Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Escort 1.8 D - Panne electronique antidemarrage


Invité §jcm541Og

Messages recommandés

Invité §jcm541Og

Bonjour à tous.

 

J'ai un GROS probléme avec ma Ford Escort 1.8 D.

 

Elle est subitement tombée en panne et le dignostique chez Ford est sans appel : Panne de l'antidémarrage.

 

Bilan : il faut changer certaines cartes eclectronique et le transpondeur car l'antidemarrage ne fonctionne plus, d'ailleur j'ai déjà il y a trois an eu la même panne avec l'échange du transpondeur au Neiman, mais la c'est plus grave.

 

La facture s'éléve à plus de 1200Euro et dépasse trés largement la valeur de ma voiture, donc je ne souhaite pas la faire reparer avec du neuf.

 

Existe-il une combine pour shunter cet antidemarrage sachant que ma voiture ne craint plus les voleurs ? ou dois-je me resigner à la mettre à la casse ? J'ai consulté deux garagistes qui m'ont confirmé que cela n'était pas possible.

 

Merci à vous.

 

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjours

J'ai eu ça sur ma voiture, il y a 10 jours :

Symptomes :

la clé ne lance pas le démarreur

si on pousse la voiture , la PI n'est pas alimentée.

 

Voici comment se dépanner:

 

Derriere les fusibles, il y les relais. Enlever le relais qui controle le démareur et remplacer par un fil électrique avec 2 cosses.

 

Enlever l'électrovanne de stop. Elle est sous un cache qu'il faut tronconner. La remplacer par une électgrovanne simple à un seul fil (40 € environ)

 

 

 

partie_coupee.jpg.cf5062faab87fa5566f6b7f5ae3ada2c.jpg

jonction.jpg.d4b31bd52367d69d19c22db6c197dc06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Ca m'a l'air Top comme modif.

 

Je recupére ma voiture au garage ce Week end et j'essaye.

Pour le relai de demarreur pas de probléme je vais le trouver mais le fil de la nouvelle electrovanne tu l'as branché sur le Neiman ?

 

Merci beaucoup pour les info. La je crois que je vais gagner beaucoup d'argent car mettre une voiture de 98 à la casse pour ça...

 

A bientôt.

 

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai un GROS probléme avec ma Ford Escort 1.8 D.

 

Elle est subitement tombée en panne et le dignostique chez Ford est sans appel : Panne de l'antidémarrage.

 

Bilan : il faut changer certaines cartes eclectronique et le transpondeur car l'antidemarrage ne fonctionne plus, d'ailleur j'ai déjà il y a trois an eu la même panne avec l'échange du transpondeur au Neiman, mais la c'est plus grave.

 

La facture s'éléve à plus de 1200Euro et dépasse trés largement la valeur de ma voiture, donc je ne souhaite pas la faire reparer avec du neuf.

 

Existe-il une combine pour shunter cet antidemarrage sachant que ma voiture ne craint plus les voleurs ? ou dois-je me resigner à la mettre à la casse ? J'ai consulté deux garagistes qui m'ont confirmé que cela n'était pas possible.

 

Merci à vous.

 

JCM

 

1200e C'EST L'ARNAQUE ton garage se situe sous l'arc de triomphe ,l'ensemble vaut moins cher que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Module Pacs, faisceau, transpondeur, MO,...

 

Pour avoir déjà changé des modules sur une BMW c'est pas cher à comparer mais c'est identique chez les constructeurs Français.

Renseigne toi du prix d'un BSI quelque soit la marque tu seras surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

J'en suis ou ? et bien j'attends qu'on me ramene la voiture chez moi sur un plateau et j'attaque.

Il faut d'abord que le garage remonte tout ce qu'il ont démonté avant l'enlevement.

Pour répondre à Philippe je suis incapable de juger si il y a arnaque ou pas mais en tous cas il y a certainement incompétence en la matière du garage vue le nombre d'heures qu'il ont passé dessus. Heureusement il ne me facture que 1H30 pour le diagnostic et devis, c'est déjà chére payé pour une voiture qui ne fonctionne toujours pas !

 

Merci encore pour les info. Je te tiens au courant pour le reste.

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Pour répondre à ta question Chapi-Chapo c'est aussi une TD mais de 96 avec 192000km.

