Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Eléctricité]Clignotants de 206 qui ne marchent plus


Invité §Onl327Ce
 Partager

Messages recommandés

Invité §Onl327Ce

Bonjour,

 

Voila mon probléme est assez simple, j'ai acheté une 206 d'occasion pour 5000€ avec 74000 km de 2000 et un moteur 1.4e 75 ch.

 

Le probléme c'est que comme l'autoradio d'origine est cassette j'ai voulu le changer par un autre autoradio Sony.

Donc je le change, je me gourre dans 2 fil, je met le contact et là paff le fusible de l'autoradio péte, et il commande en meme temps l'éclairage de l'heure au milieu dans la 206.

Je rebranche normal et remet un fusible, la pas de probléme le poste marche et la lampe aussi.

 

Puis 2 jours aprés je roule avec et la je vois que je n'est pu de clignotant. meme en appuyant sur les feux de detresse.

Quand j'appuye au voland, pour clignoté, j'entend le bruit du clignotant, mais beaucoup plus rapide que d'habitude, mais rien au tableau de bord qui me signal le clignotant n'y n'on plus les clignotant extérieur.

 

Pareil pour les feux de détresse sauf que le bruit comme quoi les clignotant clignotent est normal, mais pas non plus de signal au tableu de bord n'y au clignotant extérieur.

 

Je regarde donc mes 2 boites à fusible, cette intérieur et l'autre coté moteur, tous mes fusibles sont bon.

Je l'améne au garage et le gars regarde mé fusible et ils sont tous bon, alors il trouve trés bizard, surtout qu'il à vu que je venais de changé le poste, et que je lui est achté voila 2 semaines.

 

On ma dit que le probléme pourrais venir du comodo qui est H.S

 

Vous en pensez quoi, ça peut etre ça ou autre chose?

Et pensez vous que se probléme a un rapport avec le poste?

Car le poste marche trés bien et tout le rest de la voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commodo n'est surement pas en cause, il n'empecherai pas le signal de detresse de fonctionner.

Par contre si le bouton de signal de detresse est HS les clignotants ne fonctionnent ni 2 par 2 ni les 4 à la fois.

Commence par cette vérification. (Tu l'a peut être tout simplement débranché par mégarde pendant le changement d'autoradio.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

Ben le truc c'est que meme avec les feux de detresse rien se passe, il y a juste le bouton de feux de detresse , donc juste la petite lumiére des feux de detresse qui marche. Mais que ça, les feux ne s'allument pas et on entend le petit bruit comme quand il clignote.

 

Et quand je clignote comme pour tourné, on entend le bruit des clignotant qui font tic tac tic tac, mais beaucoup plus vite qu'à la normal, et rien n'apparait au tableau de bord comme quand on tourne, et aucun clignotemps ne marchent dans les 2 cas.

 

Par contre tous les autre fonctions de la voiture marche, les feux les anti brouillard enfin tout le reste marche sauf ça.

 

Une idée?

 

Mais quand tu dit debrancher, comment j'aurais pu faire, dans le branchement derriére l'autoradio, il y a que les cable de l'autoradio qui passent et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

un relais qui aurais grillé?

Je pensais un truc du genre aussi car si le comodo aurait grillé, est ce qu'il y aurais encore le bruit quand j'active les clignotants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

un relais qui aurais grillé?

Je pensais un truc du genre aussi car si le comodo aurait grillé, est ce qu'il y aurais encore le bruit quand j'active les clignotants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

un relais qui aurais grillé?

Je pensais un truc du genre aussi car si le comodo aurait grillé, est ce qu'il y aurais encore le bruit quand j'active les clignotants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Verifie ta commande de feux de detresse tête de mule !

 

+1

Le bouton des feux de détresse centralise tout.

Je suis sur que c'est lui qui te mets le bo..el

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

ben quand j'appuye sur les feux de detresse il y a la petite lampe du bouton feux de detresse qui clignote mais pas au tableu de bord, n'y dehors.

 

Et quand je clignote au volant il y a rien a part le bruit des clignotement mais 2 fois plus rapide.

 

Comment acceder en dessous du bouton feux de detresse pour voir que tout est bien branché?

J'aurais pu debrancher un fil en changeant le poste?

Car j'ai pas vu d'autre fil que ceux du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Prend un bouton de feux de détresse à la casse et tu l'essaye sur place.C'est pas le cablage mais le bouton en lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

ben le bouton marche puisque quand j'appuye dessus ça actionne les feux de detresse, on l'entend mais il clignote pas n'y a l'interieur au tableu de bord n'y extétieur, il y a juste la lampe du feux de detresse qui clignote.

