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Citroën

compression mauvaise picaso 1.8 16v.


Invité §pap040pH

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Invité §pap040pH

bonsoir.si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa,voici mon problème.ma voiture,picasso 1.8 16v 2001 112000km au moment des faits.sur la route des vacances en m'arrétant je me rends compte que mon véhicule tremble au ralenti,pas de voyant allumé,je continue ma route et ma fois pas de problème a régime 100km/h 110.je quitte l'autoroute et là le voyant K s'allume,un coup de chance(si on veut) a 200m d'un garage citroen.diagnostique ..bobines d'allumage,une fois changées,pareil.bougies changées,pareil,le moteur tourne sur 3 pattes au ralenti.je continue et arrive sans encombre a destination(1400kms en tout en 2 jours).sur place visite a la concession et la le diagnostique est inquiétant;mauvaise compression cilyndre 4,j'ai droit a un discour catastrophe changer moteur ou mieux de véhicule,bref l'horreur,j'abrège car ça serait trop long.je ne les écoute pas ,je passe mes vacances et rentre 3 semaines plus tard sans problème pour voir sur place.le voyant s'éteind de temps en temps mais réapparait.visite dans (ma)succursale ou j'ai fait faire courroie distri 6000km avant mes ennuis,je m'en suis souvenu et la j'ai un doute tout d'un coup,normal je pense.je leur en parle,ils me disent que si il y avait eu un problème il y aurait eu de la casse tout de suite,bon a voir....le responsable aprés vente pense a un injecteur(pourtant controlé par un autre agent citroen)en me disant qu'on peut passer a coté.ma voiture ne faisant aucun bruit il pense a ça,me dit de faire une vidange avec huile 10w40 au lieu de5w 30 a ce moment la ,de rouler 2000 km et de revenir pour essayer le remplacement injecteur ,j'en suis actuelement a 1000 km.je précise que je n'ai vraiement pas l'impression que je manque de puissance a régime rapide.question est ce qu 'un injecteur défectueux peut donner un mauvais taux de compression?pardon d'avoir était un peu long,si vous pouvez m'aider en me donnant votre avis je vous en remercie par avance.cordialemment.papoune.

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  • Réponses 88
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Invité §pap040pH

oui je sais ça fait lourd je vous demande de m'en excuser,je suis tellement stressé,en plus j'ai pas raconté l'acceuil de citroen France,UNE horreur.les compression ont été controlées par 2 fois,j'ai les 2 relevés.merci Geyser.

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oui je sais ça fait lourd je vous demande de m'en excuser,je suis tellement stressé,en plus j'ai pas raconté l'acceuil de citroen France,UNE horreur.les compression ont été controlées par 2 fois,j'ai les 2 relevés.merci Geyser.

 

Et ils disent quoi ces relevés... Non parce que ça peut nous aider hein :ange:

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Invité §pap040pH

elles disent qu'effectivement le no 4 est pas bon,les autres ça va.

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Invité §Agi740rg

En tout cas un injecteur défectueux n'influe pas sur le taux de compression.

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Invité §pap040pH

merci Agip,c'est la réponse que je redouté,penses tu que la proximité du changement de la courroie distri pourrait etre liée?j'ai oublié de dire aussi que par moment ça sent fort le souffre a l'échappement.

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Invité §bru453iO

Qu'appelle tu par compression pas bob.As tu les relevés en bars.Y a t'il un grosse différence avec les 3 autres?Sinon dépose du couvre culasse pour voir les soupapes...sinon il faut déculasser.

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Invité §pap040pH

bonsoir brust.

 

oui il y a une bonne diférence avec les autres .n1=8.6.

n2=9.

n3=9.

n4=4.

problème au ralenti,le moteur tremble un peu,dés que j'accélère un peu en tirant sur le cable on voit le moteur s'arréter de trembler.

je ne savais pas qu'on pouvait voir les soupapes en enlevant le couvre culasse,tu peux m'en dire plus?merci en tout cas pour ton message.

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Invité §pap040pH

ok,merci brust,le couvre culasse c'est le cache en plastique couleur métal?

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Invité §pap040pH

aie aie aie,c'est bon couvre culasse = cache culbuteurs dans le temps.je suis fatigué avec tous mes problème sur cette voiture.

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Le moteur est probablement un EW7J4 mais peut-être un XU7JP4 (avec logo Citroën sur le collecteur qui est très gros.

 

Dans les deux cas, il y a 2 couvre-culasses, 1 par arbre à cames. Ca ne sert pas à grand-chose de démonter.

 

Effectivement le rapport de cause à effet avec le changement de distrib est tentant car un décalage peut faire baisser les taux de compression ... mais en pricipe sur les 4 cylindres.

 

Malheureusement, il est également possible que ton moteur ou ta culasse soient morts. Ou un palier d'arbre à cames...

 

Demande au garagiste qui a refait la distrib de vérifier le calage pour en avoir le coeur net.

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Invité §eug216rJ

quand tu a repris la voiture après la distribution elle tournais bien?

