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Renault

[Probleme electrique] Batterie de Twingo?


Invité §cou571Eu

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Invité §cou571Eu

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

Je vous expose un petit probleme electrique sur ma twingo de 1993, 63000km, moteur cléon. C'est une voiture qui dors dehors, aux portes de Paris, je l'utilise très très rarement : j'ai du faire 2000km en 1an : raison, je vais à la fac en transport et celle ci est collé à une station de pervenches qui alignent 3fois par jour minimum ! donc ca me reviendrait trop cher... Ca fera un peu mylife mais il y a des éléments qui sont bizarres...

 

- Il y a quelques mois, la voiture ne tenait plus la charge au bout de 15jrs : je descendais pour la démarrer et la laisser charger 25-30min. Au bout de 15jrs, j'avais besoin d'un coup de jus...

 

- Puis cette valeur est descendue à 1 semaine : elle chargeait plus trop sur place. J'ai donc acheté une batterie chez Feu vert : elle restait 15jrs sans probleme bien que j'essaye de la démarrer au moins une fois par semaine ou de la prendre le week end lors de mes sorties.

 

- Hier, on est sorti, on a fait 80bornes en gros et à un moment, j'attends mes potes qui sont partis acheté à manger et là j'ai peut etre attendu 15min avec la radio, le chauffage, les phares allumés (pas très fute fute) etc : résultat : affichage ok mais la voiture ne démarrait pas.

 

- Un mec s'arrete et on arrive pas à la démarrer; au bout de 5minutes, il mate l'autoradio et la facade etait à moitié mise (j'ai appuyé sur EJECT mais la facade etait quand meme à moitié fixée). Et là, la voiture a pris le coup de pince et à démarrer niquel. Vous pensez à un faux contact ? Elle a passé la nuit dans un garage et elle a démarré au 1/4 de tour ce matin.

 

- J'ai relevé cependant plusieurs choses :

---- Le voyant batterie est tout à fait normal : RAS.

---- Mes balais semblent usés selon le petit témoin autocollant dessus.

---- A froid, la pompe à lave vitres fait un bruit bizarre et semble ne pas avoir de "peche". Une fois une moteur chaud, aucun probleme. Peut etre le froid qui bouche un peu ?

 

- Maintenant, ca me semble vraiment bizarre tout ca : la batterie a meme pas 2 mois, le voyant batterie s'allume qu'au démarrage, et ca m'etonne qu'elle ai pu se décharger d'un coup comme ca. D'autant plus que ce soir, j'ai été mettre de l'essence et le temps de mettre de l'essence et d'aller payer soit 5 bonnes minutes, j'avais laisser les phares allumés (me doutant d'un lien de causalité) et la voiture a un peu toussé au démarrage comme si elle avait du mal alors qu'au démarrage précédent 5 minutes avant, elle avait démarré au 1/4 de tour. Qu'elle tousse au démarrage apres avoir dormi 4-5jrs dehors avec ses températures je le concois...

 

Ok il fait froid et ca pompe de laisser des éléments allumés quand le moteur est coupé mais quand meme : je sens que si je la laisse 10min avec les feux de croisement et/ou la radio, je vais avoir le meme type de probleme... La batterie a les caractéristiques suivantes : 12v 40A je crois alors que celle d'avant etait une 42.

 

Qu'en pensez vous ? Mon frere qui avait une twingo initial m'a dit qu'il avait svt ce type de probleme avec la twingo et que renault lui avait dit que c'etait une carte à changer etc mais bon, c'est pas du tout le meme modele. Je vous remercie pour vos réponses :)

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Invité §cou571Eu

C'est meme une 52ah indiquée sur la RTA mais y'avais pas de telle capacité chez FeuVert ou Norauto

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Invité §Juj038wV

Il y a un topic à consulter pour en savoir un peu plus La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Le fait de laisser la voiture à l'arrêt pendant de longues périodes vide progressivement la batterie, car il y a des consommateurs permanents (montre, récepteur de télécommande, mémoires auto-radio). Pour bien recharger une batterie, il faut soit se servir régulièrement de la voiture, soit utiliser un chargeur à poste fixe (Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions)

 

As-tu vérifié que les bornes de la batterie sont bien serrées ?

 

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Invité §cou571Eu

Il y a un topic à consulter pour en savoir un peu plus La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

Le fait de laisser la voiture à l'arrêt pendant de longues périodes vide progressivement la batterie, car il y a des consommateurs permanents (montre, récepteur de télécommande, mémoires auto-radio). Pour bien recharger une batterie, il faut soit se servir régulièrement de la voiture, soit utiliser un chargeur à poste fixe (Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions)

 

As-tu vérifié que les bornes de la batterie sont bien serrées ?

