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[Photoreportage] Démontage Gâche porte conducteur C270 CDI BREAK W203


Invité §tir380Wh
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Invité §ksf627OM

salut j'avais la porte qui mitraillé coté conducteur j'ai démonté la gache et mis la vis comme sur la photo maintenant plus rien ne fonctionne coté conducteur je ferme la porte avec la clé aurais tu une idée cdlt.

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Invité §gre882GS

Bonjour,

 

J'ai eu le problème de mitraillette à la fermeture coté passager. J'ai suivi le tuto très bien fait de tiramisu13 et je le remercie. Par contre, ma conclusion est un peu différente. En effet, la partie mobile noir n'est pas censée s'arrêter sur une butée, de sorte qu'on puisse déverrouiller la porte en utilisant la poignée intérieure. Les personnes qui ont rajouté la vis de butée ne peuvent plus déverrouiller le véhicule en utilisant la poignée intérieure (sauf erreur de ma part). Si tel est le cas, ça peut être dangereux en cas d'accident.

 

Par ailleurs je pense qu'il y a plusieurs sources problèmes :

- il se peut que le ressort de torsion soit cassé comme cela a été évoqué précédemment (ce n'était pas mon cas). Cela empêche la partie noire de rester en position "verrouiller" le temps que le pignon aille buter.

- pour mon cas, le problème était autre, c'était simplement le caoutchouc d'étanchéité du boitier de gâche qui était abimé. Il faisait alors un effet "ressort" qui tirait un petit peu le loquet. Pendant que le pignon tourne, le petit effet ressort est suffisant pour faire re-basculer la partie noire en position "ouverte" dès que le pignon relâche la partie noire. J'ai donc supprimé ce caoutchouc avec le risque de perdre en étanchéité.

 

Je trouve que la conception est un peu limite car le système est sensible à beaucoup de paramètres (efforts du ressort de rappel et du fameux petit ressort, effort du caoutchouc). ça me fait regretter davantage les générations d'avant avec le système pneumatique qui en plus était silencieux! Je trouve aussi dérangeant de devoir faire péter des rivets pour démonter un système aussi susceptible d'être démonter. 2 grosses vis freinées auraient été aussi bien. J'ai déjà démonté une porte de ma w124 et je dois dire qu'il s'est passé des choses en 12ans chez les ingénieurs.

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,

 

J ai déjà démonté une porte de ma w124 et je dois dire qu'il s'est passé des choses en 12ans chez les ingénieurs.[/quotemsg]

 

Bonjour gregktm,

 

Jette juste un coup d'oeil sur un reportage photo d' un demontage de panneau de porte d'une w204 et tu verras que c'est de moins en moins simple.

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §tir380Wh

Bonjour,

 

J'ai eu le problème de mitraillette à la fermeture coté passager. J'ai suivi le tuto très bien fait de tiramisu13 et je le remercie. Par contre, ma conclusion est un peu différente. En effet, la partie mobile noir n'est pas censée s'arrêter sur une butée, de sorte qu'on puisse déverrouiller la porte en utilisant la poignée intérieure. Les personnes qui ont rajouté la vis de butée ne peuvent plus déverrouiller le véhicule en utilisant la poignée intérieure (sauf erreur de ma part). Si tel est le cas, ça peut être dangereux en cas d'accident.

 

Par ailleurs je pense qu'il y a plusieurs sources problèmes :

- il se peut que le ressort de torsion soit cassé comme cela a été évoqué précédemment (ce n'était pas mon cas). Cela empêche la partie noire de rester en position "verrouiller" le temps que le pignon aille buter.

- pour mon cas, le problème était autre, c'était simplement le caoutchouc d'étanchéité du boitier de gâche qui était abimé. Il faisait alors un effet "ressort" qui tirait un petit peu le loquet. Pendant que le pignon tourne, le petit effet ressort est suffisant pour faire re-basculer la partie noire en position "ouverte" dès que le pignon relâche la partie noire. J'ai donc supprimé ce caoutchouc avec le risque de perdre en étanchéité.

