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Renault Master: Repousser le piston d'étrier de friens AR

 

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Renault Master: Repousser le piston d'étrier de friens AR

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hak84zr
Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 20:51:14  
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je voulais changer les plaquettes de freins arrière sur un master en démontant l'étrier j'ai du mal à repouser
le vérin de l'étrier en arrière pour pouvoir monter les nouvelles plaquettes de freins...

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)
Message édité par audi80 le 16/11/2006 à 11:38:02
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 21:38:14  
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c'est très urgent
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 15/11/2006 à 21:41:00  
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hak84zr a écrit :
c'est très urgent
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Salut et Merci à toi aussi...


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A la prochaine révolution
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Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 21:58:59  
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merci pour quoi ??????????
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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 15/11/2006 à 21:59:39  
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hak84zr a écrit :
merci pour quoi ??????????
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Pour ta politesse, ton savoir vivre, ton éducation... :jap:


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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:04:41  
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Tu le repousses avec quoi ???
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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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geyser
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:10:23  
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ROOPY a écrit :
Tu le repousses avec quoi ???
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Il faut surtout le faire tourner...

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roopy
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:17:49  
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Geyser a écrit :
Il faut surtout le faire tourner...
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Ah ouais, j'avais pas vu que c'était l'AR ;)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:32:02  
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je vous remercie du renseignement mais j'ai essayer et je n'y arrive pas il ne fait pas tourner et faire une autre action??

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
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lebaiton
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:37:46  
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Il faut tourner et appuyer en meme temps... C'est pas forcement facile si tu l'as jamais fait. Il existes des pinces speciales pour ca , a acheter , si vraiment tu n'y arrives pas.


---------------
Objects in the mirror are only loosers....
Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 15/11/2006 à 22:52:50  
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Essayes avec un serre-joint (pour appuyer sur le piston) et une pince multiprise (pour tourner le piston) ;)


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Invité
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  1. Posté le 16/11/2006 à 13:35:27  
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je vous remercie sa marche

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2006 à 13:43:07  
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je remercie tous ceux qui m'ont aider a résoudre mon problème car la mécanique devient de plus en plus compliqué.

Merci à tous

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2006 à 20:33:16  
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autrement pour info quand on a pas l'outil on ouvre la vis de purge celà facilite l'enfoncement du piston ;)
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Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:12:38  
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Salut je possède un renault master 3.0 dci de 12/2005 et je suis entrain de changer les plaquettes arrière , je n'arrive pas du tout à repousser le piston ! même avec un serre joint et en tournant dans le sens de l'aiguille d'une montre avec la vis de purge ouverte je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas !!!! est-ce que quelqu'un peu m'aider ces urgent merci  :cry:   :??:
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 02/06/2010 à 12:15:46  
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het70hw a écrit :
Salut je possède un renault master 3.0 dci de 12/2005 et je suis entrain de changer les plaquettes arrière , je n'arrive pas du tout à repousser le piston ! même avec un serre joint et en tournant dans le sens de l'aiguille d'une montre avec la vis de purge ouverte je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas !!!! est-ce que quelqu'un peu m'aider ces urgent merci  :cry:   :??:
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Tu n'as pas le frein à main électrique?

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:18:12  
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non j'ai un frein à main classique

heu-reux
Profil : Routard confirmé
pneumaster
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  1. Posté le 02/06/2010 à 12:20:23  
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il n'y as pas deux sens de rotation differents entre le coté droit ou gauche?
je ne suis plus certain mais il me semble que oui!

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:23:31  
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il faut que je tourne dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre alors ?

heu-reux
Profil : Routard confirmé
pneumaster
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  1. Posté le 02/06/2010 à 12:28:08  
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de toute façons si ça force dans un sens ,essaie dans l'autre !
ça dois tourner avec une resistance légère

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/06/2010 à 12:30:30  
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dar73ko a écrit :
autrement pour info quand on a pas l'outil on ouvre la vis de purge celà facilite l'enfoncement du piston ;)
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Inutile d'ouvrir un purgeur pour repousser des pistons. Le liquide recule toujours, c'est juste une affaire de maintien en poussée. Ca reculera si ça veut reculer il faut laisser en force.

