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BMW

Problème ralenti 323 i E46


Invité §lem387rL

Messages recommandés

Invité §lem387rL

Bonjour,

Je suis l'heureuse :??: propriétaire d'une bmw 323 I (décembre 1998). Ma voiture ne tient pas le ralenti (l'aiguille du compte tour passe en dessous de 500 et la voiture calle). Ce problème ne se manifeste jamais à froid, mais uniquement si je redémarre à chaud).

Nous avons changé le débimètre + passage valise BM, les bougies.

Merci de m'orienter sur la panne et de me donner vos meilleurs conseils.

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Invité §lem387rL

Bonjour,

aucun defaut en memo sur la valise ?

 

au passage chez Bm tout est ok pour le débimètre

 

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Invité §lem387rL

Salut,

 

Tente de nettoyer l'actuateur de ralenti à l'essence et au dégrippant.

 

Il s'agit de la pièce n°7 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AM31&mospid=47638&btnr=11_2195&hg=11&fg=40

 

Aussi, regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau du système d'admission.

 

++

 

Merci beaucoup pour ta réponse Le Baron rouge, on s'en occupe ce week end et j'espère que lundi ça sera ok.

Penses tu que cela puisse venir de la sonde de température ?

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Invité §lem387rL

Autre petite question la revue technique de cette voiture existe-t-elle en français ? Pour le démontage de l'actuateur ça serait plus pratique. Merci d'avance.

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Invité §kui217SH

Salut. Sur ton moteru tu as deux cash demonte le petit et controle le tuyau de ventilation du carter , souvent tuyau perce par le contacte avec vapeur d'huile . Le tuyau va de l'avant du collecteur d'admission a l'arriere . Kuifje07.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je ne pense pas que ça vienne de la sonde de température :non:

 

Pour la revue technique, consulte ce site : www.etai.fr

 

++

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Invité §lem387rL

Yolayola, la voiture venant de passer le contrôle technique, la sonde indique 1.

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Invité §otz158KH

bonjour,

Si en plus de ces symptomes ya petite odeur passagere d`essence dans l`habitacle, je rejoint BR, a verifier joints pipe admission (Prise d`air), actuateur de ralenti HS

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Invité §lem387rL

Otzi, tout d'abord merci mais il n'y aucune odeur d'essence.

 

Yolayola, je n'ai pas compris ce que tu veux m'expliquer, désolée.

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Bonjour,

l' enrichissement pour le demarrage à froid est commander par la position 50 c' est à dire demarreur actif et nombre de tours de vilbrequin et dans le cas d'un moteur chaud cela n'a pas lieu

donc je cherais de ce coté là

ok ?

 

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Invité §lem387rL

Bonjour,

l' enrichissement pour le demarrage à froid est commander par la position 50 c' est à dire demarreur actif et nombre de tours de vilbrequin et dans le cas d'un moteur chaud cela n'a pas lieu

donc je cherais de ce coté là

ok ?

 

ok merci

 

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Invité §lem387rL

OUPS ! J'ai oublié un détail, à mon avis important, la voiture démarrage à chaud mais c'est à l' impulsion sur l'accélérateur, qu'elle calle quand je le lache. Cela dit elle redémarre toujours, mais elle met du temps à se stabiliser.

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Invité §otz158KH

==== > ACTUATEUR DE RALENTI HORS SERVICE < ====

l' impulsion sur l'accélérateur faut pas rop insister -- > pas bon pour les bougies !!!

 

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Invité §kui217SH

Controle les tuyau sur ton colecteur d'admission c'est un probleme conue chez bmw avec moteur M52 premiere generation apres il on change le tuyau et le separateur d'huile pour ne plus avoir ce probleme .Kuifje07.

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Invité §Le 685eD

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :ddr:

 

otzi, on est du même avis ;)

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Invité §kui217SH

En plus le controle du tuyau est plus facile que de demonter l"actuateur de ralenti. Kuifje07.

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Invité §lem387rL

Merci, on est en train de vérifier toutes les pistes. Quand mon mécanicien préféré m'aura dit ce qu'il a fait je vous tiens au courant.

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Invité §otz158KH

En plus le controle du tuyau est plus facile que de demonter l"actuateur de ralenti. Kuifje07.

 

demonter l"actuateur de ralenti :jap:

controle du tuyau :pfff:

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Invité §kui217SH

Bon je ne discute plus avec des ......... salut et bonne chance . Kuifje07 un homme avec de l'experiance sur bmw. Kuifje07.

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Invité §otz158KH

Bonsoir,

Je ne sais pas qu`est ce t`as compris !!, surtout faut pas te sentir mepriser ou autre

si t`as de l`experience c`est bien, et encore tres tres bien si Experience + Calme + Respect

Buenas noches Hombre

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Invité §lem387rL

Oui Le Baron Rouge je ne pensais pas lancer un sujet qui ferait polémique.

Nous avons nettoyé l'actuateur, vérifier les prises d'air (mais il n'y en n'avait pas), par contre il y avait deux prises sous le gros cache au niveau des injecteurs qui étaient usées par un colson, mais nous ne savons pas à quoi correspondaient ces prises. Nous avons réparé.

J'espère que ma voiture va fonctionner correctement.

Mais ne vous fachez la mécanique n'est pas toujours une science exacte. En tout cas merci pour vos conseils, on fait tout ce que vous nous avez conseillé.

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Invité §Le 685eD

Oui Le Baron Rouge je ne pensais pas lancer un sujet qui ferait polémique.

Nous avons nettoyé l'actuateur, vérifier les prises d'air (mais il n'y en n'avait pas), par contre il y avait deux prises sous le gros cache au niveau des injecteurs qui étaient usées par un colson, mais nous ne savons pas à quoi correspondaient ces prises. Nous avons réparé.

J'espère que ma voiture va fonctionner correctement.

Mais ne vous fachez la mécanique n'est pas toujours une science exacte. En tout cas merci pour vos conseils, on fait tout ce que vous nous avez conseillé.

 

 

Ok, j'espère que tu as bien compris que je parlais de kuifje07 ;)

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Invité §lem387rL

Oui, j'avais bien compris.

Seul soucis ce soir la voiture a toujours le même problème.

Peut il y avoir une relation, avec les prises que nous avons réparé sans remise à zéro des défauts ? Peut il y avoir une relation quand on roule de nuit (donc phares) ou quand il pleut, voir les deux ???

Le fait que ça continue ça m'énerve !!!

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Il faudrait que tu essaies de prendre la résistance de l'actuateur de ralenti.

 

Il est composé de 3 broches : la 1 est une borne extérieure, la 2 est la centrale et la 3 et l'autre extérieure.

 

Résistance entre 1 et 2 : 20-25 Ohms

Résistance entre 2 et 3 : 20-25 Ohms

 

Aussi, je ne pense pas qu'une RAZ soit nécessaire pour ces prises.

 

:)

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Invité §lem387rL

Bonjour à tous.

Après avoir cherché, en vain nous avons passé la voiture à la valise.

Il faut changer le capteur d'arbre à came.

Bonne journée !

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Invité §Le 685eD

C'est cool que tu ais situé ton problème :bien:

 

Fais bien attention qu'il y a peut-être plusieurs montages...

 

++

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