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Opel

Opel Astra DTI: Brancher un mano de pression de turbo


Invité §hig501pj

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Invité §hig501pj

Salut à tous, :jap:

 

voila en fait mon problème reside dans le fait que j'aimerai prendre la pression d'origine de mon turbo sur mon opel astra 2L dti 16v de 2003, pour cela je ne souhaiterai pas passer par la valise electronique des garages mais j'aimerai la prendre avec mano relié au turbal, seulement voila j'ai beau comprendre en gros le principe de la sural je ne comprends pas trop sur quelle durite raccorder mon T pour mon mano :??: ? Je vous joint donc des photos pour qu'un connaisseur l'ayant deja fait puisse me montrer précisemment la procédure, je précise que mon but n'est pas du tout de preparer ce moteur que je trouve deja très bon pour une berline classique et ne consommant pas trop :) , mais j'aimerai quand meme savoir si certains avaient deja légèrement augmenté leur pression de sural et les effets ressentis sur ce modèle ( légèrement bien sur :lol: genre de 100g en plus des 700 ( en gros) d'origine).

Merci beaucoup de vos réponses A+ pardon sur les photos avec le flash on dirait que mon moteur est sale pourtant il semble nikel comme ça.. :cry:

 

http://img504.imageshack.us/img504/3545/moteur1in4.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/7123/moteur2wh2.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/7383/moteur3kt0.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/9863/moteur4ps5.jpg

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §hig501pj

merci pour le titre modifié c'est cool c'est plus clair comme ca ;)

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Invité §hig501pj

à non non c'est bien un 2l jte jure lol, mais bon je connais pas les différences entre les 2 ( à part 200cc...) et toi qui t'y connais tu sais sur quelle durite relier le mano ou pas?

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Invité §hig501pj

mouarf je sais pas trop comment faire c'est pour ça j'aimerai bien que quelqu'un qui la deja fait me montre son truc, pasque par exemple je vois pas comment raccorder sur une durite alu...

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Invité §hig501pj
:??: Ouai mais non je veux pas faire ça j'ai entendu parler d'une certaine durite ( caoutchou :D ) mais justement je sais pas laquelle :cry: , qu'il faudrait enlever puis remplacer par un T en caoutchou mais je veux juste savoir laquelle c'est et surtout ne rien abimer surtout pas une durite en alu!!!!! :lol:
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Invité §dar148uu

salut ,

 

pour ton moteur, td 100 a raison, il ressemble beaucoup au 2.2, j'au eu deux 2.0 dti et c'est quasiment sur, il ne ressemblent pas a ca...

http://perso.orange.fr/dartyfr/nelle%20durit.jpg

ca c'est le 2.0 dti bon ok le cache plastique est demonté mais le collecteur n'est pas du tout le meme...

 

bref revenons a ton probleme, tu peut relier ton mano sur n'importe quelle durit d'air, du moment qu'elle se situe apres le turbo... par exemple une des deux durits noires qui sont a gauche de la batterie sur ta premiere photo...

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Invité §hig501pj

bah ecoutez je sais pas de quel numéro vous parlez lol mais en tout cas c'est sur c'est bien un 2l DTI, bon c'est un 2003 donc je sais pas c'est surement le derniere evolution avant le 1,9l cdti enfin je vois que ça quoi!!

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Invité §hig501pj

mais dartyfr comment je fais pour me raccorder sur ces durites!! Elles sont enormes!!! et c'est ça que je comprens pas le trajet de la sural est simple, sortie de turbo, grosse durite,echangeur,sortie echangeur par grosse durite qui va direct au collecteur donc je vois pas trop pour moi il y avait des + petites durites dans lesquelles on pouvait prendre la pression mais a priori non..lol donc je vois pas..désolé si je capte pas la, tapez pas tapez pas lol

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Invité §dar148uu

ben il te faut un T du diametre de la grosse durit avec la troisieme partie du T du diametre de ton tuyeau qui va au mano..

un truc de ce genre...

http://img99.imageshack.us/img99/6779/thf5.jpg

 

bon ok je suis pas doué en dessin lol

 

si non les petites durit que tu a vues sont surement les durits de depression...

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Invité §hig501pj

Ok merci à toi de tes réponse, je vais essayer de trouver une autre durite de turbal de meme diametre pour pouvoir conserver celle d'origine intacte et charcuter une autre spéciale test, merci A+

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Invité §le 276at

Sinon tu prends la sonde de pression de sural et au multimétre tu regarde les valeurs et tu trouves les correspondances VOLT/PRESSION

 

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