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Volkswagen

interrogation sur consommation essence d'une Golf 3 1.8GL


Invité §tur744bs
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Oui.

Quand tu mets le contact, coiffe déposée, tu dois apercevoir un jet d'une seconde qui sort de l'injecteur dans le corps de carburation à chaque fois que tu mets le contact;

Faut être 2 pour la manip, car ça va très vite.

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Invité §wiz804QZ

oula il n'y a rien du tout. Aucun jet, tu m'étonnes que ça ne démarre pas. Alors serais-ce le régulateur de pression ou l'injecteur ? qu'en penses-tu ?

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Sur le connecteur à 4 broches sur le côté du carbu, il y a un 12V après contact.

Vérifie au voltmètre par rapport au batterie, contacts mis.

 

Des détails ici :

Probleme demarrage golf3 1.8 monopoint

pb demmarrage golf 3 1,8 gl 1993

 

Le connecteur injecteur 4 broches (de DROITE à GAUCHE) :

-1- marron/bleu = masse température

-2- blanc/violet = +12V coupé (derrière fusible F18 et relais 167).

-3- violet = commande injecteur

-4- noir/jaune = consigne température.

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Invité §wiz804QZ

heureusement que tu es là pour me guider :) donc contact mis j'ai 4.99V entre le 3 et le 1 . la batterie est trop faible ( 12.11v contact mis ) je la rechargerais dans 2 jours quand je recevrais mon chargeur .

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Non non tu te trompes.

 

Je t'ai dis de mesurer entre le fil correspondant au 12V injecteur (blanc/violet) et le - batterie.

Là, tu as mesuré entre la masse de la température et la commande injecteur, qui par défaut est flottante !

 

Reprends les mesures.

Et une batterie à 12,11V contact mis n'est pas encore faible, tu peux continuer.

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Invité §wiz804QZ

En effet j'avais pas bien compris, j'ai bossé 24h ce samedi/dimanche et je manque de fraîcheur. Alors Bob il n'y a rien en tension entre le - de la batterie et ce fil blanc/violet ! la panne se précise hein ouais :lol: ?

D'après les liens que tu m'a transmis, j'y comprends qu' il faut que je branche l'injecteur en direct sur le 12V de la batterie?

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Tu confirmes que le relais 167 fait CLIC, puis CLAC quand tu mets le contact, et que le fusible 18 est OK ?

 

Alors oui, sans doute un fil coupé dans le faisceau, ou une broche de oxydée dans le gros connecteur ronde du faisceau moteur qui est fixé sur le coin de la culasse.

Contrôle l'état du connecteur rond en le déboitant (un quart de tour pour le déverrouiller, puis tirer).

Si OK, mets du 12V sur le fil blanc/violet (avec un fusible en série par précaution) à titre temporaire.

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Invité §wiz804QZ

 

Le relais 167 fait CLIC et CLAC c'est sûr. Le fusible n18 est ok assurément. Je ferais le reste demain, merci beaucoup je deviens plus optimiste maintenant grâce à tes conseils. Je te tiens au jus.

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Invité §wiz804QZ

Bonjour Dieu de la golf Bob Bimon :) , pour l'instant elle ne démarre pas.

Voici le résultat de mes tests : fusible 18 ok, relais 167 ok, la connectique 28 broches du faisceau électrique de la golf est propre MAIS sur la broche 23 qui est donc le fil violet qui apporte du 12V à l'injecteur, il n'y a pas de tension. (il y en a sur les broches voisines).

 

J'ai donc branché en direct le + de la batterie à la connectique de l'injecteur (fil blanc / violet), proprement avec un fusible 20A. On entend d'emblée la pompe a essence se mettre en marche, mais aucun jet de carburant à l'injecteur , même quand je force le démarreur.

 

 

Qu'en penses-tu ?

Merci de m'accorder de ton temps.

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Ah merde j'avais oublié un truc pour le test du 12V.... le relais 167 doit être forcément fermé en permanent pour que tu puisses lire le 12V, ou être à 2 pour qu'un l'un mesure pendant que l'autre met le contact.

La mesure ne peut pas dépasser 1 seconde !

Désolé pour cette erreur de procédure.

