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Volkswagen

Golf 4 tdi 150: consommation excessive


Invité §rir274Lh
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Invité §rir274Lh

slt tout le monde

voilà je vien de m'acheter un golf 4et je trouve que celle ci a une consommation vraiment excessive

j'ai parcouru avec un plein 620 bornes.

400 bornes sur autoroutes a 130km/h

et 220 bornes en villes!!!!

c'est une golf 4 tdi 150

je pense quel a un soucis si quelqu'un pouvait m'aider ou a eu le meme probleme

j'aimerai bien qu'il m'en fasse part

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

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Invité §ben522aH

Salut

le reservoir sur les G4 fait 55 L Je trouve quand meme que 620 bornes est correct car tu as quand meme une voiture tres puissante et tu dit que tu as fait 220 km en ville Ca depend aussi si tu avait la clim , ta conduite .......

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Invité §geo117zg

J'ai un ami qui en possede une en 4motion et avec un plein il fait 750 bornes a peu pres et 4,7l/100 stabilisé a 160 sur autoroute. apres il faut voir ta conduite comme c'est dis plus haut. moi avec ma "vieille" clio 1,2 i de 1993 je fais du 14l/100 en ville avec conduite souple et a perigueux qui n'est pas une ville ou il ya bocou d'embouteillages.

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Invité §fic008Ux

Hum hum. Je fais pas cette conso avec la mienne. Ca tourne plus autour des 7L. Les 4.7l tu les fais tout juste quand tu roule à 90 avec un oeuf bien frais sous la pédale ! :)

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Invité §rir274Lh

salut tout le monde

je voulais revenir sur ma consommations de ma voiture.

j'ai découvert entre temp que j'avais une fuite de gazole sur la pompe a vide.j'ai changer le joint et j'ai refai un autre plein et je vous tiens au courant.

et pour les 4.7l au 100 a 160km/h je les fai meme pas dans mes reves!

 

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Invité §fil522EC

J'ai un ami qui en possede une en 4motion et avec un plein il fait 750 bornes a peu pres et 4,7l/100 stabilisé a 160 sur autoroute. apres il faut voir ta conduite comme c'est dis plus haut. moi avec ma "vieille" clio 1,2 i de 1993 je fais du 14l/100 en ville avec conduite souple et a perigueux qui n'est pas une ville ou il ya bocou d'embouteillages.

 

 

Il ne faut pas confondre 7.4L/100 ET 4.7L/100 - ou la conso moyenne et la conso instantanée.

 

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Invité §arn745HT

Si si je suis d'accord, il est possible de descendre à 4.7L/100KM mais il s'agit de la conso instantanée.

La conso instannée n'est pas réel car elle calcule se que pompe le moteur à un instant précis.

Si jamais la route est en descente et que la voiture décélère (tu passes de 180 à 160), il est normal que tu pousses moins sur l'accélérateur, donc la conso diminue très fort et il est tout à fait possible d'obtenir une conso instantannée de 4.7L

A contrario, si tu es dans une montée à 90 et que tu pousses à fond, ta conso instantanée peut monter à 20L/100.

La conso instananée n'est pas représentative de la conso moyenne.

VOILA VOILA.

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Invité §fil522EC

Si si je suis d'accord, il est possible de descendre à 4.7L/100KM mais il s'agit de la conso instantanée.

La conso instannée n'est pas réel car elle calcule se que pompe le moteur à un instant précis.

Si jamais la route est en descente et que la voiture décélère (tu passes de 180 à 160), il est normal que tu pousses moins sur l'accélérateur, donc la conso diminue très fort et il est tout à fait possible d'obtenir une conso instantannée de 4.7L

A contrario, si tu es dans une montée à 90 et que tu pousses à fond, ta conso instantanée peut monter à 20L/100.

La conso instananée n'est pas représentative de la conso moyenne.

VOILA VOILA.

