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Mercedes

Kit de réglage du carrossage et de la chasse sur classe C


tioneb8

Messages recommandés

bonsoir,

 

Après avoir lu, ici et ailleurs, plusieurs post sur les problèmes de géométrie entre autre sur les classes C W203, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur la façon dont vous avez pu résoudre ces problèmes.

 

Rappel : pour certains, c'est une tendance à tirer à droite, même volant droit, pour d'autres, c'est un retour en ligne droite jugé lent en sortie de virage ou encore une usure irrégulière d'un coté des pneus avant, soit à l'intérieur soit le plus souvent à l'extérieur.

 

Il existe un kit de réparation Mercédes composé d'un boulon avec deux rainures qui est monté soit sur le tirant soit sur le bras inférieur, coté berceau et qui permet de décaler de 4 mm en positif ou en négatif le réglage d'origine de la chasse et/ou du carrossage.

 

Avez-vous une expérience de ce kit ? Monté sur votre classe C, suite à quel problème ? , quelle en est l'efficacité ?, le problème a-t-il disparu ? combien vous en a-t-il couté ? l'avez-vous installé vous-même ou fait installer par Mercédes ?

 

Je suis curieux sur ce sujet et j'aimerai trouver une solution à mon problème : W203 qui tire légèrement à droite, usure sur l'extérieur du pneu, plus marquée à gauche qu'à droite ... tout cela sans jamais avoir tapé une bordure ni autre chose.

 

J'ai pris l'habitude de regarder les pneus avant des W203 que je croise sur un parking, je dirai qu'une sur 3 me semble touchée :??: sachant que l'usure sur le coté n'est vraiment visible que lorsque l'on est à plus de 50 % d'usure totale du pneu.

 

Merci d'apporter vos témoignages, y compris ceux des mécaniciens de la marque qui auraient déja monté ce kit ;)

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Invité §chr111wG

bonsoir,

 

Après avoir lu, ici et ailleurs, plusieurs post sur les problèmes de géométrie entre autre sur les classes C W203, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur la façon dont vous avez pu résoudre ces problèmes.

 

Rappel : pour certains, c'est une tendance à tirer à droite, même volant droit, pour d'autres, c'est un retour en ligne droite jugé lent en sortie de virage ou encore une usure irrégulière d'un coté des pneus avant, soit à l'intérieur soit le plus souvent à l'extérieur.

 

Il existe un kit de réparation Mercédes composé d'un boulon avec deux rainures qui est monté soit sur le tirant soit sur le bras inférieur, coté berceau et qui permet de décaler de 4 mm en positif ou en négatif le réglage d'origine de la chasse et/ou du carrossage.

 

Avez-vous une expérience de ce kit ? Monté sur votre classe C, suite à quel problème ? , quelle en est l'efficacité ?, le problème a-t-il disparu ? combien vous en a-t-il couté ? l'avez-vous installé vous-même ou fait installer par Mercédes ?

 

Je suis curieux sur ce sujet et j'aimerai trouver une solution à mon problème : W203 qui tire légèrement à droite, usure sur l'extérieur du pneu, plus marquée à gauche qu'à droite ... tout cela sans jamais avoir tapé une bordure ni autre chose.

 

J'ai pris l'habitude de regarder les pneus avant des W203 que je croise sur un parking, je dirai qu'une sur 3 me semble touchée :??: sachant que l'usure sur le coté n'est vraiment visible que lorsque l'on est à plus de 50 % d'usure totale du pneu.

 

Merci d'apporter vos témoignages, y compris ceux des mécaniciens de la marque qui auraient déja monté ce kit

 

salut, experience positive apres usage du necessaire de reglage . ce probleme de "tirage a droite " est connu dans le reseau mais est resolu par le reglage du tav avec usage du necessaire de reglage .

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Bonsoir chris 17 et merci de la rapidité de votre réponse.

 

Le problème est donc totalement résolu par l'installation du kit.

 

Pouvez-vous donner un ordre de grandeur de coût ou de temps facturé pour faire ce réglage.

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Invité §gas507Xc

Bonjour,

ce probleme de "tirage a droite " est connu dans le reseau mais est resolu par le reglage du tav avec usage du necessaire de reglage .

 

Merci pour cette info Chris.

Ca marche aussi pour les anciennes mercedes (j'ai une W124) ce kit ? Il suffit de demander ce "necessaire de réglage" ? Parce que quand tu demandes un réglage du train avant, ça persiste toujours ce "tirage à droite".

D'avance merci.

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Invité §chr111wG

Bonjour,

 

Merci pour cette info Chris.

Ca marche aussi pour les anciennes mercedes (j'ai une W124) ce kit ? Il suffit de demander ce "necessaire de réglage" ? Parce que quand tu demandes un réglage du train avant, ça persiste toujours ce "tirage à droite".

D'avance merci.

 

salut, pour les w124 les axes d'origine sont excentrique donc pas besoin de mettre d'autres axes on regles avec les axes d'origines.

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Invité §chr111wG

Bonsoir chris 17 et merci de la rapidité de votre réponse.

