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démarreur ou régul d'alternateur ? SKODA FABIA

 

Mécanique / Électronique : freebiker, Fixm Équipement : alain65200 et 61 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

démarreur ou régul d'alternateur ? SKODA FABIA

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MrO08jn
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  1. Posté le 09/10/2006 à 15:38:12  
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Bonjour à toutes et à tous,

une question que je soumets à votre expertise et votre sagacité:
Ma voiture ne démarre plus (Skoda Fabia 1.9 SDI 2003 - 60.000km).
Lorsque je mets le contact et je j'actionne le démarreur, j'entends simplement un cliquetis et le tableau de bord s'éteint.

La batterie est ok (tension ok). Je me demandais juste si ce défaut provenait plus probablement du régulateur de l'alternateur ou du démarreur en lui-même ?
Je me permets de demander car le prix des pièces n'est pas le même 19€ pour un regul et 179€ pour un démarreur.

Merci de vos conseils.
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audi80
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  1. Posté le 09/10/2006 à 16:24:33  
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Ni l'un ni l'autre si le tableau de bord s'éteint c'est que tu n'a pas assez de courant pour alimenter le démarreur donc baterie HS, décharger ou mal brancher (cosses sales, mal serrer ou décertie par exemple).

Si ton démarreur serait HS ça serait claque mais tes témoins resterai allumer quand au régulateur d'alternateur si il est HS ça t'empéche pas de démarrer par contre tu va tout griller à commencer par ta baterie car tu va envoyer trop de tension (normale tu me dira ça régule plus :ddr: ) .
Message édité par audi80 le 09/10/2006 à 16:25:17

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  1. Posté le 09/10/2006 à 20:56:11  
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Meme avis.
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Invité
  1. Posté le 09/10/2006 à 21:00:56  
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tan60cb a écrit :
Meme avis.
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aucun d'outre cela vient de ton alimentation (ta baterie)

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jujuy
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  1. Posté le 10/10/2006 à 23:32:25  
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acu80kw a écrit :

aucun d'outre cela vient de ton alimentation (ta baterie)
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Ou des cosses de batterie mal serrées.

Le cas décrit correspond, pil poil, au cas n°1 du chapitre n°5, diagnostic, du topic sur le démarreur : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)


---------------
Yves
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Invité
  1. Posté le 11/10/2006 à 15:46:49  
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Salut,
Vraiment merci à tous pour vos réponses.

J'ai changé de batterie (qui pourtant était apparement bonne - batteire à l'oeil magique + vérif au voltmètre) et j'ai passé les cosses à la brosse métallique puis je les ai bien serrées.

Résultat: que dalle ! :( ça claque toujours au démarrage MAIS ! les voyants restent maintenat allumés.

Je vais démonter le démarreur (pour les charbons et je vous tiens au courant.

Merci encore.

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audi80
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  1. Posté le 11/10/2006 à 16:02:42  
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Si maintenant tes voyants reste allumer ça change tout effectivement ça serait plus un soucis de démarreur.

Tu sais chaque détail est important en diagnostique comme l'histoire de tes voyants si ils s'éteingnent ou au contraire reste allumer le diag ne sera pas du tout le même.
Message édité par audi80 le 11/10/2006 à 16:03:15

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Invité
  1. Posté le 13/03/2008 à 19:28:41  
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Bonjour,
a
Pour ma part, j'ai deux voyants allumés: frein à main (normal, le frein est tiré ;) )  et défaut des gaz d'échappement.  
Or, lors de la mise du contact, le symbole batterie (défaut alternateur) n'est pas allumé.  
Quand je lance la commande de démarrage, rien ne se passe, aucun bruit, si ce n'est ce "cliquetis" du relais de commande du démarreur.  

Mais mon problème n'est pas bloquant, quand je tape sur le démarreur (délicatement hein!), parfois, ma commande de démarreur reprend et mon moteur s'allume.

Mon garagiste m'a dit que il avait déjà ressoudé des fils vers le démarreur mais je ne vois aucune trace de soudure de ce dernier.  

Je voudrais bien ausculter le problème de plus prêt, mais l'embase de support de batterie est dans le chemin.  

Dès lors deux questions:
1/ Serait-ce un problème de démarreur ou d'électronique?
2/ Comment retirer l'embase de support de la batterie?


Merci beaucoup par avance,

Lou

p.s.: la fabia est une fabia 1.4 TDI 2005
Message édité par Lou89gg le 13/03/2008 à 19:37:35
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/03/2008 à 18:59:19  
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Eh ben s'il faut taper sur le démarreur, c'est que c'est les charbons du démarreur ou le contact du solénoide.
Je ne sais pas ce que ton mécano a prétendu souder.
En tout cas, si le solénoide claque, il faut tomber le démarreur.
Et vérifier que la batterie charge morteur tournant (14V minimum à ses bornes), sinon pb alternateur ou fil d'excitation.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 17/03/2008 à 19:40:41  
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Merci pour la réponse,

Puis-je vous demander d'être plus précis?  Je crains ne pas comprendre parfaitement ce que vous me dites :oops:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 17/03/2008 à 21:07:09  
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Message édité par bob bimon le 17/03/2008 à 21:07:45

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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