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Citroën

changement d'amortisseur sur c15


Invité §dam704Sl
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Invité §dam704Sl

salut

 

je voudrais remettre mes suspenssion a neuf sur mon c15 j'ai deja changer les bras de suspension et la je voudrais changer les amortisseurs avant

mais j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il y a d'autre a changer a part les amortisseurs juste pour info je ne changerais pas les ressorts

 

merci de me dire ce qu'il faut pas comme materiel mais comme piece

 

merci

a+damien60

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Invité §BRT606Pr

Bonjour...

En effet je te conseil de changer les roulements de tete d'amortisseurs et les semelles en caoutchouc.

La note ne devrait pas trop augmenter...pieces peux onnéreuses par rapport au démontage!

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ATTENTION Un compresseur de ressort est nécessaire pour changer les amortisseurs avant. ne rien démonter avant d'avoir comprimé les ressorts sinon risque de tout se prendre au travers de la figure et ça fait mal !

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tant que tu n'as pas a faire ceux de l'arriere tu t'en sors a bon compte. c'est une vraie plaie.

coupelles de compresseur plus petites, compresseur de tres bone qualité car tres forte compression; acces malaisé et j'en passe.

ceux de l'avant sont classiques mac pherson jambe de force sans difficultés particulieres sauf de sortir le bas de l'amorto du demi train.

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Invité §dam704Sl

salut

 

ouais merci jeromeb mais mon ce qui m'interesse c'est une liste des pieces a changer en gros enfin leurs noms

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Invité §oli611LI

la piece de la fleche rouge est vendu separement car c'est le support d'arret du ressort. pour les noms des autres pieces je ne connais pas les termes exact

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Invité §BRT606Pr

D'apres l'image de droite, il est préfferable de changer le 2 et le 4.

Le 1 n'est a changer que si tu as cassé un des goujons de fixation.

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Invité §dam704Sl

re bah le 1 est tout rouiller c'est pour cela que je veux le changer

 

et brt 21 le n° 3 tu en fais quoi ???

 

 

a+damien60

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Invité §BRT606Pr

Le 3 n'est pas un silen bloc, c'est une coupelle et je n'en ai jamais changé!

Si elle est pourrie, il faut changer l'auto car elle est trois fois plus épaisse que la tole de la joue d'aile!

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Invité §dam704Sl

ok merci

 

mais toute ces pieces se vende separement ou la 2-4 vendu ensemble ??

 

merci

a+damien

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Invité §coy165Ck

salut,

si tu veux voila les ref et tarif chez feu vert pour tes amortisseurs.

AM N° 601 Feu Vert 205 AVH X2 A/A+ = 69 Euro

butée suspension N°205 VKDA 35305 X2 = 50 Euro

main d'oeuvre = 35 Euro

géométrie = 53 Euro

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Invité §dam704Sl

salut

ok merci de l'info mais je le ferais moi meme quand j'aurais un moment

 

pourquoi l'as tu changé sur ton c15 ?

 

 

a+damien60

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Invité §coy165Ck

non pas encore mais j'ai fait faire un devis.

Je ne le fait pas moi car pas le materiel.

De plus sa me fait peur les amortisseur, c'est bete!

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Invité §dam704Sl

ha ok

 

mais pourquoi tu les changer enfin comment ta vue qu'ils etaient morts ?

 

a+damien60

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Invité §coy165Ck

Salut,

mon amortisseur arrière ghanche présente une trace de fuite.

De plus a l'avant, j'ai mal coupelle avant droite qui merde la gauche aussi mais c'est moin flagrand. Lorsque tu change les coupelle tu es obligé de démonter alor autan faire le tout. Sinon je paie 2 fois la main d'oeuvre.A+

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Invité §coy165Ck

SA claque comme un cardant. D'ailleur au début, j'est cru que c'était sa.

Tu veut la durée de vie de quoi ?

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Invité §coy165Ck

BONJOUR,

LA DURé EST D'ENVIRON 70000 KM mais se n'est que théhorique.

sa dépend, de ta conduite, de la qualité de tes amortisseur et bien d'autre chose encore.

cela dit sur un C15 je dirai environ 140000km a moin d'etre chargé tout le temps. A+

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Invité §pat680BV

bonjour moi sur mon c15 diesel j ai un bruit quand je recule doucement ça claque a droite et j ai changer mes bras de suspenssions les bagues de la barre stabilisatrice et rotule direction neuves toujour le bruit

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Invité §Nic514HQ

tant que tu n'as pas a faire ceux de l'arriere tu t'en sors a bon compte. c'est une vraie plaie.

coupelles de compresseur plus petites, compresseur de tres bone qualité car tres forte compression; acces malaisé et j'en passe.

ceux de l'avant sont classiques mac pherson jambe de force sans difficultés particulieres sauf de sortir le bas de l'amorto du demi train.

 

 

Salut,

Justement pour sortir le bas de l'amortisseur du demi-train, que faut-il faire ? J'ai beau insérer une clé 6 pans mâle dans le trou du goujon de serrage de la jambe de force pour écarter les joues afin de les desserrer (comme indiqué sur la RT), je n'arrive pas à faire descendre le demi-train pour dégager le bas de l'amorto... ça a même tendance à le remonter. J'ai bien envie de taper sur le demi-train pour le faire descendre mais j'ai un peu peur des conséquences.

Faut-il comprimer le ressort avant de démonter ?

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