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Mercedes

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance


andser

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Invité §bei050NZ

Pour info, chez Mercedes France le collecteur (5 cylindres) coute 410€ et le moteur 145€. Pour la Belgique je vous dirais quand j'aurais la facture avec le détail des pièces.

 

Le mécano qui m'a changé ces pièces a, comme décrit dans le sujet, vidangé le liquide de refroidissement. Petite anecdote, il m'a dit que mon ancien liquide était clair et protégeait à -10° : étonnement puisqu' il est sensé avoir été changé il y a un mois par Mercedes à Tournai lors du remplacement du calorstat !!!! Il m'a dit qu'à Tournai ils avaient du faire le complément de liquide avec de l'eau !? en tout cas ils m'ont facturé 5l de liquide.

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Invité §chr111wG

Pour info, chez Mercedes France le collecteur (5 cylindres) coute 410€ et le moteur 145€. Pour la Belgique je vous dirais quand j'aurais la facture avec le détail des pièces.

 

Le mécano qui m'a changé ces pièces a, comme décrit dans le sujet, vidangé le liquide de refroidissement. Petite anecdote, il m'a dit que mon ancien liquide était clair et protégeait à -10° : étonnement puisqu' il est sensé avoir été changé il y a un mois par Mercedes à Tournai lors du remplacement du calorstat !!!! Il m'a dit qu'à Tournai ils avaient du faire le complément de liquide avec de l'eau !? en tout cas ils m'ont facturé 5l de liquide.

 

salut, le liquide de refroidissement chez mb est vert foncé

 

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Invité §bei050NZ

C'est justement pour ça que le mécano le trouve trop clair et dit qu'on a rajouté de l'eau à la place du liquide de refroidissement (en plus du degrés de protection trop faible). Maintenant il est bien foncé.

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Invité §zor883KB

salut j'ai une C220 CDI de 2000 ayant 122.000KM et le collecteur d'admission a une sale tete vraiment tres sale (comme le vanne EGR). je voulais savoir si je doit le nettoyer. et qu'est ce qui me rapporte de le nettoyer. merci

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Le collecteur d'admission n'est pas évident à démonter pour un simple nettoyage.

Mais ce à quoi il faut être vigilant, c'est que les clapets ne finissent pas par gripper, et la s'ils cassent et passent dans le moteur, danger.

En ce qui me concerne, j'ai du remplacer le collecteur d'admission, et j'ai eu de la chance, car aucun clapet n'est passé dans le moteur.

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Invité §zor883KB

donc a ton avis il ne faut pas le nettoyer??? et quels sont les symptomes du clapets gripper???

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A mon avis, l'idéal serait de le nettoyer, mais pas facile.

Symptôme, dans mon cas, clapet a fini par casser et donc perte de puissance, forte fumée noire à l'accélération, et bruit d'aspiration accentué, car prise d'air.

Et surtout gros risque de passage du clapet dans les soupapes.

En fait la crasse fini par bloquer les clapets, qui sont toujours activés par le petit moteur en dessous du collecteur d'admission, ça force puis le clapet fini par casser.

Il existe l'un ou l'autre topic qui parle de ce problème.

;)

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Invité §zor883KB

tu pourais pas m'eclairer comment tu as fais pour demonter ton collecteur d'admission? tu crois que je vais retrouver un meilleur couple en le nettoyant?

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Bonjour,

Je n'ai pas démonté le collecteur moi-même, je l'ai fait remplacer par un garagiste qui ne l'avait jamais fait sur Mercedes, et il m'avait dit que c'était un fameux boulot. :D

Je ne sais pas non plus te dire si tu retrouveras du couple. :non:

En ce qui me concerne, la voiture roulais mieux après le remplacement :) , mais les clapets du collecteur ne fonctionnaient plus et à la fin, il y avait une prise d'air. :ange:

Donc pour moi, je n'avais pas le choix, je devais remplacer le collecteur. :(

Je ne sais malheureusement pas te conseiller. :non:

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Invité §zor883KB

salut, probleme aussi connu des volet d'admition qui se font la malle :cry: par contre une fois que tu auras demonté la pipe d'admition (avec de la patience ;) ) n'oublie surtout pas de regarder dans les trou d'admition d'air de la culasse pour recuperer le volet coincé dedans car tu as trouver l'axe de liaison qui tiens le volet dans la pipe donc si plus rien ne tiens le volet il est aspiré et se loge juste devant la soupape d'admition alors ouvre l'oeil et prepare la pince a long bec ;)

 

salut chris 17 en fait je voulais demonter mon collecteur d'amition sur C220 CDI W203 année 2000. mais apres avoir enlever le refrigerant du gasoil, le filtre de gasoil et reservoir de l'huile de direction assisté j'ai remarquer qu'il avait des vices qui fixé le collecteur et qui etaient en dessou de lui. je voulais savoir comment y acceder pour les devicés. merci pour ta reponse.

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Invité §jn5620Uw

Salut les gars, aujourd'hui j'ai demonter et nettoyer le collecteur d'air j'ai pris quelques photos les volets n'etaient pas casser mais il y avait télement de calamines gluantes qu'il ne pouvait plus se fermer de se fait le moteur M55 c'etait déboiter de son articulation j'ai mis 5heures.

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Invité §jn5620Uw

J'ai un probleme pour mettre les photos je les posterai bientot.

