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Volkswagen

Golf 5, Probleme 1ere qui accroche


Invité §fie001fq

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Invité §fie001fq

Bonjour,

 

J avais deja posté dans la partie boite de vitesse VW mais je trouve que les reponses ne sont pas vraiment ciblees.

Je me permets donc d'ouvrir un topic sur ma Golf5.

 

Au mois de juin ma 1ere commencait à accrocher vers 39000km, elle accroche à l'arrêt comme si vous passiez la marche arriere qui a souvent tendance a accroché.

Parfois le levier reste bloqué à mi-course, c est alors que leve un peu le pied de mon embryage et la vitesse passe.

 

Bref je retourne à la concession qui m a vendue la voiture pour faire un reglage de tringlerie. Je la reprend apres ce reglage et graissage mais rien n'a changé.

 

Je decide donc d aller voir une autre concession où le pere d'un ami y travaille. Je vois le chef d atelier qui me dit c est le volant moteur.

Je pars donc en vacances dans cet état, je reviens faire changer mon volant moteur + embrayage (70% de prise en charge VW car véhicule hors garantie).

Je recupere donc ma Golf et je constate une amelioration sur le passage de la 1ere mais elle continue a accrocher de facon moins souvent, elle bloque parfois ...

 

Demain je retourne à la concession de mon ami pour faire un nouveau réglage de tringlerie mais de facon rigoureuse j espere car à ce qu il parait c est long et pas facile à regler.

 

Je viens de parcourir plusieurs topics et j ai tiré quelques solutions :

 

-vidange de boite

-reglage de tringlerie

-emetteur/recepteur hydrolique

 

Avez vous des idees ????

 

Ma voiture à ce jour a 47000km

 

Merci de votre aide

 

Fiesta

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Et aucun des deux garagistes ne t'a parlé d'un synchro de première qui déconne ?

Je suis étonné j'aurais pensé à ça avant le volant moteur...d'un autre côté le seul moyen d'en être sûr est de démonter la boite...au prix de la main d'oeuvre bonjour...et puis si c'est pour s'apercevoir que ça ne vient pas de là...argh :(

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Invité §fie001fq

Merci pour ta réponse ;)

 

Mais à l'arrêt la 1ere craque, je pensais que le synchro servait lorsque la voiture etait plus immobile ? d où l hypothese du synchro avait ete ecarté enfin moi je suis novice dans le domaine de la mécanique.

 

Fiesta

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Non un synchro sert à faire tourner les deux arbres de la boite à la même vitesse. La preuve ta marche arrière craque à l'arrêt car elle n'est pas synchronisée, pour éviter de la faire craquer on passe un rapport quelconque pour synchroniser les deux arbres et tout de suite après on enquille la marche arrière. Fais le même essai avec la première : tu débrayes, tu passes la seconde et dans la foulée la première sans avoir embrayé entre deux, dis nous si elle accroche moins.

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Invité §fie001fq

J ai deja fais ces tests, parfois je m arrete completement en seconde, j enleve pas mon pied de l embrayage je repasse la premiere verdict :

 

- une fois bloqué (5%)

- craque souvent (45%)

- passe sans probleme (50%)

 

Lorsque je passe la premiere une "premiere" fois, elle accroche un peu, puis si je n enleve pas mon pied de l embrayage, remet le levier au point mort et repasse la premiere ca passe nickel !

 

J espere avoir ete assez clair dans ce que je dis :)

 

Fiesta

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Lorsque tu passes ta première une première fois le synchro arrive péniblement à synchroniser tes arbres, mais bon il y arrive. Si tu passe au point mort et que tu remets la première le synchro n'a rien à faire puisque tu viens déjà de synchroniser à la bonne vitesse juste avant, ça passe nickel.

Si tu passes ta seconde et ensuite ta première le synchro de seconde à synchroniser à sa vitesse qui est un epu différente de celle de la première, voilà pourquoi quand tu passes la première tout de suite après il lui arrive encore de crocher.

Pour moi il n'y a pas de doute --> synchro de première HS

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Invité §fie001fq

1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif Merci de tes reponses, malheureusement c est pas donné car d apres ce que j ai compris lorsque un synchro est mort on change la boite ...

 

Une derniere question pourquoi ma vitesse passe bien sans ressentir ce point lors du passage et je ressend aussi ce point lors des changements de rapport en 2eme jusqu a la 3eme (pareil pas tout le temps) gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

 

Merci d avance

 

Fiesta

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Ce n'est pas parce qu'un synchro est mort qu'on change la boite, on peut changer juste le synchro, c'est une bête bague en bronze.

Le problème d'un synchro abîmé pendant longtemps c'est qu'il provoque des chocs et des contraintes sur le reste de la boite alors si ça dure d'autres phénomènes peuvent arriver et si des particules métalliques cassent et partent dans les pignons...là pour le coup tu peux changer la boite...

C'est toujours chiant une panne de boite car tu dépenses en main d'aouvre pour ouvrir et réparer presque autant (voire plus si la voiture est vieille) que pour une boite d'occasion à la casse. Cela dit si ta voiture est récente une réparation coûtera nettement moins qu'un échange standard.

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Invité §fie001fq

Oki je te remercie de tes conseils ma trotinette est partie ce matin au garage VW. Ils effectuent deja un reglage et vont voir si cela va toujours pas j en serai plus demain soir :)

 

Merci encore

 

Fiesta

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