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Volkswagen

interrogation sur consommation essence d'une Golf 3 1.8GL


Invité §tur744bs
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Invité §hel674rJ

salut

 

je suis en vacances je prend 5 mn avant de partir j'ai changé ma sonde mais pas assez de kilometre mon derniere calcul de conso je suis a 11.86 au 100 en 100% E85

 

j'ai l'impression que mon calortat ouvre trop trop car a 70 Coté températeur le calostat s'ouvre déja à la rentré j'irais le changer également par un original

 

enfin j'ai changer mes bougies dès que j'ai fait un peu de killometre je reviens ici

 

non conduite 100% Ville mais pépére

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Invité §Ano740KH

eh salut les gens :) je reviens sur mon post d'un peu plus haut ou je vous dis que ma golf broute depuis peu et que je compte changer ma sonde lambada pour corriger cela ... et bien non j'ai trouvé le problème !

 

 

Depuis de longs mois sans le savoir, j'avais un trou dans un flexible d'air ( petit flexible de dépression d'air qui va au master-vac ) ... ce trou au départ petit occasionnait juste un léger problème de ralenti. ( ça pétaradait un petit peu style voiture de sport gti ) je mettais ça sur le compte du bio-ethanol. Puis le trou a grossi ces derniers mois provoquant des broutages de la voiture sous les 2000tours/mn. Puis la durite a éclaté provoquant des calages de la voiture et un ralenti horrible (genre je tournais sur 3 cylindres).

 

 

Réparation de cette durite de dépression 5 euros :lol: et maintenant elle tourne encore mieux !!! un ralenti sans les petites pétarades, et parfois je n'entends plus mon moteur tellement il est devenu silencieux. J'avais aucun problème de freins du coup.

 

Donc à bons entendeurs, vérifiez aussi cette durite, si problème de ralenti. Parce que du coup je m’apprêtais à nettoyer l' injecteur et le boitier papillon et changer les bougies et tout le toutim ....

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Invité §Ano740KH

salut

 

je suis en vacances je prend 5 mn avant de partir j'ai changé ma sonde mais pas assez de kilometre mon derniere calcul de conso je suis a 11.86 au 100 en 100% E85

 

j'ai l'impression que mon calortat ouvre trop trop car a 70 Coté températeur le calostat s'ouvre déja à la rentré j'irais le changer également par un original

 

enfin j'ai changer mes bougies dès que j'ai fait un peu de killometre je reviens ici

 

non conduite 100% Ville mais pépére

Même si 100% ville, tu consommes beaucoup en effet. Courage dans ta recherche de mieux rouler. Regardes aussi tes durites carburant et de dépression d'air on sait jamais.

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Invité §hel674rJ

salut

un retour apres ma vidange a la 10w40

ben toujours une grosse buveuse mais un lége mieux je gagne une 50aine de Km 350 a 400 km avec un plein

+ additif huile mécarun

 

elle marche tres bien par contre quand j'ai de l'humidité elle pétarade mais c''est le circuit électrique (humidité lorsque est dehors je suis a la mer)

sinon si c'est sec le matin aucun soucis je vais passer une bombe anti humidité qui laisse un leger filet plastifiant

 

sinon fonctionnement nikel aucune fuite détecté mes durites me paraisse bonne

 

je tourne a peu pret entre 11 litre et 13 litre suvant comment je conduit a 100 % étanol faudrait que je me lance sur un road trip sur autoroute je ne fait que de la ville avec

 

 

je viens également de changer mes roulements arrières tout va bien

 

je continue quand j'ai du temps a fouillé mais je me suis fait une raison c'est sont style d'avoir soif :)

et puis n'oublié pas je suis au 100% étanol

 

 

*** oui pour les durites de dépressions me parraissent un peu faiblarde mais ca coute un bras l'origine vous savez ou je peu en achetter au m sur le net ?

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Rebonjour

 

"j'ai l'impression que mon calortat ouvre trop trop car a 70 Coté températeur le calostat s'ouvre déja à la rentré j'irais le changer également par un original

 

enfin j'ai changer mes bougies dès que j'ai fait un peu de killometre je reviens ici"

 

Tu as changé le calorstat ?

Les câbles de bougies ?

La bobine n'est pas fissurée ?

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Invité §Ano740KH

En fait dès que j'arrive vers 530 kms je fais le plein et il me reste à peu près 10-12 litres dans le réservoir.

 

 

OLA mon erreur je souhaite corriger, excusez-moi, en fait des que j'arrive vers les 430-450kms je fais le plein et il me reste 10L dans le réservoir.

