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Volvo 850 Ventilateur Chauffage/clim HS en auto et manuel

 

Mécanique / Électronique : Jérémy30730, liondusud, MLDLCL Équipement : Nico62370 et 82 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Volvo 850 Ventilateur Chauffage/clim HS en auto et manuel

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dom13un
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  1. Posté le 05/11/2006 à 18:53:56  
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le ventilateur du systeme de Chauffage et climatisation de ma 850 GLT bva (1995) ne fonctionne plus depuis quelques jours. Que ce soit en mode auto ou avec la commande manuelle (curseur). Les fusibles sont OK.
J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous avaient connu ce problème. Avez vous eu une solution ? Comment accède t-on le plus facilement au ventilateur ?
Dom

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  1. Posté le 29/04/2007 à 10:34:49  
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Il faut demonter le ventilo( pas si difficile lancez vous )
ce sont les mini paliers autolubrifiants qui se grippent
On peut les bricoler (Taper doucement sur l'axe )Je l'ai fait ça marche depuis 2 ans

Invité
  1. Posté le 27/06/2007 à 05:48:44  
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Salut, ça met déjà arrivé sur ma 850 GLT 2,5L 20 V, le ventilo était mort, pour le demontage c'est facile, il faut retirer la boite à gang et la partie qui est sous cette derniere, aprés le ventilo a 4 vis, c'est assez facile. Bon courage

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Invité
  1. Posté le 26/11/2007 à 19:02:56  
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avons eu même panne mais le ventilo fonctionnait en direct et la clim hs
aprés mille et un deboir panne trouvée c'était la resistance de chauffage qui foutait tout en court circuit
depuis que c'est changé plus aucun soucis ventilation  et la clim fonctionnent
pour info prix de la résistance chez volvo 71,60€ hors taxe

bon courage

Invité
  1. Posté le 09/01/2011 à 09:14:34  
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Bonjour,
Sur ma Volvo 850 2.5 20V de 94 mon ventilo de chauffage ne fonctionne plus que sur la position 4 depuis quelques semaines.
J'ai pu tester un autre ventilo de 850 : même problème.
Je suspecte la résistance de régulation mais je ne sais pas où elle est située dans la voiture !!
Comme je vois que vous avez affronté un pb similaire je me permets de vous solliciter.
Merci d'avance,
Salutations Volvo.
Denis
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  1. Posté le 09/01/2011 à 10:50:48  
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Bonjour Invitbyrrh
C'est une panne connue et "universelle" . La résistance elle même est beaucoup trop accués à tort. Le fautif est le petit fusible à 0,5 Euro qui est sur elle.

Tu dois trouver un bloc de résistance . Il est obligatoirement "planté" dans la grosse gamelle en plastique noir de la turbine de soufflerie ou son conduit. Car la résistance est refroidie. L'endroit exact je sais pas ? Des photos quand tu trouve seraient bienvenues ;)

On en voit souvent dépasser que son connecteur genre : prise à quatre fils.

Cette résistance en elle même n'a rien mais le petit bidule en forme de fusée qui est dessus est grillé. Toutes les infos concernant ce type de panne : pourquoi ça arrive (parfois sans raison) comment remplacer le fusible/ ou l'acheter sont dans ce sujet car cette panne classique est Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

Un 183°C convient bien. http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

Voici une photo de résistance de Volvo 850 . On apercoit la partie visible qui recoit le connecteur avec étiquette blanche "made in..." il faut la chercher.

http://www.fcpgroton.com/image​s/products/large/9137937.JPGhttp://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/25403​1/Res​ista​nce
Message édité par ballbearing le 09/01/2011 à 11:04:56
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  1. Posté le 08/12/2013 à 20:56:41  
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Bonsoir,
Je me permet de deterer le topic car j'ai aussi un problème de chauffage sur une volvo 850 la ventilation tourne a fond en permanence comme vous l'avez dit il doit s'agir de la resistance mais je ne la trouve pas et si quelqu'un a une photo de son emplacement ou une vue eclater je l'en remercie d'avance

De passage.
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  1. Posté le 08/12/2013 à 21:08:52  
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mars42 Bonsoir
Comme souvent il est apparu sur ce sujet des demandes concernant des systèmes totalement différents. Celui juste au dessus parle de résistance et de fusible thermique. Oublie ça.
---------------
Pour que ça tourne à fond tout le temps tu dois avoir une clim , probablement "auto" qui a un variateur de vitesse électronique (parfois faussement appelé ""résistor"" )
Le transistor dans ce variateur est HS est c'est pourquoi ça tourne à fond.

