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Mécanique / Électronique

Polo tdi:Bruits de pneus et pneus déformés que faire?


Invité §pop072xs

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Invité §pop072xs

Bonjour à tous.

 

J'ai un soucis de pneus.En effet ceux ci à l'avant sont déformés ( un peu ondulés à l'interieur ) et du coup m'assennent un bruit sourd du tonnerre en voiture.

 

A savoir que ce train de pneus ( eurotyre ) a été changé il y a deux mois , et qu'avant avec mes michelin je n'avias pas ce bruit , même usés!Quand ce garage me les a monté j'ai eu ce bruit sourd mais moins fort de suite.J'ai pensé à la structure du pneu mais impossible de voir quoique ce soit.

 

En redémontant pour les plaquettes de freins avant on a constatés les booses sur le train avant et une autre usure de l'interieur sur le train arrière.

 

J'ai déjà eu ce cas mais j'ai fais refaire le carrossage et paraléllisme il y a 3 ans.

 

Ces pneus sont des 185/55/14 h pour une polo tdi de 2000 et 205 000 bornes.Pour l'arrière j'ai fais changer les amortos mais ça n'empêche pas l'usure d'aujourd'hui malgré tous ces réglages.

Les amortos avant sont toujours bons dixit vw ( d'origine!) et ne sont pas à changer après test et vérif de fuite.

 

Le garage me dit qu'on peut tenter de rattraper le coup en carrossage à nouveau , mais que je vais continuer à rouler avec des pneus de 2000 bornes déformés quand même sauf à les changer.Sans danger d'après eux et vw.

 

Que dois je en penser ?Avez vous déjà eu ce cas? Que feriez vous?

 

Merci pour vos réponses car je fais 40 000 bornes par an et avec ce bruit c'est affreux!

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Invité §hat280Sx

Si moi,entre 60 et 80 après plus rien et effectivement j'ai de légere deformation sur le flanc interieur (dunlop sp sport)

 

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Invité §hat280Sx

Ah oui quand même! pourtant vw me dit que je risque rien...

 

D'après mon garagiste non plus,et ça fait 10000 km sans souci mise a part ce bruit entre 60 et 80,sinon a 130 RAS

Ca peut venir aussi de mes pirelli p6000 qui sont bien usées derrière :??:

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Je n'ai pas tout compris. Ca doit etre l'heure tardive.

Les pneus sont donc a l'avant. Ils sont d'une marque bas de gamme, n'ont que 2000 kms et sont usés de façon anormale. C'est ça? Alors que cela n'était pas le cas avec les michelin précédents? c'est exact?

 

les amortos ont plus de 200000 d'origine et il y a un abruti de chez VW qui te dit qu'ils sont encore bons; C'est ok?

 

a part un burn out pour regulariser la bande de roulement, ils osnt hs tes pneus.

Change tes amortos, fais faire un parrallelisme et change tes pneus avec une marque et pas de la daube....

Bonne route.

 

Nota: si tu remets des pneus neufs la dessus sans rien changer rebelotte.

Si je n'ai pas tout compris, ne pas tenir compte de mes remarques desobligeantes mais y a quand meme des cons meme chez les garagistes.

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Invité §hat280Sx

Non le garagiste lui a simplement dit qu'il n'y a aucune crainte a se faire aux niveau des pneus avant (légère deformation sur les flancs) ce que j'ai aussi sur les miens (DUNLOP SP SPORT) et d'après mon mécano,il n' y a aucune crainte non plus et c'est vrai car ça fait plus de 10000 km que je roule ainsi et no souci a part un bruit de roulement entre 60 et 80,c'est tout :)

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Non ce que je veux dire que si il y a des bosses sur la bande de roulement des pneus avant, les amortos sont morts et il ya un sctroumpf qui lui affirme qu'à 200000 ils sont encore bons car il n'y a pas de fuite.

Un cardiaque a encore tout son sang mais le systeme interne est défaillant (pour l'image!)

 

Si il y a des bosses, cela doit occasionner un leger tremblement au volant a certaines vitesses.

Cela va finir par flinguer les rotules, les cardans, les silents blocs: bref faire du mal a la mecanique.

Pour l'usure du train arriere, je donne ma langue au chat. Carrossage, parrallelisme effectivement en vrac ou bien choc et deformation

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Invité §hat280Sx

Ces bosses sont sur le flanc (d'après ce qu'il a posté en section générale) et non sur la bande de roulement donc je ne crois pas que ça flingue le train avant :??:

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Invité §pop072xs

oui c'est sur la flanc interieur , mais franchement ça fait peur ce que tu dis jeromeb , et oui les vibrations apparaissent vers 130 puis disparaissent je les ai plus par certains môments que d'autres.