 

Je trouve que la conception est un peu limite car le système est sensible à beaucoup de paramètres (efforts du ressort de rappel et du fameux petit ressort, effort du caoutchouc). ça me fait regretter davantage les générations d'avant avec le système pneumatique qui en plus était silencieux! Je trouve aussi dérangeant de devoir faire péter des rivets pour démonter un système aussi susceptible d'être démonter. 2 grosses vis freinées auraient été aussi bien. J'ai déjà démonté une porte de ma w124 et je dois dire qu'il s'est passé des choses en 12ans chez les ingénieurs.

Salut gregktm,

j'ai précisé en fin de reportage à bien faire attention à la position de la vis pour justement qu'elle ne bloque pas l'ouverture de la porte avec la poignée intérieure et qu'il ne faut pas qu'elle soit trop loin pour ne pas pouvoir l'ouvrir avec la poignée extérieure quand elle est sensée être fermée.

la vis doit être posée à un endroit et un seul.il m'a fallu 3 essais pour trouver le bon emplacement(voir la photo).

@+

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Invité §Dav200sN

Bonjour

Etant nouveau ici et nouveau propriétaire d une c220 coupé cdi je viens d'une me présenter et de deus remercier et tiramissu13 et ce site .

En effet j'ai également eu droit a cette panne au niveau de la porte et après quelques manipulations sur le net je suis tombé ici .

A la suite j'ai suivis vos conseils et je me suis juré que si ca fonctionnai je ferai le nécessaire pour remercier l'aide fournit .

Étant directur de centre auto surcla region lyonnaise et ayant déjà eu des pannes récurrentes sur mon vehicule , je ferai de même pour aider . A plus. David

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Invité §mer818Vd

Voici une autre solution pour les serrures qui mitraillent, sans avoir à déposer la serrure ni à la démonter pour changer le ressort ou mettre une vis butée. ça coute 10 centimes d'euro et ça fonctionne à merveille. Les solutions proposées précédemment permettaient de conserver la position verrouillée afin de ne pas avoir cet effet mitraillette. Il suffit de mettre un petit collier rilsan sur la tige métallique du loquet et de le serrer avec la mousse d'habillage de la portière.

L'effet de friction sur la tige permet au téton de verrouillage de conserver sa position à chaque impulsion sur la télécommande. Plus de mitraillage et surtout il n'y a que l'habillage intérieur de la portière à déposer.

A tout seigneur tout honneur sans le reportage photo de tiramisu13 j'aurai surement galéré

 

DSC_0532.jpg

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Bonjour,

Je déterre le sujet.

J'e n'irais pas aussi loin, car je dois remplacer la poignée intérieur porte conducteur (C 220 CDI 2005)

Enlever le cache OK, enlever les 2 vis de poignée OK, mais je n'arrive pas à sortir la poignée qui semble accrochée à l'endroit de la vis du bas :pfff:

Je n'ose pas forcer. Faut-il que je dépose complètementpoignée int conducteur.jpgle panneau de porte ???

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Invité §gre882GS

Salut gregktm,

j'ai précisé en fin de reportage à bien faire attention à la position de la vis pour justement qu'elle ne bloque pas l'ouverture de la porte avec la poignée intérieure et qu'il ne faut pas qu'elle soit trop loin pour ne pas pouvoir l'ouvrir avec la poignée extérieure quand elle est sensée être fermée.

la vis doit être posée à un endroit et un seul.il m'a fallu 3 essais pour trouver le bon emplacement(voir la photo).

@+

 

Bonjour tiramisu13. Je pense qu'on s'est mal compris. Effectivement tu peux toujours actionner ta poignée de porte intérieure. Par contre je pense que tu ne peux pas déverrouiller ton véhicule avec la poignée de porte intérieure. Par exemple, tu rentre dans ta voiture, tu appuie sur le bouton de verrouillage centralisé. Et là si tu essaye d'ouvrir simplement ta porte avec la poignée intérieure normalement tu ne peux pas. Ou alors y'a vraiment un truc qui m'échappe. A+

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Invité §ray824eM

bonjour je viens de changer de moteur (bloc complet) serrure porte avg sur ma w203 de 2003 après remontage , la centralisation fonctionne que quand je veux ouvrir , mais pas pour fermer!

