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Opel

Opel Astra: Contrôle technique refusé : vos conseils


Invité §sto001pr

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Invité §sto001pr

Le contrôle technique de mon opel astra bertone, année 2002 107 000 km n'a pas été validé car la pollution au niveau de la sonde lambda = 1.

 

Le garagiste dit que la sonde est bonne et avant de changer le pot catalytique ou les 2 sondes il faut acheter un produit pour décrasser , bien faire tourner le moteur et ramener la voiture au contrôle quand elle est chaude.

 

Quel produit utiliseriez-vous et est ce que c'est une bonne solution ?

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §coo834dl

un voiture de 2002 qui passe pas au controle technique ?

faut vraiment en vouloir la !

 

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Invité §sto001pr

Merci pour vos réponses rapides;

en fait pour le moteur c'est un 1.6 essence.

oui cooby, c'est pour ça que j'ai écris ce post car la voiture a 4 ans! Estce que les sondes ou le pot peuvent être déjà morts?

donc, l'idée du garagiste de mettre un "produit miracle" avant la contre-visite n'est pas géniale?

pour le moment c'est le brouillard le plus total!

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Invité §aud011By

Pour moi il n'y a rien de trés grave si ta sonde lambda est encrasser c'est possible si tu fais que de la ville ou tire jamais dedans :bah: .

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Invité §ism323uF

Avant tout autres choses, tes bougies, ton filtre à air et ton filtre à essence sont ils récents?

 

Ce que je comprends pas vraiment c'est que normalement si ton catalyseur était défectueux, tu devrais avoir le voyant des gaz d'échappement allumé.

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Invité §sto001pr

La vidange vients d'être faite et à priori il n'y a pas de voyant de gaz d'échappement. Sans citer de marque est ce qu'un type de produit peut être utiliser pour ameliorer les valeurs de la pollution?

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Invité §psy343dM

Hello, met un grand verre à moutarde d'acétone (ça fluidifi l'essence, donc meilleur vaporisation dans le cylindre, donc meilleur combustion, donc moin d'imbrûlés, donc moin de pollution et conso en baisse) dans ton réservoir et va mettre un peut d'essence pour mélanger le tout quelques km avant de passer le CT.

Tu peut aussi mettre une résistance (500 ohm) à la place de l'IAT pour

faire croire à ton moteur que l'air est ambien est chaud, ainsi il tournera plus pauvre et pollura moin !!

 

 

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Invité §ism323uF

La vidange vients d'être faite et à priori il n'y a pas de voyant de gaz d'échappement. Sans citer de marque est ce qu'un type de produit peut être utiliser pour ameliorer les valeurs de la pollution?

 

 

Et a part çà au niveau des filtres et des bougies çà dit quoi?

 

La mesure de la polution a bien été faite quand le moteur était chaud?

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Invité §dar033MX

si c'est une centre de contrele technique bien sure qu'il le font moteur chaud :D , d'ailleurs le test ne peut etre valider qu'a une certaine temperature et si par hasard le systeme de motoventilateur ne fonctionne pas il ne font pas le test de pollution, donc CT refusé, par co,ntre ce qui serait bien d'avoir ce sont les valeur en C0, auralenti et a 3000 tr

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Invité §fen052HY

salut j'ai une corsa B moteur ecotec comme la tienne sauf que moi c'est un 1.0 12v ce que tu raconte ca m'est déjà passer. Je crois que ton débit métre qui décone, tu peux le savoir toi même en essayant dans un long trajet (autoroute par exemple ou même dans une nationnale) de forcer sur le moteur tu verra que le témoin défaut moteur qui s'allume et tu aura une perte de puissance et ce que je te conseille vérifie chez un garage qui posséde un automate de diagnostic electronique ou chez le garage Opel

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Invité §dar033MX

oui c'est souvent ca chez opel, sur ma corsa aussi dernierement j'ai du le changer car j'était a 2.8 de co au ralenti au lieu des 0.5 maxi authorisé

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Invité §rey641iG

Ben moi j'ai la technique rustique :

 

tout en étant d'accord avec tous les autres post et si ta voiture fait surtout du petit parcours, un bon "débourrage" sur autoroute (pas d'excès, 130 en 4ème pendant 15', on n'est pas des tueurs) peut lui faire du bien. Et comme dit isma, la vidange c'est bien mais quid des filtres et des bougies ?

 

quant au produit pour décrasser si ça fait pas de bien ça fera pas de mal. Le truc c'est de tout essayer mais de négocier une CV gratuite...

 

facile à dire

 

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Invité §ism323uF

si c'est une centre de contrele technique bien sure qu'il le font moteur chaud :D , d'ailleurs le test ne peut etre valider qu'a une certaine temperature et si par hasard le systeme de motoventilateur ne fonctionne pas il ne font pas le test de pollution, donc CT refusé, par co,ntre ce qui serait bien d'avoir ce sont les valeur en C0, auralenti et a 3000 tr

 

 

Tout les centres de controle technique ne sont pas aussi scrupuleux.

 

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Invité §dar033MX

a moins de se mettre la sonde de temperature entre les 2 fesses pour valider la pollution je vois pas comment ils pourraient tricher :D

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