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405 D: Peux plus changer vitesses vitesse moteur tourne dans vide

 

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405 D: Peux plus changer vitesses vitesse moteur tourne dans vide

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  1. Posté le 03/11/2006 à 20:59:39  
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Bonjour,

Je roulais en ville et après avour voulu redemarer au feu vert, plus de vitesse. Il y a eu un petit "Clack" et j'arrive plus du tout à passer les vitesses. Comme si j'étais au point mort...

J'ai un moteur Peugeot (405) diesel avec 130000 Km et tout allait super bien jusqu'à présent.

Quelqun peut il me dire si la la boite est morte?
Je sais que c'est pas le cable d'enbrayage, car la pédale d'embrayage offre toujours la même resistance qu'avant.
Je pensais à un pb de réglage de tringlerie? Est ce compliqué à faire?
Est il possible que la poignée qui sert d'embrayage soit cassée?

Merci!
Message édité par audi80 le 07/11/2006 à 10:51:07
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  1. Posté le 03/11/2006 à 22:09:50  
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est-ce qu'il est possible de mettre une vitesse moteur à l'arret.
si oui , le cable est certainement HS , j'ai eu ce problemme à environ 125000 sur des bx que je possedais (moteur identique)
autre méthode pour vérifier si ce n'est pas l'embrayage, consiste à rentrer une vitesse moteur à l'arret, puis en donnant un coup de cle de contact , si la voiture sursaute l'embrayage est bon.
on peut aussi dans le cas ou le cable n'est pas hs , embrayer moteur en marche et engagé la troisiemme, puis relacher doucement l'embrayage FREIN à MAIN SERRé et en appuyant sur le frein, le moteur doit caler , s'il ne calle pas , l'embrayage est mort.

Invité
  1. Posté le 03/11/2006 à 22:30:54  
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Tu as dit " embrayer moteur en marche et engagé la troisiemme, puis relacher doucement l'embrayage FREIN à MAIN SERRé et en appuyant sur le frein, le moteur doit caler , s'il ne calle pas , l'embrayage est mort. "

Mais la voiture est obliger de calé au bout d'un moment non ?

Tu as aussi dit : " autre méthode pour vérifier si ce n'est pas l'embrayage, consiste à rentrer une vitesse moteur à l'arret, puis en donnant un coup de cle de contact , si la voiture sursaute l'embrayage est bon. "

T'es sur que si la voiture sursaute l'embrayage est bon ? J'aurai dit le contraire
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Message édité par fdi94nz le 03/11/2006 à 22:33:04
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  1. Posté le 03/11/2006 à 22:52:42  
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fdi94nz a écrit :
Tu as dit " embrayer moteur en marche et engagé la troisiemme, puis relacher doucement l'embrayage FREIN à MAIN SERRé et en appuyant sur le frein, le moteur doit caler , s'il ne calle pas , l'embrayage est mort. "

Mais la voiture est obliger de calé au bout d'un moment non ?

Tu as aussi dit : " autre méthode pour vérifier si ce n'est pas l'embrayage, consiste à rentrer une vitesse moteur à l'arret, puis en donnant un coup de cle de contact , si la voiture sursaute l'embrayage est bon. "

T'es sur que si la voiture sursaute l'embrayage est bon ? J'aurai dit le contraire
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Euh... je sais pas si on parle de la même chose... mais, le fait d'actionner le levier de vitesse ne change rien (moteur en marche ou à l'arrêt), les vitesses ne s'enclanchent pas. Il y a juste un léger bruit de frottement (qui semble venir des engrenages de la boite de vitesse)

Invité
  1. Posté le 03/11/2006 à 22:59:59  
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Bah moi jai un probleme de tringlerie, la biellette de commande a changé, et moi ca mest arrivé en passant ma marche arriere, le levier etait ds le vide tu pouvais le faire bouger ds tous les sens et cetait resté en marche arriere.
Sinon bah demarrer une voiture avc une vitesse enclenché cest obligé que la voiture sursaute meme moi qui ny connait rien je le sait! :p

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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:03:03  
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quand je dis la voiture sursaute cela veut dire elle cale
comme si on demarre et qu'on à oublié de mettre le point mort.
ensuite quand on lache l'embrayage le moteur doit caler de suite et pas patinner
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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:07:17  
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Il y a trois possibilités concernant cette panne:
1, les cannelures du disque d'embrayage se sont désolidarisées du reste du disque... dans ce cas remplacement de l'embrayage.
2, le pignon de l'arbre secondaire est cassé et n'entrainne plus le différentiel ou le différenciel est cassé... remise en état ou remplacement de la boite!
3, une transmission est cassée net...échange cardan.
Pour diag: mettre le moteur en marche, passer une vitesse et regarder si les bols de transmissions coté boite de vitesse tournent.
Si une tourne, c'est cette transmission qui est cassée!
Si non, déposer le carter de 5eme (en bout de la boite, petit carter en tole) et regarder si les deux axes tournent... dans ce cas, c'est la boite!
Si ils ne tournent pas c'est l'embrayage qui est hs!

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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:07:53  
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mis03jy a écrit :
quand je dis la voiture sursaute cela veut dire elle cale
comme si on demarre et qu'on à oublié de mettre le point mort.
ensuite quand on lache l'embrayage le moteur doit caler de suite et pas patinner
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Merci mais ça résoud pas mon problème :ange: ...

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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:08:30  
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s'il y a un bruit au niveau de la boite de vitesse en essayant de renter une vitesse, cela signifie que la tringlerie n'est pas décrochée.
par contre cela n'exlue pas pour autant le cable, la butée d'embrayage ou même le fourchette d'embryage.
question : est ce que la pédale d'embrayage est plus haute que d'habitude?

