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Mercedes

200 CDI, bruit d'aspiration, fumée et perte de puissance


andser

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Bonsoir,

 

Depuis hier, d'un coup, j'ai remarqué qu'en accélération, à faible vitesse, (je dirai quand le turbo s'enclenche), il y a comme un bruit "d'aspiration" et puis plus de bruit, mais la voiture semble bien rouler.

 

Malheureusement, lorsque je veux de la puissance (sur autoroute ou sur route), j'ai un manque de puissance et la voiture fume assez fort, puis la puissance vient tout doucement. Que ce soit à 130 ou à 40 KM/H, si je veux de la puissance, il y a vraiment une impression que le moteur étouffe et puis qu'il repart tout en fumant assez fort mais brièvement, quand la puissance revient ça ne fume plus.

Avez-vous une idée, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de symptôme semblable au mien sur le forum mercedes.

:non:

 

PS : W210 E200CDI de 2000 155.000KM

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  • Réponses 111
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  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je suppose qu'il n'y a pas de défaut signalé à l'ODB ni de voyant qui s'allume ?

 

Je pense à :

 

Flexible d'arrivée d'air ou de départ turbo fendue ou mal fixée ???

 

Début de grippage des ailettes sur turbo à géométrie variable ???

Voir la réponse de chris-17 en bas de ce post sur ce point Catalyseur bouché sur W203, symptômes?

 

Catalyseur bouché ... qui se débouche par accoups lorsque ça fume ???

 

Débitmètre ???

 

Début de grippage d'un injecteur ???

 

Voila les pistes que je regarderai dans un premier temps.

 

 

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Bonjour,

 

Je suppose qu'il n'y a pas de défaut signalé à l'ODB ni de voyant qui s'allume ?

 

Je pense à :

 

Flexible d'arrivée d'air ou de départ turbo fendue ou mal fixée ???

 

Début de grippage des ailettes sur turbo à géométrie variable ???

Voir la réponse de chris-17 en bas de ce post sur ce point Catalyseur bouché sur W203, symptômes?

 

Catalyseur bouché ... qui se débouche par accoups lorsque ça fume ???

 

Débitmètre ???

 

Début de grippage d'un injecteur ???

 

Voila les pistes que je regarderai dans un premier temps.

 

Bonjour tioneb8,

Non, il n'y a pas de défaut signalé par l'ODB ni de voyant.

J'ai jetté un coup d'oeil hier, mais n'ai rien vu, peut-être devrais-je un peu mieux regarder (j'essaierai ce soir).

J'espère que ça n'a rien à avoir avec turbo ou autre grosse pièce.

Ce qui me surprend, c'est le son (comme un gros souffle) qui a lieu lors des accélérations, et ce souffle est accompagné par une fumée noire.

 

 

 

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Invité §chr111wG

Bonjour tioneb8,

Non, il n'y a pas de défaut signalé par l'ODB ni de voyant.

J'ai jetté un coup d'oeil hier, mais n'ai rien vu, peut-être devrais-je un peu mieux regarder (j'essaierai ce soir).

J'espère que ça n'a rien à avoir avec turbo ou autre grosse pièce.

Ce qui me surprend, c'est le son (comme un gros souffle) qui a lieu lors des accélérations, et ce souffle est accompagné par une fumée noire.

 

salut, soit durite turbo fissurée soit intercooler(radiateur de refroi de l'air ) eventré soit cata bouché

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En suivant l'avis du spécialiste, chris 17, en l'occurence, tu devrais pouvoir avancer dans ton diagnostic en soulevant le capot, moteur tournant et en demandant à quelqu'un d'accélérer doucement pour identifier précisement la localisation et donc l'origine du souffle.

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C'est ce que j'ai fait hier soir, mais je n'ai rien pu déceler, je vais donc réessayer ce soir.

chris17, si tu as un schéma ou quelque chose pour m'aider à localiser cette durite, ce serait chouette.

Pensez-vous que si c'était le catalyseur, on entendrait cette espèce de souffle ?

Merci

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Pour la durite turbo : flexible en plastique noir, diamètre 10 mm à vue de nez, entre support filtre à air et turbo et le même entre sortie turbo et échangeur puis entre sortie échangeur et ... vanne EGR, la fameuse :lol:

 

Pour l'échangeur air/air : sous le radiateur de refroidissement moteur, à l'avant, niveau pare choc je suppose.