 

Du coup je sais plus quoi faire.

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si c'est sur le flanc cela s'appelle une hernie. A plus ou moins court terme la carcasse risque de rendre l'ame et le pneu d'eclater.

Soit un probleme de fabrication épisodique soit un probleme de conception soit un coup de trottoir mais a l'interieur du pneu, faut y aller!!!

 

Les vibrations doivent etre atténuées lorsqu tu acceleres.

Les vibrations au volant = train avant, du tableau de bord= train arr.

Donc probleme d'équilibrage.

ca n'a aucune influence sur le bruit de roulement. c'est une usure irreguliere sur la bande de roulement ou un roulement hs qui occsionne ce bruit anormal.

nota: certains pneux meme neufs font plus de bruit que d'autres; c'est le dessin qui veut ça.

 

Les vibrations ne sont pas terribles pour la voiture donc il faut y remedier rapido sinon usure générale du train.

 

Il n'empeche que tes amortos si ils sont d'origine sont a changer d'urgence.

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Invité §pop072xs

bon voilà analyse vw , amortisseurs toujours ok sans soucis , il faut juste refaire du carrossage...Mais je vais devoir supporter ce bruit encore longtemps....

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Invité §hat280Sx

Quand on est borné........ Bonne route

 

Si la voiture a toujours fait de l'autoroute,les amortisseurs peuvent être encore bon :o

Sinon pour le bruit de roulement,ça viens surement des pneus (sous marque)

Sinon je me répète,pour l'hernie sur le flanc intérieur,j'en ai aussi un petit (Dunlop SP SPORT) et ce depuis plus de 10000 km,je l'ai montré a mon garagiste et il me dit que ce n'est pas grave car les flancs des pneus sont dur,juste surveillé si ça grossi pas, et je le dis +10000 km avec et ça n'a pas grossi donc je vais les finir comme ça malgrès le bruit entre 60 et 80 dont je pense que ça ne vienne pas de l'hernie.

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Invité §tnt265Ie

bonjour à tous

vous parlez tous de pneu bas de gamme ou de marques, sachez que le controle tecnique refuse des pneus avec hernies même minime.

de plus les pneu bas de gammes ou recconditionée, on une ba,nde de roulement neuve mais des flans qui ont des kilometres.

maintenant les personnes qui achettent des pneus à 40€ doivent savoir que 20.000 est une bonne moyenne. faut faire le calcul si en changeant trois plus vite ces pneus , il ne vaudrait pas mieux mettre des pneus de marques, d'autant qu'il faut integrer le démontage et remontage.

les pneus bas de gammes sont idéals pour une voiture qui ne fait que quelques kilometres et de faible puissance et surtout pas pour une grosse cylindrées.

mais cela n'engage que moi

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Invité §mil373BY

Mon pere a une polo tdi 75 de 2000, il a eu aussi ce probleme de bruit du aux pneus, nous sommes allé voir un specialiste pneumatique qui nous a confirmé que les amortisseur etait HS, j'en etait certain mais bon..on a donc changer les 4 et avec deux pneus neuf, resultat plus aucun bruit! et ca fait un moment!

Soyons serieux deux minutes des amortisseurs de 200000km sont mort meme si ils on fait que de l'autoroute, faire des economies sur des pieces de securité c'est pas serieux les gars, d'autant plus que le chassis de cette auto est deja typé pompe a velo d'origine alors a 200000km!!! :lol:

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Invité §hum584ky

Mon pere a une polo tdi 75 de 2000, il a eu aussi ce probleme de bruit du aux pneus, nous sommes allé voir un specialiste pneumatique qui nous a confirmé que les amortisseur etait HS, j'en etait certain mais bon..on a donc changer les 4 et avec deux pneus neuf, resultat plus aucun bruit! et ca fait un moment!

Soyons serieux deux minutes des amortisseurs de 200000km sont mort meme si ils on fait que de l'autoroute, faire des economies sur des pieces de securité c'est pas serieux les gars, d'autant plus que le chassis de cette auto est deja typé pompe a velo d'origine alors a 200000km!!! :lol:

 

 

 

:jap: Voilà une personne sensée. Change les amortisseurs et mets des vrais pneus, il n'y aura plus de problème, c'est limite dangereux de rouler comme ça..

 

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Invité §pop072xs

mais les gars je suis bien d'accord avec vous , mais j'ai fais passé un contrôle aux amortisseurs sur demande au contrôle technique , résultat aucun problèmes , c'est pas que je suis borné mais quand même!

 

Je ne suis pas là pour faire des économies de bout de chandelles mais j'ai fais vérifier 3 fois ces amortos en 15 jours et par vw et par le CT et un autre garagiste.