Exemple : si je ferme le locquet de la porte avg (conducteur) manuellement et que je veux ouvrir avec la clé , tout fonctionne , mais impossible de fermer la porte avec la telecomande , je dois le faire manuellement que pour la porte avg !

 

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT JE SUIS BLOQUER

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Re,

Il me semble avoir entendu parler d'une re-initialisation , un peu comme les vitres électriques :??:

Peut-être essaye de laisser le doigt sur la télécommande plusieurs secondes....5,6 ou 7 secondes à l'ouverture et à la FERMETURE ???

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Invité §ray824eM

AUCUNE REINITIALISATION....IL SUFFIT JUSTE DE REMONTER LE CACHE DE LA GACHE AVEC SA PETITE VIS( LE CACHE SE TROUVE AVEC LE PANNEAU DE PORTE ) ET TOUT FONCTIONNE... EN EFFET CETTE VIS ACTIVE UN SYSTEME... VOILA POUR CEUX QUI SERONT DANS MON PB ..PEACEE [:quicksi @ 29:6]

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Invité §tir380Wh

Bonjour tiramisu13. Je pense qu'on s'est mal compris. Effectivement tu peux toujours actionner ta poignée de porte intérieure. Par contre je pense que tu ne peux pas déverrouiller ton véhicule avec la poignée de porte intérieure. Par exemple, tu rentre dans ta voiture, tu appuie sur le bouton de verrouillage centralisé. Et là si tu essaye d'ouvrir simplement ta porte avec la poignée intérieure normalement tu ne peux pas. Ou alors y'a vraiment un truc qui m'échappe. A+

 

Salut,

je redis qu'il n'y a qu'une seule position ou tout fonctionne.

si la porte est declenchée fermée par la centralisation, tu peux ouvrir avec la poignée intérieure mais pas la poignée extérieure.

j'ai la fermeture automatique des portieres au dela de 10 km/h et pour ouvrir la porte j'utilise la poignée intérieur.

@+

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Invité §did560TR

bonjour tres beau reportage ,j ai le meme probleme sur c 270 mais l interieur de la porte n est pas le meme ?elle est de2003 si vous avez un renseignment a me donner ,je vous remerc

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Invité §tir380Wh

mets déjà une photo de ta porte didineenzo et ce que tu veux savoir.

sans cela je ne peux pas t'aider

@+

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Invité §neo468Tw

Salut,

 

Pour ma part j'ai pas suivi ta méthode , j'ai acheté sur ebay 4 petits ressorts , j'ai préféré changé cette pièce, depuis, nickel, mon ressort d'origine était bien pété.

 

Pour les ressorts c'est ici : -----> http://www.ebay.fr/itm/MERCEDE [...] 4ac91ad285 (Recu en 5 jours via royale air mail vendu avec la pince super pratique et indispensable car il est costaud à remettre le neuf)

 

Pour les videos c'est ici :

 

Démontage module porte : ---->

(vous occupé pas du mec lui il a préféré acheter un module complet neuf 350 euros contre 14 euros 4 ressorts ! méga lol)

 

Changement ressort : ---------->

 

Ca m'a pris un peu plus de 2 heures, après un mois de réparation toujours aussi nickel , plus cet effet mitraillette du loquet dût au ressort pété.

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Invité §MBe820Oq

Saalut a Tous, je vous explique jais démonter ma garniture sortie le bloc serrure est changer le petit ressort qui était cassé.. car pour le mitraillage sa peut venir de se ressort qui casse parfois et cetait mon cas..

Problème en remontant tout je rebranche, repose la garniture pour essayer et la.. la porte se ferme pas! je peut l'ouvrir avec la télécommande le locket monte bien mais redescend pas je peut seulement la fermer avec la clé

 

 

 

 

voila le ressort en question sa pourrait servir a certain :)

ressort en question

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Invité §red031iT

Bonjour,

 

J'ai une W203 coupé qui a un problème d'ouverture/fermeture. Ex, pour déverrouiller la porte conducteur je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton de la télécommande. Avec la clé dans la serrure elle s'ouvre/ferme du premier coup !

