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Peugeot

306Td an 94: changer ses amortisseurs avant


Invité §gre447Nc

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Invité §gre447Nc

Bonsoir,

 

Malgrès plusieurs tentatives de recherches sur ce sujet, je n'ai rien trouver avec le mode recherche (il déconne ou quoi?). J'ai vu le photo-reportage sur le changement des amortisseurs avant sur une 306 mais je crois qu'il manque des étapes.

 

Alors, tout d'abord, quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un changement comme celui-ci?

Quels sont les grosses étapes pour les changer? Je suspends la voiture coté ou je change l'amortisseur, je dévisse les écrous supérieurs sous le capots qui doivent-être grippé, je dévisse les écrous en bas de l'amortisseur puis je sors celui-ci par le dessus (partie sous le capot)?

 

Que me conseillez-vous comme amortisseurs de ce lien http://www.oscaro.com/r10004-Jeu+de+2+amortisseurs+avant+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+1%2E9+DT+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-2476-88-1994-264.htm (le 1er jeu à l'air d'être le seul pour le modèle avant 97)

Et là, à l'unité? http://www.oscaro.com/r10002-Amortisseur+avant+droit+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+1%2E9+DT+%2890+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-2476-88-1994-264.htm

Le Td de 94 a un chassis sport? Plus basse que les simple 306? Dois-je y faire attention dans mon choix d'achat?

 

Les coupoles doivent être changées obligatoirement?

 

Ouf... plein de questions, j'espère ne pas être trop lourd, merci d'avance pour votre attention.

Cordialement, Greg

 

 

 

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Invité §lol516vN

Salut de mémoire, sur 306 y a les biellettes de barre stabilisatrice aussi à virer ...

As tu las RTA et les griffes pour comprimer les ressorts ?

A+

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Invité §oli611LI

prends du sachs ou koni et pour tes coupelles on ne connait pas les kms donc a voir quand tu demonte

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Invité §gre447Nc

Biellettes de barre stabilisatrice? Je ne sais pas de quoi tu parles, je te montre quelques photo, ça sera plus simple. Pareil pour RTA et griffes pour comprimer les ressorts... désolé, je suis un boulet sur ce qui est des amortisseurs, c'est ma 1ère. Les coupelles et les biellettes ne sont pas vendues avec les amortisseurs je suppose? Des ordres de prix? Des liens sur oscaro? Car apparament, les noms de pièces ne sont pas coupole et biellette...

http://img174.imageshack.us/img174/5746/img8308kc4.th.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/1479/img8309ay5.th.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/5388/img8310we6.th.jpg

 

Sachs m'ont l'air pas mal en effet, investissement intermédiaire, bon rapport qualité prix il me semble, non?

Le véhicule a 150000km.

 

Merci de vos réponses, je tenterais un photo reportage lors du changement.

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Invité §lol516vN

Sur la photo 2 au dessus de l'amortisseur (la jambe de suspension) tu as une tige fixé sur la jambe par un écrou, c'est la biellette de barre stabilisatrice ...

Pour la RTA = revue technique automobile prend du HAYNES et pas ETAI, HAYNES est plus pour les débutants (moi je préfère).

Pour les griffes tu veras dans le lien.

Pour la dépose des amortos, je vais te chercher un lien sur punto mais retiens la philosophie ...

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Invité §gre447Nc

Bein c'est super! Sympa de ta part, je n'avais pas vu ce sujet!

Tu as eu pas mal de merdes durant le changement, bien sorti en tout cas!

Merci de ton attention, je garde la philosophie et je vais tenter de l'appliquer!

Je tiendrais au courant des choses d'ici quelques semaines (peut-être quelques mois car l'argent rentre bien trop lentement sans emploi :cry: )

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