 

 

Ne cherche pas à me justifier quelque chose que tout le monde connais car la conso dont tous le monde parle c'est la conso instantanée à vitesse stable sur plat; et arrête de faire des essais qui on rien avoir avec la question.

mois aussi avec ma passat tdi 130 ch boite 6 je fait passer ma conso instantané de 41l/100 en 1ère à 2.00l/100 en 6ème en descente mais ce n'est pas la question soulever M. ARNO 0307. NE REMPLIE PAS SE FORUME DE QUESTION EST DE REPONSE INUTILE S.T.P; car nous n'avont pas assez de temps pour lire les questions des personnes en detresses, et en suites voir si on peus faire quelque chose.

merci.

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Invité §arn745HT

Faudrait déjà penser à te calmer filoudidou.

Un forum est un lieu ou l'on peut poser des questions et réagir aux réactions des autre, ce que je fais...

Si jamais celà ne te plait pas, ne lie pas ma remarque et passe ton chemin

Mais je tiens à te faire remarquer que ma remarque est constructive car j'explique le pourquoi.

Il est fort probable que 99/100 des personnes savent la différence entre conso moyenne et instantanée, à mon avis il y a moins de personnes qui savent pourquoi elle diminue dans les descentes (je parle de l'explication technique) et même si mon explication n'a pu aider qu'une personne, j'en suis content...

On ne peut pas dire que celà est ton cas.

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Invité §arn745HT

pour etre précis, la conso diminue à cause de la coupure d'injection, lorsqu'on relache l'accélérateur, la gestion électronique coupe l'arrivée de carburant, donc la conso instantanée devient nul et la voiture fait du frein moteur.

 

Pour ce qui est de la conso de la golf TDI 150, je la trouve relativement honnete en vue du véhicule et de ses perf...

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Invité §mit866Ux

Pour renseignement,étant possésseur de G4 moi aussi, l'ordi de bord dit beaucoup de conneries....L' ordi me dit que je cosomme 7.2 sur un plein alors que dans la réalité je fais 6.2. pour la conso instantanée, je cosomme plus en étant en roulette au point mort sans accélérer(12l/100 ou plus...) qu'a l' arret.A MEDITER...........

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Invité §fre775ME

pour etre précis, la conso diminue à cause de la coupure d'injection, lorsqu'on relache l'accélérateur, la gestion électronique coupe l'arrivée de carburant, donc la conso instantanée devient nul et la voiture fait du frein moteur.

 

J'ai compris ce truc il y a pas très longtemps, mais je n'ai toujours pas capté comment le moteur fait pour continuer à tourner alors ? Pour moi c'était les explosions continues dans le moteur qui lui permttaient de continuer à tourner mais là s'il n'y a plus d'injection, il tourne "à vide" (c'est ce qui fait le frein moteur il me semble) donc plus d'explosions. Il peut être entrainé par la transmission vu que la voiture est en mouvement, mais quand elle s'arrete ou quand on embraye, est ce que le système recommence immédiatement l'injection pour ne pas que le moteur cale ? C'est ça où je suis à coté de la plaque ? :??:

 

Sinon niveau conso je fais mini 650km maxi 800km sur un plein de 45 à 50 litres. (moteur 1,4l essence)

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Invité §arn745HT

pour moi, lorsque tu embraye le moteur est à nouveau libre et la gestion électronique reprend le ralenti et renvois du carburant pour que le moteur tienne le ralenti

 

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Invité §sat383DH

Bonjour, je vous livre mon sentiment personnel en ce qui concerne la consommation. J'ai une Golf IV TDI 130, ce matin j'ai fait 173 km sur 2/3 route à 4 voies et 1/3 route départementale. Mon OdB indique 4,7 l/100 en fin de trajet ma vitesse moyenne 73 km/h. Je pense que la consommation instantanée n'est pas très significative. Pour un rendement maxi /consommation mini rester entre le couple maxi et la puissance maxi au compte tours, ce n'est pas moi qui l'ai inventée c'est une règle incontournable. En ce qui concerne ma vitesse moyenne elle prends en compte une sortie de ville avec tout ce que ça entraine (Arrêt, démarrage, faible vitesse etc)

