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Peugeot

probleme "calage" avec 406 st 1,8


Invité §rob466hr

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Invité §rob466hr

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un gros probleme avec ma 406 st 1,8 16v:130 000km

Il m'arrive fréquemment lorsque je suis en train de rouler, de caler de maniere intempestive et ce à n'importe quelle vitesse, bloquant ainsi la direction assistée:super dangereux dans les virages....

A noter que les aiguilles de mon tableau de bord fond n'importe quoi depuis quelque temps...est ce lié?(jauge essence,compte tours,kilometrages...)

Aidez moi s'il vous plait, vous qui connaisez la mécanique.....

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Invité §dub404Fp

bonjour à toi

 

ton probleme m'est arrivé sur une 406 2L16s moteur XU10J4R qui a la meme conception mécanique que le 1.8L16s et moi c'était le capteur de pression d'admission qui était HS (il a rendu l'ame à cause du catalyseur HS),cela me provoquait des coupures totales du moteur de maniere totalement aléatoire et n'importe où! super dangereux quoi!

 

Peugeot n'a jamais trouver le problème car c'était une panne furtive soit disant.....(10 aller-retour garage)

 

le capteur vaut environ 55 euros je crois (aussi appellé capteur de pression absolue),il est situé sur la face interne sur les conduits d'admissions en plastique noir et très facile à changer avec un peu de dextérité....

 

Voilà en espérant que ce soit ton problème,amicalement.

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Invité §dub404Fp

au fait pour les problèmes de compteur , ce n'est pas lié car c'est un défaut connu sur 406, fait une recherche sur le forum, plusieurs solutions possibles , bonne recherche

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Invité §rob466hr

je viens d'eplucher la revue automobile 406 et je n'ai pas trouvé de capteur de pression absolue, peux tu m'en dire un peu plus??

merci

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Invité §rob466hr

ma 406 cale de maniere brutale alors que je suis en train de rouler,du coup, plus de direction assistée..

je trouve ça trés dangereux...

un internaute m'a dit que cla pouvait venir du capteur de pression d'admission, est ce quelq'un pourrait m'en dire un peu plus?

je precise que la voiture redémare mais je suis obligé d'apuyer fort sur l'accélérateur...

merci d'avance pour vos réponse.

406 1l8 l 16 v année 95 130 00 km

 

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Invité §rob466hr

je précise que je reviens sur ce sujet car je l'avais paumé...

excusez moi d'en avoir ouvert un autre!!

 

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Invité §dub404Fp

si tu veux des précision sur ce capteur de pression absolue ,le plus simple est de demander chez PEUGEOT la localisation de la piece car je n'ai pas de schema à te proposer.

Je peux juste te dire qu'il est fixé sur la tubulure d'admission d'air et qu'un connecteur y est raccordé

 

Sinon ,tu as oublié de nous dire si tu avais des problèmes de stabilité au ralenti ==>si instabilité du ralenti ce peut etre le bon vieux moteur pas à pas qui est à nettoyer ou changer mais c'est assez cher ==>environ 90 euros(appellé aussi actuateur de ralenti)

En effet si ta voiture cale au levé de pied, ce peut etre ce moteur pas à pas qui déconne.....

 

 

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Invité §rob466hr

Je n'ai pas de problème de ralenti hormis une fois ou deux des vibrations assez importantes a l'allumage.

Cela s'est arreté lorsque j'ai roulé quelques mètres.

j'ai pensé que cela pouvais venir d'un encrassement des injecteurs??

sinon pouvez vous me donner les coordonées de Peugeot???

et un peu plus d'explication sur le fameux moteur pas a pas?

Merci de vos réponse.

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Invité §rob466hr

Quelqu'un peut il m'envoyer un schéma du moteur de la 406 (1.8 st 16 v )en localisant la pièce?

Merci beaucoup..

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Invité §rob466hr

Je n'ai toujours pas trouvé la piece.un schéma pourrait m'aider??

