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Ford

[Moteur] Ford modeo 1.8 TD: Electrovanne de stop moteur


Invité §laa648Pk

Messages recommandés

Invité §laa648Pk

Salut a tous

voila mon probleme j ai une ford mondeo 1.8l td de 1996 qui ne s arrette plus lorsque je coupe le contact je suppose donc que c est l'electrovanne puisque sur la clio de ma femme ca l 'a deja fait et c' etait cela. le seul soucis c 'eest que je n arrive pas a la localiser. je suis une grosse daube en mecanique alors si on pouvait me laisser une photo ca m' aiderai bien. merci d' avance.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §laa648Pk

donc apparement je n' ai pas ete assez precis donc c 'est une ford mondeo 1.8l td de mai 1996 avec 217000 km au compteur.donc mon probleme je n' arrive plus a arreter le moteur,j' enleve la cle mais ca ne stop pas. je suppose donc que c'est l 'electrovanne mais je ne la trouve pas malgre que j ai deja lu les autres topic concernant ce sujet. c'est pourquoi je demande une photo si c'est possible pour pouvoir me reperer.

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Invité §tir380Wh

Salut,

l'EV de stop se trouve sur la pompe à injection.

Un gros rond avec un cable electrique qui part!!

En espérant que cela t'aide.

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Invité §laa648Pk

merci tiramisu mais je ne trouve pas c 'est pourquopi je demande si il n' est pas posible de laisser une image. merci d avance desole je suis une daube en mecanique.

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Invité §laa648Pk

merci de votre aide. je pense l 'avoir trouvée. Mais j 'ai un antidemarrage greffé dessus donc vu mon niveau proche du néant en mécanique je pense ne pas m 'aventurer la dedans. sur la clio de ma femme c' était bien plus simple.

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Invité §yaa818kq

l'anti demarage ne change rien a l'histoire :) suffit de remplacer l'arret moteur en faisant attention de pas perdre le ressort :)

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Invité §tir380Wh

Salut,

voici une image de ta pompe a injection.

voici un lien http://www.detali.ru/

choisis ford puis mondeo FD 92-96

ensuite choisis AIE05 diesel 1.8 fuel pump and filter

puis AIE05.020 Fuel Injection Pump

et la tu auras ta pompe a injection.

l'item 2 est ton EV de stop.

@+

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Invité §F r414qL

C'est ici, celle-ci a été changée, celle d'origine avait le "culot" de couleur verte. Tu as un cable électrique visé sur le dessus.

 

electro%20ppe%20arret.JPG

 

C'est trés facile à changer et ta voiture s'arretera de nouveau quand tu couperas le contact.

 

F rouge

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Invité §lou626jL

Bonsoir Laac,

 

si tu ne l'as pas encore acheté ne va pas chez Ford mais chez un revendeur de pièces auto et tu la paieras 8 fois moins cher que chez Ford, du moins pour les tarifs pratiqués par mon concessionnaire Ford et un revendeur de pièces autos (neuves) qui est à 500 mètres du concessionnaire.

 

@+

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Invité §tir380Wh

Salut,

j'en profite vu qu'il y a une photo.

la pièce plate et rouge avec un câble vert qui part vers le bas à droite, c'est l'avance à froid.

Les câbles de celle-ci ont tendance à se désagréger avec le temps, d'ailleurs on dirait qu'ils ont déjà été réparé sur la photo!!!

Elle entraîne un calage du moteur en cas de dysfonctionnement ou des à coups moteur.

@+

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Invité §F r414qL

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai essayé de réparer cette petite pastille.

Les plastiques des cables étaient partis en "poudre".

 

Je ne sais vraiment pas à quoi elle sert.

 

Pour ma part, je n'ai pas de problème d'à coups, ni de broutements, tout baigne.

 

J'ai juste un ralenti un peu fort (1 000 tr/min) à froid comme à chaud.

 

Alors si vous pouvez m'indiquer à quoi sert cette pastille, et ou je peux m'en procurer une pas trop onéreuse, voir peut être en prendre une à la casse.

 

F rouge

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Invité §mou658xu

DETERRAGE DE TOPIC

Est ce qu'une pompe avec electrovanne controlée par l'antidemarrage peut etre remplacée par une electrovanne simple.

C'est à dire desactiver l'antidémarrage de la pompe pour la monter sur une modéle plus ancien.

