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DAEWOO Matiz 2000 800cc calage distribution


Invité §far453Qs

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Invité §far453Qs

Bonjour,qui peux me renseigner ou sont les repères de calages distribution sur une Daewoo Matiz de 800cc et d'année 2000 (140,000kms) :??:

merci d'avance de vos réponses.

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Invité §le 276at

Allez je te fais plaisir.

 

1. Débranchez le câble négatif de batterie.

2. Déposer le phare droit

3. Déposer la courroie d'entraînement d'alternateur, la courroie d'entraînement de compresseur de climatiseur et la courroie d'entraînement de direction assistée, le cas échéant.

4. Déposer le couvercle supérieur avant de courroie de distribution.

o Déposer les boulons (1).

o Déposer le couvercle (2).

 

http://img143.imageshack.us/img143/7772/k5b11b25bi8.png

 

5. Déposer la roue droite

6. Aligner le repère du pignon de vilebrequin et du pignon d'arbre à cames.

o A l'aide du boulon de poulie de vilebrequin, faire tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu'à ce que le repère du pignon d'arbre à cames soit aligné sur l'encoche au bas du couvercle arrière de courroie de distribution (1).

o Marquer le pignon d'arbre à cames (a).

o Encoche au bas du carter de distribution arrière (b).

 

http://img136.imageshack.us/img136/1842/k5b11b26ht2.png

 

7. Déposer la poulie de vilebrequin.

o Déposer le boulon de poulie de vilebrequin (1).

o Pour déposer le boulon, utiliser un tournevis comme le montre l'illustration (a).

o Déposer la poulie de vilebrequin (2).

 

http://img143.imageshack.us/img143/5788/k5b11b27jo8.png

 

8. Déposer le tube de guide de jauge de niveau d'huile et le couvercle inférieur avant de courroie de distribution.

o Déposer le boulon (1).

o Déposer le tube de guide de jauge de niveau d'huile (2).

o Déposer les boulons (3).

o Déposer le couvercle inférieur avant de courroie de distribution (4).

 

 

http://img136.imageshack.us/img136/8082/k5b11b28vb0.png

 

9. Déposez la courroie de distribution.

o Desserrer le boulon du tendeur de courroie de distribution (1).

o Déposer la courroie de distribution (2).

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/2195/k5b11b29vo9.png

 

Procédure de Pose

1. Reposez la vis du tendeur de courroie de distribution.

Serrer

Serrer le boulon de tendeur de courroie de distribution à 15-23 N•m

 

 

http://img136.imageshack.us/img136/7311/k5b11b30lr6.png

 

2. Poser les boulons.

Serrer

 

o Serrer les boulons du carter de distribution avant inférieur (a) à 9-12 N•m (80-106 lb-in).

o Serrer le boulon du tube de guidage de jauge de niveau d'huile (b) à 9-12 N•m (80-106 lb-in).

o Serrer les boulons du carter de distribution avant supérieur © à 9-12 N•m (80-106 lb-in).

 

http://img84.imageshack.us/img84/5798/k5b11b31ng4.png

 

3. Poser la vis de poulie de vilebrequin.

o Lors de la pose du boulon, utiliser la clé comme illustré en (1).

Serrer

Serrer le boulon de poulie de vilebrequin (a) à 65-75 N•m

 

http://img143.imageshack.us/img143/6017/k5b11b32hy1.png

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Invité §le 276at

Je reste un dieu pour toi http://www.forum-shareaza.fr/forum/html/emoticons/lol.gif

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Invité §pat243oN

bonjour,

c'est tous les combien la distribution sur ce vehicule ? ans / kms ?

merci .

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Invité §dr-164VM

Oh dieu de la mécanique...

 

Meriterais-je ton aide si précieuse pour le calage de l'allumage sur cette même voiture.

 

Je désespère, pardon pour tout mes pêchés ;)

 

Nicolas

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Invité §dr-164VM

Une âme charitablele pourrait-elle me donner quelques renseignements sur comment caler l'allumage sur la matiz (ordre des cylindre, etc)

Je suis preneur de toutes les infos que vous pourrez avoir.

Mille mercis

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Invité §spa838PT

Bonjour,

 

Je veux changer la courroie de distribution de la daewoo matiz 1998 de ma fille. le tuto du "TUNER FOU" à l'air super cependant je n'arrive pas à télécharger voir les images !

 

Si le tuner fou me lit : "pouvez vous faire le necéssaire pour voir les images?

 

Si non, quelqu'un aurait t'il un autre tuto

 

Merci à tous !

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Invité §spa838PT

merci à tous.... !!!!

 

Ce site est vraiment génial et vous tous aussi !!!

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Invité §elh850IS

merci à tous.... !!!!