 

 

 

Merci de ta réponse et j'ai lu ce midi le topic (le tien d'ailleurs je crois) sur la batterie qui est extremement bien foutu :)

 

Je pensai aussi au fait que je n'ai jamais vraiment chargé la batterie, vu que je l'utilise on va dire une fois tous les 15jrs et que je fais des petits trajets en ville, inférieurs à 30min à chaque fois ... (sur l'exemple du topic, tu indiques +1h pour une charge complete). Elle demarre normal actuellement, malgré une bonne dose d'humidité due au temps et à l'inutilisation...

 

Je vais la recharger via un chargeur comme tu me l'indiques ...

 

Sinon pour la batterie, les cosses sont bien serrés, juste de quoi ne pas avoir à se boussiller les doigts en voulant la débrancher quoi :D

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Invité §cou571Eu

Rebonjour à tous,

 

Suite des évènements...

 

Depuis qu'il fait bien froid et humide sur paris (on va dire 3semaines facile)et vu qu'elle dort dehors, quand je mettais un coup de clé, les 2 premieres secondes de la voiture etait un peu chaotique, et je me disais qu'elle allait pas démarrer mais à la 3eme seconde : elle démarre d'un coup et le bruit était régulier !

 

Comme d'hab, je l'utilise tres tres tres peu, donc je descend tous les 2jrs grosso modo pour la démarrer, la laissant allumée pendant 20-25min avec qq coups d'accélérations pour pas que la batterie se vide. Pquoi sur place ? Parce que j'habite un quartier relou, si je la bouge pour la faire tourner, j'ai aucune chance de retrouver une place ou alors à la fourriere direct le lendemain :/

 

Ca fonctionnait bien jusqu'à présent, je la laissais pas plus de 2-3jrs, elle a du mal pendant 2-3 secondes apres elle se lance...

 

Mais ce soir, ca faisait plus de 3jrs que je l'avais pas touché, je met la clé, les voyants s'allume bien, ca lutte au démarrage puis RIEN. Les phares avaient une bonne puissance, tout s'allume mais rien se lance... je fou un peu d'antihumidité mais rien... Par contre, l'affichage digital commencait à bien faiblir, les feux aussi quand je faisai le test et elle démarre vraiment plus pour le coup.

 

- Premiere piste : la batterie. Elle a 3-4mois, acheté chez feu vert, d'intensité moindre comme je l'ai indiqué plus haut. Pour l'intensité, j'ai aucun outil pour mesurer... Ca sert finalement à rien de la laisser 20min sur place pour charger un peu la batterie ou ca la vide plutot qu'autre chose ? Le seul truc allumé dans la voiture, c'est la LED de l'autoradio. Je pense qu'elle n'est pas chargée de base cette batterie car comme JuJuy l'a dit dans son topic, il faut 1h, 1h30 non stop sur route pour charger une batterie or je l'ai jamais fait: tjrs des petits trajets, le dernier etant 30km aller, 30km retour avec une pause entre les 2, donc autant dire qu'elle n'est pas chargée comme il faut d'origine (ce trajet datat d'il y a 15jrs)

 

- 2ème piste : l'alternateur qui ne charge plus la batterie? Ca me ferait chier parce que d'une c'est cher, et j'ai jamais eu le voyant batterie qui s'est allumé en fonctionnement, il s'allume uniquement au démarrage.

 

- 3ème piste : aucune idée :D quand elle luttait pour démarrer, je pensai au delco, mais ce soir, l'affichage digital etc diminue d'intensité etc... il y a un clac-clac quand j'essaye de la démarrer

 

Si vous avez des pistes :) J'irai jeudi chez Feu vert faire controler la batterie apres avoir tourner 1h non stop pour voir si elle est pas HS. Perso ca m'inquiete qu'une batterie meme pas chargé bien comme il faut, se vide en 3jrs... Maintenant c'est peu etre de la daube chez Feu vert :/ la batterie d'avant etait à 52ah et celle là 40, soit plus de 20% de capacité en moins

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Invité §Juj038wV

Le souci, c'est ton usage assez particulier de la voiture, non prévu par les constructeurs pour les voitures "modernes".