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Invité §mou658xu

OK merci TNT67 il faut que je t'explique

J'ai une fiesta 1.8TD en montage Bosch mais la pompe fuit j'ai donc décidé de changer de pompe mais la pompe Bosch est introuvable.

 

Donc j'ai décidé de passer en Lucas(pas chére et plus facile à trouver) j'ai trouvé une Lucas et ses injecteurs mais elle a l'éléctrovanne avec antidémarrage avec le gros bouclier au dessus.

Il va falloir remplacer l'élctrovanne par une "simple" mais comment enlever ce bouclier.

 

Autre détail qui m'émbéte, il y a un tuyau (de dépression je crois) sur la Lucas qui part de la pompe à l'EGR ou au turbo mais sur ma Bosch je n'avais pas de tuyau.

Que vais je devoir faire avec ce tuyau????

 

Merci

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Invité §oli611LI

pour virer la grosse ferraille il y a un topic tres bien expliqué pour " virer l'antidemarrage" et pour ton tuyau fait une photo si tu peut

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Invité §tnt265Ie

OK merci TNT67 il faut que je t'explique

J'ai une fiesta 1.8TD en montage Bosch mais la pompe fuit j'ai donc décidé de changer de pompe mais la pompe Bosch est introuvable.

 

Donc j'ai décidé de passer en Lucas(pas chére et plus facile à trouver) j'ai trouvé une Lucas et ses injecteurs mais elle a l'éléctrovanne avec antidémarrage avec le gros bouclier au dessus.

Il va falloir remplacer l'élctrovanne par une "simple" mais comment enlever ce bouclier.

 

Autre détail qui m'émbéte, il y a un tuyau (de dépression je crois) sur la Lucas qui part de la pompe à l'EGR ou au turbo mais sur ma Bosch je n'avais pas de tuyau.

Que vais je devoir faire avec ce tuyau????

 

Merci

 

 

 

meuleuse 115mm max de diametre, ou une dremel mini meuleuse, ne pas trop taper dessus cas le cul de la pompe ne tient qu'emboitée dans la partie en alu, et simplement vissé par deux ou trois bouchon, et une vanne sur le coté, si équipée.

j'espere que tu as pensé à prendre les tuyaux haute pression, (légèrement differents) en tout cas il faudra refaire le réglage complet de la pompe sauf si elle vient du même moteur

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Invité §tnt265Ie

ps ce genre de question , vaut mieux les traiter en MP, pour pas donner d'idées

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Invité §tnt265Ie

et ta pompe elle fuit ou, car si elle fuit sur le dessus (couvercle) il coute avec le kit de joint max 45 euros chez ad pro

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Invité §mou658xu

Quand tu dis réglage complet ça veut dire quoi???

Moi la pompe et les inecteurs viennent du meme moteur.

J'ai plus de meuleuse et pas de Dremel donc je vais choper un dremel à 20€ et un bon embout à metal en sus et ça devrait aller.

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Invité §mou658xu

pour virer la grosse ferraille il y a un topic tres bien expliqué pour " virer l'antidemarrage" et pour ton tuyau fait une photo si tu peut

 

 

As tu le lien du topic???

La photo je cherche et je poste

 

EDIT : voici une photo qui schematise assez bien.

pompe ford.jpg

Ici il y a 2 tuyaux mais sur la pompe que j'ai trouvé il y en a qu'un.

 

Et ca se situe sur l'avant de la pompe identique à celle ci :

pompeLucas2.jpg

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Invité §tnt265Ie

c'est un truc avec une membrane a l'intérieur il me semble, ça doit pas etre cher chez un dieseliste

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Invité §mou658xu

wé ça je sais ya une menbrane à l'interieur j'avais du changer ça sur ma 309TD(j'avais pas de tuyau dessus)ya quelques temps.

Mais là ya un tuyau qui qui part vers l'arrière du moteur je crois qu'il se dirige vers la vanne EGR parce que le collecteur est démonté et le seul tuyau de la méme taille est celui de la vanne EGR.

Si c'est pour l'EGR je verrouille ce tuyau sinon .....???

j'espere que tu as pensé à prendre les tuyaux haute pression, (légèrement differents) en tout cas il faudra refaire le réglage complet de la pompe sauf si elle vient du même moteur

 

Tuyaux=>fournis avec la pompe.

Le réglage dont tu me parles, pourrais tu développer???