 

Grace à vous je vais me lancer dans l'opération

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Invité §mic033dz

je cherche le pigeage du vilebrequin de ma daewoo pour demonter la poulie et changer la distri si je peux avoir le renseignement merci d avance

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je cherche le pigeage du vilebrequin de ma daewoo pour demonter la poulie et changer la distri si je peux avoir le renseignement merci d avance

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

Bonjour,

 

En supposant que c'est pour une Matiz?? :ange:

Pas réellement de "pigeage" mais un blocage du vilebrequin.

[*n]Remove the crankshaft pulley.

  • Remove the crankshaft pulley bolt (1).
  • To remove the bolt, use a driver such as the picture shown (a).
  • Remove the crankshaft pulley (2).

 

 

 

 

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Invité §vid177ca

Bonjour,

Je cherche le nombre de dents entre repères.

Information absente sur la RTA, et sur la courroie reçu !

Merci d'avance.

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Bonjour,

Je cherche le nombre de dents entre repères.

Information absente sur la RTA, et sur la courroie reçu !

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Si l'ancienne courroie est en place, il suffit de compter.

Mais ce n'est pas la méthode recommandée, il vaut mieux se baser sur les repères pignon vilebrequin et arbre à cames.

 

Cdlt,

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Invité §vid177ca

Merci pour ta reponse.

Je pratique la mécanique depuis longtemps ! et c'est la première fois que je ne trouve pas cette information.

J'ai bien repéré avant démontage, mais c'est aberrant de ne pas trouver sur la RTA, sur internet, sur la courroie .

Si quelqu'un a cette info ça serait bien de la noter sur ce forum, non?

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Invité §TOG544Vy

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une petite information; Sur le schéma de la courroie de distribution en bas sur la sortie vilebrequin (référence N°3) la double poulie (courroie alternateur et clim) se monte sur la cannelure qui dépasse de l'axe de vilo, la cannelure qui sert aussi au pignon de la courroie de distribution.

Pourquoi il y as-t'il une indication gradué de 0 a 20 sur le carter en plastique ?

Il m'avait sembler que l'on ne pouvait pas la monter que sur la cannelure.

Merci.

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Bonjour à tous,

j'ai besoin d'une petite information; Sur le schéma de la courroie de distribution en bas sur la sortie vilebrequin (référence N°3) la double poulie (courroie alternateur et clim) se monte sur la cannelure qui dépasse de l'axe de vilo, la cannelure qui sert aussi au pignon de la courroie de distribution.

Pourquoi il y as-t'il une indication gradué de 0 a 20 sur le carter en plastique ?

Il m'avait sembler que l'on ne pouvait pas la monter que sur la cannelure.

Merci.

 

Bonjour,

 

La position "3" sur l'image plus haut fait référence à un gros tournevis engagé dans le trou sous le moteur afin de bloquer le vilebrequin au desserrage de la vis "2".

 

 

 

Si tu fais référence aux graduations d'un autre schéma comme ci-dessous

 

 

 

 

ce n'est valable que dans le cas d'un allumage à distributeur rotatif comme ci-dessous où il faut régler l'avance manuellement.

 

 

 

Pour les moteurs à bobine d'allumage triple, l'avance à l'allumage est contrôlée par le calculateur moteur et donc, plus nécessaire d'avoir les graduations.

 

Cdlt,

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Invité §TOG544Vy

Merci de ta réponse. Ma demande correspond à la deuxième photo/schéma. Mon moteur est a allumage triple, mais le cache en plastique possède toujours la graduation. (Chez Chevrolet, ils ont du passer le stock de cache plastique qui avait encore les graduations.)

 

Pour info, j'ai changer le kit distribution, et j'ai fait une grosse connerie j'ai entièrement décalé les pignons. Pour remonter, j'ai positionné le piston côté poulie en début de phase montante et fait corresponde la soupape d’échappement en début d'ouverture(en regardant au travers du bouchon de remplissage d'huile car c'est une GPL et pour démonter le cache culbuteur il faut démonter la pipe et la rampe GPL) . Les deux repérés (haut et bas) sur les poulies correspondaient sur les carters. J'ai mis la courroie de distributions, fait deux tours a la mains, tous était correct. Puis j'ai démarrer le moteur.

Au démarrage, le ralentis moteur étant légèrement supérieur , cela semblait tournais rond. Puis au passage en G.P.L, le ralentis diminue puisque le moteur a atteins sa température, mais il y a des cliquetis moteur (comme un réglage trops important de l'avance, puis des ratée moteur (amorce de calage) tous les minutes. Je suis repasser en essence, la moins de cliquetis moteur mais toujours les mêmes amorces de calage.

