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Peugeot

306 broute et s'etouffe....


Invité §din120mY

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Invité §din120mY

salut a tous je viens de decouvrir ce forum et je suis content car je me dit qu'avec vous tous je vais peut etre enfin trouver la solution a mon probleme!!!

 

voila depuis 1 mois j'ai ma 306 qui broute et s'etouffe c'est a dire que quand j'accelere, et bien la vitesse ne viens pas tout de suite et cela se traduit par des accoups, des broutement, bref tout ce que vous voulez.

j'ai acheté des nettoyant injecteurs(le produit qu'on met dans le reservoir a essence) combiné a un nettoyant moteur; c'est un peu mieux mais le probleme persiste.

au depart tout a commencer par un trous dans l'echappement(trou au niveau du dernier raccord avant le silencieux). j'en ai acheté un a la casse pour 30 euros, en fait la taille du silencieux etait un peu plus petit mais cela a l'air de le faire.....

j'ai questionné un garagiste qui ma dit que cela ne venait pas de l'echappement, c'est a dire que meme avec un trou enorme, la voiture ne doit pas brouter et s'ettoufer, c'est quelque chose d'autre......

c'est la raison pour laquelle je viens vers vous avant de gaspiller des sous chez un garagiste qui va inevitablement me changer des pieces pour rien, je ne vous parle meme pas de PEUGEOT!!!!!!(une fois pour un joint sur la 306 diesel de mon pere, il en a eu pour 100 euros)c'est des vrai vampires eu!!!

bref pouvez vous m'aider?j'ai une petite idée mais je ne suis absolument pas sur : filtre a essence ou pompe a essence dans le reservoir....?

AIDEZ MOI SILVOUPLAIT

 

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Invité §Bla175go

Alors je ne suis pas mécano mais je sais que si une voiture broute et s'etouffe, ça peut etre du aux bougies. en effet, si une des bougie n'est plus alimenter, ton moteur tourne sur 3 cylindres et donc broute. mois ça me la fait et je me suis aperçu seulement le lendemain que lecable de la bougie s'etait debrancher. essai ça au moins. verifie bien qu'il y ets de la tension qui arrive a toutes les bougies.

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Bonjour,

 

Finalement, j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle la responsable de mes problèmes.

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique, la sonde Lambda ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.

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Invité §din120mY

merci pour vos reponses.j'ai changé le filtre a essence, le filtre a air et rien n'a change, c'est peut etre effectivement la pompe a essence.mais la un autre probleme se pose a moi je suis novice en mecanique et changé la pompe a essence JE NE SAIS PAS FAIRE si vous pouviez m'expliquer comment faire ca serait COOl.

en fait quand j'allume la voiture tout est nikel, meme en accelerant au point mort tout semble fonctionner correctement.c'est une fois que je roule que le porbleme se pose.....en effet a fond de 1ere la caisse se comporte comme si elle etait bride, en deuxieme elle broute, s'ettoufe (peid au plancher) et 5 a 6 secondes plus tard elle prend son envol ....mais continue de s'ettoudé des que la vitesse redescend et que je raccelere.....j'ai comme l'impression en effet que quelque chose obture quelque chose mais je ne sais pas quoi.

en tout cas le ralenti tourne nikel je n'ai pas de probleme a ce stade c'est seulement quand je roule que le probleme se pose.....

merci les gars de prendre mon probleme en consideration.....

VIVE CE FORUM....

ps: j'attends vos reposnes avec impatience....

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Invité §sim440VE

moteur 1.4 i année 1997 (juillet), moteur TU

 

Boujour,

 

même problème avec ma peugeot 306 1.4i essence modèle 97.

A priori ce serait un vice de construction.

 

Cela fait quinze jours qu'elle est immobilisée chez le concessionnaire peugeot car je n'avais pas encore trouvé la panne (un an déjà).

Ils n'ont pas trouvé la panne au diag, car panne intermittence non mémorisée. Il ont reprogrammé le calculateur et rien de changé.