Et quand je clignote au volant encore pire, ça fait le bruit comme si ça clignoté 2 fois plus vite mais pas de clignotant à l'extérieur n'y au tableau de bord.

 

Et le garage m'a dit que c'été surement la centrale pour clignoter.

Mais ce n'est pas à cose de l'installation de mon nouveau poste qu'il peut y avoir ces problémes?

 

On peut pas toucher à ces fils en installant un poste dans une 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le bouton de detresse n'est il pas juste au dessus du poste ?

quand on sort le poste, les fils de ce poste, ne peuvent ils pas tirer un peu sur d'autres fils, ceux qui sont branchés sur le bouton détresse ?

Le plus simple est de ressortir le poste, sans le débrancher si possible et voit tout ça.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

j'ai retirer le poste pour bien voir, et donc il n'y a que les fils du poste, et rien d'autre, on ne vois même pas les fils du bouton des feux de detresse.

 

Donc ce n'est pas en mettant le poste que j'ai tirer quelques part, je pense à une panne simplement.

Je pense sois a un contacteur ou alors la central des clignotants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

ben la casse la plus pret est a 40 min, et entre l'école et tout pas le temps d'y aller.

Mais ça ne doit pas être le bouton, car la panne en faite se qui c'est passé c'est qu'un soir j'ai fermer la voiture normal avec la telecomande et les cligno on clignoté pour dire que c'est fermer et le lendemain ou 2 jours aprés quand je fait pareil pour l'ouvrir aucun clignio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onl327Ce

ben comme elle est encore garantie je vais l'emmener au garage pour voir, et puis je vous direz ce qui m'ont changer, et si j'ai encore la panne.

Merci pour les aide sur le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar464nF

Bonjour

 

il m'arrive le meme probleme. deuis le changement du poste et m'etant trompé de fil, je n'ai plus de clignotant sur ma 206 cc. Il n'y a que le bouton du warning qui fonctionne et rien a l'exterieur. egalement des que je met un clignotant, il y a le bruit en double vitesse mais rien ne marche en exterieur. idem avec la fermeture centralisé, tous se ferme sans que je vois clignoté.

 

Quelqu'un peut il m'aider

 

grand merci Joelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AwS126Ru

Bonjour,

 

 

jai eu le meme probleme se matin jai verifier les fusible et au premier cout d'oeil tous senblait corecte mais si tu verifie les fusible sous le volant tu poura te rendre compte que sur la derniere ligne ( en bas , legerement cacher deriere le plastique ) un fusible de 15 anpere ( pour etre exact il me senble qu'il est bleu ) à tous simplement griééé!!!!!

 

ps : jai chercher comme un idiot pendant 3 h jmen suis rendu compte en sortant et verifian les fusible 1 par 1

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FtJ611TR

bonsoir a tous sur la platine de fusible sur la derniere rangee qui en general les gens croivent que c est des fusibles de rechange en faite nan ils sont utilisee le dernier fusible de 15 amperes est foutu 100 %% c est sa cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT548Kz

j'ai eu le meme souçis cligno et feux de detresse hs sur une 206 je viens de réparer c'est un fusible de 15A situé ds la bte à fusible sous le volant la dernière rangée du bas (ceux derriere le plastic) et c'est le 1er il est bleu c'est le A je lai changé et nickel tout refonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat185XF

j'ai eu le meme souçis cligno et feux de detresse hs sur une 206 je viens de réparer c'est un fusible de 15A situé ds la bte à fusible sous le volant la dernière rangée du bas (ceux derriere le plastic) et c'est le 1er il est bleu c'est le A je lai changé et nickel tout refonctionne :)

 

Merci beaucoup pour ce détail qui change tt!! Jexplikque. J'avais un soucit de clignotant qui s'active tt seul donc je nettoie le kimodo et javais un soucit de dessus glace arriere ducoup jai sorti chaque fusible et remplacer un de 15 qui avait griller et je lai ou?!?!?! En mille! Dans la ranger du bas dite pour moi de rab!! Ba non !!! Merci serieux jai galerer une aprem plus remplxzrmnt de relais aussi!!! Merci ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karl

Merci vous m'avez vraiment aidé en même pas 5 minutes j'ai pu régler le même problème que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...