 

Le fait de démarrer consomme un peu d'énergie (environ 3 Ah), si le démarrage est laborieux, c'est un peu plus. Recharger pendant 20 minutes au ralenti, consomme de l'essence (merci la pollution) pour tenter de compenser deux choses :

  • L'énergie consommée par le stationnement (décharge liée aux consommateurs permanents) + auto-décharge de la batterie (faible en principe)
     
  • L'énergie consommée par le démarrage (ou les tentatives de démarrage)

Mais je ne sais pas si c'est suffisant.

 

Il faudrait pouvoir mettre la batterie la plus grosse possible en terme de capacité (mesures la longueur maximum disponible au niveau de l'emplacement batterie). D'après le site Varta, la batterie standard de ta voiture (40 ou 50Ah) possède les dimensions suivantes :

  • Largeur 175 mm
     
  • Hauteur 190 mm
     
  • Longueur 207 mm

Si tu peux mettre une batterie de 278 mm de long, tu peux augmenter la capacité à 75 Ah environ.

 

Cela présente plusieurs avantages :

  • A chaque démarrage, celui-ci sera le plus rapide possible (pas de démarrage laborieux)
     
  • A chaque utilisation réelle de la voiture, l'énergie stockée sera maximale

 

L'inconvénient c'est le prix d'achat.

 

Une autre solution consiste à débrancher une cosse de la batterie à chaque fois que tu n'utilises plus la voiture pour une période de temps donnée (pas de décharge par les consommateurs permanents), mais les cosses de batterie vont se détériorer (à la longue). Avec un multimètre, il serait facile de déterminer le consommateur permanent le plus vorace et de l'isoler en déconnectant son fusible, de manière à ne pas intervenir sur la cosse de la batterie, mais sans...

 

Bref, ton cas d'usage, c'est la quadrature du cercle.

 

PS : une batterie mal chargée, c'est un démarrage encore plus difficile (plus long) et encore plus d'énergie consommée... (spirale infernale)

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Invité §cou571Eu

Tjrs aussi rapide :) merci de ta réponse :) Une personne m'a mis un coup de pince, c'est reparti comme en 40... J'ai débranché le seul consommateur visible en attendant dimanche où je vais rouler 1h avec avant une pause de 4jrs (viva amsterdam :D)

 

Ton idée de batterie de 75mah est vraiment excellente mais sur la twingo cléon est assez mal foutu : si la fou dans la longueur, elle aura pas de cale donc elle va tomber (il y a un socle) et si je la met dans le sens d'origine, je devrais virer le plastique du boitier à fusibles mais je sais pas si c'est conseillé...

 

J'avoue que mon utilisation est completement ridicule; mais moins je l'utilise moins ca me manque et des que je l'utilise je recommence à apprécier et j'ai envie de l'utiliser :D

 

des fois je songe meme à la vendre pour me prendre un scoot 125cc ; cléon 93, 63000km c'est rien, je l'ai assez bien entretenue. Certes, la carosserie a des pets mais on me la filé comme ca :D

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Invité §Juj038wV

Tjrs aussi rapide :) merci de ta réponse :) Une personne m'a mis un coup de pince, c'est reparti comme en 40... J'ai débranché le seul consommateur visible en attendant dimanche où je vais rouler 1h avec avant une pause de 4jrs (viva amsterdam :D)

 

Ton idée de batterie de 75mah est vraiment excellente mais sur la twingo cléon est assez mal foutu : si la fou dans la longueur, elle aura pas de cale donc elle va tomber (il y a un socle) et si je la met dans le sens d'origine, je devrais virer le plastique du boitier à fusibles mais je sais pas si c'est conseillé...

Car 75 mAh, c'est la capacité d'une batterie standard de 9V :lol:

 

Essayes de mesurer la longueur maximale disponible dans l'emplacement prévu, sans retirer des protections ou des cales

J'avoue que mon utilisation est completement ridicule; mais moins je l'utilise moins ca me manque et des que je l'utilise je recommence à apprécier et j'ai envie de l'utiliser :D

 

des fois je songe meme à la vendre pour me prendre un scoot 125cc ; cléon 93, 63000km c'est rien, je l'ai assez bien entretenue. Certes, la carosserie a des pets mais on me la filé comme ca :D

Le souci c'est qu'elle ne vaut plus rien à l'argus...