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Invité §Ano740KH

Bonjour, comment va la golf cab ? c'est une grosse buveuse d'éthanol mais si elle ne fait que de la ville, Et si elle tourne très bien comme tu dis, alors c'est l'essentiel.

 

Pour ma golf 3 match II moteur abs, j'en suis a 30000kms de 100% e85 en 1 an ( oui j'ai beaucoup roulé ) .

 

 

J'ai tout laissé d’origine sans modif pour passer ce 100% d'e85: satisfaisant et fiable sur de très longs kms si je roulais tranquille. Aucun ratages, mais manquait un peu d'explosivité par rapport à l'essence dans certaines circonstances: temps pluvieux, voiture chargée...

 

 

Puis j'ai testé durant quelques 5000 kms de tromper la sonde d'eau en montant une résistance sur celle d'origine pour injecter plus longtemps: un peu plus de pêche, des bonnes couleurs de bougies moins blanchâtres, mais j'ai laissé tomber. A fatigué ma vielle pompe a essence de 22 ans. Normal :)

 

La j'ai tout récemment investi dans une pompe a essence de golf gti délivrant 3 bars, au lieu de mes 1,2 bars d'origine, puis j'ai augmenté la pression d'essence au régulateur en mettant une cale au ressort.... et la voiture est devenue franchement plus nerveuse en tournant bien mieux, et bingo comme je m'y attendais, je consomme moins !!!!! sur mes 2 premiers pleins on dirait que je fais du 8.5 L / 100 kms ( sans faire de ville ). A voir sur la durée.

 

 

Alors soit c'est dû à l'e85 spécial hiver actuellement dispo en stations. ( 70% d'e85 au lieu de 85%) ou soit c'est dû à ma pulvérisation à l'injecteur qui est bien plus puissante et moins baveuse qu'avec une pompe faiblarde. Ce que je pense. Le calculateur ordonnant maintenant de moins injecter :lol:

 

Zieute du côté du site mecatehnic pour des pièces de golf 3, notamment les durites de dépression.

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Invité §hel674rJ

Rebonjour

 

"j'ai l'impression que mon calortat ouvre trop trop car a 70 Coté températeur le calostat s'ouvre déja à la rentré j'irais le changer également par un original

 

enfin j'ai changer mes bougies dès que j'ai fait un peu de killometre je reviens ici"

 

Tu as changé le calorstat ?

Les câbles de bougies ?

La bobine n'est pas fissurée ?

Les câbles de bougies ?

La bobine n'est pas fissurée ?

 

ps: désolé pour le délais de réponse mais je ne recois toujours pas les alertes mon navigateur me spam

OUI J'ai changé les bougies et le calorstat pas de modif

il me reste la sonde de température du radiateur a changer

pour la bobine j'ai pas fait attention faut que je vérifie

merci pour ton info , je vais changer ma pompe je pense quelle est bien faiblarde également d'origine le prix n'étant excessif

donc on peu monté une pompe de gti sans probleme ?

j'ai vus sur mécatechnique il vendent 2 type de pompe une en 1.2 et une de 4 bar

y'a t'il un risque de mettre une pompe 4 bar sur un moteur ABS ou cela n'a aucun intérré ?

merci

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Invité §hel674rJ

merci de ton avis bob quel risque si on monte un 4 bar ?

 

mais bon je vais pas risquer je vais tout d'abort vérifier la préssion de la pompe apres j'avise

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Invité §Ano740KH

Bonjour, désolé aussi pour le délai de réponse, je ne reçois pas les alertes de nouveaux messages pour ce post.

Merci pour tout et bonne année 2020 à tous :)

 

J'ai monté cette pompe a essence avec succès , j'espère ne pas spammer le post avec cette image .

 

 

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Invité §Ano740KH

Tes conseils sont toujours précieux bob bimon.

Cette pompe est une VDO 3 bars, et ma pression est de 1.3 Bars.

 

Pour l'instant j'utilise le régulateur d'origine avec une cale de 0.8mm comprimant le ressort, solution provisoire; mais je prévois de monter un régulateur de pression externe bien costaud que j'ai déjà, pour supprimer celui d'origine.

 

 

Je pense qu'il n'y a aucune crainte à bousiller l'injecteur dans le sens ou ils sont tous prévus pour supporter largement 5-7 bars... par contre le régulateur de pression d'origine avec sa membrane en caoutchouc peut s'abîmer. ça tu n'as pas tord.

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Invité §hel674rJ

merci pour tes info vu le prix de la pompe je sens que je vais me lancer c'est pas trop pénible a changer j’espère .?

