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Peugeot

Coupure pompe de gavage sur retrogradage 306 HDI


Invité §zio536Cp

Messages recommandés

Invité §zio536Cp

Bonjour,

 

J'ai changé la pompe de gavage sur ma 306 HDI (2001) le week end dernier. J'ai enlevé le voyant de panne. Mais lorsque je retrograde (uniquement mais pas tout le temps, RAS sinon), il m'arrive que la pompe soit coupée, la voiture s'arrête. Je n'arrive a redémarrer qu'au bout de quelques tentatives car la pompe n'est alimenté que par 3 légers volts :cry: , puis du 12 arrive et je peux repartir. :o

 

Pour reproduire la panne, je rétrograde de 3 en 2 pour prendre entre 4500 et 5000 tours, le voyant diag s'allume et la pompe se coupe. :pfff::pfff:

 

J'ai vérifié la prise du relais double n'était pas cramée... RAS!

 

J'ai vu par ailleur que quelqu'un avait eu ce pb avec une 307 SW HDI, (probablement un clapet d'EGR) mais il n'a pas donné suite quand à la résolution de sa panne.

 

Si quelqu'un a des infos sur un type de panne similaire, ce serait bien cool de sa part de se manifester (ça m'éviterai de faire sortir la valise chez peugeot, ce qui risque dêtre infructueux soit dit en passant) :lol::lol:

 

Merci d'avance!!!

 

 

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J'ai vérifié la prise du relais double n'était pas cramée... RAS!

 

Dans le passage de la roue avant gauche il y a une broche, regarde par là, avec un peu de chance...

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Invité §zio536Cp

Je regarderai ça, merci... J'espere avoir un peu de chance comme tu dis... On verra bien demain!!

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Invité §zio536Cp

Il n'y avait rien a signaler non plus de ce coté!!

 

On va la passer à la valise...

Moi je lance les paris sur le capteur d inertie. Il doit bien y avoir un capteur qui indique a la pompe de gavage de couper sous certaines conditions. Le mecano qui doit passer la valise a dit que ce serait surement une panne a la c.. qu'on ne detecterai pas si facilement!

 

Va y avoir du pontage de capteur, moi je vous le dis!!!

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Invité §jef366rP

slt as-tu résolu ton pb ??

 

car moi j'ai un problème sur ma 306 HDI XS, c'est que la pompe de gavage n'est plus alimenté (12V ok, mais pas de Puissance en sortie du connecteur de la pompe de gavage (test avec une ampoule 55W) ,

actions réalisées :

-changement double relais

-verif connection double relais - calculateur ok

-essais avec une autre pompe de gavage

-essais demmarage avec la clef de rechange (on ne sait jamais)

-déconnection du connecteur à inertie et mis un strap a la place

-vérif fusible alimentation pompe

.

 

Actuellement je êux rouler mais en faisant un branchement en direct de la pompe ....

 

Si une personne pourrais m'aider SVVVVPPPPP......

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Invité §gro234gO

et si c'etait ça:

 

contacteur d'embrayage:

contacteur de type normalement fermé au repos, situé sur le pedalier, son signal informe le calculateur de gestion moteur (borne 21) lorsque le conducteur debraye afin de limiter les a coups au moment des changements de rapport , en diminuant brievement le debit, ceci en fonction de la vitesses du vehicule

 

valeur au borne connecteur marron 12 volts

pedale embrayé0 0.5 à 1 ohm maxi

pedale debrayé infinie

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Invité §fra660Xv

J'ai le meme problème sur ma 306 hdi le moteur se coupe et pas moyen de redémarer avant 3-4 minutes j'ai déja changé le filtre à gas-oil le relai double la pompe de gavage...

peut etre ça viendrait du capteur d'inertie ?

quelqu'un a t'il déja eut ce genre de pronlème ?

