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Volkswagen

VW Polo 1.3: Probléme de ventilation d'habitacle


Invité §ben628EW

Messages recommandés

Invité §ben628EW

Merci à vous !

 

Du jour au lendemain, j'ai plus de ventilation sur ma polo 1.3 ess Mod 95 55cv

Quand je mets la t° au chaud, j'ai de la chaleur qui sort des buses mais plus de soufflerie !

J'ai vérifié les fusibles, et les branchements de la commande ! ok

Comment dois-je mis prendre ? faut-il bien intervenir sous la boite à gant ?

Quelle piéce est à remplacer ?

 

Ben

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §ste347RF

Salut,

 

 

Est-ce que toutes les vitesses sont HS ou alors la soufflerie fonctionne fonctionne àla pleus grande vitesse?

 

A+

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Invité §mer471BF

Salut les gars,

 

 

On doit avoir le même problème que FARLAINE : Il a fait un post pour le problème de sa VENTO.

Y faudrait voir ensemble. J'ai eu le problème avec ma PASSAT 1993. ET effectivement le ventilo ne marchait plus qu'en position 4 (la plus rapide) I l semble que ça soit une usure dans les plots de contact des différentes positions. Si quelqu'un à un remède il est le bien venu !

 

A++

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Ce n'est pas les contacts, MercedesPassat, mais le fusible thermique de la résistance qui est logée dans le motoventilateur.

Si tu es bricoleur, tu démontes la résistance, tu achètes le même fusible thermique, et tu le montes par sertissage (pas de soudure!).

Et au passage tu nettoie/remplaces ton filtre à pollen.

Sinon, la résistance neuve coûte dans les 70 Euros chez VW.

 

Pour Bengov, c'est autre chose; il te faut un multimètre pour contrôler la présence du 12V sur le ventilateur, et la continuité du motoventilateur entre ses 2 pôles. (il faut effectivement l'ouvrir sous la boite à gants).

Parfois, c'est juste un contact sale ou fondu dans le connecteur qui vient se brancher au bloc du motoventilateur (résistance comprise); parfois c'est dans le bouton de vitesse.

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Invité §ben628EW

Ce n'est pas les contacts, MercedesPassat, mais le fusible thermique de la résistance qui est logée dans le motoventilateur.

Si tu es bricoleur, tu démontes la résistance, tu achètes le même fusible thermique, et tu le montes par sertissage (pas de soudure!).

Et au passage tu nettoie/remplaces ton filtre à pollen.

Sinon, la résistance neuve coûte dans les 70 Euros chez VW.

 

Pour Bengov, c'est autre chose; il te faut un multimètre pour contrôler la présence du 12V sur le ventilateur, et la continuité du motoventilateur entre ses 2 pôles. (il faut effectivement l'ouvrir sous la boite à gants).

Parfois, c'est juste un contact sale ou fondu dans le connecteur qui vient se brancher au bloc du motoventilateur (résistance comprise); parfois c'est dans le bouton de vitesse.

 

 

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Invité §ben628EW

Ce n'est pas les contacts, MercedesPassat, mais le fusible thermique de la résistance qui est logée dans le motoventilateur.

Si tu es bricoleur, tu démontes la résistance, tu achètes le même fusible thermique, et tu le montes par sertissage (pas de soudure!).

Et au passage tu nettoie/remplaces ton filtre à pollen.

Sinon, la résistance neuve coûte dans les 70 Euros chez VW.

 

Pour Bengov, c'est autre chose; il te faut un multimètre pour contrôler la présence du 12V sur le ventilateur, et la continuité du motoventilateur entre ses 2 pôles. (il faut effectivement l'ouvrir sous la boite à gants).

Parfois, c'est juste un contact sale ou fondu dans le connecteur qui vient se brancher au bloc du motoventilateur (résistance comprise); parfois c'est dans le bouton de vitesse.

 

 

Bonsoir Bob bimon,

Je viens de m'appercevoir que c'est le même probleme que PassatMercedes !

derniere vitesse qui fonctionne!

Si je ne change pas ce fusible, il n'y a pas de risque que la derniere vitesse lache ?

autre question, pour sertir ce fusible il faut du materiel special ?

peut-on faire ça soit même ? :??:

 

 

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termopred_2.jpg.43d18e75d766d9b4438f14e66a040f73.jpg

 

Voici la résistance; le fusible est en haut. Il te faudrait des bagues à sertir à la pince.

Pas de risque pour la dernière vitesse; mais vérifie/nettoie ton filtre à pollen, çà rafraîchira le résistance et le motoventilateur peinera moins.

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Invité §ben628EW

Salut,

 

 

Va voir:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

C'est le topic de la réparation du thermique du ventilo d'une Golf II de 88.

 

 

Sur ma polo, je n'ai pas cette plaque visible sur le ventilo, moi c'est en un seul moule !!!

Sinon si c'est vraimment 70euros la resistance autant en chercher un autre à la casse =, je pense que ça reviendrai moins cher !

Qu'en pensez vous ?

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