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Invité §tnt265Ie

wé ça je sais ya une menbrane à l'interieur j'avais du changer ça sur ma 309TD(j'avais pas de tuyau dessus)ya quelques temps.

Mais là ya un tuyau qui qui part vers l'arrière du moteur je crois qu'il se dirige vers la vanne EGR parce

Et quand tu dis réglage c'est à dire????

 

 

 

que le collecteur est démonté et le seul tuyau de la méme taille est celui de la vanne EGR.

Si c'est pour l'EGR je verrouille ce tuyau sinon .....??? je sais pas je connais pas ce truc

pour le réglage si la pompe viens du même moulin, il y a pas besoin

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Invité §mou658xu

que le collecteur est démonté et le seul tuyau de la méme taille est celui de la vanne EGR.

Si c'est pour l'EGR je verrouille ce tuyau sinon .....??? je sais pas je connais pas ce truc

pour le réglage si la pompe viens du même moulin, il y a pas besoin

 

 

Tu veux dire que si la pompe et les injecteurs viennent du meme moulin il n'y a pas de réglages.

La pompe et les injecteurs sont encore montés sur le moteur donc ce serait OK de ce coté là.

 

Trouvé sur un autre topic :

Et au niveau moteur ca modifie quelquechose ???

C'est quelle pompe qui est la pluus fiable??

 

Oui l'angle de calage.

La lucas(roto diesel) est rotative la bosch non.

 

C'est quoi cette histoire d'angle de calage???ça te dit quelque chose???

merci beauoup

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Invité §mou658xu

up

 

Edit : j'ai été demonter la pompe ce mtin avec les injecteurs et les tuyaux.

Il y a un injecteur qui a une connexion éléctrique. Mais comme ce n'est pas le premier(3ème en partant de la gauche)je ne pense pas que celui soit un injecteur pilote.

Pouvez vous confirmer???

A quoi sert ce fil???

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Invité §dar444wX

bonjour mourad59,

pour enlever le gros bouclier dessus moi j'utilise un petit burin pour devisser les vis sans tete.

ensuite la piéce que tu as entouré en rouge sur la photo est une suralimentation turbo, dessus tu as une petite arrivée qui se branche sur ton retour pompe et la plus grosse sortie un peu bombée méne directement a ton turbo, normalement une petite durite caoutchouc branché sur un petuit tuyau en ferraille qui va derriére le moteur doncsur ton turbo.

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Invité §dar444wX

au fait mourad si tu verrouille ton tuyau pour ton "EGR" ton turbo marchera en permanence et ton moteur chauffera et tu risquerai d'en avoir pour un joint de culasse.

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Invité §mou658xu

Ce week end j'ai installé cette pompe lucas avec les injecteurs et de nouveaux joints et tout et tout.

Donc découpage à la meule de 115mm du blindage d'éléctrovanne et j'ai mis une simple éléctrovanne donc ok ça va ça démarre et apparamment la pompe semble bien réglé parce que la voiture ne fume pas bizarrement juste noir quand on appuie bien.

Sinon un problème :

La Fixation arrière c'est à dire coté droit qui ne correspond pas avec le support donc pompe uniquement fixée avec les 3 vis cioté distribution.

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Invité §mou658xu

au fait mourad si tu verrouille ton tuyau pour ton "EGR" ton turbo marchera en permanence et ton moteur chauffera et tu risquerai d'en avoir pour un joint de culasse.

 

 

EGR et turbo n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Sur mon ancienne pompe (la Bosch) il n'y avait aucun tuyau qui partait au turbo donc je pense que de ce coté la mon turbo ne risque pas grand chose. Donc tuyau bouché pour l'instant.

De plus le jour où j'ai démonté la pompe sur son moteur d'origine aucun tuyau au niveau du turbo ne correspondait avec ce petit tuyau il y a avait juste le tuyau de la vanne EGR qui semblait correspondre donc à voir....

Si quelqu'un a une Escort TD 90 ou 70 avec EGR, qu'il n'hesite pas à jeter un oeil pour moi merci.

Sur ma 309 TD avec pompe Lucas il y avait ce truc à menbrane mais sans tuyau mais pas non plus d'EGR donc à vérifier.....

 

Niveau chauffe le moteur n'a pas l'air de chauffer anormalement. Il monte en temp et se stabilise dans la zone "NORM".

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