La légende "d'ouvrir le bouchon du bol pour que ça recule" elle aussi est tenace. (il y a toujours un trou d' "évent" )

Pour le sens de rotation qui serait anti-horaire d'un côté je n'ai apercu qu'un seul cas sur le Forum. C'est sens horaire .

Message édité par ballbearing le 02/06/2010 à 13:26:57
Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:43:02  
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pour la purge ces trop tard ces deja ouvert (mince ) donc quand j ai le piston fasse a moi je tourne dans le sens horaire (pourtant j'ai deja changé des plaquettes av sur d'autre véhicule sans aucun probleme )je vais tester a nouveaux !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 02/06/2010 à 12:50:58  
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Faut soit l'outil "indispensable"  (que je n'ai jamais utilisé) Ou bien un serre joint mais pas un serre joint de "jeune fille"  :p
Et pousser tout en tournant
Mon serre joints  :D

Serre%20j
Message édité par ballbearing le 02/06/2010 à 12:51:39
Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:54:14  
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merci beaucoup ballbearing de tes infos ! mon serre joint est un model  jeune fille je le change direct

Invité
  1. Posté le 02/06/2010 à 18:07:43  
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alors pour info vérifier bien sur l'étrier de frein il y a une flèche (pas facile à voir quand l'étrier est sale ) qui indique le sens qu'il faut tourner .

grosse galère pour moi aujourd'hui le premier ces bien passer mais le second était gripper , impossible de le faire sur place donc j'ai mis l'étrier sur un étau pour rentrer

le piston  et j'ai pu repousser le piston une fois que j'ai vu la flèche sur l'étrier . j'ai remonter le tous et j'ai purger le système de freinage ,

le problème maintenant ces que le piston fuit (y a de quoi avoir les nerfs ) je pense que je doit changer d'étrier maintenant ?    :non:  :(
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 02/06/2010 à 18:28:05  
  2. answer
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Si le piston était rouillé-grippé dans sa partie sortie il a pu esquinter le joint torique en rentrant.  (Il semble qu'il y a des pistons en inox massif et d'autres  chromés en surface)
Il est vrai qu'injecter un peu de liquide de freins dans le soufflet pour lubrifier la parti sèche qui va rentrer serait toujours une bonne précaution.
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Message édité par ballbearing le 02/06/2010 à 18:33:58
heu-reux
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pneumaster
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  1. Posté le 02/06/2010 à 20:43:57  
  2. answer
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ballbearing a écrit :
Si le piston était rouillé-grippé dans sa partie sortie il a pu esquinter le joint torique en rentrant.  (Il semble qu'il y a des pistons en inox massif et d'autres  chromés en surface)
Il est vrai qu'injecter un peu de liquide de freins dans le soufflet pour lubrifier la parti sèche qui va rentrer serait toujours une bonne précaution.
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oula le piston n'est pas et ne seras jamais equipé d'un joint torique!
le liquide de freins pourquoi pas mais du dégrippant c'est plus prudent !
si le piston est rouillé c'est que la protection est défectueuse !

enfin le serre joint vu ;le modele; c'est le prix du kit de repousse pistons avec les deux outils et tous les poussoirs nécessaires que j'ai acheté sur un gran site d'enchères!
alors pourquoi se priver du bon matériel et réaliser du boulot moyen avec un outil branlant ?

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 02/06/2010 à 20:48:54  
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Conseiller de mettre du dégrippant qui est un produit pétrolier vers des caoutchoucs prévus pour du liquide de freins de la famille des glycols est il vraiment raisonnable à conseiller ? :p

Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?

Repoussages sans outils par des gens très bien.
Scenic AR Kazouille repoussage sans outil inside Changer plaquettes et disques (Scenic) - [reportage photos]
Ford Mondeo repoussage pistons FORD Mondéo: le piston ne revient pas meme en tournant et poussant
Seat Ibiza Comment changer les plaquettes de frein arrière sur Passat TDI130 (p. 2)
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Message édité par ballbearing le 02/06/2010 à 21:19:05
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  1. Posté le 02/06/2010 à 21:37:41  
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het70hw a écrit :
le piston  et j'ai pu repousser le piston une fois que j'ai vu la flèche sur l'étrier .
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Quel était le sens de rotation ?
Identique sur les deux étriers ?

