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Volkswagen

GOLF 3 ESSENCE 1993 - DEPOSE POMPE A ESSENCE


Invité §phi023zW

Messages recommandés

Invité §phi023zW

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une golf 3 cl de 1993 et je voudrais savoir comment déposer la pompe à essence qui est immergée dans le réservoir.

 

J'ai retiré le cache maintenu par 3 vis, débranché le connecteur électrique et déconnecté les 2 tubes d'arrivé et de retour. Mais ensuite je ne sais pas comment poursuivre, en effet, le couvercle en plastique sur lequel se trouve la connection électrique et les 2 branchement d'essence est t'il à dévisser ou à extirper de son logement ? Je n'ose pas forcer de peur de casser quelque chose. Faut il des outils spécifique ?

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

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La bague de fixation (en plastique, crénelée) est à dévisser avec une pince multiprise en ouverture maximale.

Pourquoi es-tu certain qu'il faille changer la pompe ?

Tu es sûr de ton relais de pompe à essence (N°167 sur la planche à relais) ?

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Invité §phi023zW

Merci de ta répose bob bimon.

Lorsque j'actionne le contact j'entends bien la pompe ronronner dans le coffre, donc je pense que le relais rempli son travail ?

Je veux m'assurer que mon problême n'est pas du à un encrassement de la pompe.

Je m'occuperai de ca ce week end et reviendrai sur le forum donner le résultat de mes investigations....

Merci encore.

 

 

 

 

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Invité §phi023zW

Re bonjour bob bimon.

Mon problême est que la voiture refuse de démarrer.

Le démarreur lance mais pas de démarrage. J'ai donc vérifier en premier lieu que j'avais biens une belle étincelle aux bougies, c'est le cas. j'ai ensuite fais un test en versant une toute petite quantité d'essence directement dans l'injecteur et la : Démarrage au quart de tour. Je me suis donc orienté vers un problême d'arriver d'essence. J'ai démonté le tuyau d'entrer du filtre à essence et j'ai demandé à mon épouse de mettre le contact. Et là pas d'écoulement d'essence. Aussi, comme j'entends parfaitement la pompe se mettre en route, je me dis qu'une vérification de son état de propretée (crépine) peux s'avérer judicieux. De plus j'en profiterai pour la tester afin dêtre certain qu'elle fonctionne parfaitement (Enfin j'essaierai...).

 

Voilà, la suite ce week end, je te dirai si je m'en suis sorti ou si j'ai encore besoin de conseil éclairer, car je dois admettre qu'une fois la pompe dehors...je pars dans l'inconnu.

 

A bientôt.

 

 

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Invité §phi023zW

Pour conclure : C'était bien la pompe...

Celle-ci se mettait en route mais n'envoyait pas d'essence.

Je m'en suis procuré une dans une casse auto, et une fois mise en place, la voiture à démarrer au quart de tour.

Salut à tous, et peut être à une prochaine fois.

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Invité §bas243SM

salut le sujet est un peu vieu mais bon savez vous comment demonter une pompe a essence de golf 3 car j ai demonter tout mais la pompe est fixé au reservoir et je n ose pas tiré dessus car tout et relié a la pompe !!! merci

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Invité §bas243SM

bon d'apres le lien que tu ma donné il faut faire pivoter je vais essayer sa et je reviens vous dire se que sa a donné !!!

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Invité §le 453nO

Bonjour

petit problème sur une polo a l'attention de Bob bimon qui d’après tout ce que j'ai vu me semble calé en Polo ^^

 

Donc voila sur une polo de 96 (type 6naea22)

 

En roulant, elle a calé et depuis impossible de la redémarrer. La veille nous avions roulé sur le fond de réservoir, mais suite au plein nous avions bien refait quelques kilomètres quand même.

 

Après avoir parcouru différents topic j'ai donc vérifié certains points que je vais récapituler la, ainsi que ce que nous avions changé avant la panne.

 

Niveau allumage : bougie, câble, tête de delco et doigt sont neuf. De plus il y a bien l’étincelle à chaque bougie.

Sonde température changée. Durite servo frein OK.