Comme ici sur un autre modèle de Volvo, si tu peux y trouver des ressemblances. localiser potentiomètre ventilo xc70
----------------------

Sinon ton module variateur sera uniquement comme un de ceux avec ailettes radiateur en aluminium. https://www.google.fr/search?s [...] r&tbm=isch

Et absolument pas ceci qui est le montage avec une résistance http://www.euromotives.com/i/ebay/f/1365792702.jpg


On ne voit dépasser que son connecteur avec quelques fils. Le radiateur alu est dans le conduit de soufflerie.
Message édité par ballbearing le 08/12/2013 à 22:54:49
Invité
  1. Posté le 09/12/2013 à 12:45:24  
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Effectivement j'ai trouver cette piece je l'ai remplacer par une neuve et le problème persiste le problème est surtout qu'il n'y a que de l'air froid qui sort donc en cette periode de l'année c'est tres difficile de rouler avec cette voiture.
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  1. Posté le 09/12/2013 à 13:31:45  
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mar49yy a écrit :

Effectivement j'ai trouver cette piece je l'ai remplacer par une neuve
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Depuis hier ? Ou cette action était pas signalée dans le message d'hier ?

mar49yy a écrit :

neuve et le problème persiste le problème est surtout qu'il n'y a que de l'air froid qui sort donc en cette periode de l'année c'est tres difficile de rouler avec cette voiture.
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Le problème ? De ? souffler à fond sans réglage possible?
--------
Pour l'absence de chaud, en supposant que le niveau de liquide de refroidissement est OK, et bien purgé/ que le moteur est à température normale dans les 90°C / la panne serait sur l'actionnement des volets motorisés qui autorisent l'air vers ou depuis le radiateur d'habitacle.

Il doit y avoir un afficheur genre clim auto. Il dit quoi ?

Message édité par ballbearing le 09/12/2013 à 13:33:33
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  1. Posté le 09/12/2013 à 20:11:50  
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Bonsoir
L'afficheur de clim auto n'affiche rien aucune action sur le boitier de commande interagis pour ce qui est du liquide de refroidissement les niveau sont ok pour le petit boitie je l'ai remplacer aujourd'hui avec celui d'une 850 qui n'a pas de problème de chauffage

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  1. Posté le 09/12/2013 à 23:45:06  
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"""L'afficheur de clim auto n'affiche rien"""

Dans les cas que j'ai accompagnés c'était des pannes dans le circuit de puissance. L'afficheur " affichait des choses""

Toi tu semble avoir un problème dans la partie plus " bloc de commande"" Processeur.. etc... Et le module ne reçoit pas l'ordre pour tourner .

Par la même occasion, les micromoteurs qui actionnent les volets ne les ouvrent pas ?

Et là... je connais pas du tout...
Message édité par ballbearing le 09/12/2013 à 23:46:46
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  1. Posté le 10/12/2013 à 06:37:00  
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Ok merci pour ta reponse peut tu me dire comment demonter le boitier de commande faut il demonter le tableau de bord

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  1. Posté le 29/06/2019 à 10:07:31  
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Xak17gw a écrit :

Bonjour,
Sur ma Volvo 850 2.5 20V de 94 mon ventilo de chauffage ne fonctionne plus que sur la position 4 depuis quelques semaines.
J'ai pu tester un autre ventilo de 850 : même problème.
Je suspecte la résistance de régulation mais je ne sais pas où elle est située dans la voiture !!
Comme je vois que vous avez affronté un pb similaire je me permets de vous solliciter.
Merci d'avance,
Salutations Volvo.
Denis
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Bonjour.
J’ai aujourd’hui le même problème sur ma 855 2.5 10V de 1994.
Bon, ça fait un peu bouteille à la mer, mais auriez-vous trouvé la solution ?
Merci...

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  1. Posté le 29/06/2019 à 10:56:43  
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AnonymeCharlie 30 a écrit :

ventilo de chauffage fonctionne plus que sur la position 4 depuis quelques semaines
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Bonjour
( Le sujet est devenu un mélange de clim manuelle avec un de clim "auto" ) )
Tout est dit plus haut pour cette panne suffit de lire à Posté le 09/01/2011 à 10:50:48


C'est l'incident universel toutes marques du petit fusible fixé sur la résistance qui est à remplacer ( 0,5 Euro) La résistance n'a rien.
Choisir une T°C de fusible plus haute que celle écrite dessus. Sur mes véhicules je met du 240°C

Car la cause que ce petit bidule a lâché est souvent que le ventilateur-pulseur grippe peut être un peu

Et c'est ce qui fait que remplacer la résistance entière est stupide. Car rebelotte dans une semaine.

Toutes les question et réponses sont là sur ce cas type d'une marque autre http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

Message édité par ballbearing le 29/06/2019 à 11:12:07
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