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Peugeot

Peugeot 106: changer une coupelle d'amortisseur


Invité §zar168UR

Messages recommandés

Invité §zar168UR

Bonjour à tous,

 

Ma mère a pris un petit j'ton avec sa 106 Quicksilver dans un terre-plein, et depuis on sent un léger cognement sur route bosselée, ainsi qu'un gros Clong bien franc après avoir braqué complètement à droite puis ramené la direction, et ce bruit semble venir de la roue droite. Après avoir levé la caisse pour contrôler d'éventuels jeux dans les roues ou la direction, je pense pouvoir conclure que c'est la butée de jambe de force qui a tout pris.

 

Seulement je me demande si c'est une pièce qu'il est possible de changer soi-même, sachant que je n'ai à ma disposition qu'un cric pour lever la voiture, pas d'outil de compression des ressorts ou autre outillage spécifique...?

 

Merci d'avance de vos conseils et avis. :jap:

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Invité §tro288sx

Bonjour,

En effet il te faut un compresseur de ressort afin de changer la coupelle, je te conseille de changer les deux en meme temps.

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Invité §mis078rN

bonjour fait aussi surveillerbpendant quelque temps l'usure des pneus

à l'avant, car une usure indique un défaut plus grave encore

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Invité §zar168UR

oui j'avais compris, c'esr effectivement ce qui risque d'arriver avec des butées mortes...

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Invité §yet308uB

Bonjour tout le monde !!

 

je me permets d'intervenir, même si je sais que ca ne concerne pas vraiment ce topic :D

 

En fait, j'ai lu que la 106 de la maman de zarma faisait un gros clong bien franc après avoir completement braqué les roues à droite.

Depuis quelques jours, j'ai ce même problème mais en braquant à gauche. Est-ce que quelq'un sait à quoi cela peut être du et surtout si cela necessite une intervention quelconque? je précise que par chance, je n'ai pas encore eu de j'ton avec ;) (je touche du bois!!)

 

merci pour vos reponses et bon we !!

 

j'ai faillit oublier !! j'ai une 106 phase 2 1.1i de 2002 :sol:

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Invité §Cra704bR

C'est peut etre un tard mais ma 106 quick fait ces meme "gong" j'ai demander à mon mecanicien de regarder, il ma dit qu'il fallait changer les coupelles d'amortisseur.

 

En fait apparement les cahoutchou durcissent, c'est plus de l'usure qu'autre chose (donc pas question de "j'ton" ici) et tout et du coup ca "glisse" moins bien et ça remonte d'un coup franc ce qui fait ce gong. On peu rouler comme ca ce n'est pas dangereux mais juste bruyant. Au debut il m'avait dit de relubrifier les coupelles mais ca na rien changé.

 

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Invité §Cor524LO

j'arrive un peu après la bataille mais bon ca peut quand même être utile.

j'ai donc eu ce meme soucis un gros clong sur les braquages à gauche. Et lorsque j'ai démonté le triangle je me suis aperçu que la rotule avait un jeu pas possible... après remontage d'un triangle neuf plus aucun soucis ;)

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Invité §ric882Du

Bonjour, vous pourriez revenir dire si le problème à été résolu et comment il l'a été, ça aiderait les autres ...

Moi j'ai le même bruit et j'ai changé mes triangles, aucun changement, donc je vais faire les coupelles.

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