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Renault

reportage d'un changement courroie distribution renault 19 diesel


Invité §aut513rj
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Invité §a_l140VG

Oui c'est sur, mais qd la couroie a lachée, c'est plus difficile ;)

 

as tu compris le problem medouf

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  • Réponses 137
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §a_l140VG

oui je savait pas que dans ton cas la courroie avais cassé

 

tu sais des fois il est bon de lire le topic en entier :sol:

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Invité §med360PZ

dans se cas pige le vilbrequin , pour la pompe utlise le repere constructeur il y a 2 repere un pour pompe bosh, un pour roto, l'aac le repere constructeur mais tout es detaillé dans la rt tu l'a pas ?

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Invité §med360PZ

tu sais des fois il est bon de lire le topic en entier :sol: <--- les message arrive sans que je soi prevenue je sait si dans se furom y a une option de réactualisation automatique des page??

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Invité §a_l140VG

tu sais des fois il est bon de lire le topic en entier :sol: <--- les message arrive sans que je soi prevenue je sait si dans se furom y a une option de réactualisation automatique des page??

 

 

je les pas encorte decouvert desolez :ange:

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Invité §a_l140VG

desolez mais pour moi ca fait longtemps que ma clio est a la casse mais tu peut toujours essayer dans la section des petites annonces

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Invité §hor486Kn

dans se cas pige le vilbrequin , pour la pompe utlise le repere constructeur il y a 2 repere un pour pompe bosh, un pour roto, l'aac le repere constructeur mais tout es detaillé dans la rt tu l'a pas ?

 

 

 

Non j'ai pas la RTA, c'est pas ma voiture, c'est celle de madame...... :ange:

La pompe est une bash si mes souvenirs sont bons ;)

L'AAC, j'ai le repere sur la poulie, mais je n'ai pas vu ce matin de repere sur lma culasse en fait.

Piger le vilo ? C'est à dire ? Me mettre au PMH non ?

 

Ralalala, je vais devenir bon chez renault moi si ca continu :o

 

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Invité §a_l140VG

Non j'ai pas la RTA, c'est pas ma voiture, c'est celle de madame...... :ange:

La pompe est une bash si mes souvenirs sont bons ;)

L'AAC, j'ai le repere sur la poulie, mais je n'ai pas vu ce matin de repere sur lma culasse en fait.

Piger le vilo ? C'est à dire ? Me mettre au PMH non ?

 

Ralalala, je vais devenir bon chez renault moi si ca continu :o

 

 

normalement cheh renault tu pige le vilo, et tu as un apareil de bloquage de l'acc et de la pompe, mais le mieux et que tu repere le PMH et le Repere de l'acc et du cale la pompe. et si tu veut bien faire achete la RTA et comme ca tu sera quoi faire. :sol:

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Invité §hor486Kn

je recapitule :)

 

Le vilo, faut les piges donc ...... Disons que je me met au PMH, en me servant des reperes sur le volant moteur.

L'AAC, j'ai le repere sur la poulie, mais j'ai toujours pas l'info pour savoir sur quoi je le cale.

La pompe, bah je fais un coup de roulette russe :) lol ... Nannnnn ok ok .... je dois pouvoir utiliser les reperes sur la couroie je pense non ? Si les 2 autres poulies sont calées non ? (AAC calé et vilo au PMH?)

 

Donc en gros, je doit aller feuilleter la RTA dans un centre auto quoi..... rohhhh

 

 

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Invité §hor486Kn

Wahhhhhh :)

 

T'es un chef :)

Je te remercie pour ta patience :)

Et je vous tiendrais o jus demain ;)

 

bonne soirée à toi ;)

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Invité §med360PZ

tu a 2 repere sur la poulie AAC : repere bosh, et roto, un B et un R

la rta t'explique comment calé sa proprement regarde

 

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Invité §hor486Kn

Bon......

Pour le calage, c'est ok :)

Sauf que bah .......

Il y a une sorte de bague derrière la poulie d'AAC,entre la poulie et le joint torique, et elle s'est éclatée.......J'ai retouvé des morceaux un peu partout....

 

Bref, est ce qu'on peut trouvé cela au détail ?

De plus, j'ai pas réussit à virer la poulie d'AAC, apres avoir virer la VIS.....

 

Des idées messieurs ?

 

Rudy.

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Invité §aut513rj

Bon......

Pour le calage, c'est ok :)

Sauf que bah .......

Il y a une sorte de bague derrière la poulie d'AAC,entre la poulie et le joint torique, et elle s'est éclatée.......J'ai retouvé des morceaux un peu partout....

 

Bref, est ce qu'on peut trouvé cela au détail ?

De plus, j'ai pas réussit à virer la poulie d'AAC, apres avoir virer la VIS.....

 

Des idées messieurs ?

 

Rudy.

 

:jap: une bague derriere la poulie d'aac? oula, :D ont doit pas parler du mème moteur,F8Q pas de bague mais joint spie d'aac c'est tout

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Invité §flo653SJ

si ta courroie n'est pas craqueler ya pas danger, mais je ne voit pas le rapport avec ton compte tours :D tend la si tu l'entend patiner au demarrage, c'est tout

 

 

Beh le fil du compte-tour se branche sur l'alternateur et c'est donc ce dernier qui donne l'info de la vitesse du moteur. ;) Donc si l'aiguille ne bouge pas comme il faut il y a des chances que cela vienne de la courroie de l'alternateur.

