité Adrien

Désolé, je précise, il s'agit d'une astra G 2.0 dti de 2003. 😅

 

Bonsoir, je viens d'avoir le même tour. J'ai changé mon filtre à GO, sans gaver, ou regaver devrais je dire, le bocal du filtre et le suis retrouvé en rade. J'ai donc rempli la cuve avec le filtre dedans jusqu'en haut, au niveau du joint. 

Surtout ensuite mettre 5- 6 coup de contact pour reamorcer, on entend bien la pompe s'activer. 

Elle a redémarré au 1er coup de clé.!

Merci pour vos commentaires à tous et de partager sur le sujet. 

Bonne continuation à tous ! 

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Bonjour, je le permets de relancer le sujet car j'ai un souci de réamorçage également.

 

En résumé, mon épouse chérie a pris la voiture (Astra G 2.0 Di 16V de 99) et roulé sur la réserve... Bref, lundi dernier, rien à faire, elle refuse de démarrer (batterie pleine). 

 

J'ai remis 5 litres histoire de rejoindre la station et essayé de pomper à la poire en entrée de filtre et ça circule. En revanche, même en remplissant le bocal, pas de démarrage.

 

J'ai quelques petites notions de Méca mais pas envie de griller l'injection. Quelqu'un aurait un conseil (me dites pas de jeter la bagnole, j'y tiens !)

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Je précise quand même que j'ai vérifié tous les fusibles et que les relais semblent OK et qu'un copain disposant d'une valise est venu jeter un œil rapide sur un temps de pause sans le moindre défaut signalé.

 

Bref RAS hormis l'absence de démarrage. On a aussi contrôlé les durites sous la voiture (sur un parking par 2°C avec du vent bien Breton comme on l'aime mais du Nord-est comme on l'aime moins) et là aussi RAS.

 

Pas de fuite non plus dans le moteur ...

 

Elle a près de 350.000 km, au grand dam des mécanos, jusqu'à ce qu'on en trouve un qui aime mettre les mains dans un vrai moteur, et pas faire diagnostiquer les pannes par un ordi.

 

(D'ailleurs, pour ceux qui seraient dans le secteur de Quimperlé, allez voir Daviou Auto au Trévoux, route de Mellac, il est top !)

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Bonjour, il y a une poire, une pompe a main pour réamorcer? ou une pompe de gavage dans le reservoir (s'entends 2 secondes quand on met le contact... coté resrvoir sous banquette AR)?

Ou remet en core  5L , pendant ce temps mettre la batterie en charge.

tes injecteurs sont entierement mécaniques ou recoivent ils des fils ( (pompe injecteion ancien modele ou rampe commune et pompe haute pression)?

On attend une réponse.

Modifié par armand jamot
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