Il viennent d'appeler (hier) ma femme pour dire qu'ils ont changé le capteur de prise d'air? J'attend la facture pour confirmation et d'avoir roulé un peu avec.

Je vous tiendrais au courant.

Quant à vous, avez vous résolu le même problème.

Merci de votre réponse.

L'union fair la force.

Cordialement.

Mr Simonnet

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Invité §mar326RE

slt,

 

j'ai le même problème avec ma 306 cabrio.

 

q q 'un a trouvé la solution?

 

merci d'avance.

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Invité §box785Tb

Hello

Pour moi c'est la même chose par temps humide seulement; si j'ai le pied très leger en accelerant, je n'ai pas de perte de puissance, mais si j'appuis à fond sur la pédale, elle broute à mort et j'accelere finalement moins que quand j'appuyai à peine

 

 

J'ai donc une bombe anti-humidité :jap:

J'enlève les caches :??: (voir photos) un petit coup de bombe et c'est repartit

 

http://funshark.free.fr/photosforums/moteur306_2.JPG

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Invité §Fid541lU

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème depuis plusieurs moi sur ma 306 1.6l de 1994 qui a 144000Km.

 

En effet, au bout d'environ 1min 30s elle ce met parfois à tourner sur 3 cylindres, à fumer et avoir une odeur bizarre.

Parfois elle cale, et parfois j'arrive à la maintenir et elle repart nickel.

 

Quand elle cale, elle à du mal à redémarrer, je dois insister sur le démarreur et pomper sur l'accélérateur, ensuite elle démarre sur 3 cylindres, fume et sent bizarre.

 

Je ne comprends pas, j'ai changé:

-bougies

-pompe à essence

-filtre à essence

-bobines d'allumage

 

Faut-il que je m'oriente vers les faisceaux d'allumage? avez vous d'autres

idées?

 

Merci d'avance

 

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Invité §vid086zX

pour l'odeur si ca sent l'oeuf pouri c'est ton cathalyseur

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Invité §Bla175go

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai le même problème depuis plusieurs moi sur ma 306 1.6l de 1994 qui a 144000Km.

 

En effet, au bout d'environ 1min 30s elle ce met parfois à tourner sur 3 cylindres, à fumer et avoir une odeur bizarre.

Parfois elle cale, et parfois j'arrive à la maintenir et elle repart nickel.

 

Quand elle cale, elle à du mal à redémarrer, je dois insister sur le démarreur et pomper sur l'accélérateur, ensuite elle démarre sur 3 cylindres, fume et sent bizarre.

 

Je ne comprends pas, j'ai changé:

-bougies

-pompe à essence

-filtre à essence

-bobines d'allumage

 

Faut-il que je m'oriente vers les faisceaux d'allumage? avez vous d'autres

idées?

 

Merci d'avance

 

 

Suite a un joint de culasse, mon ancienne 306 (1L4 TU monopoint) broutait parfois et je sentais que des fois, elle tournait sur 3 cylindres. J'ai donc changer les bougies et en les démontant, je me suis aperçu que les fixations métaliques des câbles qui s'emboitent dans les bougies avaient prit cher...

 

Depuis le changement des câbles (20€ en casse), mon véhicule roulait beaucoup mieux ^^

 

Regardez donc tous de ce coté la et bonne soirée

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Invité §Fid541lU

C'est fait, j'ai changé les faisceaux d'allumage et c'est toujours la même chose!

 

Ne sachant plus quoi faire je suis donc allé voir un garagiste, qui m'a dit que:

"Certains moteurs conçut pour fonctionner avec du SSP 95 ne digère pas bien le SSP 98 et d'autres non aucun soucis.(moteurs Français)"

 

Il a argumenté en me disant que:

"le SSP 95 est conçut pour les moteurs essences catalysés et le SSP 98 pour les non catalysés. (moteurs Français)"

 

Je suis surpris! Il me semblait avoir lu et entendu que le SSP 98 encrassait moins les moteurs, les faisait moins consommer et même, améliorait les performances!?