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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:10:54  
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Pedale embrayaye pareil...
Levier de vitesse est plus souple qu'avant...
Impossible d'enclancher une vitesse.

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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:14:54  
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levier plus souple, je pense à une goupille de la tringlerie tout simplement, au lieu de faire bouger les pignons de la boite , elle bouge dans tous les sens sous la voiture.

Invité
  1. Posté le 03/11/2006 à 23:19:10  
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Je vais faire des tests damain... Merci!

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  1. Posté le 03/11/2006 à 23:19:47  
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Désolé TitiCraft

J'avais mal lus, j'avai cru voir des mot qui était absent ;)

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  1. Posté le 04/11/2006 à 22:59:12  
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Merci d'apporter une réponse aux essais!

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  1. Posté le 04/11/2006 à 23:02:57  
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oui ce serait sympa et utile pour d'autre, mais j'ai vu que Titicraft à poser la même question pour une rover 280

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  1. Posté le 04/11/2006 à 23:25:34  
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Décidement il a la guigne avec ces vitesses! a moins que ce ne soit la meme auto avec le meme probleme et qu'il sonde a plusieures cremeries!

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  1. Posté le 04/11/2006 à 23:29:09  
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je pense que oui, mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça, ce qui est regretable c'est le manque de réponse aux test

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  1. Posté le 04/11/2006 à 23:47:23  
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Ok avec toi...

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  1. Posté le 07/11/2006 à 00:54:23  
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C'est vrai que j'aurai bien aimer connaitre la suite

Invité
  1. Posté le 07/11/2006 à 22:58:31  
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Pour la petite histoire... J'ai fait remoquer la voiture dimanche... J'avais le choix entre me la faire remorquer de force à la fourrière ou la faire remorquer tout de suite, tant qu'à faire jusqu'au prochain garage rover... :pfff:

Entre ma femme, le bébé, le boulot et la voiture en moins je vous laisse imaginer le topo chuis débordé...

J'ai donc eu un diagnostic par téléphone. Selon le garagiste est "Ebrayage cassé" et pour vérifier il faut démonter les pièces (selon lui au moins 3à4 heures de travail qui doivent être payées même si ce n'est pas le bon diagnostic). Cepandant je suis surpris d'apprendre qu'un embrayage peut casser d'un coup! en général on a une perte de puissance décroissante bien avant que l'embrayage ne cède. Et par les frottements il se dégage également un odeur particulière.

Les symptômes sont toujous que:
Je peux actioner la pédale enbrayage mais je peux pas enclencher une vitesse (léger bruit qui fait rrrrr). Comme si le levier de vitesse n'actionne plus les vitesses de la boite j'ausqu'au point d'enclenchement (Remarque: quand je manipule le levier de vitesses, il ne tourne pas dans le vide).

Donc je pensais à un problème qui serai situé entre le levier de vitesses et la boite de vitesses? ou un problème de réglage situé à ce niveau?

Z'en pensez quoi?


Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2006 à 23:04:06  
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comme quoi les premieres idées sont les bonnes.
mais un bon mécano n'à pas besoin de démontage pour voir si l'embrayage est cassé.
le tout est de ne pas signe de bon de travaux , mais une demande de devis
Message cité 1 fois
Et le 8 e jour , il créa le V8
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
farlaine500
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/11/2006 à 23:05:58  
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:jap:  :jap:

mis03jy a écrit :
comme quoi les premieres idées sont les bonnes.
mais un bon mécano n'à pas besoin de démontage pour voir si l'embrayage est cassé.
le tout est de ne pas signe de bon de travaux , mais une demande de devis
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le cynique est celui qui connait le prix de tout,mais la valeur de rien !
Les cons ,ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Que dieu benisse la pédale de gaz et que le diable la tienne enfoncée !
Profil : Apprenti
fr4nck
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2012 à 15:40:00  
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Bonjour,

Finalement, c'était quoi la panne TitiCraft J'ai exactement le même problème, sur une mégane 1.9 dci de 205.000 km...

Merci

Profil : Routard
taunus13001600
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2012 à 18:14:27  
  2. answer
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Bonjour,
Te bile pas,les messages datent de 2006.
90% des gens qui viennent chouiner ici,ne donnent jamais de nouvelles sur la résolution de leur panne.  :(


---------------
Moi m'en fous chef balai
Profil : Nouveau membre
locs64
  1. Posté le 21/03/2019 à 21:53:53  
  2. answer
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Bonjour à tous ;-) aller je up cette question , j'ai une 405gtd de 1989 en passant une vitesse j'ai le levier qui c'est mis a bouger sans rien actionner. Le moteur en roue libre j'ai pu me garer ...

Je me suis renseigné , mon pere ma dit goupille tringlerie , donc j'ai retroussé mes manches et j'ai fait un bain d'huile de 405 de 30 ans d'ages hummm une bonne cuvée la tige sous les levier bouge donc c'est pas celle ci , coté moteur elle est fixé sur les deux biellette donc ok . La biellette qui sort de la boite est ok fixé également mais la pièce ( 2 )qui relie ses deux partie est libre ca se balade .
Ma question a mille point ou va le ( A ) ? Sur le dessus c'est une coupole en métal lisse et sur le dessous il y a un cylindre avec au bout un capuchon j'ai regardé, la piece n'a pas l'air sectionné, mais je ne vois pas si on y vis un truc dessus ou si on y met une goupille et surtout ou cela se fixe dans le moteur pour permettre de faire levier ? Car du coups je comprend pas si c'est cassé donc changement de pièce ou si je peu le réparer .. J'ai également chercher sur la route si j'avais perdu des pieces j'ai trouvé seulement une rondelle qui vient bien de ma voiture mais c'est tout, quelqu'un l'a déjà monté démonté cette pièces . merci pour votre aide ;-)

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