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BMW

Vibration BMW 330 d plus de 70 km/h


Invité §Pan462ew

Messages recommandés

Invité §Pan462ew

Bonjour

 

C'est un sujet mainte fois abordé mais j'ai sérieusement besoin d'aide svp...

J'ai une BMW 330 D 116000 km de debut 2002 et j'ai un petit soucis mais qui me pourri la vie!

A partir de 70 km/h j'ai des vibrations dans l'habitacle et plus je roule vite, plus cela s'attenue....

J'ai entendu parler de la vidange de pont qui n'a jamais été faite sur ma voiture...ça pourrait être lié à ça????

J'ai fait refaire l'équilibrage des pneus 2 fois (des 4) et c'est pas ça! Mes pneus sont neufs.....

Le gars du garage me parle de mes amortisseurs (d'origine) mais bon j'ai pas confiance....je les connais ces gaillards.....

 

Vous en pensez quoi svp ???? Merci :jap:

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Invité §oce078vd

Une idée du lieu de départ de ces vibrations ça nous aiderait ?

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Invité §jef620BY

Bonjour

 

C'est un sujet mainte fois abordé mais j'ai sérieusement besoin d'aide svp...

J'ai une BMW 330 D 116000 km de debut 2002 et j'ai un petit soucis mais qui me pourri la vie!

A partir de 70 km/h j'ai des vibrations dans l'habitacle et plus je roule vite, plus cela s'attenue....

J'ai entendu parler de la vidange de pont qui n'a jamais été faite sur ma voiture...ça pourrait être lié à ça????

J'ai fait refaire l'équilibrage des pneus 2 fois (des 4) et c'est pas ça! Mes pneus sont neufs.....

Le gars du garage me parle de mes amortisseurs (d'origine) mais bon j'ai pas confiance....je les connais ces gaillards.....

 

Vous en pensez quoi svp ???? Merci :jap:

 

 

La taille des jantes sur ta voiture est-elle en corrélation avec le type de véhicule ?

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Invité §otz158KH

Bonsoir,

Quand tu passes sur des bosses/trous ca fait quoi ?

T`as fait que l`equilibrage ou la geometrie complete ?

A+

 

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Invité §otz158KH

Au point mort ou vitesse enclenchée ?

 

il a dit :

A partir de 70 km/h j'ai des vibrations dans l'habitacle et plus je roule vite, plus cela s'attenue....

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Invité §Pan462ew

Ben en fait j'ai l'impression que cela vient de l'avant droit c'est assez bizarre...

la géométrie complète (avant et arrière avec la machine qui clignote rouge et tout...) a été faite 2 fois....

Mes jantes sont du 17 et c'est celle d'origine.

Par contre normalement je devrais avoir du 225 a l'avant et 245 à l'arrière. Je me suis loupé j'ai mis du 225 partout......

Donc pour vous c'est pas une vidange du pont à effectuer????

Quand je passe sur un trou ca fait rien de spécial...pas de bruit particuliers....

Mes deux disques avant et quatres plaquettes de freins sont neuves.

pompe à eau neuve aussi, changé recemment...

J'ai deja suivi les pistes suivantes :

- Si c'était pas les jantes d'origine, cela aurait pu provenir de l'absence d'un anneau de centrage pour que la jantes soit bien fixée

- Silent bloc : non car ils sont neuf à l'avant

- Pneus ? Non ils sont neuf (sauf si deformation d'origine)

- Jantes tordues?? Visiblement non mais bon, j'ai pas un compat dans l'oeil.

- Support moteur mort ? Non car dans ce cas je le sentirais à basse vitesse et surtout à l'arret.

La chose qui aurait déclenché ce problème serait la mis en place de la nouvelle pompe à eau et des deux pneus avant neuf (equilibré 2 fois)....