 

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Invité §ROO621zw

@lexleviking personne te force a utilisé les repere constructeur et personne t'empeche de marqué toi meme les repere sur les poulie n'importe ou, sa n'a pas d'importance, tan qu'au remontage de la couroie tu aligne precisement tout ces repere, c'est nikel...

 

Le probléme c'est que si ut n'utilises pas les repéres constructeurs, les poulies risquent de tourner à la dépose de la courroie :L (effet ressort) , et aprés c'est un peu la galére pour la repose de la courroie :oui:

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Invité §hor486Kn

Bonsoir,

Bon, je recherche un culasse complete.

Le type mine : B53K05

 

Elle de 94.

Si quelqu'un a ca : r19@vwpassion.com

 

Merci d'avance.

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Invité §iln661Gg

Tous ceux qui changent eux-meme leur distri changent rarement -voire jamais- les joints spi coté distribution d'AAC et de Vilo.

Si on change la pompe à eau à titre préventif, pourquoi pas ces deux joints?

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Invité §far453Qs

Normalement prévu dans les nouveaux "kit distributions Gates" joints plus bourrages.

pas beaucoups plus chers !

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Invité §Pat305XG

@lexleviking

Quand tu pige le moteur comme tu l as fait sur la photo avec un tournevis , es-tu sur d etre au point PMH du moteur ?

Merci

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Invité §kar718PG

salut tout le monde,

voila je voulais savoir pour changer la pompe a eau de ce moteur ( F8Q), doit on démonter la courroie de distribution ou bien non.

je sais qu'elle est entrainé par la courroie d'entrainement mais en voyant le reportage il démonte la courroie de distri et puis il change la pompe a eau. Merci de m'eclairer. a+

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Invité §the375aP

Salut,authisa deux petite question,est ce ta R19 c'est une renault 19 TDX de 1992 moi c'est le cas et je voulé te demandé combien as tu acheté ton alternateur?Merci @++

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Invité §600522SZ

slt la courroie de distrib a 45000km et 5 ans sur ma r19 1.9d, j'aurais voulu savoir la préconisation constructeur pour le remplacement merci. @+

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Invité §Gan122kB

Simple question , esqu'il faut vidanger le circuit de refroidissement pour pouvoir changer la pompe a eau . . ?

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Invité §mim824IF

Simple question , esqu'il faut vidanger le circuit de refroidissement pour pouvoir changer la pompe a eau . . ?

 

salut gan-rs et bien oui il faut vidanger le circuit de refroidissement et ensuite faire une purge de l'air avec la vis de purge situé sur la durite supérieur du radiateur de refroidissement et en ouvrant le vase d'expansion et en le mettant plus haut que le radiateur afin de chasser l'air

voila @+

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Invité §mim824IF

bonjour authisa j'ai une petite question concernant l'immobilisation du volant moteur à l'aide d'un tournevis

j'ai pris une photo (voir ci jointe) le trou taraudé c'est la que tu mets le tournevis?

si oui merci de me répondre

@+

 

S5001081.JPG1..jpg.eb4748f5146795889f179e9226940497.jpg

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Invité §eva234Nx

Tous ceux qui changent eux-meme leur distri changent rarement -voire jamais- les joints spi coté distribution d'AAC et de Vilo.

Si on change la pompe à eau à titre préventif, pourquoi pas ces deux joints?

 

 

Ah ! J'attendais cette remarque avec impatience. Enfin quelqu'un qui se soucie lors de cette intervention, de l'utilité de remplacer les joints spi :

-de l'arbre à cames

-de la pompe à huile

-du vilbrequin

-et accessoirement de la pompe à gas-oil.

 

Il n'est pas rare en effet de voir des suintements d'huile sur les poulies d'arbre à cames, de vilbrequin, ainsi que sur le petit pignon de la pompe à huile, qui vont dans leur rotation projeter de l'huile sur les parois du carter de protection en confinant ces projections, qui vont inévitablement à la longue souiller la courroie avec cette huile. Et comme tout le monde sait, l'huile et le caoutchouc ne font pas bon ménage, ce dernier se ramollissant au contact des produits pétroliers (j'ai déjà rencontré, sur une courroie fortement imbibée d'huile, 15 cm de dents arrachées et rupture évidemment). Alors OUI, il ne faut pas hésiter à remplacer ces joints (vu leur faible coût), surtout quand le moteur a un fort kilométrage. Le hic, c'est que ce n'est pas toujours très facile d'accès (surtout sur la 19 D, il faut démonter le support moteur / pompe d'injection en fonte d'acier) voire chiant même à faire. Personnellement, je remplace systématiquement ces joints lorsque je remplace une courroie de distribution (quel que soit le modèle de l'auto).

Et je vous laisse deviner ce que font les professionnels dans les garages (y compris dans les grandes enseignes).........

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