Merci.

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Bonjour,

Je n’ai pas un XU7JP4 sous la main pour prendre des photos. Mais de tous les façons, le capteur de pression d’admission (MAP) est situé sur la face intérieure du collecteur d’admission (côté bloc moteur) et donc difficile à voir. C’est un petit bloc en plastique noir avec un connecteur 3 voies incliné à 45°.

D’après les symptômes, je ne pense pas qu’il soit en cause. Si le capteur MAP est HS le moteur tourne mal mais il ne s’arrête pas brusquement (je crois que le calculateur a une stratégie de secours). Je me pencherais plutôt vers le problème du capteur de régime, situé sur le haut du carter d’embrayage, ou son raccordement.

Le mieux c’est de faire un tour chez un agent peugeot du coin pour une lecture de défauts au moins (30 € env.) et avoir une idée plus précise de ce qui se passe, avant de se lancer dans le remplacement des pièces « au pif ».

Cordialement, Georges

 

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Invité §rob466hr

resalut et merci pour votre aide..

J'ai enfin trouvé la pièce en question, pas difficille en réalité car elle est placée sur la tubulure d'admission et tout a fait accessible.j'ai démontée la pièce sans aucun probleme(1 tuyau a débrancher et une pince a déclipser), et n'ai vu aucun défault , au contraire la pièce était très propre.pourriez vous m'indiquer quel est le principe de fonctionnement de cette piece et quel moyen y a t'il de detecter un éventuel défaut chez celle ci.merci d'avance.

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Invité §rob466hr

oups, j'ai confondu le capteur de pression et le régulateur de pression,ce capteur se trouve t'il sur le boitier papillon??

merci

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Invité §ami054EA

Le capteur se trouve coté caché (face à la culasse ) de la tubulure en plastique de l'admission; côté gauche.

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Invité §Dre380hc

Salut !

 

je sui un peu comme georgesgr en ce qui concerne le capteur MAP. Je ne pense pas qu'il soit en cause car ta voiture cale completement. Un capteur MAP defectueux va provoquer des a-coups a des moments plus ou moins aléatoires mais pas de calage. Plutot une surconsommation. Si j'étais toi je regarderai plutot du coté allumage.

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Invité §dub404Fp

désolé de vous contredire messieurs mais je parle en connaissance de cause,mon MAP était HS et me provoquait des coupures totales du moteur à n'importe quel moment! mon moteur était le 2L16s 135ch XU10J4R qui à le meme principe d'injection que la 1.8L16s. Après il peut aussi y avoir d'autres causes .... merci les pannes furtives de chez PEUGEOT!!

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Invité §dub404Fp

désolé de vous contredire messieurs mais je parle en connaissance de cause,mon MAP était HS et me provoquait des coupures totales du moteur à n'importe quel moment! mon moteur était le 2L16s 135ch XU10J4R qui à le meme principe d'injection que la 1.8L16s. Après il peut aussi y avoir d'autres causes .... merci les pannes furtives de chez PEUGEOT!!

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Invité §cru218bY

moi, j'ai un 806 SRDT 2,1

depuis qq temps, mon moteur s'arrête quand je roule vite (passage 4 à 5 ou inverse, avec sensation d'emballement du moteur puis arrêt). il me faut me garer, couper le contact et çà repart.

mon garagiste ne comprend pas.

qui aurait une idée, merci?

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Invité §cru218bY

j'ai oublié de préciser que çà se passe lorsque je débraye

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Invité §rob466hr

salut!

je vais lundi faire un diagnostic chez peugeot, je vous tiens au courant, a noter que j'ai fait 500 km en 2 jours et rien ne s'est produit.

Toutefois j'ai mis dans le reservoir avant de mettre de l'essence un produit pour netttoyer les injecteurs.apres cela, j'ai trouvé que ma voiture(406 1,8 16 v 1995 130000 km) avait de petits a coups dans l'accélération ainsi qu'une vibration légere mais que sentais au volant:une idée?

a trés vite!

