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Peugeot

J5 Diesel, démarrage a froid catastrophique


Invité §Sky131ug

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Invité §Sky131ug

Bonjour a tous,

 

J'amene un problème récurrent sur ce forum, je le sais, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse...

Je possède donc un Peugeot J5 année 1984, 2.5 Diesel.

Depuis un an environ, au démarrage il broute énormément avec fumée blanche à l'appui, mais on s'en sortait toujours bien et malgré cela il démarrait. Une fois chaud, il n'y avait ni fumée ni problème à démarrer.

Avec l'arrivée de l'hiver, c'était de pire en pire. J'ai donc décrassé (et non changé) les bougies de préchauffage. Mais ca ne change absolument rien. Aujourd'hui donc, après décrassage des bougies, il démarre au bout de dix (ou plus) essais, et ce après avoir largement balancé une grosse fumée noiratre partout. Puis fumée blanche avec broutage, et a chaud, pas de problèmes...

Les tests réalisés:

- Tensions aux bornes des bougies en prechauffage: 11,73Volts, a la batterie: 12,45Volts.

- J'ai tenté de pomper un peu de fuel avant de démarrer (grace a la petite pompe manuelle d'amorcage). Ca ne change rien.

- De meme en accelerant tres fort avant de démarrer. Ca ne change rien.

 

Mes questions donc:

1) Si quelqu'un voit directement la panne, et bien je suis preneur.

2) Comment identifier sinon...

 

Bref, au secours...

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Invité §alf354rM

tu prend les compressions d'abord tu verifis une a une les bougies en les alimentant avec une batterie elles doivent rougir tu en essaye une en l'alimentant a l'air libre par son branchement habituelr + masse bien sur pour voir si c'est bien alimenté par le relais et combien de temp

si tu n'a plus de compression a part le start pilote y a plus de solutions

j5 84 vaut peut etre pas les sous de refaire un moteur

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Invité §ala415re

Salut,

 

Purge ton filtre à gasoil. Combien de km?

 

vérifie les bougies de chauffe à l'ohmetre entre 0.8 à 0.9ohm

 

Regarde ton relais de chauffe

 

Connection électrique oxydé mal serré etc..

 

Batterie cossé oxydé mal serré etc..

 

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Invité §Sky131ug

Merci a tous pour ces reponses,

 

Donc les bougies, en effet je les ai démontées et juste gratouillée car elle étaient noires. J'ai également gratouiller et mis du produit a contact sur les parties connectiques. Mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment testé leur fonctionnement... A faire donc.

Le filtre a Gazoil il est neuf, je venais de le changer et j'ai même purgé le réservoir et nettoyé toute la partie pompage. Donc a priori c'est pas ça.

La caisse étant en état neuf malgré les 235000Kms, j'avoue qu'une réparation moteur est largement envisageable. Mais faut quand même voir jusqu'a combien ca peut s'élever...

Le relai semble fonctionné, le seul truc c'est que il envoie du 11,74 V alors que la batterie est a 12,35 V (de mémoire)... Ca serait louche ça?

 

Bon je verifie une deuxième fois mieux les bougies demain, et on verra bien...

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Invité §alf354rM

faut arreter avec les multimetre numeriques apart sur des cas tres particuliers d'electronique 11.74 et12.35 ca fait un demis volt sans debit c'est meme pas un vrais courant,prend la tention avec debit quand ça tire du jus un simple contac de relais qui a l'age du camion te boufe a vide plus de un demis volt a voir"" sous débit" mais ça c'est un vieux con qui te le dit et qui ressort son metrix noir avec les trous pour changer de gamme et une aiguille qui oblige a un débit

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Invité §Sky131ug

Ha ben désolé c'est la déformation professionnelle surement... Je suis dans l'électronique justement donc je pourrais presque porter des T-shirt "I love Multimeter". :D

 

J'le ferai plus m'sieur!

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Invité §JIM556oF

Bonsoir Skysaxon. Changes les bougies de préchauffage et vérifies les retours de G.O. sur les injecteurs. N'hésites pas à changer les durites de retour, ça coûte pas.....

A plus.

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