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Peugeot

406 hdi 110 affichage:anomalie charge batterie


Invité §cbo447jW

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Invité §cbo447jW

bonjour a tous.cette voiture commence a me c..... les .......je m'explique:

y a 4 jours vers 22h je roule phares allumés,d'un coup:

1.voyant de batterie qui clignote.

2.message à l'afficheur:anomalie charge batterie.

3.baisse de l'intensité :des phares et tout le tableau de bord.

....au bout de 10 minutes tout est revenu dans l'ordre.

quelqu'un a t'il eu le probleme ou entendu parler?quelqu'un a une idee?calculateur?je doit aller chez peugeot?merci de votre aide........manu

 

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Invité §cbo447jW

je sais vous allez dire il est con celui la c'est son alternateur mais pourquoi tout est revenu dans l'ordre au bout de 10 minutes?

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Invité §Juj038wV

je sais vous allez dire il est con celui la c'est son alternateur mais pourquoi tout est revenu dans l'ordre au bout de 10 minutes?

 

Car les balais de l'alternateur sont en limite d'usure et établissent le contact de manière aléatoire. Combien de km a l'alternateur ? :voyons:

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Invité §cbo447jW

je pense qu'il est d'origine:100000kms(voiture achetee recement)

c'est quoi les balais d'alternateur?

ca se change ou faut changé l'alternateur?

merci.

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Invité §Juj038wV

Les balais de l'alternateur réalisent le contact tournant entre le régulateur et le rotor inducteur. Ces balais s'usent petit à petit. En général sur les alternateurs européens, il est possible de changer le bloc régulateur/porte balais. Il faut relever la référence et la marque de l'alternateur. Si Peugeot ne stocke pas cette pièce, il suffit de trouver un électricien auto ou un centre AD (auto-distribution) qui stocke cette pièce de rechange.

 

Consultes le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... pour avoir plus de détails sur les alternateurs.

 

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Invité §Wil657ah

Salut !

 

J'ai le même souci depuis hier.... "ANOMALIE CHARGE BATTERIE"...

Effectivement, quand ce témoin s'allume, le témoin batterie au tableau de bord s'allume aussi, ce qui signifie que l'alternateur ne charge plus la batterie ; du coup, sur les 406, il y a une sécurité et la voiture se met en mode économique (les phares et les essuies-glace fonctionnent encore, mais pas le désembuage ni la clim' par exemple...)

 

Ca s'allume puis ça s'arrête... puis ça redéconne... c'est quand même bizarre ce truc...

 

J'aimerais savoir comment s'est résolu ton problème, CBONAR.... ??

 

Si quelqu'un d'autre sait quelque chose, qu'il me fasse part de ses lumières, svp ! Merci...

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c'est quand même bizarre ce truc..

Bojour.

 

Non, pas bizarre. Normal. Vois le balai de gauche, il est compètement usé, mais touche encore par moments, quand il veut.

Mon fils est tombé trois fois en panne avec le truc de cette photo. Et pourtant à chaque fois qu'on mesurait ça chargeait.

(un Valéo)

Vois aussi toutes les possibilités de cosses de batterie désserées ou oxydées. Fils batterie/masse moteur/caisse

Les connections de l'alternateur lui même.

 

DSC02211.jpg.af96fb6fc4ad1c0b5dc53831aa9e58df.jpg

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Invité §Wil657ah

Merci pour cette explication et cette photo très explicite !

 

Maintenant, le gars chez Peugeot m'a dit qu'ils ne se ferait pas chier à changer les balais, que c'était trop chiant à faire et que ça coûterait aussi cher que de changer l'alternateur complet...

 

Donc, on regarde le prix, y en a pour 486 € TTC pour l'alternateur de marque + main d'oeuvre et courroie de rechange... en tout, env. 600 € !!

Sachant que j'ai regardé un peu les prix des alternateurs ailleurs, c'est quand même beaucoup moins cher mais c'est pas du Peugeot... Même les Valéo ou les Bosch sont moins chers au détail...

 

De toute façon, un électricien saurait me changer les balais pour moins cher quand même, non ?

 

Comment s'est résolu le problème pour ton fils ?

 

Merci

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Comment s'est résolu le problème pour ton fils ?

 

Beh on répare nous même comme tu vois. On a remplacé ce bloc complet régulateur/balais visible sur la photo.

Les balais ne sont pas détaillés et bien qu'un acharné génial ait fait un sujet là dessus, la soudure du balais interne est coulée dans la résine et "inaccessible" .

 

Mais il faut reconnaitre que les bagues collectrices sur lesquelles frottent les balais étaient passablement creusées d'usure. Ce qui est souvent le cas.

 

Si c'était un véhicule d'usage journalier j'aurais effectivement fait un échange standard ou remplacement complet de l'alternateur.

 

Il est aussi compréhensible qu'un garagiste fasse un échange de l'alternateur, de manière à ce que le client, et lui soient tranquilles.

mais c'est pas du Peugeot

Peugeot ou les autres marques ne font pas d'alternateurs. ce sont les équipementiers que tu cite qui les font. C'est tout kif kif.

:jap:

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Invité §Wil657ah

Ok, j'avais pas pensé à ces bagues de contact aussi juste au-dessus.. Effectivement, vu la gueule de ton balai gauche, pas étonnant que la bague ait été bouffée aussi...

 

Bon, je vais voir ce que va me dire le garagiste demain, sachant que j'ai déjà eu affaire à lui pour d'autres trucs et qu'il a toujours cherché à me faire une réparation la moins chère possible...

Je lui fais donc confiance...

Il a dit qu'il allait d'abord voir justement s'il n'y avait pas un problèlme de connexions...

 

N'empêche que les pièces Peugeot sont hors de prix, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

 

On verra ce que ça va donner...

 

Merci !

 

PS : juste un truc... ton fils a pu rouler longtemps comme ça ?

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Invité §Wil657ah

Bon, et bien, problème réglé ! L'alternateur est HS !!!!!!!!!!! :(:(

 

Je suis tombé en rade cet après-midi... Gros coup de bol, juste à côté d'un garage !

Plus moyen de démarrer, batterie complètement déchargée...

 

Test : 12 V à la batterie... Mais 11,7 V de puissance à la sortie de l'alternateur au lieu des 14 V nécessaires, le tout sans que le voyant ne soit même plus allumé...

 

Bref, j'ai bon pour le changement... Je vais à la casse demain ! Je suis dég' !!!!!!!!!!!! :pfff:

 

Merci pour ton aide quand même !

Bye

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Invité §mik807vm

bonjours a touse j'avait exactement le meme souci c'est uniquement l'atenateur qui est foutu !!!!

 

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Invité §Wil657ah

Réparation effectuée chez Peugeot... le gars a été sympa, il m'a trouvé un alternateur à la casse... tous les garagistes ne se seraient pas fait chier à aller en chercher un...

 

Bref, 220 € pièce et main d'oeuvre... et un mariage d'un pote loupé ce week-end là ! ppppfffffffffffffffff....

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Invité §ktA418Xi

Bonjour j'ai eu un souci avec ma 406 hdi 110, elle ma affiché problème chargeur batterie et a la 4 eme reprise quelle me dit se charmant message elle ses stopé nette sur la route de la chance si elle me le fésais 2 minutes avant j'étais sur l'autauroute du coup je sais pas ces quoi parce que quand je mets le contacte tous s'alllume quand je tourne la clef le moteur se lance mais ne démarre pas

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