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Invité §VAG560HH

Bonjour

 

J'ai lu toutes vos remarques et now à mon tour de vous conter la mienne. Moi g une Bora TDI 110 et malheureusement je n'ai pas d'ordinateur de bords, donc je calcule tout seul mes consommations comme un grand. Je fais en moyenne 800km avec un plein j'ai déjà froller les 1000km en faisant que de l'autoroute à 90-100km/heure mes c'est long long. Sinon en moyenne je fais 5.3l/100km et j'ai déjà fait 4.5l/100km. Pour résumer je pense que mon TDI 110 n'avale rien. Sinon je voulais aussi polémiquer des chevaux cacher de VW, car j'ai déjà conduit une 307 HDI 110 et je trouve que la mienne pousse beaucoup mieu alors qu'elle est plus lourde, c'est bizar ca non. Un mécano VW m'a dit que mon TDI 110 tourne à 127 chevaux je trouve que c'est beaucoup, le 130 à 160 et le 150 à 170. Avez vous des renseignements la dessus, merci de vos remarques futurs?

 

Salutations

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Invité §fre775ME

pour moi, lorsque tu embraye le moteur est à nouveau libre et la gestion électronique reprend le ralenti et renvois du carburant pour que le moteur tienne le ralenti

 

Sans doute oui, personne pour confirmer ?

 

Pour un rendement maxi /consommation mini rester entre le couple maxi et la puissance maxi au compte tours, ce n'est pas moi qui l'ai inventée c'est une règle incontournable.

 

Sur mon moteur de Golf 1,4l essence, couple maxi à 3300 tours (c'est 110km/h pile poil en 5eme), et puissance maxi à 5000 tours. Je pense que je consomme moins en m'approchant le plus possible du couple maxi... D'où tiens tu cette règle incontournable, je suis curieux ?

 

 

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Invité §Bus587yg

Sans doute oui, personne pour confirmer ?

 

Oui c'est comme ça ke ça marche sauf ke meme kan tu est en descente, embrayé et que tu laisse couler sans appuyer ya une petite quantité de carburant qui est envoyée dans le cylindre.

donc tu pe etre a 4000tr/min et consomner la meme chose ke si tu étais au ralentit ou etre a 2000tr/min et faire du 10l/100.

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Invité §Bus587yg

Perso avec un trajet 80% route 20% ville j'atteint la réserve a 800 bornes avec un plein de diesel (total non-excelium) + dhp5 avec une golf4 115.

 

Sinon pour consomner bien moins ya une solution, tu débranche le débimetre et c garantie +200km par plein : )

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Invité §arn745HT

tu m'interrese avec ton débranchement de débimètre pour consommer moins? quelqu'un peux m'expliquer???

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Perso avec un trajet 80% route 20% ville j'atteint la réserve a 800 bornes avec un plein de diesel (total non-excelium) + dhp5 avec une golf4 115.

 

Sinon pour consomner bien moins ya une solution, tu débranche le débimetre et c garantie +200km par plein : )

 

 

J'y crois pas trop a cette solution.

Parce que en débranchant la débimètre tu envoie une info farfelue au calculateur qui ne peux plus calculer le rendement optimal pr le moteur.

Mais enfin c'est à confirmer par d'autre...

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Invité §hug188vY

Je possède une golf IV GTI TDI 150 et en faisant le plein maximum c'est a dire en utilisant le bouton chassant l'air dans le reservoir je dépasse les 900 bornes pour environ 60€ de plein.