 

Pour le catalyseur : pré catalyseur derrière et légèrement plus bas que le turbo, pour le catalyseur, sous l'habitacle.

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Pensez-vous que mon problème peux provenir de la pipe d'admission ?

Je m'explique, il y a plusieurs mois, j'avais créé un topic ( Quelle est cette pièce ? sur W210 ), car en démontant le cache sous la voiture, j'avais trouvé une barre

 

andser_1140862799_im005534b.jpg.6fdad83d628c38b13a574ae3862de63b.jpg

 

il y a de cela plus de 30.000 KM ùaintenant.

 

Aujourd'hui en démontant de nouveau ce cache, j'ai trouvé ceci :

 

IM005707.JPG.81fbe4adfc8b34ef25e97cc9622ff771.JPG

 

Elle semble faire partie de la barre en question et donc de la pipe d'admission :

 

IM005711.JPG.6cd9e9919627d91be9912cd343558637.JPG

 

En fait, si on regarde sur la photo que tioneb8 avait mis sur l'autre topic :

 

2060434707_admission20b.jpg.82f04988ba5d02731b2dc6060b55fd93.jpg

 

La pièce noire semble être le A, la barre le B.

J'ai vu que la pièce C bouge quand je met des gaz, ce qui voudrait dire que le moteur M55 fonctionne.

Parcontre, la barre semble ne plus être sur ma pipe d'admission.

 

Voilà, donc après ma nouvelle déouverte, je me demande si mon problème peut provenir de là, n'ayant pas trouvé de durite déclipsée ou trouée.

Si oui, est-ce possible de remplacer ça soit-même, un passage à la valise est-il nécessaire après le remplacement pour une raison X ou Y , et pour finir, c'est cher docteur ?

 

merci

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Invité §bei050NZ

Je crois bien que tu donne toi même la réponse, si la tringle n'est plus présente sur ta voiture, les volet d'admission ne sont plus commandés par le moteur M55. Du coup la voiture n'arrive plus à faire correctement son mélange air/carburant/gaz d'échappement.

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Je crois bien que tu donne toi même la réponse, si la tringle n'est plus présente sur ta voiture, les volet d'admission ne sont plus commandés par le moteur M55. Du coup la voiture n'arrive plus à faire correctement son mélange air/carburant/gaz d'échappement.

[/quotemsg]

 

 

 

C'est bien ce que je craignais effectivement, c'est d'avoir donné moi-même la réponse.

Réponse douloureuse, diagnostique MB, ce qui ne faisait plus aucun doute d'ailleurs, c'est bien la tubulure d'admission qui est HS (+/- 750€ pour son remplacement). :cry:

Est-il possible de la remplacer soi-même, ou faut-il un outillage particulier et des précautions particulières?

Si oui quelqu'un peut-il me mettre sur la voie?

Merci d'avance.

 

En tous les cas, ce système de recyclage des gaz est non seulement la cause de l'encrassement de la vanne EGR, mais apparement aussi la cause du blocage des clapets dans la tubulure d'admission, qui finissent par gripper et donc casser. :q

 

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Je vois que tu est belge, connais-tu les Ets Geurin route de tournai à Pecq ? c'est un petit garage spécialisé Mercedes. Ils sont super et moins cher

 

http://www.guerin-automobiles.be/

 

 

Merci pour l'info, mais je ne suis pas de ce coin-là, je suis de namur, donc pas très pratique. Mais c'est quand même sympa de ta part, et je met cette adresse de côté.

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Invité §mak583fM

quelle sera la difficulté pour remplacer soit meme la tubulure d'admission? patience pour degager ce qui se trouve dessus, cooler gasoil et filtre , et la visserie de sa fixation.

 

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Invité §mak583fM

vidange du circuit d'eau n'est pas un probleme, mais il faut pas oublier de le remplir apres :-).

je ne me rappelle pas avoir vu de canalisation d'eau sur l atubulure d'admission,,, ou peu etre celle du refroidisseur du gasoil , la boite couleur alu, a coté du filtre a gasoil!!!

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Invité §mak583fM

question un peu ...., mais je vais la poser :: les volets d'admission sont commandés par le meme servo donc ils bougent tous en meme temps, alors pourquoi les volets ne deviennent pas un seul volet juste a l'entrée de la tubulure d'admission et commandé par le servo moteur, en gros pourquoi 4 et pas 1 seul central ?

