Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

bmw 325 tds: Remplacement moteur


Invité §ben363ff

Messages recommandés

Invité §ben363ff

salut a tous je voudré savoir si je fé 1 bon choi ; je sui actuellement en posetion d'une bmw 325tds, avec le moteur cassé ( bielle ). je voudrai des conseil a savoir deja si c un bon investisement de remettre 1 moteur de 150 000 klm dedans, pi si le chassi a 325000 klm est ce grave, il est en bon eta. merci a tous de vos conseil interactif ....

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik386eF

Le moteur a vraiment 150 000km? je sais pas combien tu le payes se moteur mais je sais que c'est dure d'en trouver a moins de 1500 euros, faut vraiment que ta caisse soit en bon etat et que se moteur a vraiment 150 000 sinon mon avis personel sa vaut pas le coup. C'est un ancien proprietaire d'une 325 tds qui parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw127MT

proprio d'une 325 je suis de l'avis de mika 7891 c'est ma troisieme bmw

5.24 3.25 3.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

merci de vos reponses, pour vous repondre franchement la voiture est de 94, d'extérieur la voiture est propre mé pour le reste chassi, boite ect ... j'attend confirmation du ga qui va me remettre le moteur, car je ne mi connais pa assé en mécanique.

je payé le moteur 1500 euro il viendrait d'une voiture accidentée. sinon la bm avait 325 000klm quand le moteur a ét

é cassé.

le nouveau moteur qui vien de la voiture accidentée aurait 50 000klm et non pa 150000, car on ma proposé 50 000 au lieu de 150 000.

d'ailleur je voudrai savoir comment on peut verifier, on ma di ke s'etai electronique et qu'un garage un peu perfectionné pourrait me donné le kilometrage de mon moteur. enfin voila mé je pense que mika7891 n'a pa tord, merci é a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca334OH

impossible a voir si il a 50000 ou 150000km mais pour un 6cyl TD le prix est honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute.

il y a une sacrée difference entre un moteur de 50 000 et de 150 000km.

regarde sur la voiture du gars si il y a des papiers sur la vidange.

Normalement c'est flagrant visuellement.

Si quand tu démonte le couvreculasse en plastoque de l'huile,de la saletée ou si il y a des suintement sur le filtre a gazoil par exemple c'est que le moteur n'as pas 50 000km.

 

Le problème c'est que tu peu pas faire la difference.

quand a ton idée de l'amenée dans un garage il me semble que j'ai lut dans un magasine ( le dernier auto-plus) ils disent quand branchant la valise il peuvent en rentrant dans des sous menu de sous menu dans le calculateur d'injection trouvé le kilométrage réelle du moteur....

 

Mais c'est a verifié :jap:

 

quand a l'état de la voiture.Faut voir ce que donne le chassis.Boite, enbrayage, biellettes de directions etc etc....

Cependant je te conseille de le changer car tu as deux avantages :

- les 325 tds sont rare.

- leurs cotes est fenoménales

 

Pour ma part moi j'ai une 525 tds mais de 96.Je l'ai acheté a 280 000km et maintenant je totalise 468 000km.

bon mécaniquement on sent que la bête est fatiguée et mon père me la massacrée dernierement mais elle roule encore très bien et je m'en sers tout les jours :p .

 

quand a la partie liaison au sol hormis les amorto a l'avant ( le gauche à 380 000km et l'autre à 410 000km) tout est d'origine.

 

Bon c'est vraie que mes biellettes de direction sont archi morte mais a ce kilométrage je connais très peu de voiture qui tiendrait encore sur ces 4 route et qui serait capable d'atteindre 190km/h ( pas encore a fond :ange: ).

 

par contre les gars pendant que j'y suis.Vous savez comment faire pour regler mes phares ?

ils eclairent pas plus loin que ma plaque d'immatriculation :pfff: .

aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val661LM

salut benny36, tu es d'où comme région? tu es du 36 ou pas loin?

 

car moi je serai interessé pour ta racheter ton moteur cassé ( prix a définir)pour m'entrainer a démonter celui ci.

si cela t'interesse, fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

salut valcitro ecoute y a pa de probleme mais moi je suis du 44 pas loin de nante alors ecoute cela ne nous empeche pas de prendre contact, ecris moi a cette adresse benny.b@hotmail.fr .et pour le prix on verra ca voila a bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik500To

Salut a toi.