 

A Paris, un scoot qui passe la nuit dehors, tu risques de te le faire voler rapidement :cry:

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Invité §cou571Eu

Car 75 mAh, c'est la capacité d'une batterie standard de 9V :lol:

 

Essayes de mesurer la longueur maximale disponible dans l'emplacement prévu, sans retirer des protections ou des cales

J'avoue que mon utilisation est completement ridicule; mais moins je l'utilise moins ca me manque et des que je l'utilise je recommence à apprécier et j'ai envie de l'utiliser :D

 

des fois je songe meme à la vendre pour me prendre un scoot 125cc ; cléon 93, 63000km c'est rien, je l'ai assez bien entretenue. Certes, la carosserie a des pets mais on me la filé comme ca :D

Le souci c'est qu'elle ne vaut plus rien à l'argus...

 

A Paris, un scoot qui passe la nuit dehors, tu risques de te le faire voler rapidement :cry:

 

 

:D désolé parceque j'ai AUSSI un prob avec une batterie d'ordi portable qui est en mah :D

 

Pour toi ca te parait peu probable une batterie defectueuse dans mon cas?

 

Sinon, c'est clair que tu as raison pour le scoot :/ Mon oncle s'est fait braqué pour un TMAX 500 (scoot apprécié des braqueurs)

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Invité §cou571Eu

http://img156.imageshack.us/my.php?image=scan10001xt1.jpg

 

la preuve par l'image :D

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Invité §cou571Eu

Sauf que je ne vois rien sur ton lien

 

 

c'etait pour montrer l'espace dédié pour la batterie

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Invité §cou571Eu

J'ai débranché la cosse - car je pars demain et je reviens mercredi; sachant que j'ai pas roulé avec depuis hier, jour où on m'a mit un coup de pince (j'ai uniquement fait tourné sur place 40min, et ce soir elle démarre normal mais j'ai bien compris que ce n'etait pas significatif :D), je ferai une bonne heure de route à mon retour tel un vagabond :D. J'ai calé la cosse entre la batterie (en plastique) et le cache de fusible en plastique aussi pour pas qu'elle touche un element métallique.

 

Question stupide : c'est le démarrage qui pompe le plus en courant si on touche à rien apres?

 

(Parce que je sens que je cumule les "bourdes" : batterie JAMAIS chargée comme il faut, la caisse roule quasi jamais, et quand je descend la demarrer un peu, je fais du surplace, ce qui la charge tres peu et en plus je fais plusieurs série de démarrages pour voir si elle lutte ou pas...)

 

Je devrai récuperer un chargeur pour completer la charge :)

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Invité §Juj038wV

Aie, Aie, si tu fais plusieurs démarrages, c'est pas bon du tout, car un démarrage "pompe" bien sur la batterie. Alors plusieurs, c'est la cata...

 

Un seul démarrage, puis ralenti accéléré avec le minimum de consommation électrique.

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Invité §cou571Eu

Aie, Aie, si tu fais plusieurs démarrages, c'est pas bon du tout, car un démarrage "pompe" bien sur la batterie. Alors plusieurs, c'est la cata...

 

Un seul démarrage, puis ralenti accéléré avec le minimum de consommation électrique.

 

 

Donc déjà que le surplace recharge pas des masses, je flingue tout en la démarrant 3-4 fois en 30min.... Je me disai aussi que, la voiture démarrait certes, mais l'intensité de l'affichage digital n'etait pas au max au final

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Invité §cou571Eu

hello :) Je reviens de 4jrs de week end où la voiture n'a, encore, pas roulé. Je l'ai fait tourné 40min avant de débrancher la cosse "-" de la batterie... Donc question mystere : va t'elle démarrer ? :D j'ai acheté entretemps un petit multimètre !

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Invité §cou571Eu

Bon bah elle a démarré :D Mais elle est tjrs pas chargée comme il faut, je dois la faire rouler...

 

Quelle camelote mon multimetre que j'ai acheté : je vais pour tester et rien ne se passe, j'enleve la pile et là : un fil déssoudé et plus haut, ya une pointe de soudure avec rien de relié dessus :/

 

c'est ce modele là : http://www.multimeterwarehouse.com/dt830bf.htm c'est le meme que celui dispo à castorama mais de couleur différente... Si quelqu'un l'a et qui peut me décrire quel fil est relié à quoi ca serait cool :)

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Invité §cou571Eu

Bon j'ai fais contact par hasard et ca m'a affiché une tension : 11.3V... autant dire qu'elle est bien vide la pov petite :/

 

(chose bizarre dans le multimetre : le plot "10 ADC" est le seul qui n'est pas relié via un fil ou une soudure à une autre partie du circuit intégré, chelou non?)