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vidange du circuit d'eau n'est pas un probleme, mais il faut pas oublier de le remplir apres :-).

je ne me rappelle pas avoir vu de canalisation d'eau sur l atubulure d'admission,,, ou peu etre celle du refroidisseur du gasoil , la boite couleur alu, a coté du filtre a gasoil!!!

 

 

Je ne me rapelle pas non plus en avoir vu, mais c'est le mécano qui m'en a parlé, mais je reconnais que ce n'est pas le bout du monde de vidanger le circuit d'eau.

Ce qui me préoccupe plus, c'est s'il faut complètement démonter le filtre à mazout et surtout ses tuyaux.

 

 

mak10 a écrit :

question un peu ...., mais je vais la poser :: les volets d'admission sont commandés par le meme servo donc ils bougent tous en meme temps, alors pourquoi les volets ne deviennent pas un seul volet juste a l'entrée de la tubulure d'admission et commandé par le servo moteur, en gros pourquoi 4 et pas 1 seul central ?

 

 

Je trouve ta réflexion très pertinente, mais je suppose que si les ingénieurs ont mis 4 clapets au lieu d'un c'est qu'ils avaient une bonne raison :D , à moins que ce ne soit pour compliquer la fabrication de cette tubulure d'admission :ange:

:)

 

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Invité §etr207Yw

Bonjour,

 

Il y a en effet le circuit de refroidissement à vidanger. lorsque tu regarde sur ta tubulure d'admission, il y a deux endroits ou tu croise ton circuit de refroidissement. Au niveau de ton arrivée en Gasoil juste avant le filtre et sur ton retour au niveau du pavé alu ....Profite en pour changer ton liquide, cela ne sera que bénifique.

 

Courage et à plus :jap:

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Invité §chr111wG

Je ne me rapelle pas non plus en avoir vu, mais c'est le mécano qui m'en a parlé, mais je reconnais que ce n'est pas le bout du monde de vidanger le circuit d'eau.

Ce qui me préoccupe plus, c'est s'il faut complètement démonter le filtre à mazout et surtout ses tuyaux.

 

 

 

 

Je trouve ta réflexion très pertinente, mais je suppose que si les ingénieurs ont mis 4 clapets au lieu d'un c'est qu'ils avaient une bonne raison :D , à moins que ce ne soit pour compliquer la fabrication de cette tubulure d'admission :ange:

:)

 

salut, probleme aussi connu des volet d'admition qui se font la malle :cry: par contre une fois que tu auras demonté la pipe d'admition (avec de la patience ;) ) n'oublie surtout pas de regarder dans les trou d'admition d'air de la culasse pour recuperer le volet coincé dedans car tu as trouver l'axe de liaison qui tiens le volet dans la pipe donc si plus rien ne tiens le volet il est aspiré et se loge juste devant la soupape d'admition alors ouvre l'oeil et prepare la pince a long bec ;)

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Invité §bei050NZ

Oui, et le mécano que j'ai vu m'a aussi dit que quelque fois le volet casse et qu'il faut déculasser pour récuprer les morceaux !!

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Invité §bei050NZ

Petite question chris17,

 

D'après ce que j'ai compris, les volets et leur mecanisme d'entrainement (la reglette trouvée par andser) cassent à cause de l'encrassement. Je je bien le croire car quand on vois ce qu'on trouve dans une vanne EGR...

 

Etant donné le coût du remplacement de la pipe d'admission (750€ en belgique et surement plus en france), ne serait-il pas rentable de la faire nettoyer avant qu'elle ne casse ? Combien cela couterait-il ?

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Invité §mak583fM

andser, le specialiste des volets, par ton experience, et pour avancer les demarches preventives, est ce c'est accessible pour controle, le servo M55 ou au moins l'axe qui bouge? merci pour la reponse

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andser, le specialiste des volets, par ton experience, et pour avancer les demarches preventives, est ce c'est accessible pour controle, le servo M55 ou au moins l'axe qui bouge? merci pour la reponse

 

 

Spécialiste, est un bien grand mot. :ange: Je dirais plutôt "victime". :(

 

Tout ce que je peux dire, c'est que la tringle A (en rouge sur la photo) je la vois passer (faire un va-et-vient) quand je mets les gaz (pour essayer de déceler la provenance du souffle, pensant à une durite trouée).

