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changement d'amortisseur sur c15

 

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 Sujet :

changement d'amortisseur sur c15

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dam14yf
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/10/2006 à 13:26:55  
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salut

je voudrais remettre mes suspenssion a neuf sur mon c15 j'ai deja changer les bras de suspension et la je voudrais changer les amortisseurs avant
mais j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il y a d'autre a changer a part les amortisseurs juste pour info je ne changerais pas les ressorts

merci de me dire ce qu'il faut pas comme materiel mais comme piece

merci
a+damien60

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2006 à 13:47:59  
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Bonjour...
En effet je te conseil de changer les roulements de tete d'amortisseurs et les semelles en caoutchouc.
La note ne devrait pas trop augmenter...pieces peux onnéreuses par rapport au démontage!

Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/10/2006 à 13:22:17  
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ATTENTION Un compresseur de ressort est nécessaire pour changer les amortisseurs avant. ne rien démonter avant d'avoir comprimé les ressorts sinon risque de tout se prendre au travers de la figure et ça fait mal !

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2006 à 19:27:58  
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salut

ouais pour les compresseur ca je sais

a+damien60

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 16/10/2006 à 19:32:49  
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tant que tu n'as pas a faire ceux de l'arriere tu t'en sors a bon compte. c'est une vraie plaie.
coupelles de compresseur plus petites, compresseur de tres bone qualité car tres forte compression; acces malaisé et j'en passe.
ceux de l'avant sont classiques mac pherson jambe de force sans difficultés particulieres sauf de sortir le bas de l'amorto du demi train.
Message cité 1 fois

---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2006 à 15:49:49  
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salut

ouais merci jeromeb mais mon ce qui m'interesse c'est une liste des pieces a changer en gros enfin leurs noms

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
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  1. Posté le 17/10/2006 à 18:48:16  
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ce que t'a dit brt me convient parfaitement.
verifie la protection cylindrique en plastique qui coulisse sur l'amortisseur et qui l'empeche d emanger trop de saletés.


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2006 à 19:28:57  
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re

j'aurais voulu avoir quelque renseignement suplementaire est ce que la piece ou il y a la fleche rouge et vendu avec l'armortisseur ??

et quels est le nom des piece avec les numeros ?? (1,2,3,4,)

http://img226.imageshack.us/my.php?image=1lp0.jpg


merci de votre reponse

Invité
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  1. Posté le 17/10/2006 à 21:04:23  
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la piece de la fleche rouge est vendu separement car c'est le support d'arret du ressort. pour les noms des autres pieces je ne connais pas les termes exact

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/10/2006 à 07:01:25  
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ok merci

a+damien60

Profil : Routard confirmé
jpr49
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2006 à 10:55:16  
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1 : Support de jambe de force
2-3-4 vendus ensemble je crois: Palier supérieur de jambe de force
Flèche rouge : Coupelle d'appui de ressort.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/10/2006 à 19:17:54  
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salut

je te remercie jpr49 de tes precisions

a+damien60 et merci

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2006 à 19:27:01  
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D'apres l'image de droite, il est préfferable de changer le 2 et le 4.
Le 1 n'est a changer que si tu as cassé un des goujons de fixation.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/10/2006 à 21:04:11  
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re bah le 1 est tout rouiller c'est pour cela que je veux le changer

et brt 21 le n° 3 tu en fais quoi ???


a+damien60

m'croyez pas j'mens toul'temps
Profil : Pilote confirmé
  1. config
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2006 à 21:29:19  
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le 3 tu changes aussi :
silent bloc


---------------
les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2006 à 22:52:05  
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Le 3 n'est pas un silen bloc, c'est une coupelle et je n'en ai jamais changé!
Si elle est pourrie, il faut changer l'auto car elle est trois fois plus épaisse que la tole de la joue d'aile!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2006 à 07:05:52  
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ok merci

mais toute ces pieces se vende separement ou la 2-4 vendu ensemble ??