 

J'avais donc prit l'habitude de mettre de temps en temps du SSP 98 quand la différence de prix entre le SSP 95 n'était pas énorme, erreur!?

 

Je suis donc dans une nouvelle période de test, je mets plus que du SSP 95, je vous dirais dans 2 ou 3 semaines après plusieurs demi-plein ce qu'il en est.

 

Si cela n’est pas convaincant, je n’aurai plus qu’a aller la passer sur un banc d’essai pour tester le calculateur et les injecteurs.

 

Avez-vous une idée du prix?

 

Merci

 

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Invité §vin358ln

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord je tiens à dire que ce forum est super et qu'il m'a évité quelques visites chez le garagiste pour des réparations sommaires (étant étudiant ça réduit pas mal les dépenses! :) ).

Ceci est mon premier post mais je pense que ça ne sera pas le dernier!

 

Je plante le décor:

Il y a 2 mois j'ai fait l'acquisition d'une 306 1.6 Norwest de 1998 et totalisant 118000 km.

Depuis j'ai fais environ 2000 km sans aucun problème par contre par la suite un problème similaire à celui décrit dans les posts précédents est apparu par deux fois.

C'est-à-dire la voiture qui broute énormément a l'accélération et qui fait un bruit très bizarre, mais dans deux configurations bien différentes.

 

Je m'explique:

 

La première fois,c'était il y a environ deux semaines.La voiture était garée devant chez moi et n'avait pas bougée depuis 2 ou 3 jours.

Je voulais aller faire quelques emplettes et là au démarrage, surprise! Un bruit anormal provenant du moteur et en accélérant à fond, pas moyen de dépassé les 3000 tr/min! Le ralenti tenait bien et le démarrage se fesait au quart de tour.

J'avais l'impression qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres. Pas moyen de faire rouler la voiture aussi, elle broutait et je calais directement.

Premier réflexe, je coupe le moteur et soulève le capot. Je vérifie toutes les durites et les connections électriques mais RAS.

Deuxième démarrage : idem.

A ce moment il me prend l'idée de secouer la voiture de droite à gauche 2 ou 3 fois et là! Resurprise!lol. La voiture repart comme une fleur! Un petit tour du patelin pour vérifications,RAS. Plus aucun symptômes... Bizarre.

Je savais qu'il fallait que je change le filtre à essence et les bougies (qui étaient d'origine...). Je pensais que le problème pouvait venir de là mais non...

 

La deuxième fois c'était hier. J'allais faire le touriste du coté de Cancale (malgré le temps pourri...) et après environ 60 km de voie rapide, j'ai voulu aborder une cote, j'appuie donc un peu sur le champignon pour éviter de perdre de la vitesse et là, la voiture broute énormément et perd de la vitesse. Oups! Je lève donc le pied mais en laissant un filet de gaz,et la plus de broutages intempestifs (elle est compliquée ma titine!Lol). Le moteur fesait le même bruit anormal que la première fois. J'attends la sortie suivante et je m'arrête à un stop. Je cale à l'arrêt, je redémarre, je cale à nouveau, le ralenti ne tenait pas et j'avais du mal pour redémarrer. Je finis par sortir de la voiture pour la pousser sur le coté car plus moyen d'avancer. Après vérifications d'usage, RAS. Je retente de démarrer, le résultat est le même. Je décide donc en désespoir de secouer la voiture comme la première fois. Démarrage impeccable! Un petit tour pour vérifications, RAS...Bizarre...

 

J'ai entendu dire que cela pourrait provenir du catalyseur qui se boucherait et qui serait HS mais je n'ai pas noté d'odeur particulière (œuf pourri). Je compte vérifier son état en démontant la ligne d'échappement. Mais je suis un petit peu perdu et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait sympa. Ce qui m'étonne le plus c'est le remède qui la fait repartir (faut lui secouer ses z'eurones à ma titine!)

