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Volkswagen

Probleme soupape sur Corrado G60 ?


Invité §hug312fb

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Invité §hug312fb

Bonsoir très chers forumistes!

 

Je viens faire appel á vous pour m'aider á identifier mon problème sur un Corrado 1L8 G60.

Le probleme á commencé par une ÉNORME fumée blanche en sortie du pot d'echappement, un temoin d'huile qui s'allume, plus aucune huile dans le carter et tout le compartiment du moteur aspergé d'huile comme si le moteur avait EXPLOSÉ!!!!

 

Pensant tout de suite aux joints du compresseur que j'avais remplacer recemment, quelques jours apres la le remorquage en depanneuse, j'ai commencer par débrancher le compresseur (courroie et alimentation en huile) pour essayer de refaire demarrer le moteur.

 

Jai maintenant ce probleme:

Au ralenti, le moteur fonctionne tres irregulierement que sur 3 cylindres! En debranchant le cable de bougie nº3, il n'y a absolument aucune difference sur le fonctionnement du moteur!

Á hauts regimes, il a l'air de fonctionner normalement

 

En retirant les 3 autres bougies et en ne laissant que la bougie nº3 en place, j'arrive a tourner le moteur á la main (avec une clé sur l'ecrou de la poulie de vilbrequin) sans sentir absolument aucune compression!

j'ai donc demonté le collecteur d'amission et d'echapement.

En introduiant un tube a la place de la bougie, et en soufflant et en faisant tourner le moteur á la main jai remarqué que les 2 soupapes fonctionnent correctement (aucun air ne s'echape par les collecteur lorsque la soupape est fermée) mais que la pression s'echape par le haut de la culasse, sous les poussoirs hidrauliques!!! :??:

 

Ceci peut-il etre une consequence du manque d'huile et de pression d'huile que j'ai eu?

 

Quelqu'un peut il m'expliquer le probleme que j'ai?

Sont-ce les joints de soupapes? Sont-ce les poussoirs hidrauliques?

Et surtout: faut-il déculasser pour les remplacer??

 

je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse

A+

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Invité §ced367rn

Euh si les soupapes sont étanches et que tu as une perte de compression plus haut dans la culasse, malheureusement ca sens la culasse fendue...

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Invité §hug312fb

Oui j'y avais pensé aussi, mais exterieurement il n'y a aucune trace de fente...

Comment une culasse peut-elle se fendre??

Le probleme n'aurait donc rien á voir avec le 1er probleme qui a originer une perte de pression d'huile??...

 

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Invité §hug312fb

Voici une photo d'une culasse de G60 á vendre sur ebay....

 

http://img169.imageshack.us/img169/9351/culasse2si2.jpg

 

Les soupapes sont creuses ou c'est juste une marque de centre?!?! C'est possible ?? á quoi servirait ce trou??

Comment fonctionne le poussoir hydraulique et ses joints?

 

Une culasse fendue ça m'a l'air quand meme violent comme probleme

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Invité §hug312fb

Ça y est, j'ai trouvé le probleme!!

J'ai un piston d'explosé, l'air que je sentais lorsque je souflait par le trou de la bougie venait tout simplement du carter, par les trous de la culasse par ou l'huile retombe apres avoir lubrifié les arbres a cames!

C'est donc l'huile qui est rentré dans le moteur en grande quantité (a cause des bagues d'etancheite de mauvaise qualité que j'ai mis dans le compresseur) qui s'est incendiée et a fondu un piston! les autres 3 ne doivent pas ètre fameux non plus car ils ont eux aussi eu de l'huile!

 

J'en suis bon pour un nouveau moteur ou alors la casse!

 

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Invité §Ult237Dr

Heu, j'ai que quelques notions en allemand...

 

Parcontre pourquoi ne pas changer les pistons, le moteur à trop morfler?

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Invité §hug312fb

Parceque changer un piston signifie: changer aussi les segments, plus coussinets et vis des bielles, ça revient forcément plus cher que 70 euros!

Et encore, j'ai aussi peut etre meme le cilindre de rayé par les eclats du piston qui a fondu....

Avec un "nouveau" bloc, je pourrais meme peut etre revendre mes anciennes bielles, vilebrequin et pompe a huile au moins?...Faut etre optimiste

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Invité §lol025ES

:) Corrado G60 veinard !

Et l'état du compresseur ? Parceque peut être qu'un joint de compresseur ayant laché les pales du compresseur qui sont aussi fines que du papier à cigarettes ont étées aspirées dans le moteur et peut être qu'une a fini sa course en travers du piston ?

Pour être sur il faut déculasser parceque si tu tournes sur 3 cylindre c'est que le moteur est quand même en asser bon état.

Peut être y aura t'il seulement un piston à changer :sol: Et un compresseur ! :cry:

 

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Invité §hug312fb

Non, le compresseur n'a rien souffert, toutes les pales sont en bon etat

Je venait juste de lui changer ses bagues d'etanchéites par celles-ci que j'avais trouvé sur ebay:

 

http://cgi.ebay.de/satz-simmerringe-VITON-metall-g60-lader-g-40-polo-golf_W0QQitemZ120045163557QQihZ002QQcategoryZ61033QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

je les ai eu pour 10 euros! "SPECIAL VITON 200º pour G60" qu'il disait!!!

C'est de la brave MERDE en fait, il ne faut surtout jamais acheter ça, je m'en mord assez les doigts!!

 

En parlant avec un specialiste des G60, il ne faut mettre QUE les bagues marrons, a plus de 100 euros le kit, comme ici:

http://gdmdg.nuxit.net/osc/product_info.php?cPath=62&products_id=35

 

Dans les conduits de sortie du compresseur, apres le passage par les finnes ailettes et orifices de l'intercooler il y a un grillage qui empeche de toute façon tout passage de pales du compresseur. Le compresseur n'a rien eu, c'est deja ça

 

Pour agraver mon problème, je n'avais non plus pas les bougies specificques du Corrado, a savoir les Bosch W6DPO em platine á 80 euros les 4...et donc mes bougies "banales", ont aussi aider á bruler l'huile avec leur etincelle plus longue...

 

Voila ce que ça donne quand on ne met pas des pieces d'origine dans un G60!!

Je l'avais acheté il y a juste un mois, pour 2000 euros. Je croyais pourtant avoir fait une bonne affaire

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Invité §hug312fb

145000, de 1991, version US avec les ceintures electriques..c'etait marrant.

Mais elle etait dans un piteux état, avec de l'huile partour, des vannes manquantes et une distribution decalée de 3 dents au moins

Elle ne roulait plus depuis 1 an.

Je m'en veux vraiment d'avoir mis des bagues de mauvaise qualité!!

C'est sur que maintenant je vais devoir déculasser, ne serait-ce que pour profiter de la culasse qui aparemment est encore bonne.

Affaire á suivre donc

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