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renault megane 2 etrier de frein arriere piston bloque

 

Mécanique / Électronique : mileno50, BMW-25, Professeur Moriarty Équipement : Finever, 1 utilisateur anonyme et 243 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

renault megane 2 etrier de frein arriere piston bloque

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riba
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riba
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  1. Posté le 22/10/2006 à 20:42:04  
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salut  ya  til quelqu un  qui peut me dire  y a til un truck pour debloquer les pistons de frein arriere de letrier des plaquettes de frein pour un megane 2 sont ils gripper ou ? ps le sircuit de frein est ouvert et les cable de frein a main est lacher

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 21:07:59  
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Il me semble qu'il faut faire tourner le piston pour qu'il rentre...

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
  1. config
lebaiton
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  1. Posté le 22/10/2006 à 21:08:58  
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Tu as essayé en faisant appui ?
Sinon il y a des pistons qui sont a visser en appuyant pour les rentrer.
Je ne sais pas si ton modele de voiture en a.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
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Profil : Vétéran
  1. config
vincemiko
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  1. Posté le 22/10/2006 à 21:11:46  
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Visser et pousser en général sur les freins arrieres. Il y a des outils spéciaux pour ça.
( Il faut parfois pousser très fort )

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super81
  1. Posté le 07/01/2010 à 19:04:10  
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Salut, j'ai une megane II (2004) 15 DCI. Je viens de changer mes plaquettes AR. Il faut pousser sur le piston et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne pas oublier de lubrifier la coupelle en caoutchouc du piston, sinon elle tourne et risque de s'arracher. Moi j'ai pulvériser un spray silicone. Pour pousser, comme je n'ai pas l'outil adéquat, je me suis servi d'un petit serre joint( +- 25cm) pour faire pression et pour tourner, une pince multiprises en faisant attention de pincer le piston et pas le caoutchouc. Voilà pour les suivants, bon travail.
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/01/2010 à 20:22:20  
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super81 a écrit :
Salut, j'ai une megane II (2004) 15 DCI. Je viens de changer mes plaquettes AR. Il faut pousser sur le piston et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne pas oublier de lubrifier la coupelle en caoutchouc du piston, sinon elle tourne et risque de s'arracher. Moi j'ai pulvériser un spray silicone. Pour pousser, comme je n'ai pas l'outil adéquat, je me suis servi d'un petit serre joint( +- 25cm) pour faire pression et pour tourner, une pince multiprises en faisant attention de pincer le piston et pas le caoutchouc. Voilà pour les suivants, bon travail.
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C'est le système de rattrapage de jeu pour le frein à main qui impose cet exercice.

Je ne sais pas pour la Mégane mais j'ai déja vu des pistons avec des encoches : ça permet de les faire topurner avec une tige carré ou un tournevis.

Invité
  1. Posté le 10/04/2010 à 14:46:54  
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Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci ce matin en voulant changer mes plaquettes sur ma megane cc dci de 2005.
J'ai acheté chez norauto un repousse piston pour 6,90 € et j'ai tourné avec une clé multip dans le sens des aiguilles d'une montre et nickel!!!

Par contre plus de frein à main (j'ai biensur vérifier que le cable de frein à main était bien remonté :jap: ) !
Est ce quelqu'un peut me dire comment le resserer à moins que le problème soit plus grave.

Merci pour votre aide.

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 10/04/2010 à 14:52:48  
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Bonjour
Tu n'aurais pas des fois forçé trop sans tourner avant de te procurer l'outil et tourner en sens horaire pour rentrer ? (destruction du mécanisme de rattrapage interne ?)

Sinon le rattrapage est une vis interne qui avance au nombre de fois où le frein à main est serré. Manoeuvrer le frein à main de multiples fois ?
Message édité par ballbearing le 10/04/2010 à 14:54:11
Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 15:58:25  
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Bonjour,

Si c'est exactement ce qu'il c'est passé ! Mauvaise strategie apparement... :non:

Qu'est-ce que je peux faire maintenant d'aprés vous ???