 

Sur des trajets type papy a 110 ma conso moyenne est déjà tombé a 4.8 et je fais souvent entre 5 et 5.5 et je me fais quand même plaisir avec, par contre a 160 je fais pas 4.7 loin de la meme en instantanée et posé sur le régulateur je suis plutot vers les 8 voir 9litres.

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Invité §arn745HT

Sur les modèles du groupe vag (et d'autres dérivés), il y a au niveau de l'entrée du réservoir (juste avant le goulot) , une petite tute en plastique qui commande l'entrée du reservoir de dilatation.

Le reservoir de dilatation a un volume différent selon les véhicules (ex:skoda fabia 5litres, seat alhambra 10litres).

En poussant sur la tute en plastique, l'air contenu dans le reservoir de dillatation sort et du carburant rentre.

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Invité §Bus587yg

tu m'interrese avec ton débranchement de débimètre pour consommer moins? quelqu'un peux m'expliquer???

 

 

Faut se renseigner ouais mais bon un ami qui avait un débimetre cassé sur une 110 a dépassé les 1000km avec un plein.

Je pense que si tu débranche le dm, le calculateur ne recois plus l'information (ou l'information 0) sur la quantité d'air embarquée et donc il doit envoyer la quantité de carburant nécessaire pour un fonctionnement atmosphérique par défaut (SDI).

Aprés je sais pa si le turbo se charge kan meme si tu débranche le débimetre et si ça peut poser des problemes mais bon c'est a réfléchir.

Fodrai voir combien consomne une golf 4 SDI aussi pour voir.

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Invité §Ano038aL

petite conso moyenne sur golf 4 tdi 150, sur environ 3000km conso moyenne 5,5 litre au 100

mais par contre même si par exemple je la fais bien tourner dans une monté de col, dans la descente je roule super cool quasi que au frein moteur, pareil quand j'arrive vers un rond point ou un feu rouge, j'ai vraiment une conduite économique sur beaucoup de point et en même temps sur chaque trajet je lui met quand même pour qu'elle n'oubli pas qu'elle à 150 ch.

d'ailleurs à tous ceux qui on une vanne egr, penser à la nettoyer (à la main en démontant si vous vous sentez capable) vous allez encore gagner car au niveau de la vanne egr le diamètre de conduit de passage d'aire est souvent réduit d'environ 1/4 voir 1/3 si pas plus suivant les kilométrages.

 

Ensuite pour éviter cette crasse de vanne egr il faudrait supprimer la petite durite de mise à l'air du moteur qui va rejoindre le conduit d'admission d'aire car les vapeurs d'huile vont contaminé tous le conduit d'aire donc en passant par l'échangeur d'aire (qui va moins bien jouer son rôle car plus ou moins plein d'huile), et cette huile va aller jusqu'à la vanne egr, et là elle rencontre des gaz d'échappement, et ça vous donne la recette idéal pour faire de la mélasse huile/gaz échappement qui va encrassé la vanne egr jusqu'à détérioré son fonctionnement donc risque de panne et aussi encrasser le collecteur d'admission donc perte de puissance car moins de volume, et la merde qui passera jusqu'au piston ça doit pas être très bon non plus.

 

Toutes cette vapeur d'huile, donc cette huile c'est de l'huile perdu, d'ou à mon avis la consommation d'huile de ce moteur (entre autre), et sur la chaîne youtube de "coupabledetout", il à fait une remarque qui m'a fait tilte au sujet de cette vapeur d'huile, sur les golf 4 on à d'origine un calorstat "thermostat" qui se déclenche seulement à 102 degrés pour ce refermer à 87 degrés, hors quasi toute l'année la température d'eau dépasse rarement les 90 dégrés, donc le liquide de refroidissement reste en circuit interne moteur la plupart du temps, donc l'huile chauffe à mon avis trop et fini par s'évaporer trop aussi.

 

Pour éviter que ces vapeur d'huile encrasse le système d'admission on peux installer un récupérateur d'huile qui possède un petit filtre à aire, (reniflard d'huile)

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