Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Des accoups moteur en bas regime passat TDI 90CV année 1994


Invité §mou253cx

Messages recommandés

Invité §mou253cx

Je suis déseperé, deux garages pour un diagnostic de seccouses au niveau moteur en bas régime (surtout 4e et 5e).

Cardans ok, filtres gazoil et air neufs, les accoups sont de plus en plus prononcés...je ne sais plus quoi faire.Le garagiste me dit que ce serait peu etre la boite, et qu'il faut attendre que ça se dégrade pour en etre sur, moi je vois pas le rapport entre la boite et les seccousses moteur. Je commence a les sentir au niveau de la direction aussi.

Merci pour votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut ça sent l'actuateur de débit mort ça :/ .

 

Est-ce que ton ralenti est stable ou est-ce qu'il oscille légérement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou253cx

le ralenti est normal, à l'arret il n'y a pour l'instant pas de difference, C'est seulement en roulant.

Et pardon pour mon inculture mécanique mais c'est quoi l'actuateur de débit ? et c'est grave docteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

L'actuateur de débit c'est l'accélérateur électronique qui est sur la pompe d'injection si c'est lui faut savoir que c'est assez difficile à remplacer souvent beaucoup de gens préferent remplacer la pompe (entre 1000 et 1500€) sinon l'actuateur de débit seul tourne dans les 300€.

 

J'espére pour toi que c'est pas ça car en général les symptômes sont ralenti instable et à coup à bas régime ou faible accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou253cx

je l'epère aussi, mais j'ai oublié de dire que les ratés se font aussi lors de la decselération...c'est très bizard parceque c'est pas tout le temps, et toute la voiture se met à trembler. dès que je monte dans les tours ça s'arrete...difficile de savoir à quel moment précis...en tout cas merci encore pour ces information, je serais plus attentive pour voir si ça correspond à ça....

Merci doc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un vieux post mais je suis dans la même situation.

 

Volvo 850 2.5 tdi 140 d5252t

moteur audi ael audi a6 c4 transporteur t4 audi 100 volvo s80 s70 v70 etc

 

Jai une perte de puissance générale (accélération très lisse sans puissance) et des à-coups plutôt violent et sec en première et seconde entre 0 et 1500 rpm en accélération. En décélération de 1500 à 0, le moteur tourne moins bien jusqu'à l'arrêt et relâchement du frein. Pas de soucis en 3 4 5 de 1000 à 4500. Je précise aussi que le ralenti est globalement parfait mais parfois il n'est pas stable comme une ondulation douce.

 

Un voyant s'allume au tdb, erreur de carburant injecté avec une dizaines de cause possible. Si j'efface le défaut, elle refonctionne avec toute sa puissance mais les à-coup restent

 

Il arrive qu'elle ne donne pas d à-coup en 1 et 2 à moins de 1500, c'est aléatoire disons 75% du temps

 

Il arrive aussi qu'entre 2 trajets sans puissance que la puissance revient d'elle même

 

Après effacement du défaut, il revient à chaque nouveau démarrage

 

Travaux déjà réalisé :

 

Remplacement actuateur pompe à neuf car auparavant ralenti très très mauvais, c'est maintenant beaucoup mieux

 

Nettoyage débitmètre, nettoyage capteur pression d'air admission, pompe à vide, remplacement de 100% des filtres, vidange, nettoyant contact dans les connecteurs divers y compris calculateur... (distribution avec calage dynamique correct etc, triple dose nettoyant injection, 900km d'autoroute à 140 sans soucis d'une traite, aucune fumée... )

 

Avez vous une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...