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moi, j'ai un 806 SRDT 2,1

depuis qq temps, mon moteur s'arrête quand je roule vite (passage 4 à 5 ou inverse, avec sensation d'emballement du moteur puis arrêt). il me faut me garer, couper le contact et çà repart.

mon garagiste ne comprend pas.

qui aurait une idée, merci?

 

Bonjour crutch,

Ton problème ressemble à une prise d'air. Un diesel, quand il avale de l'air, il monte en régime puis il s'arrête. Bon courage pour la recherche. Vérifie en premier la membrane de la pompe d’amorçage.

Cordialement, Georges

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Invité §rob466hr

salut les amis!

Jes uis donc allé chez peugeot pour passer tester le moteur a la balise et bien sur rien d'anormal!!

Ils ont tout de même réinitialisé le calculateur.

De plus le mécano m'a dit qu'il avait contrôlé le jeu de poulies de vilebrequin et qu'il y avait du jeu.

Apparemment ce serait une pièce en caoutchouc qui serait usée.

Il m'a alors dit que je devrais en même temps changer la courroie de distrib parce qu'il trouvé qu'elle était détendue.

Je lui ai alors demandé si il pouvait la retendre mais il m'a dit qu'il n'était pas très chaud de faire ça car il avait peur que ça casse.

Ce garagiste m'a l'air honnete mais je voudrais avoir votre avis avant de faire une réparation aussi couteuse.

Ps:406 1.8 16v 130 000 Km moteur XU7JP4,distrib refaite à 80 000 km.

merci de vos réponse.

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Invité §xav827yv

Moi j'ai un probleme assez similaire avec ma 406 1,8l 16v, quand je la demare défois je suis obligé d'accelerer et une fois que le moteur tourne dés que je relache l'accelerateur ou que j'embraye elle cale. Elle me le fait l'hiver seulement car cet été aucun problème, c'est trés désagréable de calais à chaque arret. En plus en générale elle ne le fait que les premiers KM. Par contre hier comble de tout, je vais pour ressortir d'un parking souterrain étroit donc plusieurs maneuvres et calage a chaque maneuvre. Bref j'arrive à sortir de mon parking aprés avoir calés 7 ou 8 fois et premier feu rebelotte sauf que la ma voiture n'a jamais redémarer quand je tourner la clé je n'avais plus rien qui se passé. Ce matin je réaisseye de la redémarer sans la bouger de place elle redémare sauf qu'elle recale toute suite, aprés 3 essais meme probleme qu'hier soir (plus au rien au contact)

 

Please help

 

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Invité §rob466hr

Salut Xavier 11,je te conseille d'ammener ta voiture au garage peugeot le plus proche pour qu'il la passe a la balise:28,50 € ttc.

Essaiye auusi un produit pour nettoyer les injecteurs que tu met avant de faire le plein:environ7 €.

Bon courage et tiens moi au courant.

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Invité §xav827yv

Je retourne ce midi, elle redemare comme ce matin et recale toute suite aprés donc du coup je regarde mon guide d'entretien, j'ouvre le capot et retire les fusible du calculateur d'injection (petit filin tordu mais pas coupé) et celui de la pompe a essence. Je les remets en place et la elle démarre Nickel et cale plus.

 

Coincidence ou pas ?

 

En tous cas je l'enmene dés Samedi chez Peugeot pour la faire passer à la valise.

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Invité §rob466hr

salut xavier, j'espere qe ton probleme sera résolu, tien nous au courant..

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Invité §cru218bY

Bonjour crutch,

Ton problème ressemble à une prise d'air. Un diesel, quand il avale de l'air, il monte en régime puis il s'arrête. Bon courage pour la recherche. Vérifie en premier la membrane de la pompe d’amorçage.