Au passage pour la mis en place de la pompe à eau, le gars m'a fait payé 800 Euros puisque d'apres lui il était obligé de debrancher le circuit de climatisation donc de le recharger et de vidanger le liquide de refroidissement......

Avant cette intervention il n'y avait pas de problème. Les gars du garage n'ont rien trouvé sauf : à ben faudrait essayer de changer les amortisseurs!!!

Merci

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Invité §otz158KH

re,

Essaye de faire une vidange de pont et voir ce que ca donne avant d`attaquer les amortis. ...J'ai oublie ! Est ce que elle est rabaissé ? et de combien ?

Je ne penses pas que ca vient des amortis. sauf s'ils ont ete "retouchés" !!

Je trouves que mettre 245 a l`AV et 225 a l'AR c'est pas du tout compatible !! je me demande pourquoi ils ont accepter de faire ca !!? Je suis plutot pour cette piste, mais a 70km/h, meme avec des pneus/jantes de R4 ca devrais marcher !!!

A+

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Invité §Pan462ew

on s'est mal compris : normalement c'est du 225 a l'avant et 245 à l'arriere et moi j'ai mis du 225 partout.....

Les amortisseurs ne sont pas rabaissés mais j'ai le chassis sport ce qui fait que la voiture est assez basse..

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Invité §jef620BY

Ben en fait j'ai l'impression que cela vient de l'avant droit c'est assez bizarre...

la géométrie complète (avant et arrière avec la machine qui clignote rouge et tout...) a été faite 2 fois....

Mes jantes sont du 17 et c'est celle d'origine.

Par contre normalement je devrais avoir du 225 a l'avant et 245 à l'arrière. Je me suis loupé j'ai mis du 225 partout......

Donc pour vous c'est pas une vidange du pont à effectuer????

Quand je passe sur un trou ca fait rien de spécial...pas de bruit particuliers....

Mes deux disques avant et quatres plaquettes de freins sont neuves.

pompe à eau neuve aussi, changé recemment...

J'ai deja suivi les pistes suivantes :

- Si c'était pas les jantes d'origine, cela aurait pu provenir de l'absence d'un anneau de centrage pour que la jantes soit bien fixée

- Silent bloc : non car ils sont neuf à l'avant

- Pneus ? Non ils sont neuf (sauf si deformation d'origine)

- Jantes tordues?? Visiblement non mais bon, j'ai pas un compat dans l'oeil.

- Support moteur mort ? Non car dans ce cas je le sentirais à basse vitesse et surtout à l'arret.

La chose qui aurait déclenché ce problème serait la mis en place de la nouvelle pompe à eau et des deux pneus avant neuf (equilibré 2 fois)....

Au passage pour la mis en place de la pompe à eau, le gars m'a fait payé 800 Euros puisque d'apres lui il était obligé de debrancher le circuit de climatisation donc de le recharger et de vidanger le liquide de refroidissement......

Avant cette intervention il n'y avait pas de problème. Les gars du garage n'ont rien trouvé sauf : à ben faudrait essayer de changer les amortisseurs!!!

Merci

 

 

 

j'ai envie de dire les jantes...

tu as un autre jeu de jantes ou tu peux t'en procurer un, n'importe quoi...

tu changes les jantes et tu fais 2km... pour voir...

 

et 225 partout c'est bon aussi, il y a une plage de valeur en dimensions à monter sur des jantes, ce n'est pas du 245 et basta...

 

Parcontre aussi, ce n'est pas 225 av et 245 ar, c'est 225 av et 255 ar, si t'es jantes sont des 8'' toutes les 4, tu DOIS mettre du 225 partout pour que cela reste conforme.

 

d'ailleurs 225 av et 245 ar, ce n'est pas homologué... Aie au CT...

 

Et encore... au passage, change de garage... ;)

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Invité §Pan462ew

225 av et 245 ar c marqué sur le bouquin technique et c'est ce que j'avais dessus au départ.

a l'avant c'est du 7.5 et à l'arriere du 8.5.