Contrôle comme cela, puis on va s'occuper du fil retour qui va au calculateur (le violet).

Le calculateur doit le mettre à la masse par impulsions synchronisées à la sonde Hall du delco, donc aux étincelles débitées par la bobine.

donc soit le fil est coupé, soit le calculateur aurait un blême.

 

Le fil violet ne va pas à la planche électrique; il va direct au calculateur, en passant par le connecteur rond 28 broches au-dessus du démarreur, puis dans le faisceau général; suivant les versions, le fil change de couleur pour devenir violet/transparent, ou orange. Il aboutit à la broche 7 du calculateur.

 

Il y a des détails ici :

pb demmarrage golf 3 1,8 gl 1993

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Invité §wiz804QZ

OUI maintenant en effet, j'ai bien 12V à l'injecteur, durant une seconde comme tu dis. Après cela retombe 0V.

 

J'ai regardé le lien, je comprends pas tout :??: ... c'est mon manque de connaissances en mécanique/ électrique... mais bon je me forme :p et il me faudra quelques heures pour tout vérifier. Mon problème ressemble beaucoup à ce topic en tout cas.

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Voici mes tests coiffe de l'injecteur déposée:

 

- fusible n18, relais 167, pompe a essence et pression au régulateur OK

- présence du 12v sur la borne de l'injecteur (fil violet/blanc) OK pendant contact et démarreur

- pas de 12v différentiel entre les 2 bornes de l'injecteur (fil violet/blanc) et (fil rouge/brun), ceci durant le contact et le démarrage. J'ai environ 1v. :cry:

- pas de jet de l'injecteur avec un fil volant en direct sur le + de la batterie ( on entend la pompe a essence par contre ).

 

En débranchant le - de la batterie :

- Test de continuité 0 ohm OK entre la borne 7 du calculateur et le fil rouge/brun qui commande l'injecteur.

- Test d'isolement de ce fil rouge/brun OK avec le + de la batterie , et isolement OK avec la masse moteur.

 

Je remarque également une impédance de l'injecteur à 2 ohms au lieu des 1.2/1.6 préconisés.... est-ce ça la panne ? ou est-ce la commande du calculateur ? je l'ai ouvert... et à 1ère vue rien d'anormal dans ses composants.

 

 

Déoslé, mais tu t'es trompé, c'est pas le fil rouge/brun mais le fil VIOLET qui est la commande de l'injecteur, je l'ai déjà précisé (suite à une erreur de ma part dans le sujet en référence pour tes tests, mais j'avais déjà rectifié à l'époque).

Le connecteur injecteur 4 broches (de DROITE à GAUCHE) :

-1- marron/bleu = masse température

-2- blanc/violet = +12V coupé (derrière fusible F18 et relais 167).

-3- violet = commande injecteur

-4- noir/jaune = consigne température.

 

Peux tu reprendre le test mais avec le fil VIOLET et pas le rouge/brun, et rajouter les tests suivant ?

- vérifier s'il y a le jet de l'injecteur au moment précis où tu mets le contact,

- vérifier 12V entre les broches de l'injecteur branché (c'est important, il faut que le courant passe à travers pendant la mesure); à défaut, tu mets une ampoule 5 watts 12V (de veilleuse) ou une LED avec une résistance 440 Ohms en série (en respectant la polarité de la led) à la place de l'injecteur entre les 2 fils. Elle doit s'allumer une fraction de seconde en mettant le contact, puis s'allumer faiblement ou en clignotant quand tu lances le démarreur.

 

 

Je remarque également une impédance de l'injecteur à 2 ohms au lieu des 1.2/1.6 préconisés.... est-ce ça la panne ?

 

C'est normal, et c'est bon, du moins si tu valides que la tension entre ses bornes est totalement absente avec les essais à faire juste au dessus.

Si jamais le 12V est quand même présent à ses bornes lors de la mise du contact (ça va durer une fraction de seconde) et que l'injecteur ne débite pas, alors l'injecteur est grippé, ou son régulateur de pression déconne, ou la pompe ne donne plsu assez de pression (panne courante avec l'âge) (et le calculateur sera dédouané).