Cordialement, Georges

 

 

merci du tuyau, je vais regarder çà et te tiendrai au courant

cordialement, crutch

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Invité §xav827yv

Bon voila, j'ai déposé ma voiture samedi chez peugeot, il m'a rappeler hier.

 

Diagnostique :

 

Ne démare plus : démareur à changer

Probleme de calage : moteur pas à pas à changer

 

Devis = 450,00 mains d'oeuvre comprise.

 

Je doit la récupérer ce soir ou demain, je vous dirai si tout fonctionne bien une fois récupérer.

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Invité §che518kK

Bonjour Xavier11,

As tu des nouvelles fraiches à nous communiquer?

Mon pére posséde une 406 1.8 (90000 kms) pour lequel il arrive le même symptome:

Calage du moteur intempestif, que le moteur soit chaud ou froid lorsqu'il débraye ou ralenti sa vitesse.

Le point à signaler et ayant son importance est que cela arrive uniquement en hivers.

Cela vaut t'il donc le coup de changer une pièce mécanique, ne serait t'il pas mieux d'isoler une partie sensible à l'humidité?

Simple supposition personelle.

Quelqu'un peut t'il me répondre?

Cordialement

L'entraide et le partage des connaissances, il n'y a que cela qui marche.

 

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Invité §xav827yv

Voici quelque nouvelle

 

J'ai récupérer ma voiture le Mardi 07/11 tout c'est trés bien passé jusqu'à Samedi 11/11. Elle ne calait plus et démarer trés bien mais ce jour la Hop on va faire quelque course et au moment de repartir plus rien quand je tourne la clé. Je suis donc obligé de pousser pour la démarer en seconde et leur ramene la voiture directement. Arrivé sur le parking de peugeot j'étaint le moteur et essai de le ralumer pour voir si ça repart et la le démareur tourne et lance le moteur mais le démareur continue de tourner. J'étaint donc le moteur mais le démareur continu de tourner jusqu'à ce qui ce mette à fumer puis s'éteindre. Du coup rebelotte je leur laisse jusqu'au mardi 14/11 et il me la rende en état de marche en me disant que c'était le démareur tout neuf qui était défectueux et qu'ils l'ont remplacé de nouveaux.

Depuis elle marche, mais jusqu'à quand je ne sais pas.

 

Donc pour conclure le probleme de ralentit c'était bien le moteur pas a pas car pas de soucis depuis mais pour le probleme de démarage je suis toujours septique que ce soit le démareur.

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salut les amis!

Jes uis donc allé chez peugeot pour passer tester le moteur a la balise et bien sur rien d'anormal!!

Ils ont tout de même réinitialisé le calculateur.

De plus le mécano m'a dit qu'il avait contrôlé le jeu de poulies de vilebrequin et qu'il y avait du jeu.

Apparemment ce serait une pièce en caoutchouc qui serait usée.

Il m'a alors dit que je devrais en même temps changer la courroie de distrib parce qu'il trouvé qu'elle était détendue.

Je lui ai alors demandé si il pouvait la retendre mais il m'a dit qu'il n'était pas très chaud de faire ça car il avait peur que ça casse.

Ce garagiste m'a l'air honnete mais je voudrais avoir votre avis avant de faire une réparation aussi couteuse.

Ps:406 1.8 16v 130 000 Km moteur XU7JP4,distrib refaite à 80 000 km.

merci de vos réponse.

 

 

 

Salut Rob075000,

 

as-tu réglé ton problème de calage ou la simple reinitilisation du calculateur a suffit?

 

A+

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Invité §tot237MN

bonsoir!

J'ai aussi un probleme sur une 406 qui cale chaud! 150 km d'autoroute, et quand je rentre en ville, elle cale et ne redemarre que 10 min apres! Comme si l'essence n'arrivai pas pdt 10 min.

QQ'un a une idée de ce que ca peut etre?

c'est une 406 ph2 1.8 (1.7=>1749 CC) 16V de 2001 avec 125 000 km

 

merci d'avance

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