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Invité §fra660Xv

J'ai le meme problème sur ma 306 hdi le moteur se coupe et pas moyen de redémarer avant 3-4 minutes j'ai déja changé le filtre à gas-oil le relai double la pompe de gavage...

peut etre ça viendrait du capteur d'inertie ?

quelqu'un a t'il déja eut ce genre de problème ?

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Invité §mur072XR

j'ai le meme probleme que vous j'ai changer la pompe a gavage le capteur inertie le relai double mais le probleme persiste

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Invité §gro234gO

Bonjour,

 

et le contacteur d'embrayage, personne n'a regardé ?

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Invité §wam477Sd

meme probleme, quelqu'un a t-il trouvé la solution, en attendant je fais comme jeff_r1, avec un plus permanent pour alimenter la pompe, pour le capteur a inestie, je l'ai shunté et cela n'a pas résolu le problème...

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Invité §ale356Oh

Bonjour,

 

Pb similaire 306HDi qui ne veut plus démarrer du tout (+ voyant diagnostic moteur allumé).

 

Remplacé relais double, cela a tenu 3 semaines, et re-belote ...

Si j'alimente la pompe de gavage en direct, la voiture démarre bien. Mais dès que j'enlève mon

"doublon" d'alim de la pompe, elle cale ... des idées ?

 

Je vais tenter de regarder ce capteur d'embrayage. Sinon, ou se trouve ce capteur à inertie ?

 

WAM23, as tu résolu ton problème ?

 

A l'aide ... :??:

Merci

 

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Invité §ale356Oh

Bonjour,

 

Finalement, j'ai testé le capteur de la pédale d'embrayage => il est OK. Je n'ai pas trouvé le capteur à inertie.

 

J'ai tout re-mesuré en repartant de la pompe de gavage :

- borne P+ du connecteur sur la pompe : ~4V connecteur débranché, qui s'écroule à ~0V quand on branche sur la pompe,

au lieu des 12V que je m'attendais à trouver

- en remontant ce fil bleu 621* (P+) jusqu'à la boite à fusibles dans le moteur, fusible 33, même signal

- de l'autre côté du fusible, fil blanc qui remonte jusqu'à la borne 4 du relais double, même signal

 

J'ai retesté le relais double à part, il bascule bien lorsque l'on branche le 12V et la masse sur les 2 bornes du premier relais

et la masse sur la deuxième broche (7) du deuxième relais (1ere broche du 2eme relais controlée par sortie du premier relais).

Reste que normalement, la broche 8 est branchée au 12V, alors que sa voisine 7 est à la masse ... et que le connecteur sur

lequel est branché le relais a eu chaud entre 7 et 8 ... tiens tiens tiens ...

 

J'ai malheureusement dû arréter hier soir pour cause de nuit qui tombe, et ce matin je suis tombé en rade au bout de 2 km avec

ma pompe branchée en direct. En insistant un peu, j'ai pu redémarrer pour aller jusque chez Peugeot (et oui, j'ai craqué !).

Rendez vous Mercredi matin, le garagiste a commencé à me parler de changer le faisceau électrique .... je sens bien venir le

coup de massue à 1500 Euros pour une voiture qui en côte 3000 à tout casser ...

 

Plus que 2 jours pour trouver l'idée de génie et annuler mon rendez vous ;o)))

 

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Invité §ale356Oh

Bonsoir Manmen,

 

As tu connaissance de problèmes dans le calculateur, ou bien la piste du connecteur de relais double cramé et du faisceau électrique foireux est la plus plausible ?

 

A+

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Invité §ale356Oh

Salut la compagnie !