 

 

ps tu peu coller le numéro de l'objet ebay stp merci

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Invité §Ano740KH

Si j'ai mis cette pompe c'est d'une part pour mieux tourner en 100% e85 ( j'ai plus de pêche et je consomme environ 1L de moins qu'avant), et c'est aussi parce que ma pompe d'origine fatiguait. Et à ce prix là....

 

Voici donc les mots clés à taper dans EBAY : POMPE À ESSENCE VW CORRADO GOLF 3 1H 4 1E PASSAT 35I 1.6-2.9 VENTO 1.6-2.8

Le vendeur est LP24, je n'ai pas le numéro d'objet, mais l'annonce est actuellement en ligne.

Je te garantie que la pompe est absolument compatible pour moteur ABS.

 

Voici un lien youtube PARFAIT sur la procédure avant de te lancer :

Cela prend quelques minutes.

 

Je te conseille d'abord de faire chuter la pression de l'essence dans ton circuit, avant de démonter tes durites: en enlevant par ex le relais 167 de pompe a essence juste après ton démarrage. La voiture va caler et c'est ok pour commencer.

Je te conseille également d'avoir un réservoir peu rempli ( tu vas mettre les mains dedans ) , et de ne pas t'inquiéter si ta jauge a essence remonte des aberrations durant 1 plein ou deux. Moi elle faisait sans cesse le yoyo avant de se calibrer définitivement.

 

BON COURAGE ;)

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Invité §Ano740KH

PARDON je me suis trompé de lien youtube, le meilleur tuto est celui là! tellement bien filmé.

 

 

Si ça peut te rassurer sur cette intervention finalement simple :)

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Invité §hel674rJ

bon

 

voila pompe a essence changer + alternateur et batterie

j'ai pas encore de retour mais coté démarrage elle démarre beaucoup mieux meme par ses temps froid

coté conso j'ai pas encore fait assez de KM

Je vous dit dis ca dans un petit mois

 

par contre il faut acheter des petits colliers pour les durites c'est plus simple

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Invité §Ano740KH

Salut Helioman, merci pour ton retour, alors tu as vu que c'est simple de changer une pompe a essence :D tu nous diras côté consommation. Bon je vais m’inscrire sur le forum dans les prochaines heures. Merci le forum et les gens cools qui prennent temps de répondre.

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Invité §wiz804QZ

Salut Helioman, merci pour ton retour, alors tu as vu que c'est simple de changer une pompe a essence :D tu nous diras côté consommation. Bon je vais m’inscrire sur le forum dans les prochaines heures. Merci le forum et les gens cools qui prennent temps de répondre.

 

ça y'est je suis inscrit :D

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Invité §hel674rJ

Un peu de patience concernant la consommation j'ai pas vraiment l’occasion de faire des kilomètres en ce moment

 

mais comme mon a6 est en rade j'ai repris la petite

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Invité §wiz804QZ

Bonjour, voici mon suivi conso constaté depuis ma nouvelle pompe a essence de corrado sur golf 3: Conso de 9L à 10L en 100% bio-ethanol.

 

En faisant peu de ville. (Et oui pas de grandes villes en vendée :) que des gros bourgs.)

 

La en faisant pile le plein à mi-réservoir, j'y ai mis 27.5L , et j'avais 314kms au compteur. En roulant normalement, avec souvent 4 personnes à bord.

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Invité §hel674rJ

salut la file désolé je répond toujours avec beaucoup de délais

j'ai eu que des galères

 

j'ai remplacé le faisceau électrique + la tete d'allumage + le doigts d'allumage mais quelle bouse,

il existe 2 montages dessus Ducellier / bosh et comme Ducelier ca ce fait pas le bosh est préconisé mais ne monte pas !

bref mon montage était un valéo (j'ai cassé 3 doigts d'allumage avant de comprendre pk)

d'alleuir chez VW il ne font plus les tête faut passez par oscaro ou autre

 

enfin après ses aventures je suis partis sur Paris arrivée a renne j'ai explose ma vitre conducteur (elle ce mettais mal enfin un truc a la c** ma faute quoi)

 

donc retour au domicile j'ai fait 250 km avec un peu moin de la moitié du plein avant je fessais 150 - 180 km mais en ville)

depuis j'ai changer la tète d'allumage et j'attend ma vitre pour voir si je peu amélioré

 

je ferais un retour précis dans quelles temps et toujours 100% Bio-éthanol

 

mais je vois déjà la différence depuis le changé de la tète d'allumage; je démarre beaucoup mieux a froid

on va tester ca..je vous dirais !