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Invité §jef620BY

225 av et 245 ar c marqué sur le bouquin technique et c'est ce que j'avais dessus au départ.

a l'avant c'est du 7.5 et à l'arriere du 8.5.

 

7,5 et 8,5 ???

 

Comprends pas...

 

Ta voiture vient d'allemagne ou autres ?

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Invité §Pan462ew

http://thepanimportkeltoon.free.fr/pneus.JPG

Voila tout est la : 330d je dois avoir du 7.5 à l'avant et du 8.5 à l'arriere sur ma version.....

Y'en a en 225 partout mais pas sur la mienne.

De plus c'est marqué sur la carrosserie sous ma porte. Elle vient de France.

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Invité §jef620BY

http://thepanimportkeltoon.free.fr/pneus.JPG

Voila tout est la : 330d je dois avoir du 7.5 à l'avant et du 8.5 à l'arriere sur ma version.....

Y'en a en 225 partout mais pas sur la mienne.

De plus c'est marqué sur la carrosserie sous ma porte. Elle vient de France.

 

 

Amha... mais c'est quoi ce document... ??

Je te parle de ces infos notées au certificat de conformité du véhicule, pas d'infos glanées dans un magasine (?)

 

 

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Invité §Pan462ew

C'est la documentation technique BMW 330 d et 320 d.

De plus d'après le garage BMW, cela devrait bien être des 245 à l'arrière et 225 à l'avant! C'est lui qui me la fait remarqué lol

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Invité §jef620BY

C'est la documentation technique BMW 330 d et 320 d.

De plus d'après le garage BMW, cela devrait bien être des 245 à l'arrière et 225 à l'avant! C'est lui qui me la fait remarqué lol

 

 

OK ben si c'est BMW qui te l'a dit... je ne connaissais pas cette possibilité de monte mixte en 7,5" et 8,5"... :jap:

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Invité §PAT531fi

pas de panique j'ai eu le méme souci sur ma 530 da et j'ai aussi tout fait (equilibrage des roues ,parallelisme etc...)et cela venait de mes pneus avant de marque DUNLOP qui pourtant était bon a 85 pourcents donc j'ai éssayé avec les pneus d'un pote et la plus de probleme !de plus actuellement bmw preconise la marque PIRELLI ou CONTINENTAL car ils ont eut quelques problémes simillaire avec des MICHELINS qui poutant est une trés bonne marque , a bientot tient moi au courant !!

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Invité §Pan462ew

Merci beaucoup pour votre aide.

Je l'amène en inspection 2 jeudi, je leur poserai la question

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Invité §oce078vd

Si jantes types M comme moi c'est 245 à l'arrière et, 225 à l'avant et c'est parfaitement homologué!

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Invité §had338ud

salut a mon avis , ton probleme viens de tes silent blocs qui doivent etre fatigués... regarde et tiens moi au courant.

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Invité §had338ud

salut a mon avis , ton probleme viens de tes silent blocs qui doivent etre fatigués... regarde et tiens moi au courant.

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Invité §Pan462ew

Résolu : pneus arrriere trop petit et deformés (225 au lieu de 245)

 

Merci a tous ! :jap:

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Invité §MET468Pq

Bonsoir à tous,

J'ai une 525TDS BVA Touring de 93 achetée en Allemagne. Les pneumatiques en Dunlop 235/45ZR17 étaient relativement à 80% d'usure. Malgré tout, la voiture avait une tenue de route irréprochable.

J'ai fait monter 4 FULDA EXTREMO 235/45ZR17. Depuis, je galère. Equilibrages, croisement des jantes, croisements des pneumatiques, avant-arrière, gauche-droite. Vérification du châssis, parallélisme, chasse, etc,etc. Vérification des Silentblocs sur un banc de contrôle hyper violent.

