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Renault

renault megane 2 etrier de frein arriere piston bloque


Invité §rib254uv

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Invité §rib254uv

salut ya til quelqu un qui peut me dire y a til un truck pour debloquer les pistons de frein arriere de letrier des plaquettes de frein pour un megane 2 sont ils gripper ou ? ps le sircuit de frein est ouvert et les cable de frein a main est lacher

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Invité §Mic535Vj

Il me semble qu'il faut faire tourner le piston pour qu'il rentre...

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Invité §leb568Vz

Tu as essayé en faisant appui ?

Sinon il y a des pistons qui sont a visser en appuyant pour les rentrer.

Je ne sais pas si ton modele de voiture en a.

 

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Invité §sup372if

Salut, j'ai une megane II (2004) 15 DCI. Je viens de changer mes plaquettes AR. Il faut pousser sur le piston et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne pas oublier de lubrifier la coupelle en caoutchouc du piston, sinon elle tourne et risque de s'arracher. Moi j'ai pulvériser un spray silicone. Pour pousser, comme je n'ai pas l'outil adéquat, je me suis servi d'un petit serre joint( +- 25cm) pour faire pression et pour tourner, une pince multiprises en faisant attention de pincer le piston et pas le caoutchouc. Voilà pour les suivants, bon travail.

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Invité §cg7680zN

Salut, j'ai une megane II (2004) 15 DCI. Je viens de changer mes plaquettes AR. Il faut pousser sur le piston et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne pas oublier de lubrifier la coupelle en caoutchouc du piston, sinon elle tourne et risque de s'arracher. Moi j'ai pulvériser un spray silicone. Pour pousser, comme je n'ai pas l'outil adéquat, je me suis servi d'un petit serre joint( +- 25cm) pour faire pression et pour tourner, une pince multiprises en faisant attention de pincer le piston et pas le caoutchouc. Voilà pour les suivants, bon travail.

 

C'est le système de rattrapage de jeu pour le frein à main qui impose cet exercice.

 

Je ne sais pas pour la Mégane mais j'ai déja vu des pistons avec des encoches : ça permet de les faire topurner avec une tige carré ou un tournevis.

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Invité §gui427Rv

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même souci ce matin en voulant changer mes plaquettes sur ma megane cc dci de 2005.

J'ai acheté chez norauto un repousse piston pour 6,90 € et j'ai tourné avec une clé multip dans le sens des aiguilles d'une montre et nickel!!!

 

Par contre plus de frein à main (j'ai biensur vérifier que le cable de frein à main était bien remonté :jap: ) !

Est ce quelqu'un peut me dire comment le resserer à moins que le problème soit plus grave.

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Bonjour

Tu n'aurais pas des fois forçé trop sans tourner avant de te procurer l'outil et tourner en sens horaire pour rentrer ? (destruction du mécanisme de rattrapage interne ?)

 

Sinon le rattrapage est une vis interne qui avance au nombre de fois où le frein à main est serré. Manoeuvrer le frein à main de multiples fois ?

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Invité §gui427Rv

Bonjour,

 

Si c'est exactement ce qu'il c'est passé ! Mauvaise strategie apparement... :non:

 

Qu'est-ce que je peux faire maintenant d'aprés vous ???

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gui1113 salut Je ne "connais" l'incident que de l'avoir lu sur ce Forum.

Si c'est ça ? il est peu probable que tu aie déglingué les deux côtés :ange:

Essaie de voir si un côté n'aurait pas rattrapé et pas l'autre ?

 

Si c'est cassé c'est étrier complet. Je ne pense pas que ce bazar soit détaillé.

 

"un" système pour exemple je ne sais pas sur quelle monte.

 

etrieravecfreinamain.jpg.e7174015e0269357c57cd4e0caa17c92.jpg

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Invité §gui427Rv

ok. D'abord merci pour ton aide !!

oui j'ai forcé que sur un des 2 cotés. Donc a priori il y qu'un coté qui serait HS. par contre c'est que le système du frein à main qui est déglingué ou c'est le système complet. En fait lorsque je freine, ca freine que d'un coté ????

 

 

Qu'entend tu par "Essaie de voir si un côté n'aurait pas rattrapé et pas l'autre ? " ????

 

Precision : le cable de frein a main "depasse" de 15 cm de l'encoche ou il devrait etre juste derriere l'etrier. Et cela pour les 2 cotés.

 

 

 

 

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J'en sais guère plus gui1113 . Attend d'autres avis.

 

Et comme je te suggerais essaie de manoeuvrer le frein à main beaucoup de fois. C'est ça qui (je pense) rattrape le jeu.

 

Mais en tout cas une anomalie dans le système de rattrapage ne joue pas sur le frein au pied. La poussée hydraulique du piston n'est pas affectée par une casse du système de rattrapage de jeu. Ca doit freiner équilibré malgré ton incident de frein à main.

 

Pour "savoir si un côté serait OK" essaie de voir si un des deux câbles se met en tension avant l'autre en serrant le frein à main?

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Invité §gui427Rv

ok je vais attendre d'autres avis !

 

je vais le manoeuvrer et voir si ca rattrape un peu.

en tout cas merci.

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Invité §gui427Rv

pour info j'ai manoeuvrer et ca ne rattrape pas ...

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Invité §cg7680zN

essaie de manoeuvrer le frein à main beaucoup de fois.

 

 

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Invité §jfm050Da

salut

moi aussi j'ai un probleme avec les freins arriere de mon scenic 1 phase 2 car je n'arrive pas à purger le circuit, j'ai démonté les étriers pour renfoncer le piston puis une fois tout remonté, pas moyen de purger. aidez moi s v p. Merci d'avance.

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Bonjour,

Quand on veux changer des plaquettes arrière avec frein à mains il faut enlever le câble avant de démonter une fois remonter les plaquettes on appuie sur le frein jusqu'à ce que les plaquettes reviennent en butée sur le disque et c'est seulement à ce moment là que l'on remet le câble de freins.

On fait cette opération roue par roue pas de remontage des deux câbles en même temps.

Quand à ouvrir un étrier faut des connaissances en mécanique on ouvre pas un étrier comme on ouvre une boite de conserve.

A+

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