 

Changer le ressort pourrait résoudre mon problème ?

 

Voici le problème en vidéo :

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Invité §mle380ak

Bonjour,

J’ai eu le problème de la serrure qui « mitraille » sur une C220D de 2004.

J’ai choisi l’option de remplacer le petit ressort

Grand merci a « Tiramisu » pour les conseils précieux de démontage

J’ai hésité longtemps car ça me paraissait compliqué mais je me suis décidé, j’ai commandé :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-de- [...] 1273412566

ensuite j’ai regardé comment remplacer le fameux ressort :

J’ai eu du mal a sortir le bloc serrure de la porte, j’ai dû pour cela ôter les 2 rivets du bas qui maintiennent la barre noire verticale. Et j’ai réussi a la sortir.

J’ai cherché l’emplacement du ressort (qui avait disparu) il restait juste un bout de tige dans le minuscule trou) Le remplacement du ressort n’est pas très compliqué j’ai réussi avec une simple pince a becs.

Le plus dur (et j’ai failli m’énerver) a été de réintroduire la serrure dans le bon sens dans la porte.

Finalement, j’ai tout remis en place et ça fonctionne a merveille.

Passé environ 3h mais ca vaut le coup (13€ port compris)

MERCI encore à ceux qui ont posté des infos à ce sujet

Michel

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Invité §tir380Wh

Salut a tous,

Merci de faire vivre le reportage et d'apporter d'autres solutions comme le ressort d'origine.

j'ai fait la réparation en 2006 et à ce jour cela fonctionne toujours avec ma vis.

@gregktm; en relisant ce que tu as écrit j'ai compris ce que tu voulais savoir.

Oui avec la vis quant tu actionnes la poignée intérieur, cela ouvre toutes les portes.

@+

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Invité §yvu485Dj

Bonjour à tous,

 

Comme promis après la réparation le photoreportage du démontage d'une porte conducteur sur ma Classe C et réparation de la Gâche.

Je l'ai démontée 3 fois et le temps s'améliore à chaque fois.Il faut environ 1h pour arriver à la Gâche.

 

Le matériel nécessaire : 2 tournevis plat, un cruciforme, Une clé torx 2.7 et 2.0, une pince coupante et 3 colliers Rizzlans.Et une vis autopercante pour la réparation!!!!

 

Tout d'abord la portière encore entière!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04161.JPG

 

Ensuite on s'attaque à la poignée intérieure.Ca vient très facilement en faisant levier.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04163.JPG

 

Puis on enléve la vis torx et le cache de gâche avec un mouvement vers le bas qui sert à appuyer sur le contact de porte!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04167.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04169.JPG

 

Ensuite, on enlève le plastique qui porte le logo SRS.Attention fragile. :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04170.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04171.JPG

 

Puis on démonte les 3 vis Torx qui maintiennent l'habillage de porte.Les croix jaunes sur la photo.

La troisième vis qui se situe sous l'ouverture de porte à un passage étroit.J'ai du utiliser un tournevis plat pour la sortir!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] LLAGE3.JPG

 

Une fois les vis otées, on tire délicatement sur l'habillage en bas et sur les côtés pour enlever les agrafes plastiques.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04175.JPG

 

Maintenant, on s'attaque au Tweeter de porte qui se declispe en appuyant et faisant glisser le capot vers l'avant de la voiture.Puis on débranche le fil et on le dépose.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /DSC36.JPG

 

Maintenant, on peut enlever l'habillage proprement dit en déclipsant vers le haut l'habillage qui est maintenu dans une gorge étroite.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] LLAGE2.JPG

 

Et tout en maintenant l'habillage on enlève le câble d'ouverture intérieure, le module lèves-vitres et la lampe de courtoisie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04185.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04186.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04182.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04184.JPG

 

Si tout s'est bien passé on doit arriver au résultat suivant ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04188.JPG

 

Ensuite, on défait délicatement l'isolation de porte du côté de la gâche et du démultiplexeur.Comme j'avais un problème de Gâche j'ai démonté le câble qui va à la Gâche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04194.JPG

 

Une vue sur le démultiplexeur et le câble de la gâche(fléche jaune).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] LEXER1.JPG