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 11/04/2010 à 16:04:13  
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gui1113  salut Je ne "connais" l'incident que de l'avoir lu sur ce Forum.
Si c'est ça ? il est peu probable que tu aie déglingué les deux côtés  :ange:
Essaie de voir si un côté n'aurait pas rattrapé et pas l'autre ?

Si c'est cassé c'est étrier complet. Je ne pense pas que ce bazar soit détaillé.

"un" système pour exemple  je ne sais pas sur quelle monte.

etrieravec​freinamain
Message édité par ballbearing le 11/04/2010 à 16:06:16
Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 21:05:06  
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ok. D'abord merci pour ton aide !!
oui j'ai forcé que sur un des 2 cotés. Donc a priori il y qu'un coté qui serait HS. par contre c'est que le système du frein à main qui est déglingué ou c'est le système complet. En fait lorsque je freine, ca freine que d'un coté ????


Qu'entend tu par "Essaie de voir si un côté n'aurait pas rattrapé et pas l'autre ? " ????

Precision : le cable de frein a main "depasse" de 15 cm de l'encoche ou il devrait etre juste derriere l'etrier. Et cela pour les 2 cotés.



De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2010 à 21:20:34  
  2. answer
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J'en sais guère plus gui1113 . Attend d'autres avis.

Et comme je te suggerais essaie de manoeuvrer le frein à main beaucoup de fois. C'est ça qui (je pense) rattrape le jeu.

Mais en tout cas une anomalie dans le système de rattrapage ne joue pas sur le frein au pied. La poussée hydraulique du piston n'est pas affectée par une casse du système de rattrapage de jeu. Ca doit freiner équilibré malgré ton incident de frein à main.

Pour "savoir si un côté serait OK"  essaie de voir si un des deux câbles se met en tension avant l'autre en serrant le frein à main?
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Message édité par ballbearing le 11/04/2010 à 21:21:48
Invité
  1. Posté le 11/04/2010 à 21:23:31  
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ok je vais attendre d'autres avis !

je vais le manoeuvrer et voir si ca rattrape un peu.
en tout cas merci.

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Invité
  1. Posté le 16/04/2010 à 16:56:25  
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pour info j'ai manoeuvrer et ca ne rattrape pas ...

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/04/2010 à 17:47:26  
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ballbearing a écrit :
essaie de manoeuvrer le frein à main beaucoup de fois.
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Invité
  1. Posté le 05/07/2015 à 18:50:16  
  2. answer
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salut
moi aussi j'ai un probleme avec les freins arriere de mon scenic 1 phase 2 car je n'arrive pas à purger le circuit, j'ai démonté les étriers pour renfoncer le piston puis une fois tout remonté, pas moyen de purger. aidez moi s v p. Merci d'avance.

Profil : Nouveau membre
vincent-m-99
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 17:56:17  
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Meme chose pour moi.

Plus de frein a main sur les deux etriers
j aimerai savoir si c est possible de demonter l 'etrier pour graisser la vis interne de rattrapge pour le frein a main


---------------
Vincent
Profil : Membre confirmé
ren_truc
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2017 à 20:49:47  
  2. answer
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Bonjour,
Quand on veux changer des plaquettes arrière avec frein à mains il faut enlever le câble avant de démonter une fois remonter les plaquettes on appuie sur le frein jusqu'à ce que les plaquettes reviennent en butée sur le disque et c'est seulement à ce moment là que l'on remet le câble de freins.
On fait cette opération roue par roue pas de remontage des deux câbles en même temps.
Quand à ouvrir un étrier faut des connaissances en mécanique on ouvre pas un étrier comme on ouvre une boite de conserve.
A+

Profil : Membre
archimoh-cvh
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2018 à 09:49:33  
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merci ren_truc

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