 

Pour répondre a ta question de moteur a 150 000 KM a 1500 € cela me parait etre une bonne affaire si il est complet avec boite, faisceau et calculateur. moi j'ai changer le mien qui avait 450 000 KM de 1994 par Un de 1998 avec 98 0000 KM cela ma couté 1000 € de moteur et 400 € de pose parc contre j'ai été obliger de faire de nbs modif car d'une année à l'autre cela n'a plus rien a voir. Je suis rodé de ce coté la donc si tu veux des conseil n'hésite pas .

Pour info mon garagiste a un moteur 325 TDS de je cois 1996 avec environ 60 000 a négocier.

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik500To

pour info il me reste en pièces un calculateur, une pompe a injection 98 000 KM, deux retros électrique et quelques pièces si ca interresse quelqu'un????

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val661LM

moi je recherche éventuellement une pompe à huile modèle TDS tu aurais ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

en fait c'est un moteur de 525 tds qui va allé dans ma bm325tds ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

donné moi votre avis s'il vous plait ;

- je vais finalement mettre un moteur de 525tds dans un 325tds , k'en pensez vous ?

- le moteur est propre et a 98 000 klm !!

 

Mais le prix est passé de 1900 euro a 2300 euro 2000 pour le moteur et 300 pour la main d'oeuvre , , est ce raisonable , donné moi vos avis , merci a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok665wY

pour info il me reste en pièces un calculateur, une pompe a injection 98 000 KM, deux retros électrique et quelques pièces si ca interresse quelqu'un????

mike

 

 

salut, moi je suis à la recherche d'une pompe injection pour un 325 tds? si tu l'as toujours a quel prix. pas trop cher j'espere. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

je recherche une pompe a essence ( gasoil) pour 325tds , urgent merci a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw127MT

bonsoir,

 

Un moteur d'occasion ce vends a moitie prix du neuf un moteur à 96000 kms et a ce prix la cela me semble raisonnable sachant qu'un moteur neuf doit avoisiner les 5 ou 6000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

salut a tous j'ai besoin d'aide, j'ai donc mis un moteur de 525td dans mon 325tds, moteur propre et roulant de 144000klm et la ma bmw 325tds avec un moteur de 525td ne demarre pas. la pompe a carburant était naz, on la changé et toujours rien, alor dou cela peut il venir, pa de de la pompe a injection car la 525td a ete ramené roulante et la pompe fonctionait donc correctement le faisceau élec est nikel tout fonctionne ( ve, retro elec, ... ) ...avis o connaiseur merci a tous help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprends plus rien.Dans tes messages précédent tu disais avoir mis un moteur de 525 TDS dan ta 325 TDS et maintenant tu dis avor mis un moteur de 525 TD ?

 

A moin que tu es fait une faute de frappe je trouve un peu con d'avoir mis un moteur de 115 ch à la place d'un bloc de 143ch. :??::pfff:possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

 

Aure chose c'est normal qu'il fonctionnera pas.T'as pompe à injection est codée.Si le code de la pompe à injection est diferentes du code du calculateurs il me semble que sa marchera pas.Mais je t'avouerais que je suis pas un spécialiste donc je m'avance pas trop :p .

 

Sinon t'as essayé le basique pour commencer ?

Voit si à la sortie de tes injecteurs le gazoil sort.Au moin on sera fixé si c'est un problème d'ordre électrique ( alarme ,code puce, calculateur,) ou mécanique ( pompe à gavage...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

A moin que tu es fait une faute de frappe je trouve un peu con d'avoir mis un moteur de 115 ch à la place d'un bloc de 143ch. :??::pfff:possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif

 

Aure chose c'est normal qu'il fonctionnera pas.T'as pompe à injection est codée.Si le code de la pompe à injection est diferentes du code du calculateurs il me semble que sa marchera pas.Mais je t'avouerais que je suis pas un spécialiste donc je m'avance pas trop :p .