 

Je suis désolé si mon histoire est un peu longue... :)

Merci d'avance

 

Bonne nuit

 

 

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Invité §vin358ln

Merci flavien2718 pour cette réponse. Je n'ai pas noté de glig glig mais je vais tapoter sur mon catalyseur ce soir et je dirais si j'entends un bruit suspect.

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Invité §TiT786bP

Le cata bouché ne fait pas ce genre de blague,ca limite la puissance,mais ca la coupe pas.

Ca sens l'allumage ou l'alimentation d'essence:

-Bougies/cable/allumage jumo-statique

-Filtre essence/Pompe essence/injecteur/regulateur

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Invité §vin358ln

Bonsoir

 

Je me suis occupé de mon catalyseur après les cours tout à l'heure en lui tapotant légèrement dessus avec une clé de 12 et j'ai aussi secoué la ligne d'échappement mais pas de glig glig....

Les bougies sont neuves ainsi que le filtre a essence. La bobine d'allumage a été changée à 50 000 km.

Je pense acheter un petit bidon de nettoyant injecteur et moteur (ça ne peut pas lui faire de mal) sinon je regarderais demain mes câbles de bougies.

Comment je pourrais savoir si c'est ma pompe à essence qui fait des siennes?

Titi65100 quand tu dis "régulateur", c'est le régulateur pour le ralenti?

 

Bonne soirée

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Invité §TiT786bP

Regulateur de pression d'essence.

Sur un TU multi point,il es au milieu de la rampe.

Sur un mono point,il es ou regulé par la pompe,ou dans le mono point (me souviens plus).

J'ai entendu parler de probleme de pompe a essence sur les 306,ca peux arriver...

Le faisceau,c'est aussi possible...

Prend un vaporisateur,avec de l'eau,et asperger les fils HT,si ca merde direct,c'est sur que c'est eux.

(Si ca foire pas,ca veux pas dire que c'est pas possible cependant..)

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Invité §vin358ln

J'ai regardé le faisceau électrique et j'ai mis un peu d'eau dessus mais il ne s'est rien passé. Je réessayerais un peu plus tard la même manip pour voir.

Par contre j'ai touché une des deux durites d'arrivée d'essence(sur la rampe d'injection) et elle fuit un peu quand on la bouge! C'est un tout petit bout de durite alors je pense aller le faire changer d'ici peu.

Sinon après quelques minutes de chauffe du moteur, j'ai remarqué une vibration venant du catalyseur(genre une plaque de métal qui vibre sur une autre et assez fort). La petite plaque perforée de protection et bien fixée, j'ai vérifié. Je vais aller faire écouter les vibrations dans un garage jeudi et je tiendrais au courant.

Je retiens pour la pompe à essence.

Merci pour votre aide

 

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Invité §Fid541lU

C'est fait, j'ai passer ma 306 à la valise et c'était la sonde de température qui était naze.

 

Elle fonctionne nickel maintenant

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Invité §vin358ln

je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné de news de mon problème depuis un mois!Dsl.

 

Je suis allé voir le garagiste pour qu'il jette un œil a mon cata mais il m'a dis que sa ne venait pas de là. Le bruit d'un cata HS en secouant la ligne d'échappement est significatif et il m'a dis, là ce n'est pas le cas.

Il m'a orienté sur l'allumage jumo-statique. Aux vues des "symptômes" c'est ce qu'il y avait de plus probable. Bon...

 

Tout à l'heure, en relisant les posts précédents, j'ai refait le test de l'eau sur les fils HT et la bobine et là miracle! Et bien ca déconne comme les deux autres fois (bruit de diesel, fumée blanche au pot, pas de puissance). La première fois que j'avais fais ce test je n'avais aspergé que les fils et pas la bobine.

 

Je me suis penché sur la bobine en elle même et j'ai remarqué un espace (1mm environ) entre le dessus de la bobine et les cotés donc il n'y a plus d'étanchéité!

J'imagine que ça vient de là quand l'eau rentre dans l'espace et bien sa déconne. Vous en pensez quoi?