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Invité §Juj038wV

Bon j'ai fais contact par hasard et ca m'a affiché une tension : 11.3V... autant dire qu'elle est bien vide la pov petite :/

 

(chose bizarre dans le multimetre : le plot "10 ADC" est le seul qui n'est pas relié via un fil ou une soudure à une autre partie du circuit intégré, chelou non?)

 

Mesures la tension d'une pile de 1,5V (1,57V neuve) ou 9V (9,3 à 9,4 V neuve) pour être sûr que ton multimètre fonctionne.

 

La borne 10A DC doit être reliée à une résistance de puissance de très faible valeur.

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Invité §cou571Eu

1.47V sur une pile d'une télécommande que j'ai peu utilisée ca m'a l'air d'etre bon non?

 

sinon il me donne des valeurs sur l'autre borne qui me semblait "déconnectée" il a l'air de fonctionner normalement (petit passage par un fer à souder néanmoins :D)

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Invité §Juj038wV

1.47V sur une pile d'une télécommande que j'ai peu utilisée ca m'a l'air d'etre bon non?

:oui: Mais on a aucune idée de la précision de l'appareil de mesure, car la tension d'une pile usagée, baisse, baisse...

sinon il me donne des valeurs sur l'autre borne qui me semblait "déconnectée" il a l'air de fonctionner normalement (petit passage par un fer à souder néanmoins :D)

Comment cette borne est désignée ?

 

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Invité §cou571Eu

Bonne année à tous :D

 

alors, j'ai fait les trajets suivants ces 2 derniers jours : 30min- pause 1h- 10min (aller jour de l'an :D)- pause de 6h (bourrage de gueule :D) - 45min (retour via les champs élysés bouchés ) puis 24h de pause avant de retourner chez moi 30min.

 

=> Les consommateurs de courant feu de croisement (constant) et chauffage/dégivrage arriere très très fréquemment.

 

Apres 24h je descend ce soir et je mesure : 11,4 moteur éteint et 13,4 env. moteur tournant. Sur la notice la précision en voltmetre est de + ou -0.5%

 

Ce que je pense : entre les petits trajets et le plus long sous les bouchons avec les conso de courant, la batterie se charge tres tres lentement (la voiture démarre nickelle depuis la remontée des températures) : le chargeur s'impose fortement. Ai-je bon chefs ? :D

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Invité §arb145IG

Bonne année à tous :D

 

alors, j'ai fait les trajets suivants ces 2 derniers jours : 30min- pause 1h- 10min (aller jour de l'an :D)- pause de 6h (bourrage de gueule :D) - 45min (retour via les champs élysés bouchés ) puis 24h de pause avant de retourner chez moi 30min.

 

=> Les consommateurs de courant feu de croisement (constant) et chauffage/dégivrage arriere très très fréquemment.

 

Apres 24h je descend ce soir et je mesure : 11,4 moteur éteint et 13,4 env. moteur tournant. Sur la notice la précision en voltmetre est de + ou -0.5%

 

Ce que je pense : entre les petits trajets et le plus long sous les bouchons avec les conso de courant, la batterie se charge tres tres lentement (la voiture démarre nickelle depuis la remontée des températures) : le chargeur s'impose fortement. Ai-je bon chefs ? :D

 

 

11.4 moteur éteint c'est vraiment une batterie déchargée tu dois avoir 12.8 pour une batterie bien chargée et au repos depuis quelques heures.

Maintenant je pense que le froid la fait baisser un peu quand même.

13.4 moteur tournant c'est un peu faible.

Accélère le ralentis et met de la consommation (phares) tu as combien?

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Invité §arb145IG

Tu dois avoir un peu plus de 14V sinon c'est pas normal :non:

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Invité §arb145IG

  • L'énergie consommée par le stationnement (décharge liée aux consommateurs permanents) + auto-décharge de la batterie (faible en principe)

 

 

 

Je sais pas sur la twingo mais je l'ai mesurée un jour avec un ampèremètre en série et ait trouvé moins de 1mA si mes souvenirs sont bons.

C'est pas beaucoup.

Ca fait qu'1A/H est dissipé en 41.6 jours.

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Invité §ben300OZ

Bonjours counter prout, je possède aussi une twingo moteut cléon, je n'est jamais mesuré la tension de la batterie, mais je trouve etrange que tu tombe souvent en panne de batterie, comme indiqué au dessus, tu doit avoir un problème de charge, parce que ma twingo, durant 3 ans, elle n'a presque pas roulé, on la faisait rouler un peu de temps en temps, mais il est arrivé qu'elle reste 3 mois sans tourner du tout, et elle a toujours demarré durant ces 3 ans, sa aucun soucis de batterie. En general, elle, roulait un peu pendant 3 ou 4 jours, tout les 2 a 3 mois.