As tu tronçonner la PI sur la voiture sans la démonter et avec quoi ? car le travail me parait propre et il y a peu de place.

 

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION le probleme actuel visiblement dans ce cas est d'ordre general sur l'anti demarrage (pats) d'apres le diag ford .donc de ce fait le module pats qui reconnai la clef en resume serait en cause.Et là vous etes parti pour shunter le module (rim) sur la pompe.ok, ce serat a faire mais avant tout il faudra que le module pats reconnaisse la clef via l'anneau emetteur au neiman ci se n'est pas le cas la voiture ne demarrera pas. la grande question est de savoir si le demareur tourne a la clef de contact ???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Le demarreur ne tourne pas. Un transpondeur neuf de neiman a été essayé sans résultat. Sur un diesel ca doit pas être plus compliqué à mettre en route que ce qu'explique Chapi-Chapo pour un antidémarrage de cette génération.

Je suis prét à tout essayer avant de me décider de la mettre à la casse et je fais confiance au grands gourous sur ce forum dont tu fais partie apparement et si tu as des info je suis preneur ca m'évitera de trop galérer. Si tu as la possibilité de me mailer le schéma électrique ça m'interesse.

 

Merci, à bientôt.

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour mettre de l'eau a mon moulin je te tiens au courant,il faut que je vois le shema electrique.Ce qui m'eveille c'est que le demarreur ne tourne pas et donc dans ce cas c'est le module pats qui est en cause et non le module rim de la ppe.je ne vois pas ou il sont aller 1200€ pour ce genre de panne.il, ya A TOUT CASSER 2 heurs de m/O en t3 +la piece ./

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche pas la polémique mais :

Ma voiture est 1998 Escort 69 Cv TD 188 000 Km

 

J'avais le MEME problème :

- la clé ne lançait pas le démarreur , les voyants sous l'horloge clignotaient, la PI n'était plus alimentée.

La réparation a était : remplacement de l'électrovanne de stop

et shunt d'un relais (je fais une photo) et c'est tout.

 

La voiture démarre, roule!!!! et les voyants sous l'horloge continuent à clignoter.

 

Je ne voulais pas une intervention plus lourde (dépose PI + changement distrib + calage PI + changement des modules antidémarrage) car cette voiture n'a plus de valeur.

 

Je vais chercher mon APN pour le relais

 

A Plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, j'ai fais la photo :

relais.jpg.063a9a013ac24bab8916c489e48376ff.jpg

 

Pour ma voiture, celà correspond au relais 22 blanc Alarme antivol

 

Voilà, pour l'instant, je ne peux d'en dire plus.

 

Le plus difficile est de couper le blindage, car il est épais.

Il faut le faire sans dépose PI mais en enlevant les tuyaux qui vont aux injecteurs.

L'utilisation d'un outil type DRELMEL est indispensable

 

En espèrant avoir été utile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Et bien la tout a été dit et montré. Idem pour moi avec le voyant clignotant. Merci à toi Chapi-chapo.

J'attends de récupérer la voiture courant de la semaine prochaine et j'attaque.

Je vous tiens au courant, mais la je part en confiance.

 

Merci à tous les deux encore.

 

Pour mes premiers pas sur ce forum j'ai trouvé un bon esprit d'entraide et de bonnes qualité technique. Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Je reviendrai.

 

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

C'était aussi mon intention de commencer par le démarreur.

Je prendrai également des photos mais pas avant le WE prochain car je récupere la voiture lundi ou mardi et en semaine je n'aurai pas le temps de faire la découpe.

J'essayerai quand même le relai dés que je l'ai. Ca c'est rapide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

C'était aussi mon intention de commencer par le démarreur.

Je prendrai également des photos mais pas avant le WE prochain car je récupere la voiture lundi ou mardi et en semaine je n'aurai pas le temps de faire la découpe.

J'essayerai quand même le relai dés que je l'ai. Ca c'est rapide.

A+

 

 

:love: Il serait peut être interressant que tu ouvres le bal pour un topic entretien de ma mondéo aussi :p

 

EDIT ESCORT pardon :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Bonjour,

 

Pas commencé.

 

Pas le temps aujourd'hui car j'ai du bricolage urgent à la maison à terminer, j'attaque ensuite.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Je m'y suis enfin mis !