Après 60Mkm, les pneumatiques du train avant ont présenté une usure excessive, donc remplacement. Même marque, même dimensions. Les neufs sont posés à l'arrière, après un bref essai sur l'avant sans aucune amélioration.

Le phénomène de vibrations persiste toujours. J'ai durci le boîtier de la direction pour atténuer cette désagréable réaction qui est toujours entre 85 et 95km/h.

A cette époque, sur ce Forum, Le Baron Rouge avait essayé de me conseiller. En vain. Alors si depuis, quelqu'un à trouvé une solution à ces vibrations, je serai très heureux d'en être informé.

Merci

 

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Invité §MET468Pq

Bonjour Baron,

Affirmatif, les jantes sont O.K. Tout allait parfaitement avant de changer les Dunlop pour des Fulda.

Les jantes se montent pile-poil, et il y a eu tellement de types qui y ont touché, des pro, qu'il y en aurait bien eu un qui aurait émi une supposition ou une remarque, étant informés du phénomène.

Alors, ça bloblotte toujours à 85/95km/h. Lèger, parce que j'ai rafermi la direction.

 

@+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Sur son E34, mon père avait des jantes de E39 et personne n'avait remarqué que le moyeu de la jante avait du jeu par rapport à celui de la voiture.

 

Sinon, ne cherche pas, ça vient des pneus.

 

++

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Invité §Cha511Yv

Bonjour à tous,

 

Concerne: BMW 330D de 2003 en BVA

 

C'est à m'arracher les cheveux, mais j'ai suivi vos recommendations à tous pour essayer de me débarasser de cette vibration semblant provenir du train arrière à accélération vers 120 km/h - changement de l'arbre de t., changement du pont, vidange de la BVA, géométrie des 4 roues, acquisition de pneus Bridgestone neufs - elle persiste !!!!

 

J'ai consulté 3 concessions BMW qui n'arrivent pas à identifier la source du problème.

 

Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider à ce stade ou il ne me reste plus que la corde ?

 

P.S.: J'offre la caisse de champagne à qui m'aidera à venir à bout de mes cauchemars. Merci d'avance !

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bonjour a tous

 

je suis tombé sur ce topic car j'ai moi aussi un petit pb de vibrations, alors que tout semble en état sur la voiture.

une 525 d touring sur laquelle est monté 4 bf neufs en 205 65 15 v.

il est préconisé du 225 mais accepté en pneus hiver en 205

cependant devant le peu de choix dispo maintenant en 225x15 j'ai mis du 205

d'ailleurs elle était montée en 205 (h!) de marque gt spirit que j'ai pas gardé.(ils affolaient l'antipatinage...)

les vibrations sont dans le siège et la caisse a 100/110, et l'équilibrage fait deux fois a l'arrière. (euromaster)

 

je pensais faire un équilibrage direct sur voiture, quelqu'un a t'il déja essayé...?

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Invité §bas664wn

Aaaaaaaaaaah....au secours! J'ai exactement le meme probleme que toi Chapman75: j'ai une 330d de 2000...ca vibre a partir de 110km/h...

Je suis allé une premiere fois chez bmw : silent bloc berceau et moteur a changer......ok,faite!

Je recup ma voiture...le probleme etait toujours la....supeeeeeeer!

Du coup je l'ai ramené....la c le pont qu'ils m'ont changé et le probleme est toujours la.....je commence a douter de la sincerité et des competences de bmw...

Quelqu'un a t il une reponse a me donner a ca? Merci

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Invité §Ano043gp

Les pneus ...c'est tout

Problème également en octobre après échange 4 roues(pneus continental) et plusieurs équilibrages ...

Propositions : voir disques ,cardans , embrayage, changer les jantes !!! pourquoi ne pas changer le véhicule?

Il fonctionnait bien avant !

Bref , pour faire court ,et après gesticulations diverses ( centre auto - fabricant) , échanges des 4 pneus "neufs"

 

C EST TOUT ! BON COURAGE.

 

Hervé

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