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Opel

Pollution opel corsa b 1.0 l 12v de 98


Invité §dar033MX

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Invité §dar033MX

Bonjour, j'ai passer ma ptit opel au controle technique, resultat contre visite pour teneur en CO trop elevé au ralenti 2.8 et a 3000 tr/min 0.4, je l'ai passer sur notre appareil du boulot, a froid au ralenti elle tenait le 0.3 en CO, une fois chaude, j'atteins 1.8 en CO et a 3000 tr 0.3, 0.4 de CO, je precise que je n'est remarqué aucun changement de comportement du vehicule, pas de consomation excessive, pas de temoin, avis aux pros opel merci :jap:

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Invité §aud011By

Salut il faudrait jeter une oeil au catalyseur et à la sonde lambda c'est surement elle.

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Invité §dar033MX

alors, je pense au catalyseur mais j'amierais etre sur, je pense le meilleur moyen et d'amener mon opel a la concession et la passer au tech 2 pour dejà voir si la sonde ballaye correctement

 

y a pas longtemps j'ai changer le collecteur d'echappement il était legerement fissuré, le pot cata aussi fissuré je l'avait souder mais bon ca se trouve il est cuis, harf :/ encore de l'investissement dans une voiture qui est a vendre

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Invité §dar033MX

Bon je suis passer chez opel en vitesse, en premier on ma suggerer de nettoyer le boitier papillon chose que j'ai faite ce soir, alors c'est mieux mais pas encore ca, j'ai reussi a avoir au ralenti un co de 0.4 au lieu des 2.8 du controle tech ca change ^^, a 3000 tr c'est bon j'ai 0.2 0.3 en co, j'ai bien laisser chauffer, declenchement ventilo, un moment sa stagné a 1 de co au ralenti j'ai monté a 1100 tr de regime a peu pres et mis au ralenti et le co est passer de 1 pour descendre a 0.4 0.5 co, bref pas normale quand meme qu'un moment il était rester a 1 de co, je retournerais voir pour me faire preter le debimetre d'air demain, et vous tiendrait au courant :jap:

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Invité §meu451rt

oui,jai eu un cas semblable sur le même moteur et en changeant le débimètre cela a diminuer le co fortement mais encore a 0.6 au ralenti. Et c'est une voiture qui fait beaucoup de trajets courts et je crainds que le pôt catalitique soit HS...

Ta voiture fait aussi de petits trajets sans que le moteur n'ai atteind sa température de fonctionnement?

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Invité §dar033MX

je fais de petit trajet, mais le moteur ateint sa temperature de fonctionnement normal

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Invité §dar033MX

Bon je le centre de controle technique me la passé, ok pour la pollution mais je vais quand meme chercher a resoudre ce pb de facon plus net, les ess de la marque dont je m'ocupe sont toujours a un co de 0 que se soit au ralenti ou a 3000+, je continu ma rechercheet vous tiens au jus

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Invité §dar033MX

je verrai pour me faire preter un debitmetre, c'est fort possible ce que tu dit td 100, mais le tech 2 doit permetre quand meme de voir si la sonde balaye bien tension variant de 0.01 a 1 v, je pense fort possible que le debimetre soit en cause, j'ai qq trous, rare cependant, le debimetre a ete chnger mais par un d'ocass au vu de son prix, mais y parait qu'il y a 2 reference une a 400 euros et l'autre a 120 euros, je verrai bien car je souhaite vendre ce vehicule en conformité constructeur

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Invité §dar033MX

Bon voiilà les nouvelles , je me suis fait preter un debimetre d'air, et mon pb est totalement resolu, moteur chaud ralenti co de 0.1 et la racuperration apres le test a 3000 tr/min est bon moins de 30s pour ateindre le co a 0.1 au ralenti, plus qu'a l'acheter maintenant

 

merci a tous

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Invité §Ano726LN

Bonjour, je me permets dintervenir sur ce post qui date...

 

Je viens d'acheter une opel corsa 1.0 viva essence de 98 avec les mêmes problèmes de pollution au ct...

 

Je viens de changer le débimètre avant le passage au contrôle technique (avant ca le moteur n'avait pas de puissance avec un voyant moteur allumé, changement de débimètre et problème résolu pour la puissance et le régime moteur, sauf quelques trous d'air de temps a autres...)

 

du coup est ce plutôt ma sonde lambda qui déconne ou bien en changeant le débimètre, il fallait faire une intervention avec valise?

 

merci de vos retours au plus vite...très très ennuyé sur le coup

 

 

Merci merci

 

seb

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