Donc, si la tringle bouge, je me dis que le servo-moteur fonctionne, et on m'a dit dans 2 garages Mercedes qu'en général ils ne remplacent que la tubulure noire, donc ils récupèrent le servo-moteur et la tubulure en alu.

En ce qui concerne la fameuse tringle (en vert sur la photo), j'ai pu finalement voir qu'elle n'était plus à sa place en regardant par le dessous de la voiture (ce n'est pas évident, mais c'est possible), surtout quand on sait ce que l'on cherche :D .

 

1277856578_admissionc.jpg.750c688ede777c88e611817a2c545ce8.jpg

 

Toujours concernant la tringle que j'avais retrouvée en FEVRIER sur le cache qui est en dessous du moteur, le chef mécano, m'a dit que c'était la première fois que ça lui arrivait, en général ça reste coincé sur la tubulure d'admission. Et en ce qui concerne les clapets, ils n'ont eu qu'une fois le cas où ça avait quitté la tubulure, en général ça ce coince avant. J'espère qu ce sera mon cas, et que je ne serais pas de nouveau une exception.

;)

 

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Invité §chr111wG

Spécialiste, est un bien grand mot. :ange: Je dirais plutôt "victime". :(

 

Tout ce que je peux dire, c'est que la tringle A (en rouge sur la photo) je la vois passer (faire un va-et-vient) quand je mets les gaz (pour essayer de déceler la provenance du souffle, pensant à une durite trouée).

Donc, si la tringle bouge, je me dis que le servo-moteur fonctionne, et on m'a dit dans 2 garages Mercedes qu'en général ils ne remplacent que la tubulure noire, donc ils récupèrent le servo-moteur et la tubulure en alu.

En ce qui concerne la fameuse tringle (en vert sur la photo), j'ai pu finalement voir qu'elle n'était plus à sa place en regardant par le dessous de la voiture (ce n'est pas évident, mais c'est possible), surtout quand on sait ce que l'on cherche :D .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/141118/admission c.jpg

 

Toujours concernant la tringle que j'avais retrouvée en FEVRIER sur le cache qui est en dessous du moteur, le chef mécano, m'a dit que c'était la première fois que ça lui arrivait, en général ça reste coincé sur la tubulure d'admission. Et en ce qui concerne les clapets, ils n'ont eu qu'une fois le cas où ça avait quitté la tubulure, en général ça ce coince avant. J'espère qu ce sera mon cas, et que je ne serais pas de nouveau une exception.

;)

 

salut, la casse du volet n'estr je pense pas du a l'encrassement plutot a une mauvaise conception et du aussi (c'est du plastique) a la variation de temperature donc je pense qu'un nettoyage ne serait benefique que pour la marche moteur et non pour la sauvegarde des volet a leurs place. quand au volet effectivement il risque de se fissurer et d'etre aspiré dans le cylindre et apres bonjours la cata. honnettement toute les pipes d'admition que j'ai vu avec se probleme (pas mal) tous les volet en cause eteait coincé devant la soupapes d'admition car il n'ont pas d'autre endroit ou aller puisque il ne sont plus fixé sa m'etonne que ton chef mecano n'avait jamais vu de cas s'emblable et vu que les volet sont au niveau de la jointure pipe d'admition et culasse les volet ne peuvent se coinces que dans le conduit qui est court qui mene a la soupape :??:

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Ce que le chef mécano m'a dit, c'est qu'il n'a eu qu'une fois le cas ou le volet était parti de sa place, mais que c'est la première fois que la tringle n'était plus maintenue sur la tubulure d'admission.

Mon soucis, c'est que je suis censé faire encore +/- 700 km avant la réparation, et là, j'ai peur que le volet ne me pose de gros soucis.

Toujours d'après le chef mécano, ça pouvait attendre un peu, mais pas trop sans précision.

Je vais de toute façon essayer au max d'utiliser la voiture de ma femme, ça va être dur pour l'organisation, mais il faut ce qu'il faut :( .

Quand tu dis "tous les volets en cause etaient coincé devant la soupape d'admition car ils n'ont pas d'autre endroit ou aller", tu veux dire qu'il faut déculasser ?? :??:

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Bonjour,

 

Il y a en effet le circuit de refroidissement à vidanger. lorsque tu regarde sur ta tubulure d'admission, il y a deux endroits ou tu croise ton circuit de refroidissement. Au niveau de ton arrivée en Gasoil juste avant le filtre et sur ton retour au niveau du pavé alu ....Profite en pour changer ton liquide, cela ne sera que bénifique.