Ensuite, relais 167 démonté, propre et claquant bien quand on met le contact...d'ailleurs on entend la pompe faire quelques tours.

Klaxon, il fonctionne sous toutes les positions ^^

l'autoradio fonctionne aussi (je sais pas si ça peut être utile comme info)

 

Après quelques observations il n'y a pas d'essence qui arrive au niveau du papillon. Je décide donc de vérifier en sortie de pompe j’ai bien de l’essence, je vérifie avant carbu, j’ai bien de l’essence qui sort de la durite, je rebranche, je démonte le régulateur de pression sur le carbu, je teste…j’ai bien une petite fontaine d’essence :) (je voudrais bien la même dans mon jardin en continue lol).

Je suspecte donc l’injecteur monopoint.

Je mets donc un voltmètre dans le capot noir de commande de l’injecteur …j’ai bien un signale…

j’en déduis (peut être à tort ?!) que l’injecteur est grippé.

 

Je vais en casse, je trouve un carbu complet que je décide de remonter…et la… pareil.

 

Le démarreur lance toujours bien. Je teste donc en injectant à la seringue l’essence direct sur le papillon…et la ca fonctionne elle démarre mais tourne pas rond…normal l’injection a la seringue….c’est pô top vous allez me dire.

 

Mais bon cela veut bien dire je pense que l’allumage est bon et que ce n’est pas ma distri qui a sauté.

Je suspecte donc le filtre à essence qui serait colmaté, pensant que la pression n’est pas suffisante pour lever la membrane rouge avec le ressort du régulateur de pression d’essence. Je l ai donc changé ce jour…mais sans grand succès.

 

D’où l’envie de me tourner vers vous et notamment Bob que j’ai repéré comme connaisseur de VW (mais oui j’en ai vu d’autre aussi soyez pas jalou lol)

 

Est il possible que ce soit la pompe a essence qui soit encrassée empêchant un bon débit dans le circuit pour lever le régulateur ?

Ou autre ? …mais la j’arrive un peu en manque d’idée, n’étant pas mécano de formation mais plutôt mécano de chose courante on dira.

 

Merci a qui pourra m'aider

 

 

PS: il y a toujours eu un code erreur au tableau de bord... qui finit par .. 02 de mémoire, les 2 lettres ou chiffres avant je me rappel plus, mais ça empêcher pas de bien rouler avant. je ne sais pas ce que ce code signifie.

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Vérifie surtout que ta pompe débite bien 500ml en 30 secondes sous 12V.

Car je soupçonne qu'elle ait rendu l'âme en tournant eà vide au moment de la panne d'essence...

Ces pompes sont refroidie par le liquide qui les traverse.

A sec, si elles sont en fin de vie, elles clamsent pour de bon, et manquent de couple.

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Invité §le 453nO

woaa trop fort le temps de réponse ^^

 

ah oué c'est rien donc le code? c'est juste pour la vidange

(dommage pour les 200€ j'aurais bien pris pour payer la pompe)

 

et donc question classique je dirais après tes réponses.... "euh comment je teste le débit de la pompe??" ^^

 

est ce que une pompe de casse peut faire l'affaire ou mieux vaut faire directe avec une neuve??

 

PS: j'ai voulu l'ouvrir mais j'ai pas réussi a tourner la bague noir...j'ai pas trop forcé non plus..j'ai même pas sorti le marteau.lol

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Invité §le 453nO

par contre petite précision elle a jamais eu de panne d'essence on a roulé sur la toute fin du réservoir mais quand elle a calé et plus voulu redémarrer elle avait le plein.

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"euh comment je teste le débit de la pompe??" ^^

Avec une bouteille en plastique et une montre , puisque tu as déjà débranché la durit de l'injecteur !*

 

Pompe à la casse, bien sûr; sinon trop cher.

Faut bien y aller sur la bague, avec une pince large, ou une sangle, style courroie

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Invité §le 453nO

après test.... la pompe envoie l'essence par...le retour.!?!

 

j'ai réussi a ouvrir mais pas réussi a la sortir... a suivre.

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