Invité
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  1. Posté le 02/06/2010 à 21:41:24  
  2. answer
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ballbearing a écrit :
Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier  :o  ?
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Je ne sais pas mais je verrais bien un joint à lèvre pour ça.

Un joint torique risquerait-il de rouler ?

heu-reux
Profil : Routard confirmé
pneumaster
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  1. Posté le 02/06/2010 à 22:49:08  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

Conseiller de mettre du dégrippant qui est un produit pétrolier vers des caoutchoucs prévus pour du liquide de freins de la famille des glycols est il vraiment raisonnable à conseiller ? :p
tu est vraiment sur de ça !
en tous cas les bons dégrippants ne sont pas nocifs sur les joints de freinage sinon j'aurais des kilomètres de client mécontants aux portes de mon garage !!


Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?
je vois une différence fondamentale entre un joint torique (donc a section ronde ) et un joint de piston (section carrée) dont la forme permet le rattrapage d'usure et le maintien de la garde a la pedale (cours de bep ou cap!)

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pour les outils,je te pardonne, mais je suis entre la consternation et la crise de rires
désolé

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/06/2010 à 10:12:53  
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Tu immerge un joint de la famille DOT dans du dégripoil il va tripler de volume mais à part ça tu peux rire.... on est dans les freins là.

Quant à l'appellation "joint" torique elle est peut être "géomètriquement" inexacte sur beaucoup d'étriers mais pas tous, et c'est vraiment ne poster que pour enc..ler les mouches.
Et  mécanique auto ou pas il y a des milliers de montages de joints toriques dans des gorges rectangulaires.
Joints toriques d'étrier http://www.r8major.fr/anx/freins.htm

Et le Forum est un lieu d'échanges et daide.   Je te vois souvent a faire plus de  messages sarcastiques et critiques que de constructifs.

Je m'excuse profondément d'avoir trop fait de Citroên.
D'autres  joints toriques d'étrier :  http://passionds.free.fr/galle [...] 040041.JPG

--------------

Quant à la méthode sans "l'outil indispensable" qui n'est qu'un autre choix, elle a permis d'aider ici quasiment en temps réel des dizaines de non-professionnels qui étaient coincés avec leur système démonté, et parfois un Dimanche.  C'est aussi et sutout un Forum d'entre-aide pour particuliers ici.  Pas uniquement un club de pinailleurs perfectionnistes dont un des murs du garage est couvert d'outils spéciaux.
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Message édité par ballbearing le 03/06/2010 à 10:27:18
Profil : Vétéran confirmé
joel206
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  1. Posté le 03/06/2010 à 15:38:14  
  2. answer
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ballbearing a écrit :

Conseiller de mettre du dégrippant qui est un produit pétrolier vers des caoutchoucs prévus pour du liquide de freins de la famille des glycols est il vraiment raisonnable à conseiller ? :p

Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?

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moi je fais partie des gens "pas bien" car je n'ai pas réussi pour ma laguna 2, je suis parti acheter l'outil et après c'était OK mais c'était très dur quand même. :D

et quand je vois sur la RTA le mec qui utilise une pince à bec je suis [:djbenzzz:4]

Message édité par joel206 le 03/06/2010 à 15:39:00

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:44:02  
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Vous vous emmerdez bien, le repousse piston est à 26e chez Norauto...
Vu le nombre de plaquette qu'on change... ;)
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 15:50:19  
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eL_70vm a écrit :
Vous vous emmerdez bien, le repousse piston est à 26e chez Norauto...
Vu le nombre de plaquette qu'on change... ;)
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+1 je pense qu'il me sera utile souvent car ma laguna 2 phase 2 bouffe un jeu de plaquettes arrières tous les 50 000 km oui vous avez bien lu 50 000 km et avec une conduite très douce. :ange:

d'après le gars du CT cela proviendrait du frein de parking auto. :D


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206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
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