 

Courage et à plus :jap:

 

 

 

Salut etric, quand tu dis pavé gris, tu parles de la pièce que j'ai marqué d'une croix sur cette photo de tioneb8 que je me suis permis d'utiliser?

Dscn23.jpg.84321c5558edc6aafc3ae8dc043a26e7.jpg

Je n'ai pas ça sur la mienne.

IM005680.JPG.1918fb5a6d2d57e0746ab0835dcaa6ab.JPG

:)

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Invité §cri355Hi

salut mes parent on une ford escort de 1996 avec un 1.8 turbo D

 

on a du emener cette voiture chez bosch car elle avais strictement les meme symptome que ta voiture

 

finalement c'était les durites d'admission d'air qui etaient débranchées

ca nous a couté 75€ en grarage

 

j'espere que je t'ai un peu eclairé mais en tout cas la voiture fesait exactement comme la tienne

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Merci pour l'info, mais pour la mienne, il est sûr que je dois remplacer la tubulure d'admission puisqu'il y manque la tringle et un axe de clapet. http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif

Et en regardant, je n'ai pas trouvé de durite percée, donc j'espère qu'après le remplacement de la tubulure, ce sera OK. http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

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Invité §chr111wG

Merci pour l'info, mais pour la mienne, il est sûr que je dois remplacer la tubulure d'admission puisqu'il y manque la tringle et un axe de clapet. http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif

Et en regardant, je n'ai pas trouvé de durite percée, donc j'espère qu'après le remplacement de la tubulure, ce sera OK. http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

salut, si le clapet qui est je te rappel dans ton cas (et bien d'autre) coinces juste devant la soupape 'd'admition et bien si il venait a casser en plusieur morceau ceux ci viendraient dans le cylindre donc pour les enlever il faudrait deculasser puisqu'ils serait dans le cylindre tu me suit ;) si des morceau venait a passer sa peut tordre une soupape aussi pas a 90° mais assez pour faire une fuite au niveau de l'etancheité il faut le savoir quand meme.

 

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Merci pour l'avertissement chris17 http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gif.

Finalement, j'ai trouvé une solution pour ne pas utiliser ma voiture cette semaine, car se serait trop bête de courir un tel risque.

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

 

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super19.gif

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Invité §chr111wG

Merci pour l'avertissement chris17 http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super08.gif.

Finalement, j'ai trouvé une solution pour ne pas utiliser ma voiture cette semaine, car se serait trop bête de courir un tel risque.

http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif

 

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super19.gif

 

pour ce qui est du liquide de refroi regarde au niveau du 4em cylindre (dernier au fond) tu as coté conducteur une grosse conduite en alu et bien du liquide de refroi passe a l'interieur (passage ds la culasse) pour ma part je ne change jamais cette partie donc pas de vidange de liquide de refroi. en demontant le reste du peut (avec patience je le repette) arrivé a sortir que la pipe d'admition en plastic

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Bonsoir,

voilà, j'ai ma tubulure d'admission. :)

 

Vue du dessus :

1586746270_dessus20tubulure20admission.jpg.a39dcbe3c0d697a8d6fe34032a476c9b.jpg

 

Vue du dessous :

1214976328_dessous20tubulure20admission.jpg.c8fb436b7b57209c3de5cc4f98f7312e.jpg

 

Ici on voit la tringle qui est tombée de la tubulure d'admission de ma voiture :

1836845280_tringles20tubulure20admission.jpg.700df2352ef3b004c4112f03eadecbb0.jpg

 

Un des 4 fameux clapets qui cassent (ici en position ouverte) :

551714344_clapet20ouvert20tubulure20admission.jpg.dd10bc4b90c73e60dd8907de218cd38b.jpg

 

Et ici en position fermée :

1413875111_clapet20ferme20tubulure20admission.jpg.da0d2cf2393e6efa0ab24663885a8849.jpg

 

Petite remarque, c'est vraiment du plastique de chez plastique (pas étonnant que ça casse) !!

 

Les 4 joints côté admission :

1343868840_Joint20tubulure20vers20admission.jpg.de4f9ff9eadb6c75188a2b512f963664.jpg

 

Le joint côté vanne EGR :

691952008_Joint20tubulure20vers20EGR.jpg.e402f8c7965fb69761034ddb8135dc56.jpg

 

Voilà, maintenant, j'ai les pièces, faut les monter.

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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