Je pense mettre du silicone ou du mastic d'étanchéité pour refaire l'étanchéité. Vous en pensez quoi aussi?

 

Le remède pour la refaire partir,c'était de la secouer de droite à gauche et ça a marché les deux fois... Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je suis preneur aussi.

 

Merci d'avance

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Invité §TiT786bP

Change la bobine,ca coute pas trop cher en casse..

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Invité §vin358ln

je suis allé hier après midi voir dans une casse pour un allumage et le mec me le propose pour 60 euros sans les câbles de bougies.

Vous pensez que c'est un bon prix? :??:

Par contre c'est une marque Sagem et d'après ce que j'ai lu sur les bobines Sagem, notamment chez Renault, c'est pas le top. :non:

C'est la même chose pour peugeot? (sachant que la voiture a déjà eu un changement de bobine a 50 000 km et elle a maintenant 120 000...)

 

J'ai vu du Valeo, beru et febi bilstein. Dans ma RTA il y aussi du Bosch, c'est plus fiable ou c'est pareil que les Sagem??

 

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Invité §TiT786bP

NE pas confondre,le probleme chez renault (qui eu existé chez psa sur les 2L 16),viens des bobines crayons.(une bobine/bougie).

Toi,c'est 2 bobines dans un moule (jumo-statique).

 

Je sais pas ce que j'ai d'origine sur mes moteur,peux etre du bosch ou valeo...

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Invité §vin358ln

Ok donc pour Sagem pas de problème!lol (sa rime) :p

 

Je vais faire quelques autres casses pour voir s'il y a une différence de prix.

Merci pour les réponses! :jap:

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Invité §big501ES

moi sur ma 306 1.9l diesel un beau matin je pars en cour et la surprise j'ai du mal à démarrer...mon père venait de me changer les bougies de préchauffage j'insiste une fois ou deux et ma titine démarre mais une énorme fumée noire sort du pot...j'appelle mon papa il ne peut me répondre...sur ceux je prend la nationale et surprise en accélérant pour essayer de la décrasser un peu énorme fumée noire pas de puissance vitesse bloquée à 90 et fumée noire toujours...j'appelle mon tonton qui me dit qu'il y a un trop plein d'huile mon papa refais la vidange...toujours pareil....mon tonton vient voir la voiture il regarde si la courroie ne s'est pas décalée si les bougies sont biens montées etc et RAS...changement filtre à huile filtre à air filtre à gasoil...toujours pareil...je décide donc de mener la titne à Pigeot à contre coeur en me disant que je vais me faire assassiner...et la surprise quand je la récupère une agréble secrétaire me dit que la voiture est réparée et que sa me coute moins cher que le diagnostic...ma maman qui paye est contente je pars plus aucun problème.....

 

Le probleme venait en fait de la vanne egr qui c'était bouchée et en faisait qu'à sa tête s'ouvrait s'ouvrait et donc puissance ou pas et énorme fumée puisque ne repassant plus dans le moteur pour être recyclée.....

 

votre problème vient peut être de la je sais qu'elle se trouve juste avant les injecteurs...j'espère vous avoir éclairés...enfin n'hésitez pas un diag chez Pigeot c'est 70euros et parfois c'est mieux que d'attendre sans savoir ce qu'à la voiture et de plus rien ne vous oblige à faire les réparations chez Pigeot!

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Invité §Bla175go

C'est très gentil de ta part mais la vanne EGR ne se trouve que sur des moteurs diesel...

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Invité §ada481qU

bonjour à tous! En voyant vos posts je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller.

Moi aussi ma 306 broute c'est un 1L8 16 soupapes elles démarre au quart de tour mais lorsque j'accélère franchement en roulant, le moteur se met à brouter entre 2000 tr/min et 2500 tr/min. Après, si je la pousse carrément dans les tours y'a plus de soucis elle est puissante. Mais je ne peux pas tjrs faire hurler le moteur...

Naturellement j'ai changé:

-filtre à essence.

