Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Question sur le zetec se, ford focus


Invité §anc350Bp

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Bonjour a vous tous. J' ai une question qui me trotte dans la tete depuis un bout de temps. J' ai une focus 1600 essence, c' est le moteur zetec se, elle date de 2002. Quand je met la voiture en marche a froid, elle cliquette pendant 20A25 secondes puis le bruit deminue progressivement. Pour ceux qui ont une focus 1600, ou pour ceux qui connaissent bien ce moteur. Est il normale qui face se bruit pour un cour instant. Pour presiser je met de la 5w40. Moi je pence aux poussoirs, le temps qu' il se charges, mais j' ai lu dans une rta, que c' est des poussoirs mecaniques. Merci pour vos differentes reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

tu as peut etre une lubrification lente du haut moteur qui si elle existe ne manquera pas d'user rapidement tout ca.

si tu n'as pas de poussoir hydro verifie le jeu existant a froid; cela te donnera une idée;

si le remplissage d'huile se fait par le haut moteur sur le cache culbu, rajoutes en un peu avant de demarrer et ecoute si ca fait encore du bruit;

mets un additif au ptfe ou autre pour faire en sorte qu'une fine pellicule se pose sur les pieces en mouvement et les protege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi158ZY

salut

ce sont des poussoirs mécaniques avec pastilles de réglages.

elle a combien de kms ?

tu as essayé avec une autre huile et filtre à huile ?

 

a+ tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

salut

ce sont des poussoirs mécaniques avec pastilles de réglages.

elle a combien de kms ?

tu as essayé avec une autre huile et filtre à huile ?

 

a+ tard

 

oui, par pastie de reglage, a regler tous les 150000 killometres, la voiture a pour l' instant 60000 killometres, et roule parfaitement bien, crois tu que c' est a cause de l' huile 5w40, car ford preconise de la 5w30. L' huile est de marque electrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi158ZY

je met aussi de la 5w40 et je n'ai pas ce bruit.

tu as ce bruit depuis la derniere vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je doit dire qu a l' achat du vehicule ford avai mis de l' huile de chez eux. Moi, apres j' ai vidanger avec de la 5w40, electrion, et je doit dire qu' apres avoir mis cette huile le bruit est devenu plus present qu 'avant. Tu crois que cette huile ne conviendrai pas? J' ai envie d' essayer de la castrol. Mais ce bruit dure environ 20 secondes, puis plus rien, j' ai encore fait le test ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est le temp que l'huile monte jusqu'au poussoirs...

 

Tu ferais comment pour ameliorer ca? Donc mon phenomeme n' est pas anormal, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu celle de mon pere hier: pas de bruit et 63580kms compteur.

change d'huile et le filtre par acquis de conscience. tu ne perdres que 30 euros au pire. mets un produit nettoyant avant vidange au prealable.

et verifie le jeu, c'est tres simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'ai vu celle de mon pere hier: pas de bruit et 63580kms compteur.

change d'huile et le filtre par acquis de conscience. tu ne perdres que 30 euros au pire. mets un produit nettoyant avant vidange au prealable.

et verifie le jeu, c'est tres simple.

 

Et ton papa, il met quelle indisse de viscosite? 5w30 ou 5w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je met de l' huile de marque electrion, c' est un produit belge, parrait que c' est de l' huile de tres haute qualite, je paye 32 eur pour 5 litres de 5w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que plus l'huile etait top style 5W40 synthese mieux se portait le moteur. Et bien grosse erreur, j'aurais a priori du mettre de la 10W40 car j'avais un claquement a chaud. poussoirs? je viens de mettre un additif bardhal special poussoir hydraulique plus castrol gtd. J'espere avoir du mieux.

 

pour le paternel, preconisation de chez ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIR451nr

Moi je met de la 5w50 carrefour 100% synthèse sur mon zetec 1.25 16v se et j'ai le même bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap413Nm

 

 

 

je pensais que plus l'huile etait top style 5W40 synthese mieux se portait le moteur. Et bien grosse erreur, j'aurais a priori du mettre de la 10W40 car j'avais un claquement a chaud. poussoirs? je viens de mettre un additif bardhal special poussoir hydraulique plus castrol gtd. J'espere avoir du mieux.

 

pour le paternel, preconisation de chez ford.

 

 

 

 

 

Salut

 

Pourquoi tu te prend la tete prend de la 5W30 carouf avec un changement des filtres et le tour est jouer!!

Moi j'ai une ford 16V 1L6 74000 kms je met de la carouf ou du l'Extralub et elle tourne comme une 16V impecable super economie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

des personnes disent que c'est normal, et d'autres pas. Qui croire? Mettre un additif ameliorerai ca? Ou est ce vraiment typique des focus essence 1400 et 1600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431cN

des personnes disent que c'est normal, et d'autres pas. Qui croire? Mettre un additif ameliorerai ca? Ou est ce vraiment typique des focus essence 1400 et 1600?

 

 

j'ai bosser 8 ans chez ford et j'ai jamais entendu une focus claquer :non: .

 

donc non c'est pas normal.

 

(moi je met que de la motul v3000 dans mes voitures ).

 

escort 1600 16v.

 

sierra cosworth (je l'ai plus mais elle tournai a ca).

 

golf g60.

 

et alpine a 610 turbo.(je ne l'ai plus non plus c'est mon oncle qui roule avec et pas de clac clac) :D

 

et ca na jamais claquer.

 

apres une bonne vidange filtre,si ca continu encore ,penche toi sur le capteur cliquetis ,qui est peux etre entrain de rendre l'ame.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

j'ai bosser 8 ans chez ford et j'ai jamais entendu une focus claquer :non: .

 

donc non c'est pas normal.

 

(moi je met que de la motul v3000 dans mes voitures ).

 

escort 1600 16v.

 

sierra cosworth (je l'ai plus mais elle tournai a ca).

 

golf g60.

 

et alpine a 610 turbo.(je ne l'ai plus non plus c'est mon oncle qui roule avec et pas de clac clac) :D

 

et ca na jamais claquer.

 

apres une bonne vidange filtre,si ca continu encore ,penche toi sur le capteur cliquetis ,qui est peux etre entrain de rendre l'ame.

 

Ta reponce m'interresse, en quoi le capteur de cliquetis aurait il rapport avec les leges claquements a froid? Si tu peux m'expliquer, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le temp que l'huile monte jusqu'au poussoirs...

Sur certains moteurs (PSA par ex), il y a un clapet anti-retour qui évite que le haut moteur se vide de son huile à l'arrêt.

Pour le Zetec SE (alias Sigma), je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Le reglage se fait tous les 150000 killometres, et ma voiture a 59850 killometres, puis elle cliquetterai aussi a chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je vous repose une question. Le zetec se de la focus 1600, c'est des poussoirs mecaniques ou hydrauliques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...