 

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

Je vais commencer par la bonne :

 

J'ai commencé par recharger la batterie car aprés 15 jours et des essais repetés elle était faible, puis j'ai commencé à démonter pour accéder à la boite à relai. Avant de virer le relai et mettre le shunt j'ai par hasard voulu quand même essayé de démarrer. Et la par miracle la voiture à démarrer au quart de tour !!!

Je suis resté sur le cul !

Aprés avoir passé une semaine chez Ford ou l'on ma fait un devis "fou" la voiture redémarre sans autre intervention que la recharge de la batterie.

 

Donc pour la mauvaise nouvelle c'est que je sais toujours pas quelle est la panne et je me pose plein de question.

 

Est-ce du à la batterie ? Pourquoi ne l'ai-je pas vue et le garage non plus ?

Est-ce du au débranchement et rebranchement de la batterie et la je ne suis pas sur que le garage ait fait la manip ?

Est-ce une autre panne qui risque de revenir ?

Dois-je quand même pour éviter tout risque de panne shunter l'antidémarrage ?

 

En attendant la voiture marche et comme j'ai pas trop de temps actuellement ça m'arrange !

 

Voila pour les nouvelles et sur ce coup la je passe pour une bréle.

 

Merci pour vos informations et je ne manquerai pas à faire à nouveau appel à vos service si la panne se reproduit. Mais ce que je retiens c'est que cela n'est pas une panne du module PACS sauf mauvaise soudure éventuellement

 

A suivre...

 

JCM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes symptomes... avant la panne définitive....

L'antidémarrage marchait de temps en temps (clé reconnue) et puis un jour .... plus rien!!! j'avais essayer de débrancher et rebrancher la batterie.

En fait ce doit être un composant électronique en fin de vie.

En tout les cas nous avons les mêmes symptomes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm541Og

Ca me la fait comme toi deux ou trois fois avant la panne totale.

 

Ca risque de revenir. La prochaine fois je découpe !

 

Y-en a marre de l'électronique sur les voitures. C'est devenu la première cause de panne et c'est de plus en plus complexe. On va finir par racheter des 4L.

La batterie j'y crois pas car le voyant sous l'horloge ne se serai pas mis à clignoter. Ca peut être du coup beaucoup de chose. Une soudure séche sur un module, une maivaise connexion, une mauvaise masse.... La seul solution c'est le shunt pour ne plus être emm...der avec ça. J'ai preparer la tronconnneuse et dès la prochaine panne ça va faire des étincelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav853wv

Super pas mal de réponse pour mon soucis:

J'ai shunter le relais et le démarreur tourne de nouveau.

Ca c'est kool par contre je vais m'attaquer à l'electrovanne

et là je me demande comment la brancher.

Pour l'instant j'ai 3 fils noirs indentiques mais une fois

que j'aurai trouvé une electrovanne avec un seul fil, lequel je relis ?

Alors Chapi-Chapo si tu peux m'aider, me dire ce qu'il y a sous ton scotch noir ? Merci d'avance...

(Je me posais une autre question les bougies de chauffe ???)

Merci à plus je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav853wv

Merci Chapo, dur dur le carter de protection, je casse les disques de la drermel mais j'y arriverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Super pas mal de réponse pour mon soucis:

J'ai shunter le relais et le démarreur tourne de nouveau.

Ca c'est kool par contre je vais m'attaquer à l'electrovanne

et là je me demande comment la brancher.

Pour l'instant j'ai 3 fils noirs indentiques mais une fois

que j'aurai trouvé une electrovanne avec un seul fil, lequel je relis ?

Alors Chapi-Chapo si tu peux m'aider, me dire ce qu'il y a sous ton scotch noir ? Merci d'avance...

(Je me posais une autre question les bougies de chauffe ???)

Merci à plus je vous tiendrais au courant.

 

 

 

laisse tomber les trois fils noirs.

prends un plus apres contact que tu branche sur l'electrovanne de stop et c'est tout

il te faut une electro vanne ancienne generation à 1 fil (environ 23€ neuve chez ad pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

laisse tomber les trois fils noirs.

prends un plus apres contact que tu branche sur l'electrovanne de stop et c'est tout

il te faut une electro vanne ancienne generation à 1 fil (environ 23€ neuve chez ad pro)

 

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...