Je pense que ma distribution est a recaler, mais je n'ais c'est pas comment faire.

Si tu as une idée, je suis preneur.

 

Je pense que c'est une mauvaise position de mon pignon de vilebrequin, je me demande si en lui faisant faire un tours en arrière je retomberais sur la même position ou si le piston serait toujours en phase montante mais peut être cette fois ci sur la phase montante correspondant à l'échappement car je suis peut'être actuellement en phase montante compression ?

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Invité §TOG544Vy

RE- je corrige ma réponse: c'est le premier schéma.

Merci de ta réponse. Ma demande correspond à la première photo/schéma. Mon moteur est a allumage triple, mais le cache en plastique possède toujours la graduation. (Chez Chevrolet, ils ont du passer le stock de cache plastique qui avait encore les graduations.)

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Je recherche l'information sur le calage et je reviens.

 

Voilà, il semble manquer le bon schéma pour le calage dans la version anglaise. Je l'ai retrouvé dans la version roumaine que j'ai tenté de traduire avec Google translate.

 

 

 

 

"À l'aide de la vis de vilebrequin tourner le vilebrequin dans le sens horaire pour aligner la marque (m) du pignon de vilebrequin avec la marque (n) du carter de pompe à huile. Ensuite, tourner l'arbre à cames pour aligner la marque (f) sous la marque (g)."

 

Edit: je viens de voir que lucky luke gti et pilouf63 avaient déjà donné le schéma en tout début du post :oops:

 

P.M.: toujours tourner le vilebrequin dans le sens horaire.

P.M. 2: je ne me fie pas à la phase montante d'un piston pour caler une distribution.

 

Tes soupapes sont bien réglées?

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Invité §TOG544Vy

Bonjour,

 

Merci pour le schéma, c'est bien comme cela que j'ai fait. Le problème (cliquetis moteur, comme un réglage trop important de l'avance, puis des ratée moteur (amorce de calage tous les minutes) viendrait donc d’ailleurs.

Lorsque j’avais décalé les pignons, j'ai démonter les bobines d'allumage triple pour pouvoir enlever le cache culbuteur et accéder au soupape; mais je me suis rendu compte que la rampe GPL était aussi a démonter, ainsi que la pipe d’admission essence. Puis je me suis aperçu qu'en enlevant le bouchon de remplissage d'huile moteur je voyait directement la soupape d’échappement du premier cylindre coté poulie. J'ai donc laisser tomber le démontage. C'est peut être plus vers les connexions de la bobine que le problème provient.

Je suis toujours preneur d’hypothèses.

J' vais être absent pour une semaine, et j'ai un problème électrique a régler cette a la maison, mais dès que je trouve je vous tiens informé.

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Invité §TOG544Vy

Je viens d'acheter la voiture, pour le contrôle du jeu, il vas falloir que je le fasse.

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Invité §TOG544Vy

Le réglage des culbuteurs est fait. Puis j'ai recontrôler ma distribution et il y avait un écart d'une dent ! Se qui explique : "Le problème (cliquetis moteur, comme un réglage trop important de l'avance, puis des ratée moteur (amorce de calage tous les minutes) "

Depuis, j'ai toujours des amorces de calage, mais uniquement en GPL, je vais commander les deux filtres GPL car je pense qu'il y a soit des impuretés soit de la condensation.

Il y a t'il un tuto sur le site pour le changement du filtre avant le vapodétendeur sur une matiz ?

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Le réglage des culbuteurs est fait. Puis j'ai recontrôler ma distribution et il y avait un écart d'une dent ! Se qui explique : "Le problème (cliquetis moteur, comme un réglage trop important de l'avance, puis des ratée moteur (amorce de calage tous les minutes) "

Depuis, j'ai toujours des amorces de calage, mais uniquement en GPL, je vais commander les deux filtres GPL car je pense qu'il y a soit des impuretés soit de la condensation.

Il y a t'il un tuto sur le site pour le changement du filtre avant le vapodétendeur sur une matiz ?

 

Comme quoi, quand on fait une distribution, il vaut mieux vérifier plutôt deux fois qu'une.

 

Je ne connais pas de tuto pour le filtre gpl. Essaie de demander dans le forum Autres Marques ? Fais quand même attention avec le gaz, avant le détendeur c'est le pression du réservoir qui s'y trouve. Lunettes, gants, toussa,...

 

Quant aux ratés moteur, j'ai déjà lu que le gpl est très sensible à la qualité de l'allumage qui doit être rien moins que parfait.

 

Cdlt,

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Invité §TOG544Vy

Merci de ta réponse. Pour le changement des filtres, je vais m'équiper lunettes, gants et en extérieur. Et je ferme le robinet de sortie de gaz du réservoir.

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