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Invité §jn5620Uw

Photo n°1 SL370313.jpg.74906af3fcebbf86de09586bd0db7c73.jpg

voila la pipe dans son état a 211.000km

Photo n°2SL370322.jpg.aede92fdc859b4d7e5f1cf2b0104ee0f.jpg

aprés lavage a haute pression

Photo n°3SL1.jpg.1f890ac6d5212ec8695f9bc370287a8e.jpg

vue d'ensemble sans la pipe sur le moteur vous pouvez voir qu'il ne faut pas demonter le bocale de direction et le bocale de gazoil

Photo n°4SL370311.jpg.9f68e1c62be873f878cbb64fa1367100.jpg

ceci est la cullace comme vous pouvez voir la calamine gluante bouche les trous

Photo n°5SL370316.jpg.1fcdeb4a8a2c845c09c2d88a4767c6ef.jpg

j'ai du deposé la pipe la vanne EGR et le support inferieur supérieur

Photo n°6SL370317.jpg.9304591df1dc0b1bd32cdea3f5b9e878.jpg

j'ai du débranché les trois connectiques une pour la BVA une au démarreur et une au moteur M55

Photo n°7SL370320.jpg.180e89fabcb1d41bea5282e627ad41a1.jpg

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Invité §jn5620Uw

Je peut vous confirmé que les volets a l'intérieur de la pipe sont en métal et pas en plastique.

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Bonjour,

 

félicitations pour ce boulot et pour les photos ;) ... j'ai hésité à le faire moi même et j'ai finalement fait changer ma tubulure d'admission : 1 000 € pièces (tubulure, moteur M55, ingrédients divers ...) et main d'oeuvre, donc ton après midi t'a fait économiser quelques centaines d'euros.

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Invité §jn5620Uw

Salut tioneb merci pour le compliment avec du recule,on peut le faire en 3 heures avec un minimum d'outil et deux litres de liquide de refroidissement je reste a la dispo pour toute question.

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Invité §jn5620Uw

Ok pour moi la photo parle je les es méme gratter avec le tournevise pour être sur que c'etait de lacier mais pas du plastique.

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Invité §jn5620Uw

Il y a une chose sur lequel je m'interroge toujours c'est que j'ai parcouru environ 20 000 km avec le moteur M55 déboiter plus un aller retour du nord a marseille sans aucun defaut signaler par l'ordinateur de bord, peut être par ce que sur ce model de moteur M55 il y a le ressort qu'il renvoi en position ouverte .

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Invité §ard143wt

bonsoir,

nouveau collecteur d'admission, nouveau capteur de course membrane p

changement du liquide de refroidissement et de direction assiste....

7h80 de main d'oeuvre...

bilan:1200 euros avec une petite reduc:1060euros!!

le mecano m'a dit de rouler de temps en temps a 3500, 4500 tours/min sur 2,3 kms pour decrasser tout ca pour eviter que ca recommence, les nouvelles tubulures sont renforcees , meme au niveau de la reglette...

maintenant, elle roule bien....

pourvu que ça dure.....

voila j'espere vous avoir aiguille...

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Bonjour,

 

Merci pour les photos.

 

En résumé, tu as démonté :

- le support filtre huile

- le support filtre gasoil

- la vanne EGR et ses tuyaux

A quel moment tu es obligé de vidanger le liquide de refroidissement? et pourquoi?

Que doit-on démonter en plus?

Quels PB as-tu eu?

 

Merci

 

CDTL

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Bonsoir,

 

A quel moment tu es obligé de vidanger le liquide de refroidissement? et pourquoi? à mon avis, pour enlever le refroidisseur de gasoil de retour pompe HP et injecteurs avant renvoi vers réservoir. Pièce paralellépipédique derrière le reservoir liquide DA et le filtre à GO et fixée sur la tubulure d'admission ;)

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Invité §jn5620Uw

Bonjour a tous oui chapo-chapi il faut vidanger le LDR , moi j'ai juste vidanger le vase avec une seringue, car il faut déposer le calorstat pour sortir la tubulure. Il faut la riper légérement sur la gauche,et il te faudra aussi dévisser et déboité le coude de plastique de la durite chauffage qui se trouve sur la pipe en allu a droite qui relie la tubulure inox de l' EGR.Et comme tu le dit démontage des support filtre a huile et bocal de direction sans les vidangé. Le tous se fait par le dessus en aucun cas tu devra aller sous la voiture sauf si tu fait tomber une vis dans le carter pour la récupéré. Pour répondre a tioneb8 je n'est pas toucher au refroidisseur de gasoil car sur la E220 il se situe en dessous de la tubulure il gêne un peut pour la sortir car il touche légérement. En vous connaissant sur le forum et la pratique que vous avez en mécanique il n'y a rien de compliquer et je vous garantie qu'il faut pas plus de 4heures pour cette opération avec un refroidisseur en dessous de la tubulure.

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Invité §jn5620Uw

Je les faite a 212000klm mais j'ai roulais avec la tubulure bloquer en position ouverte environ 20000 klm a+.

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Invité §joy564HW

 

 

Salut etric, quand tu dis pavé gris, tu parles de la pièce que j'ai marqué d'une croix sur cette photo de tioneb8 que je me suis permis d'utiliser?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/Dscn23.jpg

Je n'ai pas ça sur la mienne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/IM005680.JPG

:)

 

 

 

il est la IM005680.JPG1..jpg.433d737d2e3126b34ec7c8e7f30f6685.jpg

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Invité §LOU547Mo

Bonsoir tout le monde, est ce que vous aviez un gros nuage de fumée NOIRE en sortie du pot ?

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Invité §pun476nZ

il n'y avait pas besoin de racheter une tubulure complete sachant que le kit de tringle/biellettes ce vend

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