 

De retour de chez Peugeot pour vous faire part de l'avancée du problème ... Monsieur le garagiste confirme que c'est le connecteur du relais double qui a merdu, et qu'il faut le changer pour que ca se passe mieux. Seul piti problème, c'est que ce charmant connecteur est très légèrement solidaire d'un splendide faisceau à 1000Euros pièce !! Yeah !!!! Mon hypothèse de réparation à 1500Euros n'était pas si débile ... Comme mon garagiste est sympa, il me recommande de trouver une casse qui accepterait de couper le faisceau à 15cm en dessous du connecteur sur une épave, et de revenir avec pour qu'il me soude cela en fil a fil, pour me faire une réparation moins chère et équivalente. Seul bémol, toutes les casses que j'ai contactées jusqu'à présent n'ont soit pas la pièce en ce moment, soit ne vendent pas ce genre de pièce (ils préfèrent vendre le moteur entier ;o)) ). D'ici à dire que mon garagiste était au courant et souhaitait se débarasser de mon cas (ca doit etre bien casse bonbon de changer ce faisceau) ... Je sens bien que si je ne trouve pas ce connecteur rapidement, je vais te me bricoler un fil à fil maison avec des broches à sertir que je vais mettre sur ce relais, un coup de gaine thermo, un rouleau de chaterton, et roule ma poule ! En attendant, vive le branchement direct de la pompe en travers de l'habitacle !

A+

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Invité §ale356Oh

Merci pour ces jolies photos, belles entrailles ce relais double !

Je ne vois pas trop comment les cosses peuvent se changer dans le connecteur. Il me semble qu'il est du genre moulé-pas-touche-à-ce-que-j'ai-dedans histoire qu'il soit bien étanche. Si tu as un schéma electrique, je suis preneur. Mon email dans tes messages privés.

Merci, A+

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Bonsoir

J'ai ecrit...

Les cosses peuvent se changer dans le connecteur je crois.

Le conecteur c'est celui qui vient sur le relais le marron...

Bien sur que les cosses sur le relais sont moulées.

Je scane le schèma demain....

Bonsoir

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Invité §ale356Oh

Merci d'avance pour le schéma ;o)

 

En ce qui concerne le connecteur, je vois très bien duquel il s'agit (je l'ai eu dans les mains ~10 fois ces 3 dernières semaines, à force de démonter/remonter le bazar).

 

Ce que je voulais dire est que :

- le dessous du connecteur (je ne parlais pas du relais) semble moulé pour emprisonner les fils du faisceau et rendre le tout étanche,

- je ne vois pas comment on peut changer les cosses du connecteur, mais peut être faut il que je démonte une fois de plus pour mieux regarder.

 

Bonne nuit :o) .

 

A+

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Invité §ale356Oh

Bonsoir,

 

Mr Tee (sur un autre forum) m'a donné l'info suivante : le connecteur s'achète bien au détail chez Peugeot, sans avoir à acheter le faisceau complet à 1000Euros ...

"salut essai ça 6541 x1 . 5.69 euros porte clips 15 voies marron et 15 clips 6542yv 0.63 e piece"

Je vérifie demain ! Si c'est vrai, c'est vraiment cool et ça sent la fin de la galère.

Au passage, le capteur à inertie est l'espèce de gros bouton rouge fixé sur l'aile AV G à côté du calculateur.

Je vous tiens au courant.

A+

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Invité §ale356Oh

Bonjour,

 

Panne mis K.O. grâce à Mr Tee ! Ca maaaaaarcheeeee (depuis hier) !!!!

 

9 fils de 20cm de long (gros diamètre), un connecteur Peugeot 6541X1 (à 5.69 euros), 9 clips Peugeot 6542YV (vendu par 10 pièces à 0.63 e piece), un domino 9 fils, un rouleau de ruban isolant, et le tour est joué !

 

Je suis soulagé ... et j'ai économisé +/- 1500Euros ...

 

Bon courage à vous qui avez la même panne.

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Invité §Dia586lA

Bonjour,

Je suis actuellement dans la merdas avec ma 306 HDI à qui on a changé la pompe de gavage et le relai double. Elle a bien marché pendant 1 journée et rebelotte, voir pire. Ce matin en essayant de démarrer, tous les voyants du tableau de bord se sont éteint et depuis plus rien. J'ai bien envie d'essayer de faire la même chose que toi, car visiblement je dois avoir un court-circuit au niveau du relai doubles. Est-ce que tu as le schema ou les indications pour réaliser cette opération ?

