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Renault

boîte de vitesses Clio 1 1.9 D 1994


Invité §nai025pe

Messages recommandés

Invité §nai025pe

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma Clio de 1994; moteur F8Q bv 5. : depuis 180 000 km la cinquième sautait de temps en temps. depuis la semaine dernière, j'ai la trois qui saute et ne veut plus rentrer ainsi que la cinq avec un sifflement en deuxième. precisions: silent bloc moteur changer, tringlerie de boîte en bon état et réglée, la une, la deux et la quatre rentre sans pb.

 

Alors svp, au secours !!! (synchro HS? baladeurs de bv HS? ou quoi?)

 

merci

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Invité §nai025pe

Boîte tombée, pas de casse apparente, pas de jeu sur les arbre, pas de desserrage; beaucoup de limaille dans l'huile.

 

Que faire?

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Invité §nai025pe

Ta boîte est une JB1 ou JB3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] /JB3-2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] 62/JB3.jpg

 

La 1ère est côté embrayage, la 5ème dans le carter en bout de boîte.

 

Le point faible, ce sont les roulements côté 5ème. Si tu es sûr de ta commande, démonte le carter de 5ème pour inspecter le serrage et les roulements.

 

Voir:

Clio 2 phase II dCi 65ch boîte bruyante.

 

 

Bonjour kgw,

quelle est la différence entre une boîte JB1 et JB3?

est-ce que la 1 peut remplacer la 3?

 

merci

 

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Invité §nai025pe

Ta boite est morte..( limaille )

Tu peux monter une JB3041 , JB1104, JB1S34 de maniere certaine

Il doit y avoir encore 2 ou 3 boites ok

 

 

Salut,

 

merci Vincemiko, de toute façon elle est tombée et remplacée demain par une JB1 d'occaz récupérée sur un express 1.9 D F8Q. ça va tirer sans doute un peu plus court, mais tant pis, pas le temps de rester jouer.

en tout cas avant de remonter: vidange pour de la W80, changement du joint de sélecteur et vérif sur carter de 5.

 

A+

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Sans référence, je ne sais pas distinguer une JB1 d'une JB3.

 

Les types mines Clio F8Q sont: 357N - 557N - 657H - 657M - 657N - B57I - B57L - B576 -C57I - C57L - C576 - S57I - S57L - S576

 

Rapports BV JB1

1112125957_rapportsBV.jpg.f404e8bcd32ae43ad2abd9eebfe92dcc.jpg

1743889469_rapportsBVJB1.jpg.7f0dfa37a68482f3e2693a37923f19f3.jpg

 

Rapports BV JB3

1112125957_rapportsBV.jpg.f404e8bcd32ae43ad2abd9eebfe92dcc.jpg

1466784011_rapportsBVJB3.jpg.67b074cfd79c2c81accb184eb6868cc9.jpg

 

Comme tu peux voir, il y a l'embarras du choix.

 

Si tu me donnes la réf ta boîte Express, je peux te donner les rapports.

1453733415_rapportsBV.jpg.551abb08df4cb4a90918a769f20dd3bb.jpg

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Invité §nai025pe

Sans référence, je ne sais pas distinguer une JB1 d'une JB3.

 

Les types mines Clio F8Q sont: 357N - 557N - 657H - 657M - 657N - B57I - B57L - B576 -C57I - C57L - C576 - S57I - S57L - S576

 

Rapports BV JB1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/rapports BV.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/rapports BV JB1.jpg

 

Rapports BV JB3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/rapports BV.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164362/rapports BV JB3.jpg

 

Comme tu peux voir, il y a l'embarras du choix.

 

Si tu me donnes la réf ta boîte Express, je peux te donner les rapports.

 

 

 

 

 

Bonsoir kgw et merci pour l'assiduité à mon pb,

 

la clio est type mine S 576 montée avec une JB3041 et la boîte récupérée est une JB1032.

 

voilà, qu'est-ce que ça va donner??

 

A+

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ça va donner qu'en théorie ta voiture n'est plus homologuée.

ça devrait effectivement tirer plus court .

As tu vérifié que tu avais bien les memes fixations sur la boite ?.

Sur clio la boite est vissées au dessus.

Sur l'espress n'est elle pas fixée devant ?

( J'avais eu un probleme de ce type sur une express essence , je n'ai pas pu la monter)

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JB1 032 montée sur Express type F404

couple cylindrique 15/61

couple tachy 21/19

Les rapports sont exactement les mêmes.

Moralité, elle va tirer assez nettement plus court.

C'est vrai que ce n'est pas homologué mais je vois mal l'expert le plus vicieux aller compter des dents de planétaire et de toute façon sa vitesse de pointe sera réduite donc objectivement pas de danger créé.

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Invité §nai025pe

ça va donner qu'en théorie ta voiture n'est plus homologuée.

ça devrait effectivement tirer plus court .

As tu vérifié que tu avais bien les memes fixations sur la boite ?.

Sur clio la boite est vissées au dessus.

Sur l'espress n'est elle pas fixée devant ?

( J'avais eu un probleme de ce type sur une express essence , je n'ai pas pu la monter)

 

 

 

vrai pour les fixations mais réservation ok pour le montage du support au dessus.