 

 

:non:Les moteurs de TD et TDS sont les mèmes ce qui fait ensuite la différence de puissance c'est le calculateur, le turbo et l'échangeur. :jap:

 

:non:Il n'y a aucun codage dans la pompe à injection car tout se passe dans le calculateur, par contre il faut faire attention à ce que les deux pompes soient identiques ( mèmes références ) car il y a deux systèmes d'actuateurs différents et ils ne vont pas l'un pour l'autre et là ça ne démarrera pas. Voici les trois pompes que l'on peut trouver et qui ne sont pas compatibles entre elles (R300-1) (R575) (R515 ) de la plus ancienne à la plus récente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais c'est pour sa que je voulais pas trop m'avancer sur ce sujet.Je sais que sur des moteur plus récent il y a eu des probème de pompes a injections qui étaient codé mais je savais pas si sur les TDS le problème était le même.

 

Même si la base reste la même, les bloc TD et TDS sont proche mécaniquement mais ils restent comme même differents ne serait-ce que par la gestion électronique et l'échangeur ainsi que le turbo qui souffle à 1.1 bars sur le TDS.

 

Par contre il y a une question que je me pose.Si il a monté le bloc 115ch est-ce-qu'il va fonctionné avec un caclulateur de TDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Par contre il y a une question que je me pose.Si il a monté le bloc 115ch est-ce-qu'il va fonctionné avec un caclulateur de TDS ?

 

 

:oui: Le bloc 115 et 143 CV sont identiques donc pas de lézard à ce niveau. La pompe à injection elle, est appareillée avec le calculo en fonction des différents modèles de pompes comme dit dans mon autre post, exemple on ne pourra pas démarrer si on monte une pompe R515 à la place d'une R575. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

[cpp]merci a turbo d et punto pour votre debat et votre aide dite m'en plus si vous pouvez et ouvert bien sur a tous le monde j'ai vraiment besoin d'aide, je vai regardé comme t'a dit turbo d la compatibilité des pompes, et punto pour les injecteurs ca sort defoi mais ca pisse pas comme ca devré ,, merci d'avance a tou .. help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben363ff

[cpp]c'est le diesel mon probleme le moteur tourne bien ( demarrage avec un peu star pilote , pas recommandé je sait mais fallait le testé ) le diesel arrive pa alors la on a demonté la parti electrique de la pompe injection et on va remettre celle du 325 , vous me suivez lol , d'ailleur comment s'apelle cette partie de la pompe svp , et la apres ca , je sait pu koi faire aidé moi svp on voit pa pourkoi ca demarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit266pY

Désolé pour benny36 j'arrive trop tard sur le forum. J'ai eu un accident avec ma 525 TDS de 1994 elle à 208000 Km et c'est vraiment urgent je m'en débarrasse pour 1200 E. Moteur 208000 Km certifié (passée ché BMW ), je vends l'ensemble complet. Si cala intéresse quelqu'un mon annonce est sur ebay.fr taper BMW accidentée et vous la verrait elle est à 1200 E.Il est possible que je vous envoie d'avantages d'info et de photos si vous me contacté (bruno-pierre@hotmail.fr), faite passer l'info merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Désolé pour benny36 j'arrive trop tard sur le forum. J'ai eu un accident avec ma 525 TDS de 1994 elle à 208000 Km et c'est vraiment urgent je m'en débarrasse pour 1200 E. Moteur 208000 Km certifié (passée ché BMW ), je vends l'ensemble complet. Si cala intéresse quelqu'un mon annonce est sur ebay.fr taper BMW accidentée et vous la verrait elle est à 1200 E.Il est possible que je vous envoie d'avantages d'info et de photos si vous me contacté (bruno-pierre@hotmail.fr), faite passer l'info merci

 

utilise la section "annonces" pour ça Annonces auto et accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §325754fQ

Salut a toi.

 

Pour répondre a ta question de moteur a 150 000 KM a 1500 € cela me parait etre une bonne affaire si il est complet avec boite, faisceau et calculateur. moi j'ai changer le mien qui avait 450 000 KM de 1994 par Un de 1998 avec 98 0000 KM cela ma couté 1000 € de moteur et 400 € de pose parc contre j'ai été obliger de faire de nbs modif car d'une année à l'autre cela n'a plus rien a voir. Je suis rodé de ce coté la donc si tu veux des conseil n'hésite pas .

Pour info mon garagiste a un moteur 325 TDS de je cois 1996 avec environ 60 000 a négocier.

mike

 

Salut.

Moi j ai une bmw 325tds de 1997 avec 198000km avec une bielle casser je voudrait savoir quelle modification faut il apporter pou metre un moteur de 1994 (que j ai trouver et que je voudrai changer moi même je suis mécanicien de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...