 

Dans ce cas, il y a un dernier test à faire : mettre le fil violet à la masse, mettre le contact, et là l'injecteur doit cracher une fraction de seconde.

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Invité §wiz804QZ

Salut Bob Bimon, ce matin j'ai regardé la bobine d'allumage: j'ai des étincelles au démarrage mais pas une seule à la mise au contact.

Quand à l'injecteur, je n'ai aucun jet de sa part. Même en mettant un fil volant entre le fil violet du connecteur injecteur et la masse batterie.

 

Je constate toujours la même chose: j'ai bien 12V sur l'unique fil blanc/violet durant 1 seconde à la mise au contact, mais je n'ai pas les 12v différentiels à l'injecteur entre ses bornes 2 et 3 . J'ai tout de même 0.2V. Connecteur branché.

 

Je suis sûr de ma pompe a essence, car j'en ai rachetée une neuve et elle a 0km. D'ailleurs en ôtant le régulateur de pression j'ai pû constater un sacré jet de carburant. :) . Il ne me reste plus qu'a tester l'ouverture ou non de l'injecteur en direct sur la batterie. Et éventuellement de monter un régulateur de pression externe que j'ai dans mes placards. En espérant que cela fonctionne ! Sinon ça sera calculateur .

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Invité §wiz804QZ

Je confirme avoir de la continuité sur ce fil violet qui va à la broche 7 du calculateur.

Le constat principal pour moi, dans tous les tests que vous m'ayez dicté, c'est qu'il n'y a pas de 12V différentiels dans ce fichu fil violet ( broche 3 ).

 

Donc là je viens d'acheter sur le web un calculateur d'occasion à 25 euros pour voir si la panne provient de là. Je suis équipé de vag-com pour faire sauter l'immotronic. J'attends de le recevoir et je vous tiens au jus. Merci et Bon week-end !

 

Le positif dans cette panne c'est que j'apprends beaucoup sur mon moteur :) il tournait d'ailleurs très bien avant cette panne soudaine.

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Tu m'inquiètes, comment tu peux avoir une continuité à la fois sur le fil brun/rouge et sur le fil violet, les 2 avec la broche 7 du calculateur ???

 

 

"- Test de continuité 0 ohm OK entre la borne 7 du calculateur et le fil rouge/brun qui commande l'injecteur."

 

C'est pas possible, sinon ils seraient en court-circuit !

 

 

Tu as un peu vite en besogne, je t'avais dit de procéder comme suit :

C'est normal, et c'est bon, du moins si tu valides que la tension entre ses bornes est totalement absente avec les essais à faire juste au dessus.

Si jamais le 12V est quand même présent à ses bornes lors de la mise du contact (ça va durer une fraction de seconde) et que l'injecteur ne débite pas, alors l'injecteur est grippé, ou son régulateur de pression déconne, ou la pompe ne donne plsu assez de pression (panne courante avec l'âge) (et le calculateur sera dédouané).

 

Dans ce cas, il y a un dernier test à faire : mettre le fil violet à la masse, mettre le contact, et là l'injecteur doit cracher une fraction de seconde.

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Invité §wiz804QZ

Hey Bob, salut, j'ai toujours fais le test de continuité entre la borne 7 du calculateur et la broche 3 du connecteur injecteur.

 

C'est juste qu'au lieu d'être violet mon fil à moitié "délavé" est devenu d'une couleur non identifiable :) à moitié violet , mauve, brun, et je l'avais appelé un temps "fil rouge/brun". Bref c'est bien la borne gravée n° 3 je te le confirme.

Quand au test du fil violet à la masse, puis mise du contact, je n'ai pas de jet. Faudra que je le refasse encore une fois pour bien voir...la je file au travail tout le week-end. J'ai 24h à faire. A bientôt.

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OK, tu me rassures.

 

"Quand au test du fil violet à la masse, puis mise du contact, je n'ai pas de jet. Faudra que je le refasse encore une fois pour bien voir.."

En le refaisant, vérifie que tu as bien 12V aux bornes de l'injecteur, sinon ton 1er test indiquerait que tu as une double panne : calculateur ET injecteur !