 

Pour enlever le Câble il faut couper les 3 colliers Rizzlans qui se situent là

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] zlans2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04254.JPG

 

Maintenant on démonte les 3 vis torx 27 de la Gâche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20TORX.JPG

 

Ici une vue interne au niveau de la Gâche et de la serrure

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] TE%209.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] PORTE7.JPG

 

Et maintenant la partie qui m'a le plus embêté et finalement si simple.Je tiens à remercié Chris 17 qui m'a fournie la solution. :jap:

Pour enlever la serrure extérieure et donc pourvoir avoir accès à la Gâche, il suffit de soulever le joint de porte qui est proche de la serrure et devisser

la vis torx qui maintient la serrure!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RRURE1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04250.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04252.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04263.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04262.JPG

 

Et là on peut enfin atteindre la Gâche électrique.Si vous devez changer la Gâche, vous ne pouvez la sortir qu'en déssertissant les 2 pièces serties qui maintiennent la barre noir!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /ACCES.JPG

 

Comme je voulais juste réparer, je n'ai pas pris cette option!!En effet, mon problème était juste que le locquet faisait 3 ou 4 allers/retours et que la porte se fermait une fois sur quatre seulement!!

Donc, enlever la vis cruciforme qui maintient le capot de la Gâche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04256.JPG

 

Puis démonter le capot plastique et voilà la bête!!!ici en position ouverte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04257.JPG

 

Après avoir étudié le système, j'en suis arrivé à la conclusion que la partie mobile noire allait trop loin et que la partie mobile blanche avec 2 tétons n'était plus stoppée.J'ai donc mis une vis cruciforme autoforante pour arrêter la partie mobile noire. :sol: (voire photo avec gache en position fermée)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GACHE7.JPG

 

Et avec gâche en position mi-ouverte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04269.JPG

 

Et avec la gâche en completement ouverte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C04261.JPG

 

Il faut faire attention à visser suffisement pour ne pas bloquer le mouvement de la poignée intérieure.

2ème chose, il faut placer la vis de blocage suffisement près pour permettre le blocage de la pièce mobile noire et suffisement loin de celle-ci pour qu'une fois bloquer, elle ne permette pas d'ouvrir la porte quand-même à l'aide de la commande de poignée de porte extérieure.

 

Ensuite remontage dans les règles de l'art de l'ensemble ;)

 

Voilà.en espérant vous aider.

Faites moi part de vos remarques si certaines choses ne sont pas claires ou s'il manque des photos?

@+

Bravo pour ce tuto qui m'a donné le courage d'essayer de régler ce problème de mitraillage coté portière conducteur.

J'ai mis une vis et remonté le tout: portes fermées, je peux condamner par l'extérieur en appuyant sur la clé mais je ne peux plus ouvrir la porte conducteur.

J'ai commandé un ressort (que je n'avais pas) et on verra.

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Invité §tir380Wh

Salut,

c'est que la vis est un tout petit peu trop près de la pièce mobile noire.

il suffit de l'éloigner une chouille et ça marchera.

j'avais comme point de repère une espèce de quadrillage dans le plastique.j'ai mis la vis à l'angle du quadrillage.un peu en dessous la ligne horizontale et à la gauche de la ligne verticale.@+

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Invité §yvu485Dj

Salut,

c'est que la vis est un tout petit peu trop près de la pièce mobile noire.

il suffit de l'éloigner une chouille et ça marchera.

j'avais comme point de repère une espèce de quadrillage dans le plastique.j'ai mis la vis à l'angle du quadrillage.un peu en dessous la ligne horizontale et à la gauche de la ligne verticale.@+

oui je m'en souviens bien, c'est là que j'ai percé, la tête de vis est à peu près à 1mm des bords. maintenant que le trou est fait je peux pas décaler, ou alors prendre une vis avec une tête moins large. En fait ça marchait bien tant que la boîte n'était pas remise dans la porte: quelque-chose qui frotte ?

Dès que je reçois le ressort je redémonte pour le mettre, ça facilitera peut-être le mouvement de bascule d'une extrémité à l'autre, on verra. T'en avais un toi de ressort ?

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