merci
a+damien

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2006 à 07:58:26  
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vendues séparement...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/10/2006 à 18:11:51  
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ok merci

a+damien60

Invité
  1. Posté le 22/10/2006 à 14:43:59  
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salut,
si tu veux voila les ref et tarif chez feu vert pour tes amortisseurs.
AM N° 601 Feu Vert 205 AVH X2 A/A+ = 69 Euro
butée suspension N°205 VKDA 35305 X2 = 50 Euro
main d'oeuvre = 35 Euro
géométrie = 53 Euro

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/10/2006 à 19:57:28  
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salut
ok merci de l'info mais je le ferais moi meme quand j'aurais un moment

pourquoi l'as tu changé sur ton c15 ?


a+damien60

Invité
  1. Posté le 22/10/2006 à 20:31:20  
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non pas encore mais j'ai fait faire un devis.
Je ne le fait pas moi car pas le materiel.
De plus sa me fait peur les amortisseur, c'est bete!

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/10/2006 à 20:49:45  
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ha ok

mais pourquoi tu les changer enfin comment ta vue qu'ils etaient morts ?

a+damien60

Invité
  1. Posté le 23/10/2006 à 11:05:28  
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Salut,
mon amortisseur arrière ghanche présente une trace de fuite.
De plus a l'avant, j'ai mal coupelle avant droite qui merde la gauche aussi mais c'est moin flagrand. Lorsque tu change les coupelle tu es obligé de démonter alor autan faire le tout. Sinon je paie 2 fois la main d'oeuvre.A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/10/2006 à 19:14:39  
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salut

ok
mais qu'est ce qu'elle a vraiment ta coupelle ??


a+damien60

Invité
  1. Posté le 24/10/2006 à 18:08:52  
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Salut damien60

Le roulement qui se trouve a l'interrieur est mort.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/10/2006 à 19:26:55  
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salut
ok
et comment tu t'en es apercu ?
bruit,duree de vie ?

a+damien60

Invité
  1. Posté le 25/10/2006 à 14:10:13  
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SA claque comme un cardant. D'ailleur au début, j'est cru que c'était sa.
Tu veut la durée de vie de quoi ?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/10/2006 à 18:22:58  
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ok
la duree de vie de ton amortisseur


a+damien60

Invité
  1. Posté le 26/10/2006 à 14:39:30  
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BONJOUR,
LA DURé EST D'ENVIRON 70000 KM mais se n'est que théhorique.
sa dépend, de ta conduite, de la qualité de tes amortisseur et bien d'autre chose encore.
cela dit sur un C15 je dirai environ 140000km a moin d'etre chargé tout le temps. A+

Invité
  1. Posté le 08/04/2014 à 18:58:01  
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bonjour moi sur mon c15 diesel j ai un bruit quand je recule doucement ça claque a droite et j ai changer mes bras de suspenssions les bagues de la barre stabilisatrice et rotule direction neuves toujour le bruit

Profil : Nouveau membre
nicolas63
  1. Posté le 24/10/2019 à 12:50:39  
  2. answer
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jeromeb a écrit :

tant que tu n'as pas a faire ceux de l'arriere tu t'en sors a bon compte. c'est une vraie plaie.
coupelles de compresseur plus petites, compresseur de tres bone qualité car tres forte compression; acces malaisé et j'en passe.
ceux de l'avant sont classiques mac pherson jambe de force sans difficultés particulieres sauf de sortir le bas de l'amorto du demi train.
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Salut,
Justement pour sortir le bas de l'amortisseur du demi-train, que faut-il faire ? J'ai beau insérer une clé 6 pans mâle dans le trou du goujon de serrage de la jambe de force pour écarter les joues afin de les desserrer (comme indiqué sur la RT), je n'arrive pas à faire descendre le demi-train pour dégager le bas de l'amorto... ça a même tendance à le remonter. J'ai bien envie de taper sur le demi-train pour le faire descendre mais j'ai un peu peur des conséquences.
Faut-il comprimer le ressort avant de démonter ?

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