 

j'adore cette voiture tres confort pour une golf (mais bruyante les joints laisse passer l'air)

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Invité §wiz804QZ

oooh quelles galères... l'audi en panne, ta golf qui te fais des siennes ... y'a des jours comme ça. Tu vas donc te retrouver avec un véhicule très entretenu avec toutes ces pièces neuves. ;)

 

Pour en revenir à la conso d'e85, quand j'avais changé ma pompe a essence pour une VDO 3Bars , j'avais aussi augmenté ma pression d'essence de 0.5B avec une cale du genre rondelle comprimant le ressort du régulateur. Sur 3000 kms, je confirme donc consommer de 8.5 à 10L aux 100 au lieu de 10-11L comme avant. :D

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Invité §hel674rJ

salut Wizzoh tu fait combien de km avec la moitié du plein ?

elle fonctionne tres bien la pompe rien a redire vu le prix j'espere quelle va tenir dans le temps

pour mon problème de vitre j'ai ouverts un autre sujet

 

 

coté mécanique y a pas a dire la golf c'est moins prise de tete que l'audi

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Invité §wiz804QZ

Salut Helioman )))

Avec la moitié du plein soit 27 ou 28L, je fais dans les 300-315 kms. Avant cette pompe a essence de corrado et avant mon augmentation de la pression au régulateur, je faisais plutôt 270 kms. J'ai aussi gagné en pêche, avec des belles accélérations maintenant.

 

En revanche, Je n'ai pas regardé sur VCDS s' il y a remontée de défauts ou non. Avant j'avais quelques signaux de" richesse un pauvre par intermittence".

 

 

Bilan à 235000kms, j'ai fais 40 000 kms en 15 mois à 100% éthanol.La golf tourne comme une horloge. Je l'entretien, et je lui donnerais du bio-ethanol désormais jusqu'à sa retraite! vers 300-350000 kms comme je le l'espère. J'ai juste changé l'allumage: bougies et leurs câbles / tête et doigt d'allumeur. Et la pompe de gavage.

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Invité §hel674rJ

oui c'est des supers moulins pour ma part c'est pas encore ca je suis a 250 sur la moitié mais bon j'ai laisser pas mal la voiture tourner au ralenti

je vais refaire le plein et faire de la route pour tester suite au prochain épisode la je bosse sur l'audi 'problèmes électriques" un vrai garagiste lol

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Invité §wiz804QZ

" Un vrai garagiste " mdr ! au moins tu apprends et tu expérimentes. Moi je dis vive internet et les conseils avisés d'autres internautes pour se dépanner !

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Invité §hel674rJ

net amélioration de la conso

 

7 litres au 100 sur autoroute de E95 - 580 km j'ai pas été sur la réserve

9 litres au 100 sur autoroute avec du E85

 

donc je pense que mon probleme est résolu

changer la pompe a essence et les câblage du faisseau des bougies + tete + doigts d'allumage

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Invité §wiz804QZ

Bonjour, de 13L a 9L en e85 moi je dis super !

 

En ce moment j'ai une panne de démarrage. Même avec booster de batterie. 1ères constatations succinctes: Pompe a essence ok qui ronronne, étincelle visible a la sortie de la bobine d'allumage, démarreur qui fait son bruit habituel... la golf n'a démarré qu'une fois en une centaine de tentatives, et elle a très bien roulé sur 15 kms sans aucun ratés ou autres. Mais elle ne veut plus redémarrer.

J'ai plus qu'a tester le capteur hall et suivre les conseils très instructifs de Bob Bimon pour le faire. Sur un autre post. Avez-vous peut-être d'autres suggestions de piste de panne ? Merci à bientôt ...

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SAlut wizzoh,

Tu confirmes que c'est un moteur ABS ?

 

Les bougies sont humides après plusieurs tentatives de démarrage ?

Si tu as des étincelles en sortie de bobine en lançant le démarreur, c'est pas un problème de sonde Hall, puisqu'elle induit des étincelles.

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Invité §wiz804QZ

Bonjour Bob Bimon, je te remercie pour ta disponibilité. c'est un moteur ABS en effet. J'ai donc les 4 bougies pas du tout humides après plusieurs tentatives de démarrage. Elles ont 10000kms environs, je les ai nettoyées et testées, et elles font toutes des étincelles. C'est logiquement l'arrivée d'essence.

 

 

Pour l'instant la pompe ronronne bien à la mise au contact. ça circule bien du coté du filtre a essence. l'essence coule à la mise au contact. je vais vers la coiffe de l'injecteur?

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