 

svp merci

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Panne mis K.O. grâce à Mr Tee ! Ca maaaaaarcheeeee (depuis hier) !!!!

 

9 fils de 20cm de long (gros diamètre), un connecteur Peugeot 6541X1 (à 5.69 euros), 9 clips Peugeot 6542YV (vendu par 10 pièces à 0.63 e piece), un domino 9 fils, un rouleau de ruban isolant, et le tour est joué !

 

Je suis soulagé ... et j'ai économisé +/- 1500Euros ...

 

Bon courage à vous qui avez la même panne.

 

 

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Invité §dyl134yr

Bonjour,

Je suis actuellement dans la merdas avec ma 306 HDI à qui on a changé la pompe de gavage et le relai double. Elle a bien marché pendant 1 journée et rebelotte, voir pire. Ce matin en essayant de démarrer, tous les voyants du tableau de bord se sont éteint et depuis plus rien. J'ai bien envie d'essayer de faire la même chose que toi, car visiblement je dois avoir un court-circuit au niveau du relai doubles. Est-ce que tu as le schema ou les indications pour réaliser cette opération ?

 

svp merci

 

Camille

 

 

 

 

 

 

bonsoir tout le monde es ce que quelqu un peut m'aider en me disant comment faire pour mon probleme de pompe car j'an ai achete une neuve il y a 5 jours et aujourd'hui rebelotte en panne.

alors j'aimerais faire le meme systeme que vous pour les faisceaux mais il faudrait un schema svp car je vois pas du tout qu'es ce qu il y a a modifie avec les fils et connecteur ci dessus merci help me urgent

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Invité §dyl134yr

Bonjour,

Je suis actuellement dans la merdas avec ma 306 HDI à qui on a changé la pompe de gavage et le relai double. Elle a bien marché pendant 1 journée et rebelotte, voir pire. Ce matin en essayant de démarrer, tous les voyants du tableau de bord se sont éteint et depuis plus rien. J'ai bien envie d'essayer de faire la même chose que toi, car visiblement je dois avoir un court-circuit au niveau du relai doubles. Est-ce que tu as le schema ou les indications pour réaliser cette opération ?

 

svp merci

 

 

 

 

 

 

 

bonsoir tout le monde es ce que quelqu un peut m'aider en me disant comment faire pour mon probleme de pompe car j'an ai achete une neuve il y a 5 jours et aujourd'hui rebelotte en panne.

alors j'aimerais faire le meme systeme que vous pour les faisceaux mais il faudrait un schema svp car je vois pas du tout qu'es ce qu il y a a modifie avec les fils et connecteur ci dessus merci help me urgent

 

 

 

j'avais oublie voici mon adrese emaili

dylan25@free.fr merci

 

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Invité §wam477Sd

un fils, porte fusible et deux cosses clips 1€90 a brancher de la pompe a un plus permanent... nickel plus d'enmerde!

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Invité §ipo653WR

j'ai le meme probleme sur mon jumper 2.2 hdi qui se coupe en roulant

quelqu'un peut t'il m'aider?

merci

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Invité §fjm615wf

Bonsoir même problème pour moi 306 Hdi de 12/1999 238000 Kms

j'ai démonté seul sur vos conseils, le clip 15 qui alimente le relais et donc la pompe est sous calibré pour l'intensitée ampéres éléctrique. Il chauffe et le ressort faiblit et casse. j'ai cherché le marériel porte clips et clips ce soir chez pigeot. merci à tous pour les références et astuces

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Invité §ale356Oh

Bonsoir,

Je reviens faire un tour sur ce post, vu qu'il a (malheureusement) du succés ... y-a-t-il encore des gens intéressés pour une nouvelle explication de la réparation magique du faisceau du connecteur de relais double sur 306HDi ?

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Invité §tnt265Ie

un fils, porte fusible et deux cosses clips 1€90 a brancher de la pompe a un plus permanent... nickel plus d'enmerde!

 

+ après contact quand même :o (pas permanent)

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