-filtre à air.

-bougies.

-moteur pas à pas.

Le phénomène augment avec les KLM. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plais.

Merci

 

 

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Invité §mat872vs

bonjour a tous .voilas j ai un problème avec ma 306 2litre elle demare tres bien mais broute en premier deuxieme et un acout se fait et la elle ne broute plus .de plus il y a des fois le ralentie est instable.dessus j ai change bougie nettoyer le papillon changer capteur d air changer filtre a essence nettoyer les injecteur un par un .et elle ne le fait pas tous le temp. pouvez vous m aidé svp car sa m enerve beaucoup.merci

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Invité §rom074cB

bonjour, j'ai une 306 essence 1.5 L de 1998 et j'ai euh un petit soucis ses dernier temps en mettant le contacte la voiture ses mise à trembler et en passant la 1er elle avait du mal à partir du genre elle broutai et d'un seul coup elle partait sa me la fait à toute les vitesses sauf que à partir de la 5 iemes elle s'élancait plus mai elle tremblait toujours et à l’arrêt s'était limite si elle allait calé . en coupant le contacte et en sortant de la voiture sa santai le cramé . mai le soucis ses que le lendemain la voiture le fessait plus et elle roulait parfaitement bien donc j'ai roulé un peut avec et le lendemain je vient de voir une grosse tache sous la voiture au niveau du filtre à huile et un peut partout sous le moteur donc je ses pas tro se que sa peut être comme problème et vue que je mi connait pas trop en mécanique je fait appel à vous ? .

Merci .

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Invité §Mal020Tf

Bonjour,

 

J'ai une 306 essence 1.4i de 1999. Depuis un petit moment déjà, mais pas à chaque fois, elle se met a brouter.

 

 

Ayant changé les bougies ainsi que le filtre à huile assez récemment, le problème ne doit pas venir de ça.

 

Elle a une perte de puissance à l'accélération, elle fait un bruit comme ci elle était encrassée et à l'arrêt elle tremble comme 'un bus'.

 

Je me demande à quoi peut être dû ce problème.

 

Merci d'avance

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Invité §PAg700wv

BONJOUR A TOUTE ET TOUS MA306 AVAIS UN RALENTI POURIS . MAIS POUR FAIRE LA POLUTION LE SOUC / JAI TROUVER LE PROBLEME PRISE D AIR / LES GAS MOUBLIER PAS DE DECONECTER LA BATERIE POUR QUE LE CALCULATEUR EFACE LANOMALIE ( QUELQUE MINUTES : en ce qui me concerne ca u du bon mer ci a tous et a plus : jacques

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Invité §PAg700wv

BONJOUR A TOUTE ET TOUS MA306 AVAIS UN RALENTI POURIS . MAIS POUR FAIRE LA POLUTION LE SOUC / JAI TROUVER LE PROBLEME PRISE D AIR / LES GAS MOUBLIER PAS DE DECONECTER LA BATERIE POUR QUE LE CALCULATEUR EFACE LANOMALIE ( QUELQUE MINUTES : en ce qui me concerne ca u du bon mer ci a tous et a plus : jacques

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Invité §Dia128vE

Bonjour,

 

J'ai une 306 essence 1.4i de 1999. Depuis un petit moment déjà, mais pas à chaque fois, elle se met a brouter.

 

 

Ayant changé les bougies ainsi que le filtre à huile assez récemment, le problème ne doit pas venir de ça.

 

Elle a une perte de puissance à l'accélération, elle fait un bruit comme ci elle était encrassée et à l'arrêt elle tremble comme 'un bus'.

 

Je me demande à quoi peut être dû ce problème.

 

Merci d'avance

 

 

 

________

 

Bonjour,

 

je me permets de vous recontacter suite à votre post qui date depuis peu. Alors je connais actuellement le même problème sur ma 306 essence, perte de puissance, mauvais bruit et vibration. Avez-vous pu résoudre ce problème?

 

En vous remerciant par avance.

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