 

Milegas c'est normal que le bruit ai disparu tu as changé les pneus.Si je les changent ça va disparaitre aussi mais seulemtn pour quelques temps avant de revenir à l'assaut c'est tout.

Quand aux pneus eurotyre c'est dunlop qui les fabrique.

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Invité §mil373BY

Mon pere a mis des michelin energy et meme usés ils ne sont pas bruyant...avec des amortisseurs en bon etat..alors ok tu a fait controlé tes amortisseurs, mais tu verra une sacrée difference quand tu en aura des neufs, les banc d'essai sont subjectif pour la bonne est simple raison que c'est jamais les meme auto qui passe dessus..met une gti rabaissée avec des ressort tres dure des amortisseurs completement hs sur un banc il sortirons ok!

Les amortisseurs c'est comme les courroies ca a une durée de vie en kilometres ET en temps, ils perdent obligatoirement de l'efficacitée en veillissant, perte de gaz pour des amortos gaz, les joint viellissent..bref c'est toi qui voit moi je te donne mon sentiment.. :jap:

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Invité §hat280Sx

Commence déjà par changer tes pneus,ton bruit devrait cessé.

Une chose que je comprend pas c'est que ton bruit se manifeste a 130 et moi uniquement entre 60 et 80,avec comme toi une très légère deformation (qui ne se voit quasiment pas a l'oeil,il faut toucher pour sentir la bosse)

A 130/140 RAS :)

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Invité §pop072xs

Ben on doit pas avoir la même usure alors mais de toute façon le bruit je l'ai de 20 kmh jusqu'au maxi donc déjà c'est chiant.Mais je suis certain que si je change les pneus , ça va recommencer sous peu , mais je remonterai les michelin energy que j'avais avant!

Quand tu connais le coût des amortos chez vw ( 417 euros ) et que tu sais que tu es au chômage y a de quoi hésiter.Je pense aller les faire faire ailleurs je vais téléphoner partout pour avoir les prix , je vous dirais.

Par contre les pneus ils attendrons eux , tant pis pour le bruit , je change pas à 2000 bornes , faut pas déconner quand même.

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Invité §pop072xs

Au fait c'est quoi ce délire? Je passe de routard confirmé à routard à la bière ???? C'est quoi ce truc?

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Invité §hum584ky

Au fait c'est quoi ce délire? Je passe de routard confirmé à routard à la bière ???? C'est quoi ce truc?

 

 

routard à la bière? cool ça :D

 

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Invité §coc123QF

Salut,

Moi aussi sur ma polo Tdi 2000, j'avais un bruit de roulement. Un jour le pneu a éclaté sur autoroute, grosse frayeur et slalom sur 500metres. Apres avoir fait changé les pneus, plus de bruit, en fait c'était une hernie que personne ne voyait. Ce jour la je suis pa passé loin de la mort donc un conseil:

CHANGES TES PNEUS, surtout s'ils sont neufs, ils doivent etre garantis. :non:

Perso avec les energy, je fait 80 000km avec le train avant et 100 000km avec l'arrière donc je peut t'assurer que c'est rentable.

Voila bonne route.

 

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Invité §pop072xs

ouai j'avais le profil routard à la bière , même "jeromeb" ça devait être un bug :p

 

Perso c'est vrai qu'avant je faisais 80 à 100 000 avec mes pneus , mais depuis 3 ans ça ne le fait plus , donc les amortos doivent quand même être morts :ange:

 

mais avec des michelins bien sûr là c'est des eurotyre ( continental )

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Invité §hat280Sx

ouai j'avais le profil routard à la bière , même "jeromeb" ça devait être un bug :p

 

Perso c'est vrai qu'avant je faisais 80 à 100 000 avec mes pneus , mais depuis 3 ans ça ne le fait plus , donc les amortos doivent quand même être morts :ange:

 

mais avec des michelins bien sûr là c'est des eurotyre ( continental )

 

Qu'est ce que tu vas faire ? tu va les changer ? la bosse sur le flanc est grosse ?

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Invité §pop072xs

Ben en fait j'ai pas les moyen de changer les pneus de suite je commence par les amortisseurs! Hier j'ai fais 200 bornes et effectivement ils sont morts !

 

Pour les pneus je vais attendre je peux pas tout faire !

 

En fait c'est pas une bosses mais plusieurs micro bosses , on ne les sent qu'à la main on les voit presque pas , mais c'a y est j'ai des nouvelles vibrations entre 50 et 70 aussi.

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Invité §pop072xs

Voilà , les amortos c'est 417 euros chez vw avec la géométrie et 258 euros chez un autre avec la géométrie aussi....c'est tout choisi n ça me paie une partie des pneus!

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