 

Le problème est donc totalement résolu par l'installation du kit.

 

Pouvez-vous donner un ordre de grandeur de coût ou de temps facturé pour faire ce réglage.

 

salut, les axes ne doivent pas couter bien chéres pour ce qui est de la main d'oeuvre 1heure et demi suffise

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Invité §gas507Xc

salut, pour les w124 les axes d'origine sont excentrique donc pas besoin de mettre d'autres axes on regles avec les axes d'origines.

 

Ok merci beaucoup Chris :jap:

Je vais profiter du changement de mes 4 pneus pour faire régler tout ça chez un spécialiste des pneus

 

edit : désolé pour le HS, j'ai vu "réglage du carrossage" et je me suis incrusté :oops:

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Invité §sta411WK

Bonsoir,

 

merci de ces réponses :jap:

 

Je vais y passer tot ou tard je pense.

 

Pas de pb pour l'incruste gasy :lol:

 

BONSOIR, je me suis renseigné chez Mercedes il faut compter 250€ pieces+MO , cela fait cher!

 

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Invité §chr111wG

BONSOIR, je me suis renseigné chez Mercedes il faut compter 250€ pieces+MO , cela fait cher!

 

salut, 250 que les axes :non: a mon avis il y a erreur

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Invité §sta411WK

salut, 250 que les axes :non: a mon avis il y a erreur

 

non, 250 : axes+ main d'oeuvre+ reglage du train avant

 

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Invité §pat574Jx

bonjour,

j'ai fais remplacer mes pneus dernièrement,et fais régler le parallélisme ,pour cause d'usure irrégulière,conséquense d'un angle de carrossage trop important.Lors de la reprise du défaut,je n'ai pas eu de commentaire particulier de la part de l'opérateur,aussi,j'aimerais savoir si ce kit existe pour c200cdi w202 ,sachant que le travail n'a pas été fait chez MB .

merci.

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Invité §chr111wG

bonjour,

j'ai fais remplacer mes pneus dernièrement,et fais régler le parallélisme ,pour cause d'usure irrégulière,conséquense d'un angle de carrossage trop important.Lors de la reprise du défaut,je n'ai pas eu de commentaire particulier de la part de l'opérateur,aussi,j'aimerais savoir si ce kit existe pour c200cdi w202 ,sachant que le travail n'a pas été fait chez MB .

merci.

 

sur les mercedes comme la tienne, ce n'est pas le meme montage ( triangle alors que les nouvelles sont des bras ) .

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Invité §chr111wG

non, 250 : axes+ main d'oeuvre+ reglage du train avant

 

a ok , cher oui mais bon aprés tu es ok pour rouler

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Invité §mak583fM

je trouve ca anormal de payer 250 euro pour regler un defaut que j'ai sur la voiture et qui existe des les premiers jours de circulation de la voiture qui tire a droite.

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Invité §chr111wG

je trouve ca anormal de payer 250 euro pour regler un defaut que j'ai sur la voiture et qui existe des les premiers jours de circulation de la voiture qui tire a droite.

 

salut, si le default etait present alors que le vehicule etait neuf il fallait signaler le probleme au garage merco :??:

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Invité §mak583fM

bien sur que le defaut est presnet des le debut, sinon je ne vois pas comment la voiture prend petit a petit une derive a droite. je me rappelle bien que j'ai remarque ca des le debut en 2001 lors de l'achat du vehicule, et j'avoue que j'etais ..... a gober ca, le commercial m'a dit que c'est un reglage connu et que c'est expret que merco met legerement une derive a droite pour eviter de deriver a gauche et avoir une collision si un coup de sommeil arrive au conducteur . lol. donc on doit payer notre ignorance ou la confiance donnée au commercial et de qui, de merco.

 

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Bonjour,

 

Pour ce que j'en ai apris par la lecture de divers post, il semble que l'anomalie s'amplifie avec le temps, le kilométrage et l'usure ou la perte de souplesse de tous les éléments de suspensions (silent bloc, tête d'amortisseurs, etc ...).

 

Ca qui expliquerait que la dérive et le problème soient limités en début de vie du véhicule mais nécessiteent après plusieurs années le montage du kit de réparation.

 

Il semble de plus que toutes les W203 ne soient pas affectées de la même manière, mais le problème existe même si'il est parfois passé sous silence. Pour mémoire, voir là : http://www.problemauto.com/?324/Derive-des-Mercedes

 

Nous ferions partie des malchanceux touchés par ce défaut :(

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Invité §chr111wG

bien sur que le defaut est presnet des le debut, sinon je ne vois pas comment la voiture prend petit a petit une derive a droite. je me rappelle bien que j'ai remarque ca des le debut en 2001 lors de l'achat du vehicule, et j'avoue que j'etais ..... a gober ca, le commercial m'a dit que c'est un reglage connu et que c'est expret que merco met legerement une derive a droite pour eviter de deriver a gauche et avoir une collision si un coup de sommeil arrive au conducteur . lol. donc on doit payer notre ignorance ou la confiance donnée au commercial et de qui, de merco.

 

tous les commerciaux ne sont pas comme ca ;)

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