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Invité §wiz804QZ

J'ai rien de neuf pour l'instant ... avec ces périodes inédites de confinement, on peut pas aller en casse automobile, et peu de monde poste des colis. Sans parler des livraisons de pièces par internet qui sont plus longues qu'avant car "non essentielles". Bref joyeux bordel... je dois attendre encore une poignée de jours. Heureusement que j'ai un 2nd véhicule. Je repasserais quand j'aurais du nouveau !

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Je te parlais du test à faire :

""Quand au test du fil violet à la masse, puis mise du contact, je n'ai pas de jet. Faudra que je le refasse encore une fois pour bien voir.."

En le refaisant, vérifie que tu as bien 12V aux bornes de l'injecteur, sinon ton 1er test indiquerait que tu as une double panne : calculateur ET injecteur !

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Invité §Ano250wZ

Je te parlais du test à faire :

""Quand au test du fil violet à la masse, puis mise du contact, je n'ai pas de jet. Faudra que je le refasse encore une fois pour bien voir.."

En le refaisant, vérifie que tu as bien 12V aux bornes de l'injecteur, sinon ton 1er test indiquerait que tu as une double panne : calculateur ET injecteur !

 

 

 

 

Salut je pense qu'il suffit juste d'ôter le cache de l'injecteur ( 3vices de 10) et tapoté au centre avec petit marteau pendant qu'un autre démarre .

Ça devrait marcher , c'est tout con , j'ai eu le souci avec la golf de ma fille , et je ne suis pas mécano .

J'espère pouvoir d'aider

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Invité §hel674rJ

peu etre le filtre a essence colmaté également..

 

@bob bimon

Petite question j'ai un problème de jauge a essence j'ai changer ma pompe même problème j'ai un décalage d'un cran sur le compteur en moins lorsque j'ai fait le plein, si tu as une petite idée ca serait sympa ca me soule vraiment je suis tembé en panne coyant qu'il me restais de l'essence décalage jauge aussi en fin de cuve

 

ps (problème de consommation presque résolu je fait 500 km mixte ville autoroute)

 

j'ai pas changer la bobine ht que je vais changer elle date de 95 c'est peu etre le moment :)

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Invité §wiz804QZ

Bonjour, suite à mon problème de démarrage golf 3, désolé mais je ne l'ai pas résolu. Un pro me l'a repris et j'ai acheté une Toyota Prius II dans un état superbe. (purée c'est bien comme voiture !)

 

Je ne connais donc pas la provenance de la panne. ( j'avais essayé un injecteur, un calculateur, une pompe a essence, un filtre a essence, mais c'était du côté des 2 bornes de l'injecteur que ça n'allait pas : du 12v il y en arrivait sur une borne, mais sur l'autre pas de différentiel et le test de l'ampoule qui devaient s'allumer échouait).

 

 

Je vous remercie tout de même beaucoup pour votre aide. Je reste sur un échec, mais il l'est mesuré: avant la panne, je songeais à changer de voiture pour une plus grande et plus récente.

 

Pour Helioman, j'espère que tu vas trouver ton problème de précision à ta jauge à carburant. Peut-être le flotteur à vérifier ?

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Invité §hel674rJ

non pas trouvé pas encore

mais ayant 4 voiture lol on pense a ce séparé de la golf cab

ca m'ennuie le moteur tourne comme une horloge

et vu l'état esthétique je vais etre obligé de le vendre une bouché de pain

captote couvre siege a refaire surtout de la carrosserie..

madame a acheté une golf IV neuve de 1998 lol pas une rayure...

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Invité §wiz804QZ

Golf IV en bon état très bon ça ! les III ont pris un coup de vieux, ça se vend pas cher. Je t'avoue que n'ayant plus la mienne, j'ai toujours un pti pincement au coeur quand j'en revoie une propre. Je prendrais pour le plaisir une GTI dans les 2 ans ça c'est sûr.

 

Bon courage dans tes 4 véhicules à entretenir ! et bonnes vacances !

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Invité §hel674rJ

Coté moteur les 4 sont nickel le plus gros boulot c'est sur la golf 3 cab

ou j'ai facile pour 900 euros de mise en état capote et siege

pour un véhicule que je vais vendre a 1000e ca fait c**

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