 

en vérité ça va tirer plus court et comme le souligne kgw vitesse de pointe moins élevée. de toute façon ce véhicule n'est pas un ouragan. j'avais monté ce véhicule en 14'' pour essayer de la stabiliser en latéral et donc je tirai plus long qu'avec le 13''. quant à l'homologation, ... je ne pense pas que les 4*4 qui roule avec des roues extra larges sont homologués et pourtant bien plus dangereux vis à vis des piétons, je ne parle pas des rabaissement de caisse avec des pneus qui touches la caisse (si, si je l'ai vu).

conclusion, je ne serai pas plus dangereux pour les autres usagers.

 

merci en tout cas pour ces renseignements et à charge de revanche si je le puis.

 

j'avoue que le BTS MCI commence à être loin, ainsi que les souvenirs

 

A+

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conclusion, je ne serai pas plus dangereux pour les autres usagers.

Le jour où tu as un accident grave, l'assurance vérifiera que tu n'as pas trafiqué ta voiture. En cas de modif de puissance ou de tenue de route, à leur insu, tu n'es plus couvert car il y a modification du risque. Dans ton cas, non seulement la modif diminue la dangerosité de ta voiture mais en plus elle est quasi indétectable, à moins de compter des dents.

Donc vas-y.

Si vraiment tu veux avoir l'esprit tranquille, déclare la nouvelle boîte à ton assureur en disant bien qu'elle tire plus court.

 

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Invité §nai025pe

Bonsoir KGW, la boîte tourne depuis 1 semaine et effectivement ... plus court.

Mais surtout j'avais oublié: merci!

 

A+

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Invité §nai025pe

La table a été faite, au pif en suivant avec un autre véhicule...

cela me suffit pour les radars notamment.

 

A+

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Invité §joj568Ex

c'est compliqué de changer la boite de vitesse? la mienne donne aussi des signes de fatigue sur ma clito I "1.9d". tant qu'a la changer, tirer un peu plus cours ne me derangerais pas, au contraire vu la puissance montstrueuse de ce maz-out..lol

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Invité §nai025pe

Bonsoir,

Le changement de boîte sur f8q ne pose aucun problème particulier. Très bien détaillé dans RTA ou Haynes. Les avis sont partagés entre ceux qui le font bloc dans la caisse ou moteur boîte dehors.

Pour ce qui est des rapports de la boîte montée, attention, cf remarques de vincemiko et kgw ci-dessus.

A+

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Invité §Gal001HG

Ta boite est morte..( limaille )

Tu peux monter une JB3041 , JB1104, JB1S34 de maniere certaine

Il doit y avoir encore 2 ou 3 boites ok

 

Salut

 

J'ai une clio I de 1993 1.9D moteur F8Q bv JB3041. Ma boite siffle et les vitesses sautent. Je compte la changer. J'ai possibilité de récupérer une JB1104. Quand tu dis que je peux remplacer une JB3041 par une JB1104, il n'y a aucun souci au niveau des fixation (ni des cardans ou du levier de vitesse)? Je ne suis pas une pro de la mécanique et je souhaite que cette opération reste le plus simple possible.

 

Merci

A+

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Invité §ala415re

Salut

 

J'ai une clio I de 1993 1.9D moteur F8Q bv JB3041. Ma boite siffle et les vitesses sautent. Je compte la changer. J'ai possibilité de récupérer une JB1104. Quand tu dis que je peux remplacer une JB3041 par une JB1104, il n'y a aucun souci au niveau des fixation (ni des cardans ou du levier de vitesse)? Je ne suis pas une pro de la mécanique et je souhaite que cette opération reste le plus simple possible.

 

Merci

A+

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Le virtuel!

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Invité §Enf087tP

Bonjour,

CLio 1.9 D de 1996 93000 km

Depuis quelque temps j'entends un sifflement à partir du bas regime de 5eme et la 5eme saute sur l'autoroute. Pas toujours. Mais la dernière fois j'ai eu droit à un enchaînement répété de ce "saut" . Après plusieurs lectures de sujets concernant ce problème j'ai du mal à savoir si j'ai juste un problème d’écrou de pignon desserré ou s'il y a une fuite au niveau du soufflet (cardan neuf). Effectivement j'ai vu une petite tâche sous la voiture après un stationnement de 2 jours. Le problème n'apparait pas toujours. je suis déconcerté et je n'ai pas beaucoup d'argent. Je sais mettre la main à la patte par contre. Comment puis-je procéder pour identifier le problème ? ou est-il finalement plus simple de changer carrément la boite? J'ai lu qu'il était simple de l'ouvrir pour resserrer cet écrou. J'ai senti une attaque sous le manche quand je le retenait pour qu'il évite de sauter. Merci de vos réponse. J'irai sous la voiture pour donner plus d'infos. J'espere résoudre mon problème grace a votre aide et infos aussi petites soient elles.

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Invité §Ano372ex

J'ai un problème avec la boîte de vitesses jai un bruit bizar si acceler d'apris 2000 tour.

Express 1.9D 55 et mécanicien dit les reulment choufi

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