Ma baterie est encore en vie aujourd'hui, c'est une 45Ah ou une 40Ah vu la taille ( plus d'etiquette !! )

 

Donc voila il y a peut etre un soucis de baterie, mais les 13.4V semble correcte pour ce type de voiture, les 14V - 14.5V c'est plutot pour les voiture plus recente donc avec beucoup plus d'electronique, de consomation, clim, etc etc.

 

Voila ce que j'en pense.

 

Bonne année tout le monde

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Invité §arb145IG

Bonjours counter prout, je possède aussi une twingo moteut cléon, je n'est jamais mesuré la tension de la batterie, mais je trouve etrange que tu tombe souvent en panne de batterie, comme indiqué au dessus, tu doit avoir un problème de charge, parce que ma twingo, durant 3 ans, elle n'a presque pas roulé, on la faisait rouler un peu de temps en temps, mais il est arrivé qu'elle reste 3 mois sans tourner du tout, et elle a toujours demarré durant ces 3 ans, sa aucun soucis de batterie. En general, elle, roulait un peu pendant 3 ou 4 jours, tout les 2 a 3 mois.

Ma baterie est encore en vie aujourd'hui, c'est une 45Ah ou une 40Ah vu la taille ( plus d'etiquette !! )

 

Donc voila il y a peut etre un soucis de baterie, mais les 13.4V semble correcte pour ce type de voiture, les 14V - 14.5V c'est plutot pour les voiture plus recente donc avec beucoup plus d'electronique, de consomation, clim, etc etc.

 

Voila ce que j'en pense.

 

Bonne année tout le monde

 

 

 

Pas moi.

Peut-être oui si c'est juste au ralentis en effet.

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Invité §cou571Eu

C'est au ralenti et à froid toutes ses mesures sans accelerer et avec aucun truc allumé; je l'ai démarré et mesuré. Meme pas une minute allumée quoi

 

Le probleme Ben, c'est que je l'ai jamais chargé réellement : du stand de Feu vert directement dans la voiture avec l'utilisation que j'ai décrite plus haut... La tienne dormait intégralement dehors ?

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Invité §arb145IG

C'est au ralenti et à froid toutes ses mesures sans accelerer et avec aucun truc allumé; je l'ai démarré et mesuré. Meme pas une minute allumée quoi

 

Le probleme Ben, c'est que je l'ai jamais chargé réellement : du stand de Feu vert directement dans la voiture avec l'utilisation que j'ai décrite plus haut... La tienne dormait intégralement dehors ?

 

 

 

Tu n'as pas à la charger c'est en roulant.

 

Oui.

Mais tu devrais la vendre si tu l'utilises pas, avec l'assurance en plus.

 

Refais ta mesure au ralentis accéléré à l'occasion.

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Invité §cou571Eu

C'est clair que je songe à la vendre contre un scoot... Pour l'assurance, je paie 40€ par mois pour du tiers avec bris de glace sans franchise, vol (on a tenté 3 fois de me la voler) et assistance 0km, j'trouve ca honete

 

Je ferai les mesures demain si je peux :)

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Invité §cou571Eu

J'ai récupéré un chargeur type W avec les indications suivantes : charge lente, pas surcharge etc etc. J'ai laissé la nuit et la diode verte "chargée" s'est allumée (pas aussi lumineuse que les 2 autres diodes "sous tension" et "en charge"). Je mesure la tension avec le chargeur branché : 13.1V et chargeur débranché : 12.3V, bizarre non? Je pensai monter à plus de 12.8V (13V en gros) comme préconisé sur ton topic jujuy :/

 

 

voici les caractéristiques : Pri 230V, 50hz, 37W

SEC : 12V, 2A

Cr : 35 Ah Cmin : 9Ah

 

pour batterie au plomb 12v à electrolyte libre, type W

 

Edit : quand tu parles de temps de charge controlé, je dois verifier constamment et retirer le chargeur à partir de 12.8v meme si la diode est allumée ?

 

Là je l'ai rebranché et ca m'indique 13.2V avec le chargeur et 12,3 sans, ca grimpe encore... Peut etre que je dois laisser jusqu'à que la diode "chargée" soit aussi lumineuse que les autres (la boite parle uniquement de diode allumée)

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