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Invité §pap040pH

merci a vous,aprés la courroie il me semble que ça tournait bien mais des petits incidents me sont revenus a l'esprit(voiture tremble au ralenti dans un bouchon)moi je pense a une possibilité au moment de démarrer aprés travaux,le technitien démarre et manque de chance un mauvais callage,stop aussitot ,reprends le callage ,redémarre et pas de défaut apparent mais peut etre que quelquechose de mauvais s'est passé et s'accentu au fil des km.attention je n'ais aucune certitude mais je sais que ça peut arriver.

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Invité §oct421or

Bonsoir

 

Pas de conso d'eau ?

La jauge d'huile ne sort pas toute seule de son compartiment ?

 

A+

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Invité §pap040pH

bonjour a tous.

 

non non octobre aucun des 2 signes présent,merci a toi.a toi aussi kgw,je pensais aussi a cette anomalie sous pape,tu confirmes donc la possibilité a laquelle je pensais.a+.

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Invité §pap040pH

kgw,tu dits un expert(j'y ai pensé) avant tout démontage,donc chez un autre garagiste?

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Invité §tro288sx

Test d'etancheité des cylindres pour savoir si c'est haut ou bas moteur.

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Invité §alf354rM

si probleme de compressions en un : une fois a froid , ensuite une fois a chaud (chaud = 2 démarages consécutif des motoventilateurs) ensuite faire un etat du pourcentage de fuites c'est un exament connus. en fonction des résultas a publier on peut se faire une"" idée"" de se qui se passe. on ne peut p

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Invité §pap040pH

je viens d'avoir le resposable concession citroen,il me dit que si une soupape avait été légèrement foirée,le taux aurait été quasiment nul et non a moitié comme dans le cas présent,vous pouvez me donner un avis la dessus?trouvepas2 003 et alfred26,merci pour vos conseils c'est sympa.le test d'étanchéité permet vraiement de lever le doute entr culasse et (pire)bas moteur?

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Invité §tro288sx

Oui parce que avec le test d'etancheité tu peux isoler les soupapes ou le bas moteur,(piston segments)

 

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Invité §coy165Ck

salut papoune

voila, j' ai tout lu et personne n' a pense au boitier electronique qui commande tout (du piston au soupape). toute les remarque m' on l' air juste mais essai de voire. Je sais que c' est dure et peu de mecano veulent se prendre la tete avec sa car il faut une valise et que c' elle ci veuille bien detecter l' annomalie.

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Invité §alf354rM

si soupape en causse pas besion de valise .

sous pression d'air au point mort haut cmpression on "'entend'"bien si c'est echappement ou si c'est segments et cylindre ; jusque a ma prochaine formation je penserai que le "boitier électronique ne comande que l'injection et l'allumage si nécéssaire mais NI LES SOUPAPES NI LES PISTONS ENFIN PAS sur les moteurs que je connais

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Invité §art416SX

Le problème peut être simplement une bobine ou une bougie HS, un manque d'allumage évident, trop d'essence imbruler, beaucoup de KM comme ça, et le cylindre a été lavé.

Conclusion, en insistant sur une telle distance, tu as simplement flingué ton bas moteur.

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Invité §pap040pH

je viens de remarquer une anomalie ,j'ai fait chauffer le moteur,(depuis quelques jours on a remarqué avec ma femme qu'elle chauffait plus vite).je la rentre au garage car un gros grain pour regarder un peu le liquide de refroidissement suite a la remarque de octobre,et la surprise je m'aperçois que le moteur est chaud mais pas le vase expension ni le radiateur.la pompe a eau entrainée par distribution a été changée a ma demande par précaution,j'aurais peut etre du m'abstenir.d'ou peut venir ce problème?je sens que je vais péter les plombs,je suis découragé.

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Invité §pap040pH

je viens de remarquer une anomalie ,j'ai fait chauffer le moteur,(depuis quelques jours on a remarqué avec ma femme qu'elle chauffait plus vite).je la rentre au garage car un gros grain pour regarder un peu le liquide de refroidissement suite a la remarque de octobre,et la surprise je m'aperçois que le moteur est chaud mais pas le vase expension ni le radiateur.la pompe a eau entrainée par distribution a été changée a ma demande par précaution,j'aurais peut etre du m'abstenir.d'ou peut venir ce problème?je sens que je vais péter les plombs,je suis découragé.

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Invité §tro288sx

Toi à mon avis t'as fait un joint de culasse et les compressions passe dans le passage d'huile ou d'eau.

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Invité §alf354rM

papoune entre le moteur de ta fille et le tien tu a l'air de petter un plomb ; va a la peche ça détend arrette de fliper c'est pas bon ,profite de ta retraite , ton auto va bien profite

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Invité §pap040pH

tu as raison alfred,le problème c'est qu'il pleut, je peux pas aller a la pèche et mon auto va pas et celle de ma fille a toujours ses problèmes(tu sais de vice cachés),si le joint de culasse est nase ça la fout mal que personne ne l'ai vu avant,elle est passée dans 4 garages.

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Invité §pap040pH

ceci étant si ce n'est que le joint c'est pas trop grave(si j'ose dire),le problème c'est que je ne sais pas si cette histoire de t0 est du début de mes soucis ou si ça s'ajoute.

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